distributeur hydaulique sur un autre distributeur???

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Répondre
Benji86530
Messages : 3
Enregistré le : 16 mars 2019 07:54

distributeur hydaulique sur un autre distributeur???

Message non lu par Benji86530 »

bonjour a tous, j'aimerais brancher la fendeuse a bois que je vient d'acheter sur mon manitou, mais je sais pas comment la brancher.
sur la fendeuse il y a un distributeur, avec 2 flexibles qui sont prévus pour la brancher, le problème c'est que sur mon manitou, le seul branchement possible, c'est a la sortie du distributeur sur les prises prévu pour le godet, mais pour activer ces prise, il faut actionner le distributeur du manitou!! quelqu'un aurais un conseil, une solution au autre?
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: distributeur hydaulique sur un autre distributeur???

Message non lu par L'Aveyronnais »

Oui tu branches là et tu bloques le levier avec un tendeur ou un morceau de bois, après tu actionnes depuis le distributeur de la fendeuse.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Sam-845
Messages : 600
Enregistré le : 29 mai 2007 00:27
Localisation : Sud Belgique

Re: distributeur hydaulique sur un autre distributeur???

Message non lu par Sam-845 »

Un récent ? un vieux?
Sur les récents, on peut mettre un distributeur en pompage continu.

Sinon,le traditionnel "Le Parfait"....
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: distributeur hydaulique sur un autre distributeur???

Message non lu par didierika »

Tu as monté la fendeuse sur le tablier du manitou ? C'est original et pas con du tout !
Avatar du membre
JEAN COINTE
Messages : 2582
Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
Localisation : Gap South of France
Contact :

Re: distributeur hydaulique sur un autre distributeur???

Message non lu par JEAN COINTE »

Fais un branchement plus direct en évitant de passer par les distributeurs du chariot pour n'utiliser que celui du fendeur - by pass en sortie de pompe et retour au réservoir d'huile (ou dans le carter de transmission si l'huile est réputée "universelle" pour l'hydraulique du mat et la transmission du chariot - tu crées ainsi une circulation permanente de fluide, seulement interrompue par le distributeur du fendeur - rendement optimisé, et aucun risque de laminage ou de surchauffe du fluide.
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]


Image
Benji86530
Messages : 3
Enregistré le : 16 mars 2019 07:54

Re: distributeur hydaulique sur un autre distributeur???

Message non lu par Benji86530 »

Merci pour vos réponse, c’est un vieux manitou, je posterais des photos dès que possible. Je pense que je vais essayer de brancher à la sortie du distributeur du manitou et de laisser la manette actionnée... je vous redit ça. Merci encore
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: distributeur hydaulique sur un autre distributeur???

Message non lu par L'Aveyronnais »

Benji86530 a écrit : 17 mars 2019 08:47 Merci pour vos réponse, c’est un vieux manitou, je posterais des photos dès que possible. Je pense que je vais essayer de brancher à la sortie du distributeur du manitou et de laisser la manette actionnée... je vous redit ça. Merci encore
Oui Jean a raison dans l'absolu, en pratique c'est toujours branché sur un distri.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Répondre