Remplacement tracteur de tete

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Remplacement tracteur de tete

Message non lu par nicolaon »

+1
Il suffit de racheter un winner pas trop usé qui, aura de toute façon la meme valeur vénale que le rincé . Et quand il a fait c'est preuve , l'autre part payé en images ou autre
Les trucs a bout de souffle ,tu ne fais que mécaniquer :bou:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
vl844
Messages : 828
Enregistré le : 06 avr. 2014 08:38
Localisation : 22300 lannion

Re: Remplacement tracteur de tete

Message non lu par vl844 »

nicolaon a écrit : 02 mai 2020 22:08
Les trucs a bout de souffle ,tu ne fais que mécaniquer :bou:
Oui et puis toujours en plein de coup de bourre , normal c'est la que ça tourne ;) :lol:
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Remplacement tracteur de tete

Message non lu par CHBO »

tu trouve un truc comme ça, ça reste correct!

https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... 72604.htm/
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Remplacement tracteur de tete

Message non lu par L'Aveyronnais »

vl844 a écrit : 03 mai 2020 11:36
nicolaon a écrit : 02 mai 2020 22:08
Les trucs a bout de souffle ,tu ne fais que mécaniquer :bou:
Oui et puis toujours en plein de coup de bourre , normal c'est la que ça tourne ;) :lol:
Si tu as un budget limité et que tu tombes sur un outil aussi cuit ou presque t'es pas plus avancé et t'es allégé de 10000 balles... Surtout que selon les exploitations c'est pas forcément le tracteur de tête qui fait le plus d'heures.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10331
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: Remplacement tracteur de tete

Message non lu par mlgbzh »

Tout à fait Loïc.
Le gros tracteur fait les travaux lourd, mais peu d'hures.
Celui qui fiat des heures, c'est celui qui bouine au chargeur, tout le temps en route pour la moindre bricole.
Mais il ne force pas.

Sinon, si c'est que par période, la location c'est bien aussi.
Ou sous traiter ses gros chantier et garder le vieux taxi pour le quotidien.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Remplacement tracteur de tete

Message non lu par L'Aveyronnais »

C'est pas la bricole qui leur fait du bien, un outil bien utilisé, occupé régulièrement ça vieillit aussi bien.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Remplacement tracteur de tete

Message non lu par nicolaon »

L'Aveyronnais a écrit : 03 mai 2020 12:39 Si tu as un budget limité et que tu tombes sur un outil aussi cuit ou presque t'es pas plus avancé et t'es allégé de 10000 balles... Surtout que selon les exploitations c'est pas forcément le tracteur de tête qui fait le plus d'heures.
Tu te fais accompagner par un pro. Perso entre un tracteur qui 10kh et un de 20kr . Il y a de l'écart d'état
Après un ih a pignon baladeur, pourqoui pas .Mais un truc a bloc alésé , hilo et j'en passe .Le reconditionnement complet pour le fiabiliser,c'est pas rien
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Remplacement tracteur de tete

Message non lu par L'Aveyronnais »

nicolaon a écrit : 03 mai 2020 14:49
L'Aveyronnais a écrit : 03 mai 2020 12:39 Si tu as un budget limité et que tu tombes sur un outil aussi cuit ou presque t'es pas plus avancé et t'es allégé de 10000 balles... Surtout que selon les exploitations c'est pas forcément le tracteur de tête qui fait le plus d'heures.
Tu te fais accompagner par un pro. Perso entre un tracteur qui 10kh et un de 20kr . Il y a de l'écart d'état
Après un ih a pignon baladeur, pourqoui pas .Mais un truc a bloc alésé , hilo et j'en passe .Le reconditionnement complet pour le fiabiliser,c'est pas rien
Certes la simplicité est encore une fois un atout, mais entre un tracteur que tu connais, tu sais exactement ce qu'il te réserve et un inconnu du même âge, aux heures incertainnes dont tu ne sait rien, mon choix est vite fait.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Remplacement tracteur de tete

Message non lu par L'Aveyronnais »

Papounet 82 a écrit : 02 mai 2020 18:27 Pas faux Loïc, sachant que?? où allons nous avec nos vieux et moins vieux "Diesel"??
Difficile de mettre beaucoup d'argent dans un tracteur, vite rayé des homologat's à venir... :?
Perso, pour stocker de l'énergie et. Quantité suffisante pour tourner une journée je ne crois pas du tout à l'électrique, l'hydrogène étant compliqué à produire, je pense qu'on est au diesel pour encore un moment...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
djoel
Messages : 195
Enregistré le : 08 déc. 2017 16:03
Localisation : Alsace 68

