Moissonneuse ih 321

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Répondre
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Moissonneuse ih 321

Message non lu par frédéric 79 »

Bonjour à tous, Avis aux connaisseurs, les moissonneuses ih conventionnelles comme la 321 étaient t-elle des machines fiables ?

Savez-vous si l'on peut encore trouver des pièces pour les réparer ?

Merci pour vos avis éclairés.
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Moissonneuse ih 321

Message non lu par chris38234 »

Machine très diffusé pendant près de 10 ans, je préfèrerait un des derniers modèles histoire de bénéficier des dernière évolutions.

A surveiller en premier la table à grains les silent-blocs si ils sont mal monté ça peut casser la table à grains.
Les pièces le plus difficile c'est les roulements qui sont en cotes Anglaises.

J'ai eu une 923 (une 431 évolué) j'ai tombé la table à grains 2 fois mais la 2ème fois étais la bonne(réparer et renforcé par un serrurier).
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Moissonneuse ih 321

Message non lu par frédéric 79 »

Merci Chris. Un mécano ih ne me les a pas vanté comme des perles de fiabilité. J'aimerai en trouver une pour le plaisir mais aussi pour la faire travailler un peu.
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Moissonneuse ih 321

Message non lu par chris38234 »

frédéric 79 a écrit : 02 nov. 2020 22:27 Merci Chris. Un mécano ih ne me les a pas vanté comme des perles de fiabilité. J'aimerai en trouver une pour le plaisir mais aussi pour la faire travailler un peu.
Attend t'affole pas :oh: !

La 923 quand je l'ai acheté en 1995 elle a été remplacé par une Claas Dominator 68 S elle sortait d'une concession Claas et il me l'on vendu en l'état avec un mécano on a tout revu ce qui allais pas, mais les pannes se sont quand même succéder :m: et finalement à force de tout avoir repris c'est à la fin qu'elle allais le mieux, 3 ans sans pannes voir 4, car quand je l'ais vendu en 2008 son nouveau proprio que j'ai eu à la fin de la saison m'a dit qu'elle avais très bien marché.

Au silo de collecte, j'étais le 2ème à faire le plus propre, le premier avais une Laverda à trieur une 3000 et quelques chose.
J'aurai eu la place je l'aurait gardé, les série 900 une pièce de collection :cry: !
si il y a des défauts le poste de conduite pas vraiment au milieu, pas de clim et pas de transmission hydro (ah, les gout de luxe :lol: !).

T'as grand à faire :?: :idea: ?
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
philippe colin
Messages : 507
Enregistré le : 30 déc. 2006 11:37

Re: Moissonneuse ih 321

Message non lu par philippe colin »

mon grand père en avait une, le mécano était souvent là
OK pour en avoir une de collection, d'ailleurs j'en cherche une
pour travailler, seulement un petit peu
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: Moissonneuse ih 321

Message non lu par jardi85 »

chris38234 a écrit : 03 nov. 2020 11:06
frédéric 79 a écrit : 02 nov. 2020 22:27 Merci Chris. Un mécano ih ne me les a pas vanté comme des perles de fiabilité. J'aimerai en trouver une pour le plaisir mais aussi pour la faire travailler un peu.
Attend t'affole pas :oh: !

La 923 quand je l'ai acheté en 1995 elle a été remplacé par une Claas Dominator 68 S elle sortait d'une concession Claas et il me l'on vendu en l'état avec un mécano on a tout revu ce qui allais pas, mais les pannes se sont quand même succéder :m: et finalement à force de tout avoir repris c'est à la fin qu'elle allais le mieux, 3 ans sans pannes voir 4, car quand je l'ais vendu en 2008 son nouveau proprio que j'ai eu à la fin de la saison m'a dit qu'elle avais très bien marché.

Au silo de collecte, j'étais le 2ème à faire le plus propre, le premier avais une Laverda à trieur une 3000 et quelques chose.
J'aurai eu la place je l'aurait gardé, les série 900 une pièce de collection :cry: !
si il y a des défauts le poste de conduite pas vraiment au milieu, pas de clim et pas de transmission hydro (ah, les gout de luxe :lol: !).

T'as grand à faire :?: :idea: ?
Je rejoint ce que dit Chris .... :yes:
J'ai eu une 923 de 1994 a 1998 ,je l'ai remplacer par une 1075JD .... avant de passer a l'Axial 1640 en 2009
Pas eu de soucis avec la 923 ,comme toute les MB il faut bien faire le tour avant la campagne .....
Le problème c'est souvent qu'elles ont eu un manques de suivit les dernières années dans les exploitations d'ou elles viennent ..... et même parfoit des choses mal remonter et mal rebranché ..... :(
Je l'ai renouvelé ,car a l'époque j'avait pas réussit a trouver une cabine et une coupe de 3m60 dans un budget raisonnable ..... avec la coupe de 3m07 ,c'était très juste pour détourer les parcelles vue la largeur de la machine ..... surtout dans les pentes ..... et j'approchait les 100ha de battage ..... 8) et avec l'installation de mon frangin on passait les 120ha de battage les années suivantes .....
Le point fort de cette petite machine est le concept IH de retour des ôtons que l'on peut gérer et donc éviter un retour des grains battues inutile aux batteurs ,avec le choix de grilles dans l'élévateur ..... :idea:
Fréderic c'est dommage ,l'année dernière elle était sur le bon coin et pas très loin de chez toi .... le gas qui me l'avait acheter a arrêter sa petite exploitation du coté de Missé (il était pluriactif il me semble )
Il en avait une 2eme pour les pièces ,acheté pour récupérer la cabine et la coupe quelques années après avoir tourné comme elle était ....
J'ai toujours eu regré de l'avoir vendu .... mai a l'époque manque de place et pour arranger les choses je m'était cassé une patte ....... :roll:
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Moissonneuse ih 321

Message non lu par frédéric 79 »

Bonjour à tous et merci pour vos témoignages. Chris pour être franc, se serait du luxe car j'ai une 1640 ! Ce qui m'a fait réagir, c'est qu'il y en avait une à vendre 1500 € à 40 km de chez moi. Elle a été vendu en 4 jours... Cette machine me rappel la 8-41qu'avait mon grand père. C'est la première machine avec laquelle j'ai moissonné. Il y en a une à vendre dans mon département, mais le gars en voulait 3500 €. N'ayant pas trouvé à la vendre, il la vend en pièces détachées. Je trouve ça dommage. S'il était ouvert à la discussion, elle vaut la peine d'être sauvée d'une mort certaine !

Mon raisonnement n'est pas bon économiquement... mais moi le rouge ih c'est une addiction. Une addiction pour laquelle je n'ai pas envie d'engager de sevrage ! Le problème c'est la place pour le remisage.
Avatar du membre
marien63
Messages : 1427
Enregistré le : 20 janv. 2020 19:06
Localisation : montfermy 63230

Re: Moissonneuse ih 321

Message non lu par marien63 »

L' autre jour, à la visite médicale, le médecin du travail m'a demandé si je n'avais pas d'addictions, j'ai doucement rigolé sous mon masque :lol:
Répondre