Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
ML
Messages : 487
Enregistré le : 21 juil. 2006 16:12
Localisation : 45

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par ML »

Merci Jimmy d'aborder un tel sujet .Pour moi c'est 60 ans de ma vie .aux vacances de Noel 1955 j'avais accompagne ma mere pour commander le super BMD qui est toujours sur la ferme tres bonne concession ou le client gros ou petit etait servi et estime..Leurs fis s'installe en 1965 et reprend 3 bases et avec l'arrivee de la gamme 523 624 ca marchais tres bien.le sommet a ete atteint en octobre 1974 ouIH etait le seul constructeur qui avait des tracteurs disponible 4RM.donc un tracteur vendu par jour.1991 reforme de la Pac et arrive du petit fils reprise de2 bases et d'un departement voisin creation defiliales.2010 construction de 2 nouvelles bases en peripherie location d'une troisieme etdebut des difficultes perte d'une concession majeure en manutention .puis du materiel betteravier manque de fiabilite en pulve.2017 arrive de l'arriere petit fils fermeture de 2 bases.effondrement des cours etun seul tracteur vendu sur la base mere
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par didierika »

C'est bien dans tous les domaines pareil ! Comme m a toujours dit mon père, il vaut mieux un petit chez soi qu un grand chez les autres... 🙄
Avatar du membre
bruno .delaporte
Messages : 333
Enregistré le : 02 oct. 2010 10:29

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par bruno .delaporte »

Bonsoir à tous je suis assez étonné de votre morosité, pour ma part je suis très satisfait de mon concessionnaire caseih avec une équipe jeune et dynamique les ets : vivagri dans la manche résiste bien sur le terrain même si la concurrence est très virulente chez nous . leur service est très professionnel les pièces caseih sont très chères c’est vrai ,les heures d’atelier aussi mais je suis pas sûr que ça soit mieux ailleurs !!
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par CASE 5120 »

Pour ma part ici en Belgique je suis aussi très satisfait de la concession Case IH -Steyr
http://marchandise.be/page,Soci-t-,111.html
où je suis client avec mon père depuis plus de 30 ans .
En ce qui concerne le prix de la main d'oeuvre en atelier , c'est fort semblable à la concurrence .
En ce qui concerne CNH , ils n'ont rien à envier aux autres marques . La gamme est complète et on peut choisir un tracteur à la carte , chose qui n'était pas possible du temps d'Ih et des Case IH dans les années 90 .
Pour moi la seule marque qui se démarque des autres , c'est Fendt ( malgré qu'ils ont eu de gros soucis sur les tout derniers 900 ) . Beaucoup regrettent d'avoir investit dans des John Deere faute de fiabilité (série R )
Les nouveaux Puma- Maxxum .,... sont une vraie réussite!!! .
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par Kev »

non c'est pas mieux ailleurs ....

à titre d'exemple, la poignée d'inverseur à lacher cet été sur mon 6310,tracteur bloqué. la poigné 818 ht et en tout une facture de 1200 euros avec dépannage et pose... c'est le prix à payé pour etre vert :roll:
ImageImageImageImage
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par didierika »

Ouais :mrgreen: faut arreter un peu avec Fendt, ce sont des taxis comme les autres ;) Quand tu vas dans une concession Fendt y'en a des ouverts autant que dans les autre marques! :roll:
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par romain 5120 »

C'est sur tous sont pareil, personnellement je suis client a 3 garages pour l'ensemble du matériel. Case valtra et massey, il s'ouvre des tracteurs partout, l'autre fois chez valtra il y avait un valtra quasi neuf ouvert en 3.
Après chez nous la MO va de 35 à 48€ de l'heure, mais l'un dans l'autre ça se vaut.
Image
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par case ih »

un copain qui a le meme t6 que moi,2000h et il a deja passe 2 leviers d'inverseur
celui du nh est surement bien moins cher que ton jd mais un jd serie 10,il doit avoir bien plus de 2000h

je suis aussi d'avis que les merdes et pannes y en a chez tout le monde
alors moi maintenant j'achete le materiel qui me plait,j'ai hesite entre le nh et le fendt,j'ai pris le bleu car vu l'cart de prix ca se justifiait pas et je suis pas sur d'avoir moins de pannes chez fendt que chez cnh
Avatar du membre
djoel
Messages : 195
Enregistré le : 08 déc. 2017 16:03
Localisation : Alsace 68

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par djoel »

Bonjour,

New holland à acheté Case ih et pour des raisons de coût à continuer de vendre case et steyr avec leur base c'est un faite cependant je ne comprend pas pourquoi il faut pleurer chez eux pour qu'il vende un new holland rouge alors qu'une vente est une vente. :bou:
Mon collègue avait souhaité un devis pour un rouge il y a quelques année et il avait reçu un devis pour un bleu du commercial. Résultat il a depuis un 6930 dans la cour.

J'ai un concessionnaire qui a massey et fendt à quelques kilomètres de chez moi et vous font un devis sur le tracteur qui vous plait sans discuter.

