Remplacement tracteur de tete

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Remplacement tracteur de tete

Message non lu par romain 5120 »

lolof240 a écrit : 04 mai 2020 09:00 Salut c'est bien comme chez nous a par quelques un qui font le choix de garder des vieux tracteur et de les entretenir ( je leur tire mon chapeau )les autres amortisse au plus vite des neuf pour les changé le vite possible
Franchement entre la msa, le coup des réparations si grosse tuile, les soucis avec les tracteurs qui arrivent à 8 10000hrs, et le fait d’avoir toujours plus de travail et moins de temps pour le faire... pas le choix.
Image
arno couturier
Messages : 538
Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
Localisation : morbihan

Re: Remplacement tracteur de tete

Message non lu par arno couturier »

L'Aveyronnais a écrit : 03 mai 2020 20:46
lolof240 a écrit : 03 mai 2020 19:57 Pardon ils ont pas un tracteur de plus de 7000 heure pour travailler et vu la qualité des neuf c'est pas prêt de s'arrêter ( le dernier de la cuma est parti a -5000 heures je crois )
Moi c'est le contraire, seul le MX à 5000 h, le valtra 9000 h, le 7110 1300 h, le télesco 14 000h, le fiatou 19 000 h, les Someca ont passés les 30 000 h, le 633 je sais même pas....

Côté voitures, la Mercedes chatouille les 700 000, le Land 109 reviens à zéro à 99 999...

Vous aurez compris qu'ici tout à tourné, c'est pas un compteur qui va faire la loi.

Je prend l'exemple de mon 750 Someca. Certes il laboure plus depuis un bon moment, ça l'empêche pas de presser, passer le broyeur (les deux outils qui l'occupent bien), trimballer les tonnes d'eau, tourner la pailleuse une bonne partie de l'hiver...

J'y fais ce qu'il faut pour le tenir en ordre en temps et en heure. Certes ça me coûte un peu a force, mais il vaut pas grand-chose tournant et rien du tout en panne. Pour le remplacer, il me faut sortir une sacré somme pour ne pas reprendre un outil aussi fatigué qui va me faire rentrer dans les frais aussitôt.

Bilan, il me convient, je fais ce qu'il y a à faire.
Entièrement d'accord avec ta philosophie! maintenant, chacun voit midi à sa porte, du moment que le travail demandé au tracteurs soit fait, vieux, récent, moderne,archaïque, qu'est que ça peut faire!
arno couturier
Messages : 538
Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
Localisation : morbihan

Re: Remplacement tracteur de tete

Message non lu par arno couturier »

CHBO a écrit : 04 mai 2020 08:02
vl844 a écrit : 03 mai 2020 22:04 Il n'y pas besoin d’être une ferme usine pour avoir un tracteur récent ;)
Après je ne sais pas ce que tu appelles usines :?:
Ici le mxu100 qui avoisine les 11 000h vient d'être reléguer sur la mélangeuse et pour l’instant quasiment 0 frais en réparation mise à part un capteur de relevage a 9000h et pourtant il a fait de tout il avait un t10 et avant l'arrivée du manitou réalisait tout le chargeur ;)
Le puma arrive à 3500h et pas de soucis pour le moment.
Le maxxum 120 est arrivé y'a 1 semaines on verra pour celui là mais pour l'instant , nous n'avons pas à nous plaindre des tracteurs récents qui nous coutent moins cher que certains tracteurs que nous avons eu dans le passé et qui était dit : fiable
Dit nous la taille de ton exploitation et on te dira si c'est une ferme usine ou pas!
à côté de chez mes parents, dans le finistère, il y a un bel exemple de ferme usine: 800ha, si c'est pas plus,dont 100 ha de pdt, 2 million de litre de lait, 3000 truies, au dernière nouvelles, 100 va. Quand ils achètent des tracteurs, c'est 4 part 4, des fendt ,évidement.Ils rachètent tous leurs voisins, et ils ont créer un désert autour de eux...il n'y a plus rien. A part ça, à côté de chez moi, la multiplication des projets gigantesques ce multiplient: projet de 200000 place de poulets, l'agriculteur prend tous les risques, et la société glond, qui fournit les poussins, l'aliment, prend les poulets, et...les fientes pour les exporter, prend tous les bénefs.
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Remplacement tracteur de tete

