Case IH Luxxum

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Case IH Luxxum

Message non lu par L'Aveyronnais »

La cylindrée n'a rien à voir avec la consommation...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Case IH Luxxum

Message non lu par CASE 5120 »

L'Aveyronnais a écrit : 10 nov. 2018 23:02 La cylindrée n'a rien à voir avec la consommation...
Loïc , toi qui apprécie très fort la marque Valtra, sont aussi très porté pour utiliser des moteurs avec de faibles cylindrée sur leur tracteur . Je ne connais pas trop cette marque mais sauf erreur de ma part ils utilisent même un trois cylindres sur certains modèles en dessous de 100 ch .
Quel que soit les motoristes , on utilise un turbo compresseur avec une plus petite cylindrée .
Rappel toi que IH a pratiqué de la sorte avec son 856 xl .
Pour ce qui est de la consommation , on peut prendre un 956xl atmosphérique et le comparer à un Maxxum 5120 4 cylindres turbo intercooler , là il y a pas photo en ce qui concerne la consommation . Alors oui la cylindrée joue quand même un peu sur la consommation , surtout à comparer entre un moteur 4 et 6 cylindres !
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Case IH Luxxum

Message non lu par CHBO »

oui la consommation joue mais pourquoi descendre aussi bas en cylindrée; soit ils tournent comme des fou et ça fini mal ou bien ils sont pas trop pousser mais le tracteur cale à la moindre cote.

pour sortir de la ferme on à une montée de 500M à 8-10% et ben je voudrais bien voir un luxxum 120 avec une remorque de fumier à quel vitesse il monte parce que le 5140 pro ça le tiens déjà bien!

il devrait y avoir un minimum en dessous de quoi on ne devrait pas descendre; pour info John deere monte encore des 4.5L sur des 90ch (5090M) et je pense qu'en consommation on est pas à 30L/H...
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Case IH Luxxum

Message non lu par CASE 5120 »

Il ne faut pas comparer un 5140 pro 6 cylindres de 117 ch din avec un Luxxum 120 4 cylindres . A titre de comparaison de puissance en ch DIN , le Luxxum 120 ne fait pas plus de 110 ch DIN !!!!
Lorsque vous avez un 6 cylindres à renouveler , il faut évidemment rester sur cette cylindrée.
Renouveler un Maxxum 5140 , il faudra prendre un nouveau Maxxum 150 ou une occase Maxxum 125 .
Le 6 cylindre aura toujours un avantage de moins se coucher dans les côtes !
Par contre les 4 cylindres auront l'avantage de servir comme tracteur de cours , manutention , travaux de fenaison ......
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Case IH Luxxum

Message non lu par CHBO »

OK case 5120 mais parlons chiffres

MAXXUM 5140 PRO
- puissance 117ch
- couple maxi 455Nm
- remonté de couple --

LUXXUM 120
- puissance 117ch
- couple maxi 491Nm
- remonté de couple 35%

on est quand meme sur des valeurs équivalentes donc sur le papier ça ce vaut! a moins que le 5140 à des chevaux et le luxxum des poneys :mdr:

de plus le gars qui avait un 110-120ch 6 cylindres avec une 4 corps, un petit combiné 3m et une 12-13T il est quand même obliger d'aller chercher un 150Cv si il veut un 6 cylindres et après le matériel ne suit plus.

je sais que les volumes de ventes ne sont pas élevés mais franchement, ça leur aurait couter quoi de conserver un 120-130 CV en 6 cylindres?
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Case IH Luxxum

Message non lu par case ih »

un 5140 je le remplace par un puma,pas par une trotinette au gabarit d'un 70 cv :mdr: :mdr:
le probleme au remplacement d'un tracteur beaucoup de monde,et les commerciaux en premier pour passer en prix parlent de puissance alors qu'il faut en premier lieu regarder les carcasses,empattements,mais la on se rends compte qu'il faut taper bien plus haut en puissance que les anciens

tenez le gars a qui je suis alle voit le mx 150,le commercial lui a vendu un t7 175,tracteur bien plus petit que son ancien tracteur,c'est l'equivalent d'un mx 120 ou 135
pour le mx 150 lui aurai fallu prendre le t7230 ou puma 185

pour la cylindree je suis d'accord a vec l'aveyronnais,c'est pas ca qui fait la conso
,le cx 4.2 pour 70 cv,grosse cylindree pour la puissance et pourtant il consommait tres peu
le t6 4.5l consomme plus que le mx 5.9l
perso les 4 cyl avec 3.5de cyl j'en veut pas,ca s'etouffe trop vite
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Case IH Luxxum

Message non lu par L'Aveyronnais »

