Un 743 en remplacement du 644
-
- Messages : 129
- Enregistré le : 07 août 2015 09:05
Un 743 en remplacement du 644
Bonjour à tous,
ben voilà, mon 644 acheté maintenant il y a 5ans m'a rendu bien des services malgré tous les petits tracas que j'ai pu rencontrés, faute d'un entretien et utilisation correcte par l'ancien ou les anciens propriétaires...et l'heure des gros travaux de remise en état a fini par sonner...Freins, embrayage, pompe GO, bruit de boite(? ) etc etc...
Je m'en suis séparé, à regret... mais ne trouvant personne pour faire ces travaux à moindre coûts je n'avais pas le choix. Le remettre à un pro, n'aurait pas était valable économiquement parlant...
Je viens donc de le remplacer par un 743 de 1985 avec 9500h. Il est dans un état correcte, quelques bricoles à faire( à hauteur de mes compétences.. ) et cette direction assistée est un vrai bonheur!!!
Je vous en dirai plus lorsqu'il me sera livré d'ici quelques jours ;-)
Je m'interroge néanmoins au sujet de l'embrayage de ce tracteur : au dire du propriétaire il a été remplacé il y a 2000h environ, mais la pédale est tout en haut de sa course.
D'après lui, il s'agit d'un simple "réglage" de la position de cette dernière, lui préférant avoir la pédale très haute.
Qu'en pensez -vous? Il y a vraiment moyen de la faire redescendre un peu? Car dans cette position elle n'est pas agréable à manipuler.
Sinon, je suis preneur de vos avis en général sur le 743.
Par avance merci ;-)
ben voilà, mon 644 acheté maintenant il y a 5ans m'a rendu bien des services malgré tous les petits tracas que j'ai pu rencontrés, faute d'un entretien et utilisation correcte par l'ancien ou les anciens propriétaires...et l'heure des gros travaux de remise en état a fini par sonner...Freins, embrayage, pompe GO, bruit de boite(? ) etc etc...
Je m'en suis séparé, à regret... mais ne trouvant personne pour faire ces travaux à moindre coûts je n'avais pas le choix. Le remettre à un pro, n'aurait pas était valable économiquement parlant...
Je viens donc de le remplacer par un 743 de 1985 avec 9500h. Il est dans un état correcte, quelques bricoles à faire( à hauteur de mes compétences.. ) et cette direction assistée est un vrai bonheur!!!
Je vous en dirai plus lorsqu'il me sera livré d'ici quelques jours ;-)
Je m'interroge néanmoins au sujet de l'embrayage de ce tracteur : au dire du propriétaire il a été remplacé il y a 2000h environ, mais la pédale est tout en haut de sa course.
D'après lui, il s'agit d'un simple "réglage" de la position de cette dernière, lui préférant avoir la pédale très haute.
Qu'en pensez -vous? Il y a vraiment moyen de la faire redescendre un peu? Car dans cette position elle n'est pas agréable à manipuler.
Sinon, je suis preneur de vos avis en général sur le 743.
Par avance merci ;-)
Re: Un 743 en remplacement du 644
Pour ta pédale d'embrayage, tu peux bien sûr jouer sur la longueur de la tringlerie pour trouver la bonne hauteur de la pédale (figure dans le manuel utilisateur)
-
- Messages : 129
- Enregistré le : 07 août 2015 09:05
Re: Un 743 en remplacement du 644
OK Merci Guib ;-)
Re: Un 743 en remplacement du 644
baisser la hauteur de la pédale :OK mais surtout avoir 3 cm de garde
A+
A+
Nothing runs like a IH
-
- Messages : 129
- Enregistré le : 07 août 2015 09:05
Re: Un 743 en remplacement du 644
Bonjour ih946,
la garde c'est bien la distance que doit parcourir la pédale de sa position repos à tout en haut en la soulevant à la main? du coup les 3 cm sont à mesurer où exactement? en bout de pédale, ou bien à la tige filetée?
De manière générale, le réglage du câble ne se fait qu'au niveau de la pédale ?
Dans le cas présent la pédale est en butée haute, et ça débraye dès qu'on touche la pédale! vraiment pas agréable à conduire surtout en manoeuvre...
Le proprio me dit que l'embrayage n'a que 2000h; avec une pédale aussi haute, j'en doute, non?
Bon je verrai ça quand la bête sera livrée d'ici quelques jours.
Merci pour vos réponses ;-)
la garde c'est bien la distance que doit parcourir la pédale de sa position repos à tout en haut en la soulevant à la main? du coup les 3 cm sont à mesurer où exactement? en bout de pédale, ou bien à la tige filetée?
De manière générale, le réglage du câble ne se fait qu'au niveau de la pédale ?
Dans le cas présent la pédale est en butée haute, et ça débraye dès qu'on touche la pédale! vraiment pas agréable à conduire surtout en manoeuvre...
Le proprio me dit que l'embrayage n'a que 2000h; avec une pédale aussi haute, j'en doute, non?
Bon je verrai ça quand la bête sera livrée d'ici quelques jours.
