Case IH Magnum 400
Re: Case IH Magnum 400
Moteur FPT de 8,7 l avec 435 ch de puissance maximale .
Pas de CVX sur le Magnum 400 !
Le Bressan a écrit :
Y a quoi comme moulin là dessus ?
il ont mis un DT402, légèrement freiné pour ne pas dépasser les 400ch
J'aurais été curieux de voir si INTERNATIONAL était toujours là de nos jours avec quel moteur , il aurait motorisé ses tracteurs ??????
Est ce qu'il aurait fait appel à un motoriste extérieur ou il aurait continué comme par le passé à faire ses propres moteurs .
Pas de CVX sur le Magnum 400 !
Le Bressan a écrit :
Y a quoi comme moulin là dessus ?
il ont mis un DT402, légèrement freiné pour ne pas dépasser les 400ch
J'aurais été curieux de voir si INTERNATIONAL était toujours là de nos jours avec quel moteur , il aurait motorisé ses tracteurs ??????
Est ce qu'il aurait fait appel à un motoriste extérieur ou il aurait continué comme par le passé à faire ses propres moteurs .
- chris38234
- Messages : 14220
- Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
- Localisation : Le Dauphiné
- Contact :
Re: Case IH Magnum 400
bonne réflexion !CASE 5120 a écrit : ↑10 sept. 2021 14:17 Moteur FPT de 8,7 l avec 435 ch de puissance maximale .
Pas de CVX sur le Magnum 400 !
Le Bressan a écrit :
Y a quoi comme moulin là dessus ?
il ont mis un DT402, légèrement freiné pour ne pas dépasser les 400ch
J'aurais été curieux de voir si INTERNATIONAL était toujours là de nos jours avec quel moteur , il aurait motorisé ses tracteurs ??????
Est ce qu'il aurait fait appel à un motoriste extérieur ou il aurait continué comme par le passé à faire ses propres moteurs .
Il suffit de voir le catalogue actuel International Trucks, c'est en gros la motorisation des Maxxum au Steiger, après c'est quid des 3 et 4 cylindres ?
Il y a eu le fameux DT 466 qui a survécu jusqu'à récemment.
Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
- Redfire_826
- Messages : 202
- Enregistré le : 06 janv. 2006 18:14
- Localisation : Haut-rhin
Re: Case IH Magnum 400
En grosse puissance pour des travaux de traction la CVX ou pire Vario est a mon avis une erreur. Ça apporte surtout du confort...avec beaucoup de perte.
La boite des magnum était arrivé au bout en Powershift niveau puissance d'où cette nouvelle boîte Powershift 21 rapport.
Peut être une boîte double embrayage comme l'activdrive8 un jour au dessus de 200cv ???
La boite des magnum était arrivé au bout en Powershift niveau puissance d'où cette nouvelle boîte Powershift 21 rapport.
Peut être une boîte double embrayage comme l'activdrive8 un jour au dessus de 200cv ???
Anything else is just a tractor...
Re: Case IH Magnum 400
Pourtant la CVX de CNH est entièrement mécanique afin de diminuer un Max. De perte de puissance.
En parlant de l'Active Drive 8 ou la CVX Drive , qu'elle est la boîte qui prend le plus de puissance ?
Avec le temps CVX Drive se généralisera aussi pour les grosses puissance ,.non ?
En parlant de l'Active Drive 8 ou la CVX Drive , qu'elle est la boîte qui prend le plus de puissance ?
Avec le temps CVX Drive se généralisera aussi pour les grosses puissance ,.non ?
Re: Case IH Magnum 400
Je suis déçu de voir que il n'y a qu'un 8.7 l sur un engin de 400hp.
Faudrait 10-12 litres !
Sinon ces tracteur de fortes puissance pour moi ça vaut pas un 4 roues égales en adhérence.
Il faut les occuper avec la pdf ou sur route avec du lourd.
D'ailleurs les séries 1000 de Fendt c'est un peu leur domaine de prédilection : broyage.
Faudrait 10-12 litres !
Sinon ces tracteur de fortes puissance pour moi ça vaut pas un 4 roues égales en adhérence.
Il faut les occuper avec la pdf ou sur route avec du lourd.
D'ailleurs les séries 1000 de Fendt c'est un peu leur domaine de prédilection : broyage.
Modifié en dernier par épicea le 06 oct. 2021 12:44, modifié 1 fois.
- chris38234
- Messages : 14220
- Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
- Localisation : Le Dauphiné
- Contact :
Re: Case IH Magnum 400
Ouiaps!
Renault R 420.35 T
Moteur MIVR 08.35.30 (V8)
14.88 l de cylindrée
En 1990
Renault R 420.35 T
Moteur MIVR 08.35.30 (V8)
14.88 l de cylindrée
En 1990
Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Re: Case IH Magnum 400
Oui en poids lourds c'est encore autre chose...y'a aussi le V10 atmo du 2636 qui pourrait servir de contre-exemple.