Re: Remplacement tracteur de tete

Message non lu par djoel »

Un tracteur de tête âgé, de plus de 10000 heures faut réfléchir :roll:
Un mx 110,125,135 voir un 150 bien plus fiable qu'un cs (problème électrique en vieillissant) et plus simple à réparer. On trouve des mx en bonne état avec moins de 8000 heures. Sinon mxu en 6 cylindres se trouvent en occase pour pas trop cher avec clim, pont et cabine suspendu. Un minimum de confort dans un métier déjà bien difficile... :yes:
Avatar du membre
Aindinois946
Messages : 62
Enregistré le : 27 avr. 2019 10:38

Re: Remplacement tracteur de tete

Message non lu par Aindinois946 »

Bonjour a tous,

Je pense comme certains d entre vous, un tracteur de 19 000 heures usé jusqu'a la moelle sincerement, je ne pense pas que le jeu vaille la chandelle.
dèja le moteur est hs, ce matin il pas pu demarrer du tout...
le taxi est de 1995, donc 25 ans,le moteur en echange standart( si il se fait encore !) c est au moins 10 000 balles dèja... donc rien que le changement de son moteur c est dèja presque le montant de son budget... c est meme pas la peine d aller plus loin pour regarder le reste.

Sinon, comme j avais un peu de temps a tuer ce matin ( avec ce p***tain de confinement ) j ai regarder les annonces sur agriaffaire et j ai vu celles çi :

https://www.agriaffaires.com/occasion/t ... 0-pro.html

https://www.agriaffaires.com/occasion/t ... -5140.html

https://www.agriaffaires.com/occasion/t ... shift.html
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Remplacement tracteur de tete

Message non lu par CHBO »

Pour moi aucun des trois :mrgreen:
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 19 déc. 2022 00:14, modifié 1 fois.
arno couturier
Messages : 545
Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
Localisation : morbihan

Re: Remplacement tracteur de tete

Message non lu par arno couturier »

Papounet 82 a écrit : 03 mai 2020 18:13
L'Aveyronnais a écrit : 03 mai 2020 15:03
Papounet 82 a écrit : 02 mai 2020 18:27 Pas faux Loïc, sachant que?? où allons nous avec nos vieux et moins vieux "Diesel"??
Difficile de mettre beaucoup d'argent dans un tracteur, vite rayé des homologat's à venir... :?
Perso, pour stocker de l'énergie et. Quantité suffisante pour tourner une journée je ne crois pas du tout à l'électrique, l'hydrogène étant compliqué à produire, je pense qu'on est au diesel pour encore un moment...
Nous mêmes (petits transporteurs), jusqu'au plus importants sommes déjà au "gaz"... et le discours de certains pour les proches années, voire mois, à venir est assez insistant :sil:
Peut être, mais en agricole, pas à cour et moyen terme, à mon avis. Si je ne me trompe pas, le parc PL est renouvelé bien plus rapidement que le parc tracteur, et des tracteurs de + de 25 ans, il y en a encore beaucoup en circulation. Les remplacer au pied levé sera de l'ordre de l'impossible à ct. de plus l'utilisation d'un tracteur n'est pas aussi intensif qu'un PL, les conditions de travail non plus, ne sont pas les mêmes, et enfin, nous on est en rase campagne, et on ne participe moins aux pics de pollution dans les agglomérations.
A moins que le "nouveau monde post covid" soit une dictature écologique, que même les "benêts de vert" n'auraient même pas imaginé, je pense que nous, on est encore peinard avec nos vieux tracteurs pendant 10 ans. :yes:
lolof240
Messages : 2767
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Remplacement tracteur de tete

Message non lu par lolof240 »

L'Aveyronnais a écrit : 03 mai 2020 15:03
Papounet 82 a écrit : 02 mai 2020 18:27 Pas faux Loïc, sachant que?? où allons nous avec nos vieux et moins vieux "Diesel"??
Difficile de mettre beaucoup d'argent dans un tracteur, vite rayé des homologat's à venir... :?
Elle
Elle sont comment les campagnes par chez vous ? Parce que chez moi a par pour tirer la tonne a eau le plus vieux tracteur il a pas 15 ans et tous -de 7000e Chez moi les vieux ça fait un moment qu'ils sont a la casse ou chez un bricoleur comme moi . Les paysans il ont pas eu besoin de règle ou directives ! Il ne travaille qu'avec des outils neuf ou presque
Répondre