Séries 55-56

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
Ony
Messages : 384
Enregistré le : 04 mars 2019 21:36

Séries 55-56

Message non lu par Ony »

Bonjour,

Quelles sont les différences entre la série 55 et la série 56 ?
A première vu, je ne vois rien de différent (955-956-1055-1056).

Merci au spécialiste
jardin444
Messages : 36
Enregistré le : 19 nov. 2011 17:36

Re: Séries 55-56

Message non lu par jardin444 »

Bonjour

Je dirais relevage sens-o-drolic sur les 56, traditionnel sur les 55. Passage des leviers de distributeur devant le panneau de relevage sur les 56 et a l arriere sur les 55. Faudrait que je controle sur les docs
Micha
Messages : 82
Enregistré le : 07 déc. 2021 19:00

Re: Séries 55-56

Message non lu par Micha »

Ony a écrit : 23 janv. 2022 15:16 Bonjour,

Quelles sont les différences entre la série 55 et la série 56 ?
A première vu, je ne vois rien de différent (955-956-1055-1056).

Merci au spécialiste
Je penses qu'il y a ça

1056 graissage sous pression de boite avec pompe dans la boite et coupure pont avant via la pression de cet pompe
1056 après 87 pont central 1055 pont déporté
1056 après 87 les fourchette ne sons plus en fer (moin bon )
Levier de vitesse pas le même positionnement

Il y a sûrement plus
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Séries 55-56

Message non lu par lolof240 »

Le Turbo moteur sur les 56 . Les 55 atmosphérique ... Ça marche pas pour les 1255 et 1455
Micha
Messages : 82
Enregistré le : 07 déc. 2021 19:00

Re: Séries 55-56

Message non lu par Micha »

lolof240 a écrit : 23 janv. 2022 18:28 Le Turbo moteur sur les 56 . Les 55 atmosphérique ... Ça marche pas pour les 1255 et 1455
C'est les 1056 turbo et 856 qui on un turbo pas les autres model
Les 956 et 1056 non pas de turbo
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Séries 55-56

Message non lu par frédéric 79 »

Tu veux comparer quoi ? Les 955 et 1055 avec 956 xl et 1056 xl ou les 955 XL et 1055 XL avec les avec 956 XL et 1056 XL ?

Les touts premiers 56 XL étaient presque identiques aux 955 XL et 1055 XL
arno couturier
Messages : 538
Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
Localisation : morbihan

Re: Séries 55-56

Message non lu par arno couturier »

/
frédéric 79 a écrit : 23 janv. 2022 20:50XL
Tu veux comparer quoi ? Les 955 et 1055 avec 956 xl et 1056 xl ou les 955 XL et 1055 XL avec les avec 956 XL et 1056 XL ?

Les touts premiers 56 XL étaient presque identiques aux 955 XL et 1055 XL
tout à fait, les différences entre les premiers56XL et les 9/1055XL, c'est la pompes à injection qui est différentes (plus de surcharge sur les 56) et la boite de vitesse à graissage sous pression sur les 56, à barbotage sur les 55.
Après, les 56XL on évolué sans changé d’appellation:
en 83 les ailes Ar plus larges et le relevage sens-o-drolic, puis les gammes synchronisées, les leviers des distributeurs devant le boîtier de commande du relevage et les longs leviers (fin 84), changement de couleur ( fin 85), le pont axial, le changement de couleur du capitonnage de la cabine, et la calandre case (fin 86), puis ils n'ont plus évolué jusqu’à la fin de leurs production (fin 92).
Le 1056 turbo est apparu en 89, mais c'était pas monté en usine, c'était un kit monté par les concessions, mais approuvé par caseIH, histoire de concurrencer le jd 3650 entre autres.
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Séries 55-56

Message non lu par ih 946 »

j'ai monté 3 turbos sur des 1056 neufs de 86 calandre IH châssis noir :!: avant de les livrer :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
arno couturier
Messages : 538
Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
Localisation : morbihan

Re: Séries 55-56

Message non lu par arno couturier »

ih 946 a écrit : 23 janv. 2022 22:43 j'ai monté 3 turbos sur des 1056 neufs de 86 calandre IH châssis noir :!: avant de les livrer :yes:

A+ :razz: :razz:
ah, autant pour moi
Avatar du membre
Ony
Messages : 384
Enregistré le : 04 mars 2019 21:36

Re: Séries 55-56

Message non lu par Ony »

Merci

Pour répondre à Frederic, je parle des finition XL.

Je me pose la question car comme je recherche un 856 qui est quasi introuvable ou alors très loin, je regarde éventuellement pour un 955 ou 956 mais vu que je connais pas les différences, je me suis permis d’ouvrir un sujet.

Je ne voudrais pas tomber sur un modèle plus ennuyeux qu’un autre. Également, je reste sur les modèles IH pas case ih.
Les leviers long sont intéressants avec les gammes synchro mais certains disent que les synchro on tendance à mal vieillir.
arno couturier
Messages : 538
Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
Localisation : morbihan

Re: Séries 55-56

Message non lu par arno couturier »

Mon 956XL de 1987 a 15000h, et je n'ai jamais eu de problèmes. Souvent, les chauffeurs de ces tracteurs avaient l'habitude de laisser leurs mains sur les leviers, et à la longue, ça forçait sur les synchros.
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4139
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Séries 55-56

Message non lu par Jeanba »

N'oubliez pas le site https://www.lestracteursrouges.com/ pour les histoires et caractéristique
il y a beaucoup de détails :mrgreen:

Entre les 856 et les 900 et 1000 le gabarit n'est pas le même.
Perso je préfère les 6 cylindres 8)
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
Ony
Messages : 384
Enregistré le : 04 mars 2019 21:36

Re: Séries 55-56

Message non lu par Ony »

Jeanba a écrit : 24 janv. 2022 11:46 N'oubliez pas le site https://www.lestracteursrouges.com/ pour les histoires et caractéristique
il y a beaucoup de détails :mrgreen:

Entre les 856 et les 900 et 1000 le gabarit n'est pas le même.
Perso je préfère les 6 cylindres 8)

C’est pour cela que le 856 irait à merveille mais ça court pas les rues.
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4139
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Séries 55-56

Message non lu par Jeanba »

Et pourquoi pas un 845?
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
chtivosgiens
Messages : 2109
Enregistré le : 14 oct. 2006 22:18
Localisation : hurbache 88

Re: Séries 55-56

Message non lu par chtivosgiens »

peut être aussi la vitesse qui change en fonction des années ...
F135D D326 553 633 733 733 734
Répondre