Case IH Luxxum

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Case IH Luxxum

Message non lu par Kev »

CASE 5120 a écrit : 24 déc. 2018 15:04
romain 5120 a écrit : 24 déc. 2018 09:16 Ça reste quand même des petits tracteurs de cours économique, après ça depanne pour ensiler une journée mais faut pas faire ça tous les jours avec. C’est Bizarre le tien qu’il en soit à ce point je me suis souvent servi d’un farmall 75 c d’un collegue c’ Est encore plus petit et léger, il s’en Sert pour aller traire dehors et un peu les tonnes à eaux ben il a une sacré pêche pour 75cv bien plus nerveux que mon cx70 par exemple et ça a bien un peu de couple pour l’outils que c’est. Par contre niveau finition/confort à côté du cx c’Est triste.
Attention le 75 c n'a pas le même gabarit que les modèles qui suivent ( 85 -95 - 105 et 115 ) , l'empattement est plus court et aussi des plus petites roues !
En ce qui me concerne lorsque j'ai choisit d'acheter le Kompakt 4095 , c'était tout d'abord pour la faible hauteur de la cabine ( 2,56 m ) avec des pneus de 540/65R34 et des 440 /65 R24 . Ca reste des petits tracteurs , quoi que l'on peut faire pas mal de choses avec , surtout dans une ferme d'élevage .
Grâce aux deux vérins additionnels au relevage( à partir du 85 ) , la puissance est de 4400 kg . Cela permet de lever une faneuse portée de 1200 kg , un andaineur de 4,5 m de 950 kg …… A condition de bien lester l'avant avec des masses ou de laisser le chargeur !
Avec un poids voisinant les 4 t 400 , le rapport poids /puissance est excellent mais peut devenir pénalisant pour des lourds outils trainé comme une grosse benne , tonne à lisier dépassant les 8000 litres …… Il faut resté logique !
Atteler une benne de fumier double essieu de plus de 12 tonnes est un non sens , en ce qui concerne la sécurité mais aussi pour le tracteur qui est trop léger . C'est la raison pour laquelle que cette gamme de tracteur convient parfaitement pour les travaux dans une ferme d'élevage car il est compact , tout en ayant de la puissance . Il peuvent aussi être à l'aise pour certains travaux de semi ……

Lorsque vous avez travaillez de nombreuses années avec un tracteur de la série 3200 ou un IH 745 ….. , c'est quand même autre chose ces nouveaux modèles et pour rien je ne voudrais revenir en arrière . :)
Apres pour la benne c'est quand même un 95 ch... il y a 20 ans en arrière ces bennes avaient des 845 devant...

Dans ce cas pourquoi le faire en 115 cj si c'est pour le cantoné a faire de la bricole ?

Perso cest le seul gros truc que je lui demande dans l'année...

Maintenant je comprends mieu le nombre d'annonces avec des farmall C, pro ou luxxum en vente avec moins de 1000 hr, visiblement je suis pas le seul a etre déçu

Après comme je l'ai dis plus haut pour se que j'ai a en faire ( pulvé, engrais, fauche, fanage avec une 8 toupies, andainage, chargeur....) il fait le job mais bon pour moi les 95ch n'y sont pas.
ImageImageImageImage
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Case IH Luxxum

Message non lu par CHBO »

le 3.4 est trop petit c'est tout, John deere monte encore du 4.5L à partir du 95ch il me semble et valtra du 4.4L.

tant qu'ils sont parti avec le versum, ils ont qu'à monté le 4.5l aussi sur le luxxum et les "gros" farmall, ça leurs fera des économies avec un seul chassis!
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Case IH Luxxum

Message non lu par L'Aveyronnais »

romain 5120 a écrit : 25 déc. 2018 01:25 Non mais Loic est né avec 30 ans de retard je lui ai déjà dit, c’est pas méchant mais c’est ce qu’il laisse paraître quant il post! Franchement perso quand je passe une journée dans le maxxum cvx et une journée dans le vrai maxxum 5100 ben j’ai pas envie de revenir en arrière !
30 ans de retard si tu le dis... J'ai simplement choisi de maîtriser mes investissements, aussi au jour d'aujourd'hui je ne dois pas 1 sou a qui que ce soit. Enfin si, la dernière facture du comptable reçue samedi et le facteur n'est pas passé depuis, le chèque est prêt à partir sur la table du téléphone.

