Recherche des teintes pour 633 SA V de 1979.

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Répondre
Christian Reyne
Messages : 36
Enregistré le : 20 mars 2016 03:02

Recherche des teintes pour 633 SA V de 1979.

Message non lu par Christian Reyne »

Bonjour à tous,
Actuellement en préparation de mise en peinture du corps et des différents éléments de carrosserie du 633 SA V de 1979, je suis à la recherche des teintes originales. Les peintures ont trop vieillies et ne permettent pas de les associer dans un nuancier. Je me suis appuyé du nuancier de chez Armor Chimie, 5 rouges figurent, 2 teintes gris beige 603 et ivoire 804, mais après avoir apposé ces échantillons (imprimés sur papier photo brillant) sur les éléments de carrosserie les mieux conservés, je n'arrive pas à discerner ce qu'étaient les couleurs d'origines.
J'ai posé en vain à plusieurs reprise des questions sur Cylindres et Pistons relatives aux peintures pour le modèle 633 SA V de 79.
Les teintes recherchées concernent le corps du tracteur, les éléments de carrosserie rouge, les flasques sous les capots moteur apparemment de même couleur que les roues. Dans l'inconnue, la teinte de l'arceau et de ses supports latéraux (gris métal ?).
Aurais je plus de chance sur celui Parlons d'IH.
Merci à vous tous, Christian.
Ci dessous les photos,du corps en grand partie déshabillé, extrait du nuancier Armor :
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Recherche des teintes pour 633 SA V de 1979.

Message non lu par ih 946 »

j'utilise le Prochirouille de chez Armor Chimie : rouge IH 1429 et ivoire 1015 :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Christian Reyne
Messages : 36
Enregistré le : 20 mars 2016 03:02

Re: Recherche des teintes pour 633 SA V de 1979.

Message non lu par Christian Reyne »

Merci infiniment pour avoir pris le temps de me faire part de ta propre expérience.
Mes investigations ce sont fixées sur la marque Armor Chimie, il propose un assez large nuancier pour IH.
Pour le rouge je visionnais IH "323" ref : 1524, après y avoir regardé plus attentivement et selon ta propre expérience j'opte pour le IH 1429.
Pour l'ivoire l'IH 804 semble le mieux correspondre.
Je n'ai pas un seul élément pour la couleur de l'arceau et de ses fixations latérales. J'envisage un gris argent en peinture martelée de chez Harmmerite.
Pour le coup je risque d'être assez loin de l''origine.
Bien amicalement, Christian.
Image
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Recherche des teintes pour 633 SA V de 1979.

Message non lu par chris38234 »

Christian Reyne a écrit : 21 sept. 2019 10:06 Merci infiniment pour avoir pris le temps de me faire part de ta propre expérience.
Mes investigations ce sont fixées sur la marque Armor Chimie, il propose un assez large nuancier pour IH.
Pour le rouge je visionnais IH "323" ref : 1524, après y avoir regardé plus attentivement et selon ta propre expérience j'opte pour le IH 1429.
Pour l'ivoire l'IH 804 semble le mieux correspondre.
Je n'ai pas un seul élément pour la couleur de l'arceau et de ses fixations latérales. J'envisage un gris argent en peinture martelée de chez Harmmerite.
Pour le coup je risque d'être assez loin de l''origine.
Bien amicalement, Christian.
Image
L'arceau, vu qu'il est de 1979 il faut le ivoire comme les jantes, tu aurai un Case IH d'après 1986 là il serai noir, gris c'est pour les MF ;) !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
JEAN COINTE
Messages : 2582
Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
Localisation : Gap South of France
Contact :

Re: Recherche des teintes pour 633 SA V de 1979.

Message non lu par JEAN COINTE »

:yes:
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]


Image
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Recherche des teintes pour 633 SA V de 1979.

Message non lu par chris38234 »

Tiens une réponse de chez l’ équivalents LTR en Allemagne, chez eux l'arceau de sécurité à été obligatoire bien avant nous

Docs réf.: GER 16 KSP de 1981
Image
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Christian Reyne
Messages : 36
Enregistré le : 20 mars 2016 03:02

Re: Recherche des teintes pour 633 SA V de 1979.

Message non lu par Christian Reyne »

Merci à tous,
J'abandonne donc l'idée du gris argent martelé et utiliserai l'ivoire IH 804 d'Armor Chimie comme couleur pour l'arceau et ses supports de fixations.
Aucune trace de peinture d'origine sur ces trois pièces, et bien loin de me douter qu'elles étaient peintes en ivoire. J'aurais plus parié sur une teinte très foncée.
Si je suis dans l'erreur, rien de trop fastidieux pour les redéposer et les repeindre.
Merci encore, salutations à vous tous, Christian.
Répondre