Mais déjà simplement en comparant ce Magnum 400 et un 7110.( Même marque, même gamme et 250 chevaux d'écart pour 400cm/cube de différence)
Mais déjà simplement en comparant ce Magnum 400 et un 7110.( Même marque, même gamme et 250 chevaux d'écart pour 400cm/cube de différence)
Re: Case IH Magnum 400
Et oui, mais aujourd'hui consommation, pollution...
si ils pouvaient pousser un 3 cylindres 1l5 a 200cv
si ils pouvaient pousser un 3 cylindres 1l5 a 200cv
- Papounet 82
- Messages : 18162
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
- Redfire_826
- Messages : 202
- Enregistré le : 06 janv. 2006 18:14
- Localisation : Haut-rhin
Re: Case IH Magnum 400
La CVX n'est pas entièrement mécanique. Il y a une partie de la puissance qui passe par le groupe hydrostatique.CASE 5120 a écrit : ↑12 sept. 2021 12:09 Pourtant la CVX de CNH est entièrement mécanique afin de diminuer un Max. De perte de puissance.
En parlant de l'Active Drive 8 ou la CVX Drive , qu'elle est la boîte qui prend le plus de puissance ?
Avec le temps CVX Drive se généralisera aussi pour les grosses puissance ,.non ?
A certaines vitesses la puissance peut être entièrement mécanique mais pas tout le temps.
L'active drive 8 est plus performante puisque pour le coup tout est mécanique. C'est comme si tu avais en gros 2 boîtes de vitesses traditionnelle de 4 vitesses en parallèle et un double embrayage pour sélectionner soit les vitesses paires sur une des boîtes ou les impaires sur l'autre...
L
Anything else is just a tractor...
Re: Case IH Magnum 400
https://www.caseih.com/emea/fr-fr/nos-i ... ission-cvxRedfire_826 a écrit : ↑06 oct. 2021 21:49
La CVX n'est pas entièrement mécanique. Il y a une partie de la puissance qui passe par le groupe hydrostatique.
A certaines vitesses la puissance peut être entièrement mécanique mais pas tout le temps.
L'active drive 8 est plus performante puisque pour le coup tout est mécanique. C'est comme si tu avais en gros 2 boîtes de vitesses traditionnelle de 4 vitesses en parallèle et un double embrayage pour sélectionner soit les vitesses paires sur une des boîtes ou les impaires sur l'autre...
L
- Redfire_826
- Messages : 202
- Enregistré le : 06 janv. 2006 18:14
- Localisation : Haut-rhin
Re: Case IH Magnum 400
Pipeau du marketing.CASE 5120 a écrit : ↑08 oct. 2021 12:58https://www.caseih.com/emea/fr-fr/nos-i ... ission-cvxRedfire_826 a écrit : ↑06 oct. 2021 21:49
La CVX n'est pas entièrement mécanique. Il y a une partie de la puissance qui passe par le groupe hydrostatique.
A certaines vitesses la puissance peut être entièrement mécanique mais pas tout le temps.
L'active drive 8 est plus performante puisque pour le coup tout est mécanique. C'est comme si tu avais en gros 2 boîtes de vitesses traditionnelle de 4 vitesses en parallèle et un double embrayage pour sélectionner soit les vitesses paires sur une des boîtes ou les impaires sur l'autre...
L
Anything else is just a tractor...
Re: Case IH Magnum 400
Elle est en très grande partie mécanique, c'est une des CVT qui prend le moin de puissance sur toutes celles du marché actuel.Redfire_826 a écrit : ↑19 oct. 2021 11:02Pipeau du marketing.CASE 5120 a écrit : ↑08 oct. 2021 12:58https://www.caseih.com/emea/fr-fr/nos-i ... ission-cvxRedfire_826 a écrit : ↑06 oct. 2021 21:49
La CVX n'est pas entièrement mécanique. Il y a une partie de la puissance qui passe par le groupe hydrostatique.
A certaines vitesses la puissance peut être entièrement mécanique mais pas tout le temps.
L'active drive 8 est plus performante puisque pour le coup tout est mécanique. C'est comme si tu avais en gros 2 boîtes de vitesses traditionnelle de 4 vitesses en parallèle et un double embrayage pour sélectionner soit les vitesses paires sur une des boîtes ou les impaires sur l'autre...
L
Re: Case IH Magnum 400
antho2940 a écrit : ↑24 oct. 2021 19:04Elle est en très grande partie mécanique, c'est une des CVT qui prend le moin de puissance sur toutes celles du marché actuel.
vu la perte de puissance qu'il y a au transport,je sais pas comment c'est fait dedant en detail ,mais au travail la parte est hallucinante compare a une 4 sous charge classique
au transport on dirait qu'on pertotut entre le moteur et les roues
140cv,et ca fait pas mieux qu'un 845,peut etre pire
- Redfire_826
- Messages : 202
- Enregistré le : 06 janv. 2006 18:14
- Localisation : Haut-rhin
Re: Case IH Magnum 400
Vous pouvez vous amuser à comparer les pertes des différentes boites en regardant les résultats des tests de l'université du Nebraska...
A certaines vitesses une cvx est très performante a d'autres moins...
https://tractortestlab.unl.edu/testreports
A certaines vitesses une cvx est très performante a d'autres moins...
https://tractortestlab.unl.edu/testreports
Anything else is just a tractor...