Quand je vois autour de moi tous ceux qui ont tout au top ne peuvent pas en dire autant.

Si tu fais partie de la troisième catégorie qui a tout au top et qui est pété de pognon tant mieux pour toi.

Le second point c'est que au delà d'une mécanisation nécessaire a s'éviter de la peine, on s'est créé des besoins pas vraiment nécessaire. Avoir plus de 100 CV a la fourche avec transmission d'avion je vous pas l'intérêt si ce n'est payer moins de MSA. Ceci dit d'autres investissement peuvent aussi faire baisser les cotisations mais c'est un autre débat.
Apres pour la benne c'est quand même un 95 ch... il y a 20 ans en arrière ces bennes avaient des 845 devant...
C'est là où j'en viens, regarde combien de litres de lait ou de kg de viande fallait pour payer un 845 neuf en 80… combien en faut-il aujourd'hui pour s'offrir la même efficacité avec un gros chiffre sur le capot?

Il ya de l'évolution intéressante, d'autre qui nous étouffe...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Case IH Luxxum

Message non lu par CHBO »

L'Aveyronnais a écrit : 25 déc. 2018 10:06
romain 5120 a écrit : 25 déc. 2018 01:25 Non mais Loic est né avec 30 ans de retard je lui ai déjà dit, c’est pas méchant mais c’est ce qu’il laisse paraître quant il post! Franchement perso quand je passe une journée dans le maxxum cvx et une journée dans le vrai maxxum 5100 ben j’ai pas envie de revenir en arrière !
30 ans de retard si tu le dis... J'ai simplement choisi de maîtriser mes investissements, aussi au jour d'aujourd'hui je ne dois pas 1 sou a qui que ce soit. Enfin si, la dernière facture du comptable reçue samedi et le facteur n'est pas passé depuis, le chèque est prêt à partir sur la table du téléphone.

Quand je vois autour de moi tous ceux qui ont tout au top ne peuvent pas en dire autant.

Si tu fais partie de la troisième catégorie qui a tout au top et qui est pété de pognon tant mieux pour toi.

Le second point c'est que au delà d'une mécanisation nécessaire a s'éviter de la peine, on s'est créé des besoins pas vraiment nécessaire. Avoir plus de 100 CV a la fourche avec transmission d'avion je vous pas l'intérêt si ce n'est payer moins de MSA. Ceci dit d'autres investissement peuvent aussi faire baisser les cotisations mais c'est un autre débat.
Apres pour la benne c'est quand même un 95 ch... il y a 20 ans en arrière ces bennes avaient des 845 devant...
C'est là où j'en viens, regarde combien de litres de lait ou de kg de viande fallait pour payer un 845 neuf en 80… combien en faut-il aujourd'hui pour s'offrir la même efficacité avec un gros chiffre sur le capot?

Il ya de l'évolution intéressante, d'autre qui nous étouffe...
+100
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Case IH Luxxum

Message non lu par CASE 5120 »

En 1980 il fallait approximativement 20000 euros avec la TVA pour acheter un 845 ,25000 euros pour un 845 xl en 1982 et +- 32500 euros pour un 1056 xl .
N'allez pas croire que c'était facile pour s'en payer un !!! Taux d'intérêt à plus de 10% !!!!
Les fermes étaient beaucoup plus petites et gagnaient moins donc 25000 euros c'était une fortune !!!
Il y avait moins de contraintes .

A l'heure d'aujourd'hui , les fermes qui ont su se diversifier gagnent leur vie . Vous emprunter sur 20 ans à un taux fixe à du 1,90% pour l'achat d'une maison .......
Moi je me souviens lorsque j'étais petit ,mes parents n'avaient pas aussi facile que ça . Maintenant il faut travailler et ne pas avoir peur de faire des heures.
Un moment donné lorsqu'une machine à travaillé de nombreuses années , elle doit être remplacée , non pas pour faire joli dans la ferme ou bien pour en mettre plein la vue chez les voisins mais pour des raisons de santé pour l'agriculteur, pour se faciliter quotiennement le travail et aussi pour gagner du temps .
Juger son voisin n'est pas bon . S'il choisit d'investir , prendre des risques ..... C'est son problème , tout comme celui qui désire faire du sur place . Parfois le papa prépare l'avenir du fils ou de la fille afin qu'il ou elle ait un bon outil de travail .
Pour revenir au sujet principal des moteurs FPT il y a des contents et des mécontents . Avant de juger , il faut en essayer un pour se faire sa propre opinion . Chaque exploitation est différente et il y a suffisamment de modèles chez CNH ou chez la concurrence qui peut vous apportez ce que vous cherchez .

