Avis Mc Comick MTX 120

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
francoish
Messages : 4
Enregistré le : 16 janv. 2018 16:37

Avis Mc Comick MTX 120

Message non lu par francoish »

Bonjour à tous,

je recherche un tracteur d'occasion pour remplacer un JD 3040.J'ai trouvé sur agriaffaire un MTX 120 de 2004 avec 7300h.Il a une perte d'huile à la cabine suspendu, sinon il est en bon état d'après le vendeur et pas très cher.

https://www.agriaffaires.com/occasion/t ... x-120.html

Il devra tout faire, charrue 4 socs, rotative, pulvérisateur, engrais, benne 16T, environ 300h/ha J'ai un concessionnaire Mc Cormick à 20km de chez moi

Je voulais savoir si c'est un modèle fiable, quels sont les points à inspecter lors de la visite.

merci
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Avis Mc Comick MTX 120

Message non lu par nicolaon »

j'ai eu le meme pour remplacer un jd 3140 :mrgreen:
Il avait un parebrise ouvrant pareille + la clim
mais je n'aperçois pas de vérin auxiliaire sur le relevage ar :m:
il est parti a 3000hr il allait pas mal. le pont av était en deux satellites :bou: ,nous l'avons cassé
Veillez a ce que la pompe d'injection soit toujours plombé
il est aisé de leur rajouter de la puissance alors que le pont ar est petit et si on abuse la cementation peux s'écailler
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Avis Mc Comick MTX 120

Message non lu par ih 946 »

le vendeur , c'est celui qui fait la meilleure affaire :!: laisse le ou il est , écoute le conseil d'un con :!: c'est juste pour ton porte feuilles :oops: :oops:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: Avis Mc Comick MTX 120

Message non lu par FCD 38 »

Bonsoir

Là Jacquot,je comprend pas trop ta position, il a l'air correct et c'est des modèles qui avaient déjà fait leurs preuves chez Case Ih a quelque choses près, faut pas les confondre avec les XTX ;)

Crdt Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Avis Mc Comick MTX 120

Message non lu par sterile1664 »

Ce sont peut être ces petites choses qui font que... Pas très bons échos..
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Avis Mc Comick MTX 120

Message non lu par ih 946 »

plus personne veut les voir chez nous :!: même d'occas ils restent sur parc :oops:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Avis Mc Comick MTX 120

Message non lu par case ih »

alors la les gars je vous comprends pas,si ce modele marche pas,autant fermer le forum et dire que la marque ih ,case ih ect c'est que de la merde car c'est pour moi le meilleur tracteur qu'ai fait la marque en toute son existence

alors certes on a eu les vieux ih fiables mais rustiques et depasses niveau confort capacites de travail
les 5100 bons tracteurs mais supplantes face aux mx a la meme base et sacrement ameliores
sachant que le mtx n'est que la copie d'un mx 110 /120 ca ne peut qu'etre un exellent modele
et je ne parle pas de la decadence qui est arrive par la suite avec l'arrivee des produits nh style mxu,mxm,ensuite le puma un peu mieux mais toujours inferieur au mx mtx

c'est des tracteurs increvables ces mx,une boite simple mais au top,hormis la vario ,on a encore rien fait de mieux aujourdhui hormis la vario
tu change jamais de gamme au cham ni sur le route,les 4 ps suffisent,perse je la prefere aux robotisees de derniere generation qui changent de gamme sans cesse avec les accoups qui vont avec
un moteur increvable,un couple phenomenal,apetit d'oiseau
cabine super bien finie ergonomique qui tient toujours la route malgre ses 20 ans face aux cabines modernes

faudrait que mccormick ai bien megote sur la qualite des composants compare au case car le case c'est un bijou
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Avis Mc Comick MTX 120

Message non lu par sterile1664 »

Justement, autant les MX ont plutôt bonne réputation, alors que les MTX, rien à voir, mais pourquoi? Pas calé pour ça...

Le seul que j'ai conduit, un MTX 140 a fini avec une boîte Vario... :oops: pour je crois à peine 5000 heures...
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Avis Mc Comick MTX 120

Message non lu par ih 946 »

a cause que c'est un Mc Cormick c'est pas coté et ça reste sur parc :!: les gars n'en veulent pas :oops: trop déçus avec les autres merdes qu'ils ont pas étés capables d’améliorer sans parler de les concevoir :oops:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Avis Mc Comick MTX 120

Message non lu par case ih »

oui pourquoi? je ne comprends pas aussi
les ritals ont peut etre un peu megote sur la qualite de certains composants comme le siege,les jantes,accessoires attelages ,tuyauterie hydrau et autres bricoles mais la grosse base mecanique reste la meme moteur fpt,boite pont rel origine case st dizier

apres les mtx comme tous les macco fallait s'en tenir aux modeles identiques au case,ne pas prendre les modifs des ritals donc surtout pas de boite sequentielle speed sequencer,pas de cab suspendue,motorisation cummins et surtout pas perkins

je pense que ces modeles aux innovations a la sauce macco peu fibles ont fait mal a la notoriete de la marque
un mtx 140 c'est un perkins,celui qui remplace un case mx 135 cummins contre ca il est tres decu
la speed sequencer n'etait pas une reussite aussi
et le pompon ca ete les xtx avec la 8 sous charge qui paraissait bien sur le papier mais qui a ete un desastre niveau fiabilite,ca a fini d'enterrer la marque

mais un mtx 120 ,moteur fpt,si'il a la boite classque avec le levier case ca doit etre un bon produit

chez nous quasi tous les possesseurs de mx les ont remplaces par des mtx j'usqu'a la faillite de la marque et ils n'ont pas ete decus
par contre le jour on ils ont fondu les plombs,la cote a chutte
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Avis Mc Comick MTX 120