Merci pour vos réponses ;-)
Re: Un 743 en remplacement du 644
hauteur de la pédale au repos :190 mm
course de débrayage : 150 mm donc 40 mm de garde si ce n'est pas le cas deserrer la vis dessous le marche pied sur l'arbre de commande butée jusqu’à avoir les 40 mm ensuite régler la longueur de la tige pour avoir une hauteur de pédale de 190 mm
A+
course de débrayage : 150 mm donc 40 mm de garde si ce n'est pas le cas deserrer la vis dessous le marche pied sur l'arbre de commande butée jusqu’à avoir les 40 mm ensuite régler la longueur de la tige pour avoir une hauteur de pédale de 190 mm
A+
Nothing runs like a IH
-
- Messages : 129
- Enregistré le : 07 août 2015 09:05
Re: Un 743 en remplacement du 644
Bonsoir et merci ih946 pour ces précisions. Je ne pourrais hélas regarder ça dans le détail que lorsque mon tracteur sera livré. Pour l'instant il est encore chez l'ancien proprio qui est à une 50taine de km de chez moi et m'a proposé de me l'amener sur porte-char.
Oui mais voilà! Manu a parlé ce soir..... je vous laisse donc imaginer ce qu'il en est de ma livraison......
Oui mais voilà! Manu a parlé ce soir..... je vous laisse donc imaginer ce qu'il en est de ma livraison......
Re: Un 743 en remplacement du 644
Va le chercher par la route
-
- Messages : 2566
- Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
- Localisation : 41
Re: Un 743 en remplacement du 644
et à côté de ça sont 15 au m2 dans les métros..JF GUITTARD62 a écrit : ↑28 oct. 2020 21:25 Bonsoir et merci ih946 pour ces précisions. Je ne pourrais hélas regarder ça dans le détail que lorsque mon tracteur sera livré. Pour l'instant il est encore chez l'ancien proprio qui est à une 50taine de km de chez moi et m'a proposé de me l'amener sur porte-char.
Oui mais voilà! Manu a parlé ce soir..... je vous laisse donc imaginer ce qu'il en est de ma livraison......
-
- Messages : 129
- Enregistré le : 07 août 2015 09:05
Re: Un 743 en remplacement du 644
Trax, au départ j'avais envisagé de faire ça; mais bon 50bornes....avec une machine qui ne fait que des travaux de ferme... je ne voulais pas prendre de risque ( surchauffe? ou autre? ) bref, cela a fait parti de la négo du prix ;-) et ce tracteur, lors de ma visite , est encore équipé de tout un attirail dans sa cabine pour piloter une sorte de distributeur d'ensilage. Alors le proprio doit tout démonter avant de me le livrer. Il ne pensait peut être pas le vendre aussi vite...
guillaume1318, en effet beaucoup d'incohérences dans cette satanée crise sanitaire... mais que faire? à part avaler notre salive et appliquer les règles ...
Triste époque...mais nos IH sont là
guillaume1318, en effet beaucoup d'incohérences dans cette satanée crise sanitaire... mais que faire? à part avaler notre salive et appliquer les règles ...
Triste époque...mais nos IH sont là
-
- Messages : 2566
- Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
- Localisation : 41
Re: Un 743 en remplacement du 644
Oui,je suis totalement d'accord avec toi,nous avons juste à faire le mouton..
Quand tu vois qu'ils interdisent même le travail en forêt,alors que appart sangliers et chevreuils,ya personnes à des kilomètres à la ronde..
L'excuse ? pour ne pas encombrer les hôpitaux en cas de blessures,hum,comment dire..
Quand tu vois qu'ils interdisent même le travail en forêt,alors que appart sangliers et chevreuils,ya personnes à des kilomètres à la ronde..
L'excuse ? pour ne pas encombrer les hôpitaux en cas de blessures,hum,comment dire..
- L'Aveyronnais
- Messages : 16371
- Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
- Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)
Re: Un 743 en remplacement du 644
Avec le vent qu'on à eu j'ai encore à tronçonner ne serait-ce que pour pouvoir re clôturer, faudra bien le faire...
Re: Un 743 en remplacement du 644
Oui mais tu as le droit de faire du bois chez toi sur ta ferme LoïcL'Aveyronnais a écrit : ↑29 oct. 2020 06:46 Avec le vent qu'on à eu j'ai encore à tronçonner ne serait-ce que pour pouvoir re clôturer, faudra bien le faire...
- L'Aveyronnais
- Messages : 16371
- Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
- Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)
Re: Un 743 en remplacement du 644
C'est des arbres qui sont dans les prés et bois pâturés, j'ai pas bien le choix...didierika a écrit : ↑29 oct. 2020 09:41Oui mais tu as le droit de faire du bois chez toi sur ta ferme LoïcL'Aveyronnais a écrit : ↑29 oct. 2020 06:46 Avec le vent qu'on à eu j'ai encore à tronçonner ne serait-ce que pour pouvoir re clôturer, faudra bien le faire...
- chris38234
- Messages : 14223
- Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
- Localisation : Le Dauphiné
- Contact :
Re: Un 743 en remplacement du 644
Loïc est un professionnel (exploitant agricole) il a le droit, par contre ceux qui font du bois en autoconsommation ou au "b****" là c'est mort !
Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977