Joyeux NOËL à toutes et à tous . ;)
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Case IH Luxxum

Message non lu par case ih »

CHBO a écrit : 25 déc. 2018 07:12 le 3.4 est trop petit c'est tout, John deere monte encore du 4.5L à partir du 95ch il me semble et valtra du 4.4L.

tant qu'ils sont parti avec le versum, ils ont qu'à monté le 4.5l aussi sur le luxxum et les "gros" farmall, ça leurs fera des économies avec un seul chassis!

faudrait un versum a boite electro ou avec la nouvelle 8*3,en fait le remplacant de l'ancien maxxum multicontroller pour ceux qui veulent pas de vario avec le tout electronique

par contre qu'ils suppriment le farmall ca m'etonnerait c'est le seul modele d'origine steyr,il y a une demande pour cce tracteur donc il restera
ils pourraient le monter avec un 4.5l oui mais de toute facon ca serait un nouveau chassis car ils l'accoupleraient a une boite zf alors que les versum ou maxxum sont des boites nh
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Case IH Luxxum

Message non lu par case ih »

CASE 5120 a écrit : 25 déc. 2018 13:32 En 1980 il fallait approximativement 20000 euros avec la TVA pour acheter un 845 ,25000 euros pour un 845 xl en 1982 et +- 32500 euros pour un 1056 xl .
N'allez pas croire que c'était facile pour s'en payer un !!! Taux d'intérêt à plus de 10% !!!!
Les fermes étaient beaucoup plus petites et gagnaient moins donc 25000 euros c'était une fortune !!!
Il y avait moins de contraintes .

A l'heure d'aujourd'hui , les fermes qui ont su se diversifier gagnent leur vie . Vous emprunter sur 20 ans à un taux fixe à du 1,90% pour l'achat d'une maison .......
Moi je me souviens lorsque j'étais petit ,mes parents n'avaient pas aussi facile que ça . Maintenant il faut travailler et ne pas avoir peur de faire des heures.
Un moment donné lorsqu'une machine à travaillé de nombreuses années , elle doit être remplacée , non pas pour faire joli dans la ferme ou bien pour en mettre plein la vue chez les voisins mais pour des raisons de santé pour l'agriculteur, pour se faciliter quotiennement le travail et aussi pour gagner du temps .
Juger son voisin n'est pas bon . S'il choisit d'investir , prendre des risques ..... C'est son problème , tout comme celui qui désire faire du sur place . Parfois le papa prépare l'avenir du fils ou de la fille afin qu'il ou elle ait un bon outil de travail .
Pour revenir au sujet principal des moteurs FPT il y a des contents et des mécontents . Avant de juger , il faut en essayer un pour se faire sa propre opinion . Chaque exploitation est différente et il y a suffisamment de modèles chez CNH ou chez la concurrence qui peut vous apportez ce que vous cherchez .

Joyeux NOËL à toutes et à tous . ;)
sa capacite a investir est fonction de son chiffre d'affaire et de son ebe
en 20 ans les prix du materiel ont ete multiplie par 5,celui qui a pas fait evoluer regulierement sa structure pour pallier a ca,c'est clair qu'il est cuit aujourdhui
le probleme c'est qu'en agriculture vu la faible rentabilite,les aleas,pertes en elevage,meteo en cultures,c'est complique
deja faut avoir acces au foncier pour se developper,trouver une solution pour le financer quand on sait qu'il coute plus cher a acheter que ce qu'il va rapporter sur la duree du financement,ensuite faut aussi developper les batiments d'elevage dans nos zones,et tout ca dans un monde ou tout va de plus en plus vite
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Case IH Luxxum

Message non lu par CASE 5120 »

Il ne faut quand même pas exagéré ! Le prix des tracteurs n'ont pas quintuplé sur 20 ans !!!!
Exemple :
Mon Maxxum 5120 , 90 ch. avait coûté nouveau en 1990 un peu plus de 35000 euros htva .
Mon Steyr 4095 Kompakt sans le chargeur à coûté au printemps 2018 52000 euros htva . Donc 1,5 fois pour deux tracteurs qui ont une puissance assez similaire .
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Case IH Luxxum

