Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par utility 64 »

snoopy7588 a écrit : 30 nov. 2021 13:22
utility 64 a écrit : 29 nov. 2021 07:16
case ih a écrit : 28 nov. 2021 22:35 lacan par chez nous,un vieux de la vieille qui c'est bien devellope :yes:
LACAN , CLOUE , je les avais oubliés :oops:
Agrisanterre fait parti du groupe Dubreuil , tout comme Migaud .
Il y a aussi Duret , mais il me semble qu'ils font partie du groupe Lecocq .
Pour ce qui est de Agrinove , je ne sais pas s'il reste à la base des origines familiales .
Agrinove , n'a plus rien de l'historique Bouilloux ou Petit devenu Bouilloux-Petit sur la fin
ce n'est plus qu'une petite filiale d'un groupe agricole "coopératif"
le jour ou ça ne fonctionne plus ça dégage ... :cry:

d'ailleurs la Cormat fait parti du giron Agrinove , mais en gardant son nom
le mieux que je puisse leur souhaité aux deux concessions, c'est de redevenir indépendant un jour
Là aussi merci encore à toi snoopy7588 pour ces infos de la Cormat que je croyais indépendante et d'Agrinove concession pour laquelle j'avais des doutes :m:
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par utility 64 »

romain 5120 a écrit : 30 nov. 2021 13:42
case ih a écrit : 28 nov. 2021 22:35 lacan par chez nous,un vieux de la vieille qui c'est bien devellope :yes:
Lacan c’est plus que du développement il part de chez toi il arrive chez moi 😳 sûrement un de ceux qui couvre le plus de surface, mais bon je suis pas sûr que ce soit mieux comme ça
C'est vrai .
Je leurs souhaite beaucoup de réussite 8) .
Si par malheur il perdaient la carte CASE IH dans un secteur ; ( ce que je ne leur souhaite pas 8) ) ; je dis pas comment ça se passerait :roll:
Je connais un commercial de chez eux et un autre avec qui j'avais sympathisé lors du dernier INNOVAGRI Grand Sud Ouest sur le stand Pottinger car il avait été vendeur dans une concession New Holland Béarnaise ; c'était un bon vivant :mdr: :mdr: :yes:
Pour en revenir à la direction , il me semble qu'ils sont tous cousins là dedans .
Mais de là à savoir qui dirige ?
Il me semble qu'a une époque lors de la création du groupe CNH , ils avaient failli partir chez Mc Cormick car ils avaient des MTX , CX construits à Doncaster .
Au moins , moi dans ma concession , je sais qui c'est qui dirige :yes:
Et la personne en question , elle est toujours disponible , compétente et de bon accueil 8) ;)
Si elle n'est pas là , il y a toujours une personne de disponible avec les mêmes compétences , et ça c'est très bien 8) :yes:
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par case ih »

a la base roger lacan le patron,decede c'est automne
en fait aujourdhui chacun gere et commande un site
nous sur albi c'est fabien lacan,fils de roger qui dirige
pour les autres site je sais plus,ils sont tellement maintenant
entre ceux qui sont places a l'atelier,,la compta,,commercial...
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par chris38234 »

Je reviens sur

Agrinove

C'est la coopérative agricole Oxyane qui est le propriétaire/gérant, j'ai quelques mur à mon nom :mrgreen: :sournois:

Oxyane est le résultat de la fusion de 2 coopératives agricole: Cérégrain (principalement le département de l'Ain) et de la Coopérative Dauphinoise (Isère, nord Drôme, les deux Savoie principalement)

Quand à la viabilité du projet :? avec tout ces fou de Biquette et/ou Fendt... :roll: :oops:

La carte des concessions Case IH, qui n'a rien à voir avec la carte Oxyane:
Image

Carte Oxyane:
Image
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
snoopy7588
Messages : 1468
Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
Localisation : La Bresse de l'Ain

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par snoopy7588 »

chris38234 a écrit : 01 déc. 2021 09:32 Je reviens sur

Agrinove

C'est la coopérative agricole Oxyane qui est le propriétaire/gérant, j'ai quelques mur à mon nom :mrgreen: :sournois:

Oxyane est le résultat de la fusion de 2 coopératives agricole: Cérégrain (principalement le département de l'Ain) et de la Coopérative Dauphinoise (Isère, nord Drôme, les deux Savoie principalement)

Quand à la viabilité du projet :? avec tout ces fou de Biquette et/ou Fendt... :roll: :oops:

La carte des concessions Case IH, qui n'a rien à voir avec la carte Oxyane:
Image

Carte Oxyane:
Image
Tu as bien résumé Christian, mais Cérégrain, n'existe plus depuis 2010, était passé à Terre d’Alliances entre temps par une fusion avec une autre coop, et qui sont à donc l'origine les repreneurs de Bouilloux en 2018...

Et Vitinove , en ce moment et de ce que je sait , ils sont sur un siège éjectable, voir même peut être déja repris par une autre société ou groupe !!
le nouveau groupe Oxyane ne leur laisse meme pas le temps de se redresser finalement , puisse que leur reprise date d'a peine 3 ans
Avatar du membre
Farmall90
Messages : 1628
Enregistré le : 09 juil. 2014 21:57

Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par Farmall90 »

Merci, Christian , pour ces compléments cartographiques et sur la "maison mère" :yes: ;)

Néanmoins, j'avais préparé un petit "topo" que je publie malgré tout :roll: ;)

En complément des publications de Bertrand, et donc de Christian, au sujet d'Agrinove !

