Puma CVX 140

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Puma CVX 140

Message non lu par mlgbzh »

Un copain a flashé sur un Puma 140 CVX de 2011.
Il a 5700 h.
Je vais aller le voir avec lui, mais ne sais pas trop, car je les connais mal, ce qu'il faut vérifier dessus.
Merci pour vos éclairages.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Puma CVX 140

Message non lu par romain 5120 »

Michel le puma 140 cvx n’existe pas pour moi, soit c’est un 140 full powershift soit un 145cvx mais il me semble que 2011 c’est un peu tôt pour cette série mais c’est possible.. toutes façons si c’es un cvx peu importe le numéro.
Quoi regarder? Les trucs courant Sur ces tracteurs tu vas pas regarder l’embrayage 🙄
les freins je pense Que c’est pas ce qui est le plus solide, les distri si c’est des électriques qu’ils marchent normalement après le reste c’est du courant.

Mon voisin a le puma145cvx c’est un super tracteur, j’ai eu un 160cvx en prêt c’était un avion
Image
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: Puma CVX 140

Message non lu par mlgbzh »

https://www.agriaffaires.com/occasion/t ... a-140.html

C'est peut un fullpowershift.
J'ai juste lu variation continue.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
vl844
Messages : 828
Enregistré le : 06 avr. 2014 08:38
Localisation : 22300 lannion

Re: Puma CVX 140

Message non lu par vl844 »

Oui c'est un power c'est pas un cvx ;)
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: Puma CVX 140

Message non lu par mlgbzh »

Effectivement, javais pas bien regardé.
C'était pas cher pour un CVX..
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
épicea
Messages : 3124
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: Puma CVX 140

Message non lu par épicea »

mlgbzh a écrit : 02 août 2020 16:21 Effectivement, javais pas bien regardé.
C'était pas cher pour un CVX..
Salut
A 5700h c'est pas un prix complètement loufoque même pour un Puma CVX.

En dehors de ça, il y a un 160 full power shift qui tourne à côté de chez moi. Il est pas ménagé, c'est le moins qu'on puisse dire mais ça ronffle sérieusement 👍
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Puma CVX 140

Message non lu par case ih »

un copain a le meme,lui il a pas eu grand chose dessus
Avatar du membre
épicea
Messages : 3124
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: Puma CVX 140

Message non lu par épicea »

J'ai cru comprendre que la full power shift était très fiable.
Mais un copain entrepreneur en a une sur un Puma 165 châssis long (les premiers) toujours attelé la benne TP, il a dû l'ouvrir à 8500 h. (Alors c'est déjà pas mal vu l'utilisation après je sais pas si c'est exactement la même que sue ce 140)
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Puma CVX 140

Message non lu par case ih »

celui de mon pote c'est la full
il n'a jamais ete emmerde,et pas eu le moindre soucis sur ce tracteur,fiabilite exemplaire
mais c'est pas le cas de tout le monde,on entends parler de boite qui petent a droite a gauche
lui il se plaint pas de la fiabilite mais de la souplesse de la boite,bien trop raide a son gout et chiante avec tous ses rapports a passer
Avatar du membre
antho2940
Messages : 508
Enregistré le : 07 mars 2012 20:25

Re: Puma CVX 140

Message non lu par antho2940 »

Full powershift ou semi powershift. Mais pas un cvx.
Avatar du membre
Ben-xl
Messages : 1271
Enregistré le : 19 janv. 2007 10:47
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Puma CVX 140

Message non lu par Ben-xl »

mlgbzh a écrit : 02 août 2020 13:33 https://www.agriaffaires.com/occasion/t ... a-140.html

C'est peut un fullpowershift.
J'ai juste lu variation continue.
Comme d hab, je lis comme toi.
C dire si les concessionnaires vérifient leurs annonces………… sans parler des heures et de l état annoncés!!!
Cela dit chez mon pote de Touraine, on a un 140 PS mais plus ancien que celui la ( un des premiers avec petit capot plongeant type maxxum). Équipé en 520x38😩
Aucun pb de fiabilité à date.
Pour moi, à l image des tracteurs d aujourd’hui hui; mettre des tours au démarrage sinon ça cale systématiquement; pas de couple en bas ( idem pour le 200 d ailleurs)
Après il emmène pour autant un cover crop 44 disques, ou la Gilibert proline 1800…mais dès que ça monte🤢……… le 1056 lui lache rien avec 2 tonnes de moins ( Duchesne 16t)
Si un défaut probablement corrigé depuis: la direction qui se stabilise mal; passé les30/35km.!
Manque de fermeté et tu corriges en permanence.
Sinon ras de particulier; peut être un ou deux changements de distributeurs
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Puma CVX 140

Message non lu par case ih »

la direction ,mon nh t6 fait pareil,et il a seulement 3 ans
c'est meme tres dangereux sur la route,faut etre tres vigilant,la direction est bien trop souple,m'est arrive parfois de faire des fig zag d'un cote a l'autre de la departementale

quand tu croise qqun ,t'est jamais tranquille,le moindre fremissement du volant,soit tu risque de l'accroche,soit te fouttre en lair dans le fosse
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: Puma CVX 140

Message non lu par mlgbzh »

Mon Maxxum le fait aussi, je pensais à du jeu dans les rotules.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Puma CVX 140

Message non lu par CHBO »

sans doute un problème d'orbitrol, ils montent des gros modèles (genre 400 ou 500 cm3/tour) pour pas avoir de mal à braquer au ralenti ou avec un relevage avant chargé; le revers de la médaille c'est que la direction est très réactive à vide et à grande vitesse.

il faudrait une direction adaptative qui durcit avec la vitesse, la citroen C5 ou C6 avait ça il me semble...
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: Puma CVX 140

Message non lu par mlgbzh »

antho2940 a écrit : 03 août 2020 12:58 Full powershift ou semi powershift. Mais pas un cvx.
Il n'est pas vendu par un spécialiste de la marque....
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Répondre