Message non lu par CHBO »

t'inquiète pas il y en aura toujours des patates pour signer des projets comme ça :lol:

c'est par cycles de 15-20 ans qu'ils arrivent à en b**ser avec du hors sol, dans mon coin c'est ça en tout cas; 4 gars qui en avait depuis les début des années 90, ils ont tous arrêter et ne veulent plus en entendre parler et à l'autre bout de la commune, depuis 2 ans, 2 jeunes qui ont monter 4 bâtiments pour faire du KFC dont un que je connais bien, il commence à voir qu'il s'est fait un peu avoir...
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Remplacement tracteur de tete

Message non lu par frédéric 79 »

Je suis loin de l'usine, ma ferme fait 70 hectares. Je pense quand même que vue l'évolution du prix des matériels agricoles, ça va devenir de plus en plus difficile de s'équiper à part en CUMA, en co-propriété ou avec de l'occasion. J'ai comme voisin une ferme de 500 hectares avec bientôt 1000 taurillons de l'irrigation, des bâtiments photovoltaïque et une unité de méthanisation en société avec 2 autres grosses exploitations. Eux arrivent à s'équiper !

Juste un point de détail je ne pense pas que l'on puisse comparer 12000 heures d'un 956 et 10000 heures d'un MX 100. Le MX 100 les 10000 heures sont des heures de montres, pas celles du 956.
arno couturier
Messages : 538
Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
Localisation : morbihan

Re: Remplacement tracteur de tete

Message non lu par arno couturier »

CHBO a écrit : 04 mai 2020 10:53 t'inquiète pas il y en aura toujours des patates pour signer des projets comme ça :lol:

c'est par cycles de 15-20 ans qu'ils arrivent à en b**ser avec du hors sol, dans mon coin c'est ça en tout cas; 4 gars qui en avait depuis les début des années 90, ils ont tous arrêter et ne veulent plus en entendre parler et à l'autre bout de la commune, depuis 2 ans, 2 jeunes qui ont monter 4 bâtiments pour faire du KFC dont un que je connais bien, il commence à voir qu'il s'est fait un peu avoir...
c'est là que je ne comprend pas, ça fait 50 ans qu'ils cherchent à baiser les gens, et ces derniers n'ont toujours pas compris!
arno couturier
Messages : 538
Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
Localisation : morbihan

Re: Remplacement tracteur de tete

Message non lu par arno couturier »

frédéric 79 a écrit : 04 mai 2020 12:42 Je suis loin de l'usine, ma ferme fait 70 hectares. Je pense quand même que vue l'évolution du prix des matériels agricoles, ça va devenir de plus en plus difficile de s'équiper à part en CUMA, en co-propriété ou avec de l'occasion. J'ai comme voisin une ferme de 500 hectares avec bientôt 1000 taurillons de l'irrigation, des bâtiments photovoltaïque et une unité de méthanisation en société avec 2 autres grosses exploitations. Eux arrivent à s'équiper !

Juste un point de détail je ne pense pas que l'on puisse comparer 12000 heures d'un 956 et 10000 heures d'un MX 100. Le MX 100 les 10000 heures sont des heures de montres, pas celles du 956.
et tu crois qu'ils sortent un revenu? chez nous les grosses fermes,ça en met plein la vue aux autres, ça bosse 15h par jour, et il n'arrivent pas à en vivre!!
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Remplacement tracteur de tete

Message non lu par CHBO »

arno couturier a écrit : 04 mai 2020 12:44
frédéric 79 a écrit : 04 mai 2020 12:42 Je suis loin de l'usine, ma ferme fait 70 hectares. Je pense quand même que vue l'évolution du prix des matériels agricoles, ça va devenir de plus en plus difficile de s'équiper à part en CUMA, en co-propriété ou avec de l'occasion. J'ai comme voisin une ferme de 500 hectares avec bientôt 1000 taurillons de l'irrigation, des bâtiments photovoltaïque et une unité de méthanisation en société avec 2 autres grosses exploitations. Eux arrivent à s'équiper !