Agrinove représente Case IH pour une partie des départements de la Saône et Loire et de l'Ain.

Agrinove a repris deux bases existantes de Bouilloux-Petit : Senozan (71) et Curtafond (01).

Une toute nouvelle base a été inaugurée en février 2020 à Saint Martin en Bresse (71) et une quatrième base, actuellement en cours d'achèvement devrait ouvrir début 2022, à Saint André de Corcy (01).

Effectivement, il y a pratiquement 2 ans, la Cormat a été également reprise par la coopérative déjà propriétaire de Agrinove, tout en conservant le nom de Cormat.

Je ferai un petit "zoom" sur Cormat prochainement !

Image

Image

Image

Image

Il ne manque plus que le N° de la base de St André de Corcy :D
Image
Photos PG 19 novembre 2021, à Senozan, 71 (sauf le fourgon : mars 2021 ;) )
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par chris38234 »

Des nouvelles de la base d'
Agrinove
à
01390 Saint André de Corcy

Je suis passé cette après-midi, le portail était ouvert, des personnes replissait les rayons, mais il n'y avais pas de véhicule(s) garé dans l'atelier. Les pancartes Case IH ne sont pas posé, surement installé au dernier moment, ouverture très prochainement...
J'ai fait un montage photo de 2 en 1 :sournois: .

Image
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
marien63
Messages : 1427
Enregistré le : 20 janv. 2020 19:06
Localisation : montfermy 63230

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par marien63 »

Bien fait ton montage :yes:
Une belle base on dirait 8) 8)
Avatar du membre
CASE IH 03
Messages : 4106
Enregistré le : 13 août 2007 13:38
Localisation : Allier (03)
Contact :

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par CASE IH 03 »

Les 862 concessionnaires européens qui ont répondu en 2021 à l’enquête de satisfaction DSI du Climmar* ne sont pas plus indulgents cette année pour

évaluer leurs tractoristes. Ils notent globalement au même niveau qu'en 2020 avec une moyenne de 12,9/20 contre 13/20 l’an passé.

Fendt toujours premier et Claas passe devant Kubota au classement établi par les concessionnaires européens .

:arrow: https://www.reussir.fr/machinisme/fendt ... sionnaires

Image

Enquête satisfaction concessionnaires-constructeurs : en France Claas passe devant John Deere et Kubota .

:arrow: https://www.reussir.fr/machinisme/enque ... ivellement

Image
Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/

Image

Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par utility 64 »

CASE IH 03 a écrit : 10 déc. 2021 19:23 Les 862 concessionnaires européens qui ont répondu en 2021 à l’enquête de satisfaction DSI du Climmar* ne sont pas plus indulgents cette année pour

évaluer leurs tractoristes. Ils notent globalement au même niveau qu'en 2020 avec une moyenne de 12,9/20 contre 13/20 l’an passé.



:arrow: https://www.reussir.fr/machinisme/enque ... ivellement

Image
+ 0, 4 % chez CASE IH :yes:
Ceci dit , ils sont à la queue du peloton :bou:
Il y a quand même un malaise et donc des efforts à faire de la direction de chez CASE IH vis à vis de leurs concessionnaires :(
Je ne sais pas s'il s'en rendent compte du travail accompli par le réseau :roll:
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par ih 946 »

ils ont en strictement rien a foutre et ça je sais pas si vous allez le comprendre un jour c'est depuis qu'il y a eu ces 4 putains de lettres devant IH :oops: vous en avez pas marre de faire un roman là dessus :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par CHBO »

ih 946 a écrit : 10 déc. 2021 19:57 ils ont en strictement rien a foutre et ça je sais pas si vous allez le comprendre un jour c'est depuis qu'il y a eu ces 4 putains de lettres devant IH :oops: vous en avez pas marre de faire un roman là dessus :!:

A+ :razz: :razz:
c'est vrai que ça aurait été tellement mieux que ce soit repris par renault :roll: :roll: :roll: :bye:
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par utility 64 »

ih 946 a écrit : 10 déc. 2021 19:57 ils ont en strictement rien a foutre et ça je sais pas si vous allez le comprendre un jour c'est depuis qu'il y a eu ces 4 putains de lettres devant IH :oops: vous en avez pas marre de faire un roman là dessus :!:

A+ :razz: :razz:
Tout à fait d'accord avec toi Jacquot ; ils en ont rien à foutre de ce qui se passe à la base .
Demain ils vont partir ailleurs pour changer de casquette .
Ils veulent arriver à chaque fois à 10% de parts de marché , mais ce que je dis plus haut est qu'il y a un mécontentement de la part des concessionnaires vis à vis de leur constructeur principal .
Il ne faut pas oublier que ce forum est lu par beaucoup de personnes du réseau et de chez CASE IH , même si certains de ces derniers (Je le répète :oops: ) ; n'en on rien à foutre !!
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par ih 946 »

les clients mécontents : il y en a un paquet :!: de toutes façons y a que la vérité qui blesse :bou:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par utility 64 »

Fini l'époque où il y avait Matthew Foster :(
Il était apprécié par les concessionnaires et aussi par des personnes du forum , vu qu'il venait régulièrement à Bersac ; à moins qu'il y en aient qui me disent le contraire :m:
Répondre