Message non lu par frédéric 79 »

Un an après mon installation, j'ai un propriétaire qui est décédé. J'ai fait le choix d'acheter les 15 ha qu'il louait à mon père depuis 18 ans. J'en ai pris pour 15 ans, ça va m'occuper jusqu'en 2024. C'est bien beau d'acheter de la terre, mais pendant que tu la rembourses, tu gagnes des clopinettes et pourtant il faut faire vivre ta famille. Ce qui ne va plus en agriculture, c'est le poids des investissements comparé à la rentabilité. J'ai un membre de ma famille, malheureusement décédé, qui s'était lancé seul en tant qu'architecte d'intérieur avec un investissement de 15000 €. Quatre an après il avait 7 salariés et vivait très bien. Qu'on prouve que c'est possible en agriculture ! La plus part des industriels ont des retours sur investissement sur des laps de temps très court, sauf erreur de ma part ça n'est pas possible en agriculture.
Moi avec mes 72 hectares, je gère à la "Loïc" parce que je n'ai pas le choix.

Récemment, j'ai écouté un sociologue, François PURSEIGLE qui avec d'autres a sorti un bouquin qui s'appel "de la ferme à la firme" en substance, il y dit que nous les agriculteurs ont s'est déjà fait dépouiller sur nos prix de vente par la grande distribution, la prochaine étape c'est le foncier car il semble qu'il y ait des investisseurs qui sont prêts à mettre le feu dans le foncier...

Les tracteurs neufs dans les cours de ferme ne me font pas rêver ! Récemment les Ets MIGAUD concessionnaire Case Ih ont frappé in grand coup en plaçant un grand nombre de tracteurs neufs dans le cadre d'une opération marketing. Quand on gratte le vernis la plus part sont placés en lising... pour moi ça sent le sapin !
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Case IH Luxxum

Message non lu par nicolaon »

Je trouve que la traction n'est pas encore un gros problème. j'ai vu une pub sur la France agricole pour des claas entre autre qui sur des entrés de games ,reste tout a fait abordable
Car il ne faut pas comparer un confortable vario avec un ih a 16 vitesses avec pignon baladeur
Mais dès que tu veux une faucheuse ou je ne sais quoi, j'ai l'impression que s'est intouchable
Avec l'inflation c'est perdu d'avance
L'histoire est une roue qui tourne. Le foncier revient au riches comme dans le temps avec les bourgeois . Ils achètent de la terre comme des lingos d'or
Une défiscalisation comme une autre et ,une valeur sur en ces temps troubles
les prix se déconnectent des revenus
Une connaissance c'est installé en métayage il ya quelques années . Ce truc qui pouvait paraitre extraterrestre, pourrait bien revenir au gout du jour
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Case IH Luxxum

Message non lu par Kev »

CASE 5120 a écrit : 25 déc. 2018 21:18 Il ne faut quand même pas exagéré ! Le prix des tracteurs n'ont pas quintuplé sur 20 ans !!!!
Exemple :
Mon Maxxum 5120 , 90 ch. avait coûté nouveau en 1990 un peu plus de 35000 euros htva .
Mon Steyr 4095 Kompakt sans le chargeur à coûté au printemps 2018 52000 euros htva . Donc 1,5 fois pour deux tracteurs qui ont une puissance assez similaire .
Rien a voir le 5120 avec le kompakt, il faudrait un maxxum 100 pour comparé et là c'est pas le même prix ;)
ImageImageImageImage
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Case IH Luxxum

Message non lu par romain 5120 »

L'Aveyronnais a écrit : 25 déc. 2018 10:06
romain 5120 a écrit : 25 déc. 2018 01:25 Non mais Loic est né avec 30 ans de retard je lui ai déjà dit, c’est pas méchant mais c’est ce qu’il laisse paraître quant il post! Franchement perso quand je passe une journée dans le maxxum cvx et une journée dans le vrai maxxum 5100 ben j’ai pas envie de revenir en arrière !
30 ans de retard si tu le dis... J'ai simplement choisi de maîtriser mes investissements, aussi au jour d'aujourd'hui je ne dois pas 1 sou a qui que ce soit. Enfin si, la dernière facture du comptable reçue samedi et le facteur n'est pas passé depuis, le chèque est prêt à partir sur la table du téléphone.

