Puma CVX 140
-
- Modérateur
- Messages : 10331
- Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
- Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée
Puma CVX 140
Un copain a flashé sur un Puma 140 CVX de 2011.
Il a 5700 h.
Je vais aller le voir avec lui, mais ne sais pas trop, car je les connais mal, ce qu'il faut vérifier dessus.
Merci pour vos éclairages.
Il a 5700 h.
Je vais aller le voir avec lui, mais ne sais pas trop, car je les connais mal, ce qu'il faut vérifier dessus.
Merci pour vos éclairages.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
- romain 5120
- Messages : 2643
- Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
- Localisation : AUVERGNE Cantal (15)
Re: Puma CVX 140
Michel le puma 140 cvx n’existe pas pour moi, soit c’est un 140 full powershift soit un 145cvx mais il me semble que 2011 c’est un peu tôt pour cette série mais c’est possible.. toutes façons si c’es un cvx peu importe le numéro.
Quoi regarder? Les trucs courant Sur ces tracteurs tu vas pas regarder l’embrayage
les freins je pense Que c’est pas ce qui est le plus solide, les distri si c’est des électriques qu’ils marchent normalement après le reste c’est du courant.
Mon voisin a le puma145cvx c’est un super tracteur, j’ai eu un 160cvx en prêt c’était un avion
Quoi regarder? Les trucs courant Sur ces tracteurs tu vas pas regarder l’embrayage
les freins je pense Que c’est pas ce qui est le plus solide, les distri si c’est des électriques qu’ils marchent normalement après le reste c’est du courant.
Mon voisin a le puma145cvx c’est un super tracteur, j’ai eu un 160cvx en prêt c’était un avion
-
- Modérateur
- Messages : 10331
- Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
- Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée
Re: Puma CVX 140
https://www.agriaffaires.com/occasion/t ... a-140.html
C'est peut un fullpowershift.
J'ai juste lu variation continue.
C'est peut un fullpowershift.
J'ai juste lu variation continue.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Re: Puma CVX 140
Oui c'est un power c'est pas un cvx
-
- Modérateur
- Messages : 10331
- Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
- Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée
Re: Puma CVX 140
Effectivement, javais pas bien regardé.
C'était pas cher pour un CVX..
C'était pas cher pour un CVX..
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Re: Puma CVX 140
Salut
A 5700h c'est pas un prix complètement loufoque même pour un Puma CVX.
En dehors de ça, il y a un 160 full power shift qui tourne à côté de chez moi. Il est pas ménagé, c'est le moins qu'on puisse dire mais ça ronffle sérieusement
Re: Puma CVX 140
un copain a le meme,lui il a pas eu grand chose dessus
Re: Puma CVX 140
J'ai cru comprendre que la full power shift était très fiable.
Mais un copain entrepreneur en a une sur un Puma 165 châssis long (les premiers) toujours attelé la benne TP, il a dû l'ouvrir à 8500 h. (Alors c'est déjà pas mal vu l'utilisation après je sais pas si c'est exactement la même que sue ce 140)
Mais un copain entrepreneur en a une sur un Puma 165 châssis long (les premiers) toujours attelé la benne TP, il a dû l'ouvrir à 8500 h. (Alors c'est déjà pas mal vu l'utilisation après je sais pas si c'est exactement la même que sue ce 140)
Re: Puma CVX 140
celui de mon pote c'est la full
il n'a jamais ete emmerde,et pas eu le moindre soucis sur ce tracteur,fiabilite exemplaire
mais c'est pas le cas de tout le monde,on entends parler de boite qui petent a droite a gauche
lui il se plaint pas de la fiabilite mais de la souplesse de la boite,bien trop raide a son gout et chiante avec tous ses rapports a passer
il n'a jamais ete emmerde,et pas eu le moindre soucis sur ce tracteur,fiabilite exemplaire
mais c'est pas le cas de tout le monde,on entends parler de boite qui petent a droite a gauche
lui il se plaint pas de la fiabilite mais de la souplesse de la boite,bien trop raide a son gout et chiante avec tous ses rapports a passer
Re: Puma CVX 140
Full powershift ou semi powershift. Mais pas un cvx.
Re: Puma CVX 140
Comme d hab, je lis comme toi.mlgbzh a écrit : ↑02 août 2020 13:33 https://www.agriaffaires.com/occasion/t ... a-140.html
C'est peut un fullpowershift.
J'ai juste lu variation continue.
C dire si les concessionnaires vérifient leurs annonces………… sans parler des heures et de l état annoncés!!!
Cela dit chez mon pote de Touraine, on a un 140 PS mais plus ancien que celui la ( un des premiers avec petit capot plongeant type maxxum). Équipé en 520x38
Aucun pb de fiabilité à date.
Pour moi, à l image des tracteurs d aujourd’hui hui; mettre des tours au démarrage sinon ça cale systématiquement; pas de couple en bas ( idem pour le 200 d ailleurs)
Après il emmène pour autant un cover crop 44 disques, ou la Gilibert proline 1800…mais dès que ça monte……… le 1056 lui lache rien avec 2 tonnes de moins ( Duchesne 16t)
Si un défaut probablement corrigé depuis: la direction qui se stabilise mal; passé les30/35km.!
Manque de fermeté et tu corriges en permanence.
Sinon ras de particulier; peut être un ou deux changements de distributeurs
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
IH, pour que l'aventure continue !
Re: Puma CVX 140
la direction ,mon nh t6 fait pareil,et il a seulement 3 ans
c'est meme tres dangereux sur la route,faut etre tres vigilant,la direction est bien trop souple,m'est arrive parfois de faire des fig zag d'un cote a l'autre de la departementale
quand tu croise qqun ,t'est jamais tranquille,le moindre fremissement du volant,soit tu risque de l'accroche,soit te fouttre en lair dans le fosse
c'est meme tres dangereux sur la route,faut etre tres vigilant,la direction est bien trop souple,m'est arrive parfois de faire des fig zag d'un cote a l'autre de la departementale
quand tu croise qqun ,t'est jamais tranquille,le moindre fremissement du volant,soit tu risque de l'accroche,soit te fouttre en lair dans le fosse
-
- Modérateur
- Messages : 10331
- Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
- Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée
Re: Puma CVX 140
Mon Maxxum le fait aussi, je pensais à du jeu dans les rotules.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Re: Puma CVX 140
sans doute un problème d'orbitrol, ils montent des gros modèles (genre 400 ou 500 cm3/tour) pour pas avoir de mal à braquer au ralenti ou avec un relevage avant chargé; le revers de la médaille c'est que la direction est très réactive à vide et à grande vitesse.
il faudrait une direction adaptative qui durcit avec la vitesse, la citroen C5 ou C6 avait ça il me semble...
il faudrait une direction adaptative qui durcit avec la vitesse, la citroen C5 ou C6 avait ça il me semble...
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
-
- Modérateur
- Messages : 10331
- Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
- Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée
Re: Puma CVX 140
Il n'est pas vendu par un spécialiste de la marque....
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."