Autocollants 624 Mc Cormick ?

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
JEAN COINTE
Messages : 2582
Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
Localisation : Gap South of France
Contact :

Re: Autocollants 624 Mc Cormick ?

Message non lu par JEAN COINTE »

j'ai retrouvé une photo gros plan :


Image

photo tirée d'un catalogue + récent :

Image

Peut-être que le fond doré est identique à la sérigraphie "International" remplaçant les anciennes et ce dès 1970 ?

Image (origine IH)

A suivre.....
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]


Image
Avatar du membre
JL824
Messages : 1202
Enregistré le : 04 mai 2006 11:57
Localisation : haute vienne

Re: Autocollants 624 Mc Cormick ?

Message non lu par JL824 »

Bonjour Mr COINTE

Effectivement , le doré est arrivé en méme temps que le sigle International sur les flancs remplaçant le Mc CORMICK..
Et de ce fait aussi sur les sigles du type de tracteur.
Mon voisin à reçu son 624 mécanique milieu 1969 et il était avec les sigles dorés.
Accélérateur carré.
Pédale d"embrayage trouée.
Levier de gamme coudé , et levier de vitesses plus court.
échappement siffleur.
16,9x34 Kléber Super 50.
Cabine
Je trouvais ce tracteur plus beau que le mien en 13,6x36 avec ses Good Year en S.

JL824
Avatar du membre
JEAN COINTE
Messages : 2582
Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
Localisation : Gap South of France
Contact :

Re: Autocollants 624 Mc Cormick ?

Message non lu par JEAN COINTE »

Bonjour Jean-Louis ! j'espère que tout va bien et je constate que votre oeil d'expert est toujours aussi affuté ! effectivement la maturité des 523/624 a permis quelques modifications (quelquefois liées à une opération de cost-reduction) qui sont caractéristiques de cette belle époque - le 624 en 16.9-34 était particulièrement valorisé,au contraire de la monte en 30", qui était loin d'avoir l'adhérence de la monte historique en 36".
Bonne soirée !
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]


Image
Avatar du membre
Gilles
Site Admin
Messages : 1733
Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
Contact :

Re: Autocollants 624 Mc Cormick ?

Message non lu par Gilles »

Merci Jean et Jean-Louis pour ces renseignements toujours plus précis.
Le gros plan devrait m’aider à élucider l’énigme. Car sur les documents de l’époque c’est un peu anarchique, souvent remaquillé ou alors en noir et blanc.
Si on trouve le modèle exact il faut le faire imprimer en série... ;)
J’ose pas imaginer la difficulté que je vais avoir pour trouver un silencieux blanc comme à l’époque... ça doit intéresser personne car on en trouve pas! :(
Avatar du membre
JL824
Messages : 1202
Enregistré le : 04 mai 2006 11:57
Localisation : haute vienne

Re: Autocollants 624 Mc Cormick ?

Message non lu par JL824 »

Bonjour Gilles

Tu veux parler du pot vertical "saucisson" ?
Effectivement ça ne court pas les rues.

JL824
Avatar du membre
Gilles
Site Admin
Messages : 1733
Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
Contact :

Re: Autocollants 624 Mc Cormick ?

Message non lu par Gilles »

JL824 a écrit : 26 nov. 2019 12:49 Bonjour Gilles

Tu veux parler du pot vertical "saucisson" ?
Effectivement ça ne court pas les rues.

JL824
Non, le saucisson j’en ai récupéré un en état correct sur LBC et ce week-end j’ai acheté une ligne complète d’échappement horizontal pour un 523! Ça c’est pour l’avenir quand j’en aurai trouvé un qui me convient...
Non je parle du siffleur qu’on trouve partout en adaptable et à tout les prix, mais toujours en noir! Pourtant il me semble qu’il y aurait une sacrée clientèle qui seraient preneuse de modèles blancs. Et ceux qui sont peints en blanc avec de la peinture échappement classique ça me plaît pas du tout.
On voit bien quelques restaurations allemandes avec des silencieux blancs origines, ils doivent bien les trouver quelquepart...
Avatar du membre
JL824
Messages : 1202
Enregistré le : 04 mai 2006 11:57
Localisation : haute vienne

Re: Autocollants 624 Mc Cormick ?

Message non lu par JL824 »

Sur les pots adaptables que l'on trouve dans le commerce , ils sont tellement lisses que la peinture ne reste pas.(noire ou autre j'ai assez fait l'essai).
Les vais IH d'origine ont un effet granuleux ce qui donne une bonne accroche.
J'ai repeint du IH d'origine (à condition qu'il ne soit pas trop rouillé ) de la maniére suivante.
-un coup de brosse métallique
-un premier coup de bombe alu haute température ,faire chauffer le pot 2 h sur le tracteur.
-le lendemain une 2eme fois la méme opération.
-Et le 3éme jour pour finir un voile de blanc haute température en prenant soin de faire chauffer par étapes.
c'est la solution la plus ressemblante que j'ai pu faire.
Et si c'est pour un tracteur collector qui ne va pas forcer des journées entiéres , ça tiendra dans le temps.

J'ai chez moi en neufs blancs :
-1 pot série 33
-1 pot série 44-45
-1 pot série 55-56 adaptable 46 en arrondissant la collerette.
Ces pots je me les suis fait donner sur le marché quand j'achetai les tracteurs aux Ets Albert HARDY à St Yrieix la Perche.(que des bons souvenirs de ces gens).
Concession qui n'existe plus depuis les années 90.

Et puis ...et puis...voili ...voilou ...............................un pot cigare d'origine d'occasion en bon état avec clapet d'origine fonctionnel d'un 624. :D :D :D

GILLES ...tu as vu ce tracteur dans la grange du bas : je venais de l'acheter épave repeint à neuf cabine comprise.
Le Papi l'avait vidangé la veille , et l'avait laissé égouter la nuit , le fils arrive le lendemain matin et part avec le tracteur..............1 km................et BOUM moteur HS.

J'ai revendu le tracteur à mon voisin ils ont monté un moteur de MB (qui avait un équilibreur) et il en est content comme tout :yes: :yes:

Mais j'ai mis un pot adaptable noir pour la vente.

L'original est là........vestige honorable et adulé de tracteurs qui m'ont fait réver toute ma jeunesse .........et encore aujourd'hui :yes: :yes: :yes:

Euh...... :!: :!: :!: ...j'ai peut étre été un peu long là..... :?:

jl824
Avatar du membre
Gilles
Site Admin
Messages : 1733
Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
Contact :

Re: Autocollants 624 Mc Cormick ?

Message non lu par Gilles »

Oui Jean-Louis je me rappelle parfaitement du 624 au fond de la grange avec le moteur cassé. Je me rappelle qu’il était repeint d’un rouge un peu mat. Je me demandais si tu l’avais toujours...
Ben écoutes, tu vois, ma passion pour cette série de tracteur est toujours aussi vive, et toute aussi inexpliquée, car si on met une calandre alu devant et des bandeaux blancs lisses sur les côtés, la magie n’opère plus! Et pourtant ce sont les mêmes!!!
Bref, je vais suivre scrupuleusement ta méthode pour le silencieux de mon 624 ! :D
Répondre