CVX
je confirme mais bon ; comme toute affaire il y a un "mais" à tout
la boite n'est pas difficile à prendre en main ; la cabine bof bof peu mieux faire ; la visibilité bof bof aussi ; le moteur tres bon ; c'est un sisu
meme si le 7.4 serait plus approprié au tracteur ; la boite je ne sais pas ce qu'elle vaut au labour ; mais à benne cela n'avance pas comme un boite mécanique ...malgré tout il démarre assez vite quand on appuie ;et puis les filtres coutent cheres
ceci en ressort d'un essai de tvt 190 avec 3128 hrs ;d'autres détails me reviendront avec le temps
la boite n'est pas difficile à prendre en main ; la cabine bof bof peu mieux faire ; la visibilité bof bof aussi ; le moteur tres bon ; c'est un sisu

ceci en ressort d'un essai de tvt 190 avec 3128 hrs ;d'autres détails me reviendront avec le temps
tout passe tout s'efface sauf un souvenir
- Papounet 82
- Messages : 18360
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
- Papounet 82
- Messages : 18360
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
- Gilles
- Site Admin
- Messages : 1733
- Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
- Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
- Contact :
Valman: "la visibilité bof bof"??? En toute abjctivité, je ne suis pas d'accord. Que la cabine ne soit pas très spacieuse, c'est incontestable, mais la visibilité est quand même plutôt bonne. Quant au transport, je ne vois pas comment on peut être plus efficace avec une boite mécanique, et c'est le seul tracteur de l'exploitation que je peux laisser à un novice pour livrer des bennes à coopé, tellement il est simple à conduire. Enfin, les filtres sont chers, mais par rapport à quoi tu te base pour faire un coût? Quelle périodicité? Il y a des concurrents qui ont des filtres à moitié prix, mais il sont en nombre bien supérieur, et à emplacer bien plus souvent!
Le CVX n'est pas un tracteur parfait, si tant est qu'il y en ait un, mais ce n'est pas dans ces domaines que je lui ferai des reporches.
Gilles
Le CVX n'est pas un tracteur parfait, si tant est qu'il y en ait un, mais ce n'est pas dans ces domaines que je lui ferai des reporches.
Gilles
il faut plus de six mois pour se rendre compte de l'efficacité d'un CVX, aprés l'avoir utilisé dans differentes situations et de savoir adapter ses reglages pour un bon rendement du tracteur et je confirme que la visibilité est plutot bonne et que pour le transport , il n'y a pas mieux ... Par contre le filtre de la boite , je le trouve trés chére 12O €
Vous ne serez jamais capable d'apprecier ce tracteur sur une simple démo d'une journée ...sauf pour le transport !
Vous ne serez jamais capable d'apprecier ce tracteur sur une simple démo d'une journée ...sauf pour le transport !
jeff
gilles : le capot du tvt est gros devant ; on ne voit pas grand chose ; c'est peut etre différent quand c'est rouge ; la cabine ; il y a encore plus de place dans le valmet pour mettre un frigo box ; la boite mécanique c'est peut etre moins confortable mais ca coute bien moins chere ; j'en connais un qui a voulu joué du malin avec une boite vario il est resté dedans là ou la boite mécanique est partie bcp plus vite ; du fait que c'est plus sec ; résultat des courses pertes de temps et chipotage pour rien
ce qui est bien fait : le levier ; le relevage ; le moteur ;prise en main facile ; le pont steyr qui est lourd
ce qui est mal : le prix du tracteur et des filtres ; la cabine ; on ne voit pas grand chose derriere ; batterie mal foutue
prochainement j'essaierai d'avoir un cvx en démo une journée ; on verra exactement ce que ca vaut ; une chose est certaine le tracteur coute chere
c'est beau des fois d'entendre " tu as déjà vu ton taco il perd de l'huile ; il a des pneus fort usés " et il lui dit "faudrait que tu changes t'es 20 ans en arriere " et celui qui à le vieux taco "la différence entre toi et moi c'est que le mien il est payé ..."