Quand je vois autour de moi tous ceux qui ont tout au top ne peuvent pas en dire autant.

Si tu fais partie de la troisième catégorie qui a tout au top et qui est pété de pognon tant mieux pour toi.

Le second point c'est que au delà d'une mécanisation nécessaire a s'éviter de la peine, on s'est créé des besoins pas vraiment nécessaire. Avoir plus de 100 CV a la fourche avec transmission d'avion je vous pas l'intérêt si ce n'est payer moins de MSA. Ceci dit d'autres investissement peuvent aussi faire baisser les cotisations mais c'est un autre débat.
Apres pour la benne c'est quand même un 95 ch... il y a 20 ans en arrière ces bennes avaient des 845 devant...
C'est là où j'en viens, regarde combien de litres de lait ou de kg de viande fallait pour payer un 845 neuf en 80… combien en faut-il aujourd'hui pour s'offrir la même efficacité avec un gros chiffre sur le capot?

Il ya de l'évolution intéressante, d'autre qui nous étouffe...
Loic je dis pas que tu es arriéré de 30 ans tu serais pas équipé comme tu l’es sinon, mais par contre tu es nostalgique du matos d’il y a 30 ans c’est pas méchant c’est ce que tu laisses paraître à travers ce que tu posts (tracteur tout meca, matériel toujours trop cher...) tu as 35ans tout juste mais tu écris comme si tu en avais 55 voir 65!

Pour ce qui est du tracteur chargeur ça dépend ce que tu fais avec, moi j’ai pas bien de fumier mais je fais 1500 bottes/an enrubanné foin paille compris et j’ai 2 sites distant de 10 km mais les 2 sites sont sur des plateaux à 950-1000m d’altitudes et entre on descend dans la vallée à 650m. Et là par exemple j’ai les chargeurs sur les 5120 ça va mais faut pas moins et ce serait des 110cv ça serait que mieux et je le vois pas avoir le chargeur sur le cx70. Pour ce qui est de la transmission d’avion cvx quant tu y as gouté t’as pas envie de prendre un farmall, mais on fait selon son budget moi le premier.
Image
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Case IH Luxxum

Message non lu par L'Aveyronnais »

Je comprends bien que c'est pas méchant. Le soucis c'est que le progrès finalement tu le dis toi même, quand tu y as goûté... Et c'est là le problème, ce qui semble être un luxe deviens presque vital... Mais a quel prix?

Entre la plus value à l'achat, les réparations pas plus souvent mais beaucoup plus coûteuses, faut avoir les reins solides.

Perso, un bon siège, une climatisation et le plus important pour moi c'est de "sentir" le tracteur dans les pentes, j'en demande pas plus.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Case IH Luxxum

Message non lu par case ih »

CASE 5120 a écrit : 25 déc. 2018 21:18 Il ne faut quand même pas exagéré ! Le prix des tracteurs n'ont pas quintuplé sur 20 ans !!!!
Exemple :
Mon Maxxum 5120 , 90 ch. avait coûté nouveau en 1990 un peu plus de 35000 euros htva .
Mon Steyr 4095 Kompakt sans le chargeur à coûté au printemps 2018 52000 euros htva . Donc 1,5 fois pour deux tracteurs qui ont une puissance assez similaire .

tu compare un cheval et un poney
pour moi remplacant du 5120 c'est le maxxum 110,et la va comparer
en grosse puissance pareil
1056xl de 30 ans=5130=mx100= puma 125=et maintenat ca doit etre le puma 145 ou un truc dans le genre
regarde la difference de prix entre le premier et le dernier tu verra la difference,alors c'est sur ca a grandement evolue en tecnologie mais faut pas non plus croire que la technologie leur coute aussi cher qu'ils veulent nous faire croire,si ca se trouve un boite vario leur coute pas plus cher en rapport a une boite toute meca a produire

c'est comme le sujet du petit farmall chez pas quoi ou luxxum qui tire pas

vous comparez ca a un deutz agrotron 85 qui correspond a un maxxum,le farmal c c'est l'equivalent d'un vieux ih 533 de l'epoque avec un moteur booste
vous auriez l'idee d'atteler une benne de 12 t derriere un 533 ?