Une autre politique de groupe....
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10856
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par utility 64 »

Je profite de ce sujet pour donner mon point de vue sur ma concession CASE IH de PAU .
Très satisfait du service que ce soit au niveau des pièces choix et disponibilité , mais aussi de l'atelier sans oublier le service commercial très compétent qui permet à cette ancienne concession IH de résister à la concurrence féroce qu'il a dans le coin .
La marque FENDT citée plus haut a pris quelques rouges mais aussi des tracteurs d'autres marques , ce qui fait qu'elle ne fait pas d'ombre à la marque CASE IH . Par contre , il y a des John Deere qui se font bouffer par les rouges ;)
Sans oublier un service compétent auprès d'utilisateurs de moissonneuses batteuses Axial Flow . Les utilisateurs apprécient le travail réalisé par ces machines mais aussi d'être dépannés en un temps record ; surtout au moment des récoltes 8) .
Toujours sur cette concession on trouve beaucoup de clients de tracteurs de marques concurrentes qui viennent se procurer en machines de fenaison Pottinger et donc on se retrouve sur le parc d'occasion avec des reprises de machines Krone ; Kuhn ; Claas , Pottinger et autres . Parfois les clients commencent par ça et ensuite ça peut finir s'est on jamais par leur placer un rouge ;)
Modifié en dernier par utility 64 le 11 févr. 2018 20:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bruno .delaporte
Messages : 333
Enregistré le : 02 oct. 2010 10:29

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par bruno .delaporte »

N’enterrez pas caseih trop vite quand meme !! :yes:
Avatar du membre
Ben-xl
Messages : 1271
Enregistré le : 19 janv. 2007 10:47
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par Ben-xl »

Je pense que personne ici ne souhaite enterrer Case IH.
… mais attend par contre une marque qui symbolise de la réactivité, de la compétitivité, de la performance, de la présence, d’une qualité produit reconnu et propre a elle, de la reconnaissance d’une grande marque qui s’impose, qui se porte bien et qui se démarque.
Bref, un peu un vert à roues rouges , voir jaunes, aujourd’hui, ou mieux encore, un rouge à roues blanches comme hier,quoi ;)
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par case ih »

faut pas rever case ih ne reviendra pas a son apogee comme du temps ou elle rivalisait avec jd

aujourdhui on est sur du nh peint en rouge
deja le produit est loin d'etre au niveau d'un fendt ou jd,et de plus dispo sous une autre couleur aux memes caracteristiques,deja rien que ca ca plombe ineductablement les ventes

mais c'est vrai a vous lire on se rend compte que lue le probleme est aussi d'un mauvais reseau et souvents mis en retrait par rapport aux cousins bleus
j'avoue etre etonne car nous dans le 81 et le 12 on a une bonne concession avec un fort taux de ventes,peut etre meme plus eleve que chez les bleus,et bien places en tarifs
par exemple ils on recupre tous les anciens maxxum cvx chassis court qu'il restait dispo en europe,et a un prix attractif,preuve que case les prends en consideration

je pense que si la france etait partout couverte comme ca avec les memes styles de concess,leur parts des ventes serait autre chose que ce qu'elle est
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10856
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par utility 64 »

case ih a écrit : 11 févr. 2018 23:23 deja le produit est loin d'etre au niveau d'un fendt ou jd,et de plus dispo sous une autre couleur aux memes caracteristiques,deja rien que ca ca plombe ineductablement les ventes
Par ici ; comme ailleurs chez d'autres concessionnaires CASE IH , il y a du John Deere et même du FENDT qui se sont fait remplacer par du rouge ;)
Quand un gars quitte une marque comme celle ces deux citées ci dessus pour du rouge , il sait ce qu'il achète ;)
case ih a écrit : 11 févr. 2018 23:23

mais c'est vrai a vous lire on se rend compte que lue le probleme est aussi d'un mauvais reseau et souvents mis en retrait par rapport aux cousins bleus
j'avoue etre etonne car nous dans le 81 et le 12 on a une bonne concession avec un fort taux de ventes,peut etre meme plus eleve que chez les bleus,et bien places en tarifs
par exemple ils on recupre tous les anciens maxxum cvx chassis court qu'il restait dispo en europe,et a un prix attractif,preuve que case les prends en consideration

je pense que si la france etait partout couverte comme ca avec les memes styles de concess,leur parts des ventes serait autre chose que ce qu'elle est
Entièrement d'accord avec toi .
La France n'est pas couverte par la marque .
Donc qu'ils arrêtent avec leurs explications à la con comme tous les ans !
D'ailleurs quand je lis ce que notre ami SebG dans le sujet sur les parts de marché des tractoristes en 2017 ;
http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 4&start=60
" les clients commencent à me dire mais faut vous bouger chez Case...Je leur répond oui chez Case IH, j'espère que cela va bouger...."
Cela prouve qu'il y a de la demande pour CASE IH ; ses clients lui font savoir .
C'est pas tout ; aller chez les bleus pour grappiller quelques Euros ; mais après il faut voir aussi les service après vente .
Souvent il finissent par le regretter :roll:
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par romain 5120 »

case ih n'est pas objectif il a pas digéré la fusion avec nh certe moi non plus, mais il faut reconnaître que les tracteurs vont plutôt bien! . Le comble c'est qu'il a acheté un nh!

Si le réseau était correct sans parler d'être top, il s'en vendrait bien plus mais c'est sûrement voulu, quant tu vois le secteur Demaison il a fallu une plombe pour qu'il y ai un concessionnaire alors que c'etait peut être le secteur le plus dense de France niveau rouge. Et c'est pas fini.
Image
Répondre