Prototypes IH
- chris38234
- Messages : 14223
- Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
- Localisation : Le Dauphiné
- Contact :
Re: Prototypes IH
Il y a longtemps que j'ai pas trouvé d'image de prototype...
Illustration d'un prototype McCormick sous le nom de "MTX 4", trouvé par hasard sur Pinterest, Pinterest on y trouve des trucs intéressant mais c'est la loterie pur !
Illustration d'un prototype McCormick sous le nom de "MTX 4", trouvé par hasard sur Pinterest, Pinterest on y trouve des trucs intéressant mais c'est la loterie pur !
Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
- utility 64
- Messages : 10892
- Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
- Contact :
Prototypes IH
Ces prototypes IH 485-X et 885-X ont été magnifiquement restaurés par notre ami Danny Anderson "Dirt Boyz LLC" (vidéo), et vont très prochainement traverser l'Atlantique pour rejoindre la collection d'un très grand passionné de l'IHC, en Europe
Danny avait fait le déplacement au Half Century of Progress Show, fin août, à Rantoul, IL, pour exposer une dernière fois ces superbes spécimens aux
passionnés d'Amérique du Nord et au grand public
Quelques photos prises le 26 août 2023 :
Danny, à droite, en compagnie de Bill, un grand passionné de l'IHC, de Spokane, Washington
L'épouse de l'heureux collectionneur et propriétaire :
Danny avait fait le déplacement au Half Century of Progress Show, fin août, à Rantoul, IL, pour exposer une dernière fois ces superbes spécimens aux
passionnés d'Amérique du Nord et au grand public
Quelques photos prises le 26 août 2023 :
Danny, à droite, en compagnie de Bill, un grand passionné de l'IHC, de Spokane, Washington
L'épouse de l'heureux collectionneur et propriétaire :
-
- Messages : 292
- Enregistré le : 31 oct. 2021 16:01
- Localisation : Comme mon pseudo l'indique
Re: Prototypes IH
Perso je ne les trouvent pas spécialement beaux, rien d'étonnant a ce qu'ils soient restés à l'état de prototypes...
Prototypes IH
Loulou 54, c'est plutôt le rachat de la branche matériels agricoles de l'IHC, par Tenneco, en novembre 1984 qui a précipité l'arrêt de tous ces projets ...
Il était prévu, à moindres frais, de faire évoluer les gammes "Monde" au delà de 1984, en reprenant le Style inauguré sur les séries 5x88 et 3x88 au début des années 80 en Amérique du Nord, et en leur appliquant également le système de refroidissement moteur inversé "Forward Airflow System" ...
Les bases mécaniques de ces tracteurs sont connues et sans grand changement : Tracteurs britanniques 484/5 pour le 485-X et 884/5 pour le 885-X
Il était prévu, à moindres frais, de faire évoluer les gammes "Monde" au delà de 1984, en reprenant le Style inauguré sur les séries 5x88 et 3x88 au début des années 80 en Amérique du Nord, et en leur appliquant également le système de refroidissement moteur inversé "Forward Airflow System" ...
Les bases mécaniques de ces tracteurs sont connues et sans grand changement : Tracteurs britanniques 484/5 pour le 485-X et 884/5 pour le 885-X
- utility 64
- Messages : 10892
- Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
- Contact :
Re: Prototypes IH
Déjà cette couleur avait été adoptée avant le rachat de la division agricole d'International Harvester par Tenneco .
En dessous rien de nouveau .On a déjà vu sur le net des photos de tracteurs similaires avec cette cabine et le même capot dont le 1056 X et surement ce 885 X .
Avant le rachat de la division agricole d'International Harvester ; une poignée de meilleurs concessionnaires IH Français de l'époque dont Mr André Seby ; Bisson , Demaison ......avaient été conviés par IH a aller voir ces tracteurs aux États Unis .
Ils les ont vus de très loin car ils avaient interdiction de s'en approcher .
Ils sont revenus en France gonflés à bloc par IH pour rassurer leurs collègues du réseau sur l'avenir de la marque .
Manque de pot ce qu'ils ne savaient pas et que IH leur cachait ; c'est que des négociations se faisaient par derrière entre les dirigeants d'IH et Tenneco .
Douche froide lorsque quelques mois après ils ont appris que la division agricole d'International Harvester allait disparaitre au profil de l'aigle de Racine via Tenneco .
En dessous rien de nouveau .On a déjà vu sur le net des photos de tracteurs similaires avec cette cabine et le même capot dont le 1056 X et surement ce 885 X .
Avant le rachat de la division agricole d'International Harvester ; une poignée de meilleurs concessionnaires IH Français de l'époque dont Mr André Seby ; Bisson , Demaison ......avaient été conviés par IH a aller voir ces tracteurs aux États Unis .
Ils les ont vus de très loin car ils avaient interdiction de s'en approcher .
Ils sont revenus en France gonflés à bloc par IH pour rassurer leurs collègues du réseau sur l'avenir de la marque .
Manque de pot ce qu'ils ne savaient pas et que IH leur cachait ; c'est que des négociations se faisaient par derrière entre les dirigeants d'IH et Tenneco .
Douche froide lorsque quelques mois après ils ont appris que la division agricole d'International Harvester allait disparaitre au profil de l'aigle de Racine via Tenneco .
- frédéric 79
- Messages : 1171
- Enregistré le : 11 août 2006 17:13
- Localisation : Deux-Sèvres
Re: Prototypes IH
Si Ih avait fait évoluer les tracteurs britaniques, savez-vous s'il avait prévu de faire évoluer la série 45 xl ?
- philippe colin
- Messages : 508
- Enregistré le : 30 déc. 2006 11:37
Re: Prototypes IH
ou ai je vu des 55XL à la sauce TRX???
ça aurait eu de la gueule si .... mais avec des si
ça aurait eu de la gueule si .... mais avec des si