les vendeurs cherchent a vendrent des trotinettes pour passer en prix,ca fait moins peur que d'annoncer la couleur pour remplacer par la vraie equivalence

les tracteurs sont vendus en fonction de la puissance,ca arrange bien les vendeurs,car la puissance elle leur coute que dalle,ils peuvent te sortir un 200cv pour 20000e si tu le met sur un chassis de velo
apres si l'acheteur est dupe
la quasi totalite des utilisateurs insatisfaits,c'est qu'ils ont pas achete le bon tracteur
c'est quasi systematique ces remontrances sur les petites gammes style les jd serie 5, et d'autres

en realite de supers tracteurs si on les utilises pour l'usage qu'ils sont concus
c'est pas parce qu aujourdhui ils ont gonfles les moteurs de 40 cv,si le reste suit pas je voit pas l'interet

je me suis jamais plaint que mon cx 70 avait du mal avec une grosse benne car jamais il me serait venu a l'idee d'atteler plus gros que 5t sur ce genre de tracteur
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Case IH Luxxum

Message non lu par Kev »

case ih a écrit : 26 déc. 2018 00:20
CASE 5120 a écrit : 25 déc. 2018 21:18 Il ne faut quand même pas exagéré ! Le prix des tracteurs n'ont pas quintuplé sur 20 ans !!!!
Exemple :
Mon Maxxum 5120 , 90 ch. avait coûté nouveau en 1990 un peu plus de 35000 euros htva .
Mon Steyr 4095 Kompakt sans le chargeur à coûté au printemps 2018 52000 euros htva . Donc 1,5 fois pour deux tracteurs qui ont une puissance assez similaire .

tu compare un cheval et un poney
pour moi remplacant du 5120 c'est le maxxum 110,et la va comparer
en grosse puissance pareil
1056xl de 30 ans=5130=mx100= puma 125=et maintenat ca doit etre le puma 145 ou un truc dans le genre
regarde la difference de prix entre le premier et le dernier tu verra la difference,alors c'est sur ca a grandement evolue en tecnologie mais faut pas non plus croire que la technologie leur coute aussi cher qu'ils veulent nous faire croire,si ca se trouve un boite vario leur coute pas plus cher en rapport a une boite toute meca a produire

c'est comme le sujet du petit farmall chez pas quoi ou luxxum qui tire pas

vous comparez ca a un deutz agrotron 85 qui correspond a un maxxum,le farmal c c'est l'equivalent d'un vieux ih 533 de l'epoque avec un moteur booste
vous auriez l'idee d'atteler une benne de 12 t derriere un 533 ?

les vendeurs cherchent a vendrent des trotinettes pour passer en prix,ca fait moins peur que d'annoncer la couleur pour remplacer par la vraie equivalence

les tracteurs sont vendus en fonction de la puissance,ca arrange bien les vendeurs,car la puissance elle leur coute que dalle,ils peuvent te sortir un 200cv pour 20000e si tu le met sur un chassis de velo
apres si l'acheteur est dupe
la quasi totalite des utilisateurs insatisfaits,c'est qu'ils ont pas achete le bon tracteur
c'est quasi systematique ces remontrances sur les petites gammes style les jd serie 5, et d'autres

en realite de supers tracteurs si on les utilises pour l'usage qu'ils sont concus
c'est pas parce qu aujourdhui ils ont gonfles les moteurs de 40 cv,si le reste suit pas je voit pas l'interet

je me suis jamais plaint que mon cx 70 avait du mal avec une grosse benne car jamais il me serait venu a l'idee d'atteler plus gros que 5t sur ce genre de tracteur
Pour ce qui est de la comparaison avec l'agrotron je suis bien conscient que cest pas la même gamme mais je parlais de puissanxe pure et dure, le deutz n'avait qu'un moteur de 3.7 et il s'en tirais mieux... comme je lai marqué plus haut ces bennes avaient des 845 il y a quelques années et je pense que le farmall est au moins équivalent en taille et poid. Et pour finir le luxxum est censé remplacer la maxxum dans sa fonction de tracteur polyvalent, la maxxum est lui monté en gamme pour passer plus de temps au champs...
J'ai d'ailleurs eu une proposition de maxxum 115 avec chargeur et devinez quoi : 83 000 euros et meme pas en cvx, juste en actidrive8 :shock: :mrgreen: pour le moment je garde le mien...
ImageImageImageImage
Répondre