l'autre ne sais plus que dire
aucune insinuation pour quiconque ici ; je précise
mais bon chacun fait son choix
ce qui est bien fait : le levier ; le relevage ; le moteur ;prise en main facile ; le pont steyr qui est lourd
ce qui est mal : le prix du tracteur et des filtres ; la cabine ; on ne voit pas grand chose derriere ; batterie mal foutue
prochainement j'essaierai d'avoir un cvx en démo une journée ; on verra exactement ce que ca vaut ; une chose est certaine le tracteur coute chere
c'est beau des fois d'entendre " tu as déjà vu ton taco il perd de l'huile ; il a des pneus fort usés " et il lui dit "faudrait que tu changes t'es 20 ans en arriere " et celui qui à le vieux taco "la différence entre toi et moi c'est que le mien il est payé ..."
l'autre ne sais plus que dire
aucune insinuation pour quiconque ici ; je précise
mais bon chacun fait son choix
tout passe tout s'efface sauf un souvenir
- Gilles
- Site Admin
- Messages : 1733
- Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
- Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
- Contact :
Pour Valman: je te concède effectivement que dans une situation extrème, une boite méca démarrera plus rapidement. Mais il faut dire que là où tu vas malmener ta boite méca, celle du CVX sera préservée. C'est le propre de ce tracteur de gérer l'effort en fonction de ses capacités. Après, on aime ou on aime pas! Pour ce qui est du coût, là encore tu as raison, le CVX est cher à l'achat. Mais je sais dans mon cas, après 3300 heures de CVX 170 et bientôt 1000 h de CVX 1195, que ces tracteurs sont extrèmement économiques à l'utilisation. A l'heure ou le fioul ne cesse d'augmenter, je pense que c'est de plusen plus vrai.
Au niveau de la visibilité, j'ai effectivement essayé un TVT, et force est de croire que leur capot nuit vraiement à la visibilité sur l'avant. C'est dommage!
J'espère que tu seras convaincu de l'essai d'un CVX, quoique comme le dit Jeff, une journée c'est un peu juste pour se faire une vrai idée du CVX.
Au niveau de la visibilité, j'ai effectivement essayé un TVT, et force est de croire que leur capot nuit vraiement à la visibilité sur l'avant. C'est dommage!
J'espère que tu seras convaincu de l'essai d'un CVX, quoique comme le dit Jeff, une journée c'est un peu juste pour se faire une vrai idée du CVX.
- guigui1056
- Messages : 182
- Enregistré le : 23 sept. 2006 13:43
- Localisation : Genillé 37
guigui ; je ne crois pas qu'il faille lui apprendre à conduire ; cela fait belle lurette qu'il roule avec
gilles ; je regarderai si il est plus économique ; certainement plus qu'une boite méca mais bon ;si il faut j'essaierai de l'avoir 2 ou 3 jours mais je doute ;
dors et déjà il y a plus de 30 000 euros de différence par rapport à un tracteur simple ;apres est-ce que l'on en a vraiment pour ses sous ?
je me le demande parce c'est bien beau tout les gadgets mais ca vieilira bcp moins bien que des distributeurs mécanique et idem pour la boite ;et puis c'est pas parce que c'est cvx que ca tombe pas en panne idem pour tt les marques mais la simplicité rime souvent avec efficacité et pas de grosse factures quand ca casse
mx 21 ; meme impression le taco n'est pas un champion du freinage
voilà en gros
gilles ; je regarderai si il est plus économique ; certainement plus qu'une boite méca mais bon ;si il faut j'essaierai de l'avoir 2 ou 3 jours mais je doute ;
dors et déjà il y a plus de 30 000 euros de différence par rapport à un tracteur simple ;apres est-ce que l'on en a vraiment pour ses sous ?
je me le demande parce c'est bien beau tout les gadgets mais ca vieilira bcp moins bien que des distributeurs mécanique et idem pour la boite ;et puis c'est pas parce que c'est cvx que ca tombe pas en panne idem pour tt les marques mais la simplicité rime souvent avec efficacité et pas de grosse factures quand ca casse
mx 21 ; meme impression le taco n'est pas un champion du freinage
voilà en gros
tout passe tout s'efface sauf un souvenir