ça y est , il a trouvé son 1 er rouge !

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: ça y est , il a trouvé son 1 er rouge !

Message non lu par CHBO »

Ça rappelle quand même des périodes sombre de l'histoire :roll:
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
chtivosgiens
Messages : 2109
Enregistré le : 14 oct. 2006 22:18
Localisation : hurbache 88

Re: ça y est , il a trouvé son 1 er rouge !

Message non lu par chtivosgiens »

personnellement que ceux qui veulent se protéger se protège qu'on nous laisse tranquille avec un million de morts s'il le faut est basta parce que dans 2 ans on y sera encore
F135D D326 553 633 733 733 734
Avatar du membre
Aindinois946
Messages : 62
Enregistré le : 27 avr. 2019 10:38

Re: ça y est , il a trouvé son 1 er rouge !

Message non lu par Aindinois946 »

CHBO a écrit : 27 janv. 2021 20:19 Ça rappelle quand même des périodes sombre de l'histoire :roll:
L Histoire est un perpétuel recommencement, le problème avec le être humain c est qu il ne tire jamais les leçons et fini tôt ou tard par retomber dans ses travers.
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1953
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: ça y est , il a trouvé son 1 er rouge !

Message non lu par FARMALL CUB »

chtivosgiens a écrit : 27 janv. 2021 20:31 personnellement que ceux qui veulent se protéger se protège qu'on nous laisse tranquille avec un million de morts s'il le faut est basta parce que dans 2 ans on y sera encore
Je pense à peux prés pareil, mais facile à dire t'en que tu n'as pas un tuyau d'arrosage dans la gueule pour respirer :sournois:
Avatar du membre
chtivosgiens
Messages : 2109
Enregistré le : 14 oct. 2006 22:18
Localisation : hurbache 88

Re: ça y est , il a trouvé son 1 er rouge !

Message non lu par chtivosgiens »

FARMALL CUB a écrit : 28 janv. 2021 20:08
chtivosgiens a écrit : 27 janv. 2021 20:31 personnellement que ceux qui veulent se protéger se protège qu'on nous laisse tranquille avec un million de morts s'il le faut est basta parce que dans 2 ans on y sera encore
Je pense à peux prés pareil, mais facile à dire t'en que tu n'as pas un tuyau d'arrosage dans la gueule pour respirer :sournois:
c'est plus une question de chance ma grand mère de 88 ans quia fait 2 embolie pulmonaire l'a attraper et est rester en pleine forme il y a bien d'autre maladie qui font au temps ou plus de mort..
après on est hors sujet la désole pour la pollution
F135D D326 553 633 733 733 734
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: ça y est , il a trouvé son 1 er rouge !

Message non lu par L'Aveyronnais »

Bonjour,

Si ton tracteur n'est pas foutu de faire 4 h de route à vide fait le transporter... Par le ferrailleur,

Sur une journée d'ensilage, plein taquet avec une charge au cul t'en fait bien plus, là, a part de faire le con ou avoir les pneus pourris tu risques pas plus que en utilisation quotidienne...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14190
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: ça y est , il a trouvé son 1 er rouge !

Message non lu par chris38234 »

Le problème c'est il y a une différence entre conduire un tracteur que l'on connais (là c'est le tracteur qui conduit :lol: 8) !) et un que l'on connais pas (là quand t'arrive à destination tu le connais par cœur :lol: !).

Mon 533 qui est passé par la case concession IH, je l'ai bien ramené par la route, 52 km/2h 30, ça allais je connaissait bien les 33 entre le 533 de mon parrain et le 633 de l'école :sournois: !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: ça y est , il a trouvé son 1 er rouge !

Message non lu par IH 4 EVER »

L'Aveyronnais a écrit : 29 janv. 2021 11:03 Bonjour,

Si ton tracteur n'est pas foutu de faire 4 h de route à vide fait le transporter... Par le ferrailleur,

Sur une journée d'ensilage, plein taquet avec une charge au cul t'en fait bien plus, là, a part de faire le con ou avoir les pneus pourris tu risques pas plus que en utilisation quotidienne...
toi le premier tu sais que si tu creves ,je ne parles que de crever ,a 50 km de la maison ,c'est le bordel , sur du matos que tu ne connais pas ,moi je prends pas de risque , la sagesse certainement
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
chtivosgiens
Messages : 2109
Enregistré le : 14 oct. 2006 22:18
Localisation : hurbache 88

Re: ça y est , il a trouvé son 1 er rouge !

Message non lu par chtivosgiens »

qu'elle est la diffenrece de crever un pneu avec un taxi qu'on connais ou qu'on connais pas sa reste toujours une crevaison :m:
F135D D326 553 633 733 733 734
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: ça y est , il a trouvé son 1 er rouge !

Message non lu par L'Aveyronnais »

chtivosgiens a écrit : 29 janv. 2021 17:59 qu'elle est la diffenrece de crever un pneu avec un taxi qu'on connais ou qu'on connais pas sa reste toujours une crevaison :m:
C'est ça, si tout est en état, aucun soucis, sinon c'est que le vendeur te l'a fait à l'envers et t'es moins loin pour y ramener.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3573
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: ça y est , il a trouvé son 1 er rouge !

Message non lu par Masterboy633 »

Quand je pense que je voulais ramener un 453 avec radiateur fuyant à froid de Vendée par la route en 1991.

Tracteur que j'utilisais chez un maître de stage et qu'il voulait me vendre 4500 francs.

215 kms de route. J'étais jeune à l'époque (19 ans ) et téméraire.

je regrette par moment de pas avoir tenté l'aventure en me disant que j'ai bien fait :mdr: :mrgreen: :roll:
J'en ai révé, IH l'a fait
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1953
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: ça y est , il a trouvé son 1 er rouge !

Message non lu par FARMALL CUB »

Tu partais avec un bidon d'eau et c'est bon 😅
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3573
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: ça y est , il a trouvé son 1 er rouge !

Message non lu par Masterboy633 »

et ne pas s’arrêter surtout ;)
J'en ai révé, IH l'a fait
Répondre