Message non lu par nicolaon »

Jacquot a raison cependant, a la reprise les concessionnaires comme a la revente les clients font la différences entre une transmission tripleur Landini ou les dernière st Dizier par rapport a des cx; mc et mtx
De toute façon pour les pires et je sais de quoi je parle , bien des concessionnaires ont interdiction de les reprendre !
Après sur un truc de 14 ans en parti usé, peut ont encores parler de décote :lol:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
francoish
Messages : 4
Enregistré le : 16 janv. 2018 16:37

Re: Avis Mc Comick MTX 120

Message non lu par francoish »

Bonjour à tous,

plutot mitigé les avis, comment savoir quel type de boite est-ce? j'ai bien des photos de la cabine que j'ai reçues par mail mais je ne vois pas comment les insérer.

Personnellement je chercher plutot un MX 110 120 de dernière génération mais comme c'est quasi le même, avec des nouveaux pneus et moins cher je pensais que c'était bon.
Quels sont les pannes les plus courantes à vérifier? je vais le voir ce jeudi (demain).

merci
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Avis Mc Comick MTX 120

Message non lu par nicolaon »

Pour moi des machines qui décotes plus que les autres, sont de mauvaise affaires en neuve, si elles sont chère et que la reprise est proche du nul,
Le cout horaire grimpe
Mais du coup en occasion elle peuvent être intéressantes, puisque l'essentiel de la valeur est partie. mais les avaries sont pour vous

Pour la boite, les games mécaniques ont un levier pour les passer
Les electro en lieu et place du levier, une poignée avec des boutons

après ce sont des tracteur avec des power ...
Dont si un pauvre joint de pack se fait la male, sa coute des ronds, il en est de meme pour la pompe etc ...
Comme tous les essais,, passez toutes les vitesses etc.., faite forcer les distri avant pour chauffer, quite a rajouter un carton devant le radiateur bv ...
.Robotisé n'est pas très grave sur ceux la les synchros sont solides contrairement au xtx
mais perso je préfère de loin les méca . Et ils sont plus simples
Si vous trouvez quoi que ce soit qui patine ou bloque... ,si il est cédé en l'état, en vous faisant écrire quatre lignes de décharges abusive ...passez votre chemin
Regardez la gueule du vase, des fluides ,des pivots, de l'arbre ventrale ,globalement je trouvait le carraro de mon 120 minus et les réducteurs chargeaient très vite l'huile :bou:

Quoi qu'il en soit, ont ne voit pas tout et c'est de l'ocas avec des heures.
Donc vous aurez probablement des ennuis plus ou moins grave selon la chance
Celui la c'est un moteur fpt .il est courant de voir des pastilles de dessablages remplacé. Mais ça ne semble pas un problème
Les perkins ont moins la cote, pourtant, le peu qui etaient par chez moi ne faisait pas vraiment l'objet de critiques
Et puis ceux qui les trouvent mous, peuvent bien les passer au banc pour corriger le tir
Par contre en conso je ne sais pas la différence . le fpt est raisonnable en conso 8) et il démarrent relativement bien
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Avis Mc Comick MTX 120

Message non lu par CASE 5120 »

Un occasion reste une loterie !
Ce qui est primordial , c'est avoir un vendeur honnête qui pourra vous présenter un tracteur en ordre de marche .
J'ai deux Maxxum dont un MX135 de 2002 acheté en 2010 , j'en suis content mais il y a quand même eu des frais à faire ( nouveau radiateur , nouvelle pompe hydraulique, nouveau freins, nouveau pneus ) et ceci sur 8 ans . Moteur excellent , puissant et ne consomme pas d'huile entre chaque vidange . La boîte IDEM !
Je n'ose imaginer les tracteurs de fin des années 90 , l'état général . La plupart du temps le vendeur ne fait aucun frais et donc le futur acheteur a tous les ennuis .....
Pas évident .....les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Avis Mc Comick MTX 120

Message non lu par L'Aveyronnais »

Salut,

Les MX ne sont pas des mauvais tracteurs, mais il y a de sacrées conneries la dessus quand même... La boîte en version 40 est mal étagée, ils ont juste rallongés les rapports. Dans les pentes c'est un tracteur dégueulasse, il dejauge vite fait, si tu veux mettre plus d'huile, ça dégueule par le reniflard qu'à t'as le cul en bas, comportement désagréable, ouais bof.

Après le moteur j'ai rien a redire, conso raisonnable, comportement agréable et bruit sympa.

Hydro performant et puissant.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Répondre