Juste un point de détail je ne pense pas que l'on puisse comparer 12000 heures d'un 956 et 10000 heures d'un MX 100. Le MX 100 les 10000 heures sont des heures de montres, pas celles du 956.
et tu crois qu'ils sortent un revenu? chez nous les grosses fermes,ça en met plein la vue aux autres, ça bosse 15h par jour, et il n'arrivent pas à en vivre!!
+1, notre comptable dit toujours "y a des belles vitrines mais vous savez pas ce qu'il y a dans la caisse...ou pas!"
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Remplacement tracteur de tete

Message non lu par L'Aveyronnais »

CHBO a écrit : 04 mai 2020 12:54
arno couturier a écrit : 04 mai 2020 12:44
frédéric 79 a écrit : 04 mai 2020 12:42 Je suis loin de l'usine, ma ferme fait 70 hectares. Je pense quand même que vue l'évolution du prix des matériels agricoles, ça va devenir de plus en plus difficile de s'équiper à part en CUMA, en co-propriété ou avec de l'occasion. J'ai comme voisin une ferme de 500 hectares avec bientôt 1000 taurillons de l'irrigation, des bâtiments photovoltaïque et une unité de méthanisation en société avec 2 autres grosses exploitations. Eux arrivent à s'équiper !

Juste un point de détail je ne pense pas que l'on puisse comparer 12000 heures d'un 956 et 10000 heures d'un MX 100. Le MX 100 les 10000 heures sont des heures de montres, pas celles du 956.
et tu crois qu'ils sortent un revenu? chez nous les grosses fermes,ça en met plein la vue aux autres, ça bosse 15h par jour, et il n'arrivent pas à en vivre!!
+1, notre comptable dit toujours "y a des belles vitrines mais vous savez pas ce qu'il y a dans la caisse...ou pas!"
Rien de tel que de faire un peu d'ETA pour comprendre ça... Là où tout brille et en ordre, quand tu passes avec la facture, le gars se gratte la tête, là où ça prête à sourire t'as pas forcément de problèmes, certains appellent même pour réclamer la facture...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
vl844
Messages : 828
Enregistré le : 06 avr. 2014 08:38
Localisation : 22300 lannion

Re: Remplacement tracteur de tete

Message non lu par vl844 »

CHBO a écrit : 04 mai 2020 08:02
vl844 a écrit : 03 mai 2020 22:04 Il n'y pas besoin d’être une ferme usine pour avoir un tracteur récent ;)
Après je ne sais pas ce que tu appelles usines :?:
Ici le mxu100 qui avoisine les 11 000h vient d'être reléguer sur la mélangeuse et pour l’instant quasiment 0 frais en réparation mise à part un capteur de relevage a 9000h et pourtant il a fait de tout il avait un t10 et avant l'arrivée du manitou réalisait tout le chargeur ;)
Le puma arrive à 3500h et pas de soucis pour le moment.
Le maxxum 120 est arrivé y'a 1 semaines on verra pour celui là mais pour l'instant , nous n'avons pas à nous plaindre des tracteurs récents qui nous coutent moins cher que certains tracteurs que nous avons eu dans le passé et qui était dit : fiable
Dit nous la taille de ton exploitation et on te dira si c'est une ferme usine ou pas!
75 VL et 100 hectares et je ne considère pas ça du tout comme une ferme usine c'est un modèle assez courant par chez moi
C'est surtout que par chez moi même les fermes moyenne sont bien équipées en général ;)