CASE 5120 a écrit : 11 nov. 2018 06:28
L'Aveyronnais a écrit : 10 nov. 2018 23:02 La cylindrée n'a rien à voir avec la consommation...
Loïc , toi qui apprécie très fort la marque Valtra, sont aussi très porté pour utiliser des moteurs avec de faibles cylindrée sur leur tracteur . Je ne connais pas trop cette marque mais sauf erreur de ma part ils utilisent même un trois cylindres sur certains modèles en dessous de 100 ch .
Quel que soit les motoristes , on utilise un turbo compresseur avec une plus petite cylindrée .
Rappel toi que IH a pratiqué de la sorte avec son 856 xl .
Pour ce qui est de la consommation , on peut prendre un 956xl atmosphérique et le comparer à un Maxxum 5120 4 cylindres turbo intercooler , là il y a pas photo en ce qui concerne la consommation . Alors oui la cylindrée joue quand même un peu sur la consommation , surtout à comparer entre un moteur 4 et 6 cylindres !
J'apprécie pas valtra plus que les autres. J'ai simplement un 6350 qui marche bien mieux que le mx135 entre autres. Je prévois pas de changer de tracteur avant un bon moment et heureusement, je sais pas ce que je prendrais.

En automobile, ma w124 Mercedes (6 cylindres en ligne athmo, 3 litres de cylindrée) contrôlée encore la semaine dernière ne fait en moyenne qu'autour de 6 litres aux 100 (5,6 litres au dernier contrôle)… a 640 000 sans gros frais. Alors les 3 cylindres a moins d'un litre de cylindrée sensées consommer moins, je suis pas sûr.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Case IH Luxxum

Message non lu par CHBO »

640000 la Mercedes! Elle est a quoi, a peine la moitié? :mdr:

C'est bagnoles était increvable et quand tu levait le capot y avait encore de la place pour mettre la caisse a outils et le mécano!
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Case IH Luxxum

Message non lu par romain 5120 »

Non mais les gars vous pouvez dire ce que vous voulez, j’ai le 5140 et maxxum130cvx 4cylîdres donc, et je peux vous dire qu’il fait facilement le même boulot et même plus rapidement. Par endroits au lisier j’arrive à monter ou le 5140 ne monté pas on le maxxum a le rav et 700kg de masses contre les masses d’origine sur le porte masse pour le 5140. Le maxxum est plus puissant du relevage pour la 4corps et pour le combiné amazone.
Image
Avatar du membre
lou IH
Messages : 569
Enregistré le : 18 févr. 2014 22:27
Localisation : 80 near cornehotte

Re: Case IH Luxxum

Message non lu par lou IH »

case ih a écrit : 11 nov. 2018 11:29 un 5140 je le remplace par un puma,pas par une trotinette au gabarit d'un 70 cv :mdr: :mdr:
le probleme au remplacement d'un tracteur beaucoup de monde,et les commerciaux en premier pour passer en prix parlent de puissance alors qu'il faut en premier lieu regarder les carcasses,empattements,mais la on se rends compte qu'il faut taper bien plus haut en puissance que les anciens

tenez le gars a qui je suis alle voit le mx 150,le commercial lui a vendu un t7 175,tracteur bien plus petit que son ancien tracteur,c'est l'equivalent d'un mx 120 ou 135
pour le mx 150 lui aurai fallu prendre le t7230 ou puma 185

pour la cylindree je suis d'accord a vec l'aveyronnais,c'est pas ca qui fait la conso
,le cx 4.2 pour 70 cv,grosse cylindree pour la puissance et pourtant il consommait tres peu
le t6 4.5l consomme plus que le mx 5.9l
perso les 4 cyl avec 3.5de cyl j'en veut pas,ca s'etouffe trop vite
Je vais amenener l'antithèse de ton raisonnement:
Les chiffres des constructeurs ont des données de performances assez flatteuses si on compare a puissance égale avec des modeles de 20 ou 30 ans. Il y a un moment si le 120 cv d'hier doit etre remplacé par un 160 d'aujourd'hui qui au passage, si on compare le prix au cheval, a un prix qui a ete multiplié par 2 ou 3, on va où?
Non mais plus sérieusement, je fais mon taf aujourd'hui, avec des taxis entre 100 et 125cv, l'augmentation de puissance se fera le jour ou j'aurai le matériel et la surface en conséquence. En attendant messieurs les constructeurs, 3 ou 4 ou 6 cylindres je m'en cogne! Pour moi 2 choses comptent: que ça soit fiable et que ça avance.
800 cv de rouges dans la cour!
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Case IH Luxxum

Message non lu par CHBO »

romain 5120 a écrit : 11 nov. 2018 19:28 Non mais les gars vous pouvez dire ce que vous voulez, j’ai le 5140 et maxxum130cvx 4cylîdres donc, et je peux vous dire qu’il fait facilement le même boulot et même plus rapidement. Par endroits au lisier j’arrive à monter ou le 5140 ne monté pas on le maxxum a le rav et 700kg de masses contre les masses d’origine sur le porte masse pour le 5140. Le maxxum est plus puissant du relevage pour la 4corps et pour le combiné amazone.
Quel modèle de 5140?
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Case IH Luxxum