Ayant bossé en ETA , je suis tout à fait d'accord avec toi Loïc :yes:
arno couturier
Messages : 538
Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
Localisation : morbihan

Re: Remplacement tracteur de tete

Message non lu par arno couturier »

L'Aveyronnais a écrit : 04 mai 2020 13:06
CHBO a écrit : 04 mai 2020 12:54
arno couturier a écrit : 04 mai 2020 12:44

et tu crois qu'ils sortent un revenu? chez nous les grosses fermes,ça en met plein la vue aux autres, ça bosse 15h par jour, et il n'arrivent pas à en vivre!!
+1, notre comptable dit toujours "y a des belles vitrines mais vous savez pas ce qu'il y a dans la caisse...ou pas!"
Rien de tel que de faire un peu d'ETA pour comprendre ça... Là où tout brille et en ordre, quand tu passes avec la facture, le gars se gratte la tête, là où ça prête à sourire t'as pas forcément de problèmes, certains appellent même pour réclamer la facture...
Je suis pas étonné.mais ce que je ne comprend pas, c'est les banques qui prêtent toujours de l'argent à ces grosses fermes, alors qu'elles ne sont pas rentables!
Avatar du membre
CVXU 1190
Messages : 453
Enregistré le : 03 nov. 2013 19:14
Localisation : SUD FINISTERE

Re: Remplacement tracteur de tete

Message non lu par CVXU 1190 »

[q

Je suis pas étonné.mais ce que je ne comprend pas, c'est les banques qui prêtent toujours de l'argent à ces grosses fermes, alors qu'elles ne sont pas rentables!
[/quote]

Les banques c'est pas compliqué si tu leurs doit 100000 euros la c'est toi qui a peur ,mais si tu leurs doit 10000000 euros la c'est la banque qui à peur de toi, car si ça capote le trou financier est énorme , certes la rentabilité n'y est pas, mais ça fait tourner la banque tant que l'argent rentre par la porte ou même par la fenêtre :lol: mais il y a des limites un jour ou l'autre ça se termine mal :oops:
arno couturier
Messages : 538
Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
Localisation : morbihan

Re: Remplacement tracteur de tete

Message non lu par arno couturier »

oui, c'est vrai, j'avais oublié ça
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Remplacement tracteur de tete

Message non lu par L'Aveyronnais »

CVXU 1190 a écrit : 04 mai 2020 13:59 [q

Je suis pas étonné.mais ce que je ne comprend pas, c'est les banques qui prêtent toujours de l'argent à ces grosses fermes, alors qu'elles ne sont pas rentables!
Les banques c'est pas compliqué si tu leurs doit 100000 euros la c'est toi qui a peur ,mais si tu leurs doit 10000000 euros la c'est la banque qui à peur de toi, car si ça capote le trou financier est énorme , certes la rentabilité n'y est pas, mais ça fait tourner la banque tant que l'argent rentre par la porte ou même par la fenêtre :lol: mais il y a des limites un jour ou l'autre ça se termine mal :oops:
[/quote]

Et quand tu leur doit rien, tu peux ouvrir ta gueule quand tu veux...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Remplacement tracteur de tete

Message non lu par didierika »

arno couturier a écrit : 04 mai 2020 12:42
CHBO a écrit : 04 mai 2020 10:53 t'inquiète pas il y en aura toujours des patates pour signer des projets comme ça :lol:

c'est par cycles de 15-20 ans qu'ils arrivent à en b**ser avec du hors sol, dans mon coin c'est ça en tout cas; 4 gars qui en avait depuis les début des années 90, ils ont tous arrêter et ne veulent plus en entendre parler et à l'autre bout de la commune, depuis 2 ans, 2 jeunes qui ont monter 4 bâtiments pour faire du KFC dont un que je connais bien, il commence à voir qu'il s'est fait un peu avoir...
c'est là que je ne comprend pas, ça fait 50 ans qu'ils cherchent à baiser les gens, et ces derniers n'ont toujours pas compris!
+1😕😢
Répondre