Message non lu par romain 5120 »

CHBO a écrit : 11 nov. 2018 19:57
romain 5120 a écrit : 11 nov. 2018 19:28 Non mais les gars vous pouvez dire ce que vous voulez, j’ai le 5140 et maxxum130cvx 4cylîdres donc, et je peux vous dire qu’il fait facilement le même boulot et même plus rapidement. Par endroits au lisier j’arrive à monter ou le 5140 ne monté pas on le maxxum a le rav et 700kg de masses contre les masses d’origine sur le porte masse pour le 5140. Le maxxum est plus puissant du relevage pour la 4corps et pour le combiné amazone.
Quel modèle de 5140?
5140 plus de 1994. Ah oui niveau conso ça doit se valoir j’ai jamais vraiment comparé je pense que le maxxum 130 consomme un peu plus. En tous cas il consomme bien plus que mes 5120 ça c’est sûr
Image
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: Case IH Luxxum

Message non lu par jardi85 »

romain 5120 a écrit : 11 nov. 2018 19:28 Non mais les gars vous pouvez dire ce que vous voulez, j’ai le 5140 et maxxum130cvx 4cylîdres donc, et je peux vous dire qu’il fait facilement le même boulot et même plus rapidement. Par endroits au lisier j’arrive à monter ou le 5140 ne monté pas on le maxxum a le rav et 700kg de masses contre les masses d’origine sur le porte masse pour le 5140. Le maxxum est plus puissant du relevage pour la 4corps et pour le combiné amazone.
C'est normal ;ton 130CVX est plus lourd et bien plus puissant ,et en plus avec la PDF ,ou au dessus d'une certaine vitesse d'avancement le boost est la .... j'ai des voisins l'année dernière pour se dépanner ,ils l'on mis sur le combiner de 4m50 (tremi-frontal ) ......
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Case IH Luxxum

Message non lu par nicolaon »

A la conduite sur des tracteurs que nous possédons nous sommes quand meme capable de comparer si un tracteur et moins fort qu'un autre
Meme si ils sont récents, un passage au banc pdf est révélateur
Avec des pompes encore plombées-
le 5120 tout synchro de mon voisin sortait 100 ch et mon fendt 308: 99
le mtx 120 :lui 130 .Bon je trouvais que le banc sortait des chiffres optimistes
Plus tard
le xtx 145 :133 ou 135, un truc comme ça je ne me souvient plus, mais des couples bas insuffisants

Après avec les heures les pompes peuvent se gomer et parfois perdre gros de puissances, donc sur des vieux il y a prescription .Sur un d'un ami il a fallu lui remettre 20ch en quelque années
Pour moi, si on le trouve faible un passage au banc et les relevés de consos comparatives sont importants

Loic je suis impressionné de la faible conso de ta merco. Tu rivalises la avec les injections directes :yes:
la merco 2.2l atmo de mon père doit consommer plus ! Je vais Probablement la passer en tout mécanique bientôt. j' en profiterais pour faire des mesures ...

Je me souvient qu' avec le ford 8210 turboté d'un collègue ,au semis nous ne consommions pas plus qu'avec le dernier McCo adibluté :m:
Il y a maintenant longtemps un agris avait remplacé deux ih par deux jd neufs en meme temps ,il avait soit disant doublé sa conso annuel
je ne pense pas qu'il l'avait prévu dans l'amortissement :mrgreen:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Case IH Luxxum

Message non lu par romain 5120 »

jardi85 a écrit : 11 nov. 2018 21:22
romain 5120 a écrit : 11 nov. 2018 19:28 Non mais les gars vous pouvez dire ce que vous voulez, j’ai le 5140 et maxxum130cvx 4cylîdres donc, et je peux vous dire qu’il fait facilement le même boulot et même plus rapidement. Par endroits au lisier j’arrive à monter ou le 5140 ne monté pas on le maxxum a le rav et 700kg de masses contre les masses d’origine sur le porte masse pour le 5140. Le maxxum est plus puissant du relevage pour la 4corps et pour le combiné amazone.
C'est normal ;ton 130CVX est plus lourd et bien plus puissant ,et en plus avec la PDF ,ou au dessus d'une certaine vitesse d'avancement le boost est la .... j'ai des voisins l'année dernière pour se dépanner ,ils l'on mis sur le combiner de 4m50 (tremi-frontal ) ......
Bien sûr qu’il est plus puissant en poid ça doit se valoir je pense mais si tu lis Loic ou surtout case ih il dit qu’il faut remplacer un 5140 par un puma 150, faut pas deconner avec un maxxum 4 cylindres tu fais du boulot vous pouvez m’amener un 1056 ou même un 1255 j’ai pas peur
Image
Répondre