Le D-439 de Clem

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: Le D-439 de Clem

Message non lu par MaxSuperCub »

:yes: 320-24 ou 26 c'est ce que j'aimerais bien pour compléter un peu ...
1800 je trouve que c'est très très cher, il a pas l'air neuf l'apareil !
Pour ton 439, si tu as besoin de pièces dit le j'en ai un pour pièces (bielle ayant pris son indépendance) ;)
Avatar du membre
cornette clément
Messages : 2767
Enregistré le : 13 août 2008 18:34
Localisation : 18 (Cher)

Re: Le D-439 de Clem

Message non lu par cornette clément »

MaxSuperCub a écrit : 18 juin 2020 13:23 :yes: 320-24 ou 26 c'est ce que j'aimerais bien pour compléter un peu ...
1800 je trouve que c'est très très cher, il a pas l'air neuf l'apareil !
Pour ton 439, si tu as besoin de pièces dit le j'en ai un pour pièces (bielle ayant pris son indépendance) ;)
Salut Max,
Oui c'est que l'on a pensé avec Daniel, mais je connais le gars, faut être patient ... ;)

Pour mon 439, c'est une cylindrée complète qu'il me faudrait et quelques pièces subsidiaires (silencieux échappement, entre autres ...)
Il attends toujours au sec sous l'hangar à côté de l'Armada ! :mdr:
Avatar du membre
dix56
Messages : 1441
Enregistré le : 03 janv. 2014 12:45

Re: Le D-439 de Clem

Message non lu par dix56 »

cornette clément a écrit : 11 juin 2020 18:37 Et pour le déchargement, rien de tel que ce bon vieux 4 RE 25 RH ! :yes:

Image
On dirait un AGMAG :roll: peinture orange , capot blanc , chassis :he:
Avatar du membre
cornette clément
Messages : 2767
Enregistré le : 13 août 2008 18:34
Localisation : 18 (Cher)

Re: Le D-439 de Clem

Message non lu par cornette clément »

dix56 a écrit : 18 juin 2020 13:57 On dirait un AGMAG :roll: peinture orange , capot blanc , chassis :he:
Je ne connaissais pas cette marque ! ;)
Avatar du membre
Farmall90
Messages : 1628
Enregistré le : 09 juil. 2014 21:57

Le D-439 de Clem

Message non lu par Farmall90 »

AGMAG :yes:
Avec l'autorisation de Pascal :yes:
Merci, Pascal 8) ;)

Image
Photo PG juin 2019
Avatar du membre
cornette clément
Messages : 2767
Enregistré le : 13 août 2008 18:34
Localisation : 18 (Cher)

Re: Le D-439 de Clem

Message non lu par cornette clément »

Hier, le F-270 à eu un pépin pendant la fauche ...

Image

La durite qui accuse la vieillesse, à gonflé et le ventilateur a frotté dessus ... Du coup, un trou ... :x

Image

Heureusement, mon acolyte Jérôme n'est jamais loin pour aider les copains dans la misère !
Il a sorti le Zetor 4712 ! :yes:

Image

Du coup, en attendant la durite neuve, j'ai l'immense honneur de finir le chantier avec ce dernier ! ;)

Pendant ce temps là au domaine, la MF 410 attends ses kits de réparations de cylindres récepteurs de freins ! :mrgreen:

Image

Image

Image
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Le D-439 de Clem

Message non lu par Le Peyrousien »

:yes: :yes: :yes: :yes: :yes: 8) ;)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
chero 46
Messages : 1548
Enregistré le : 09 juil. 2010 22:57
Localisation : lot (46) Payrac

Re: Le D-439 de Clem

Message non lu par chero 46 »

Clément si t'essaies le zetor tu vas l'adopter 😀😀😀
Avatar du membre
cornette clément
Messages : 2767
Enregistré le : 13 août 2008 18:34
Localisation : 18 (Cher)

Re: Le D-439 de Clem

Message non lu par cornette clément »

:mrgreen:

C'est facile d'utilisation et ça démarre au quart de tour ! ;)

Image

Image

Demain, je fane avec le D-219 et la faneuse GRS 20 ! :yes:
fa57
Messages : 118
Enregistré le : 06 janv. 2013 20:22

Re: Le D-439 de Clem

Message non lu par fa57 »

ça c'est de la makina et c'est un peu rouge :yes:
en plus tu trouves les pièces depuis le n°1
chez nous il est extrêmement rare d'en trouver 1 dans cet excellent état de présentation, ils ont tous été matraqués à l'extrême par leurs propriétaires peu regardant sur l'entretien.


question: pourquoi celui là s'appelle 4712 et pas 4711 comme il aurait dû par analogie avec le reste de la gamme ?

celui qui trouve a gagné une sucette :mrgreen:
j'ai une excuse pour aimer les Zetor c'est que chez moi le concessionnaire IH faisait aussi Zetor

tapes 4711 sur gogol et tu as trouvé, ce nom avait déjà été déposé
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Le D-439 de Clem

Message non lu par chris38234 »

L'histoire du "12" j'en sait rien, je sait juste que les "**18" et "**48" c'est une histoire de cabine :roll: !

J'ai un cousin qui a juste un peu trop consommé de Zetor :mrgreen: , le dernier un 14145, la boite s'est fendu en 2 dans le sens de la longueur :oh: et il a fini IH !!!

J"avoue avoir un faible pour cette marque du 2511 au 16245 en passant par le 3340 :sournois:
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
fa57
Messages : 118
Enregistré le : 06 janv. 2013 20:22

Re: Le D-439 de Clem

Message non lu par fa57 »

chris38234 a écrit : 24 juin 2020 23:05 L'histoire du "12" j'en sait rien, je sait juste que les "**18" et "**48" c'est une histoire de cabine :roll: !

J'ai un cousin qui a juste un peu trop consommé de Zetor :mrgreen: , le dernier un 14145, la boite s'est fendu en 2 dans le sens de la longueur :oh: et il a fini IH !!!

J"avoue avoir un faible pour cette marque du 2511 au 16245 en passant par le 3340 :sournois:
Dans la terminologie Zetor le 11 c'était 2RM sans cabine, le 18 c'était 2RM avec cabine, le 45 c'était 4RM sans cabine et le 48 c'était 4RM avec cabine.
Le 2e chiffre c'est la chronologie de sortie de la gamme et le premier chiffre la puissance x10 (quand il y a 4 chiffres)

donc 3011 c'est un 30 cv 2RM de la gamme zéro sans cabine mais en France cette appellation a été remplacée par 330. Donc si vous chercher de la doc avec le mot clé 330 440 ou 220 vous ne tomberez automatiquement que sur des documents Interagra qui sont assez nuls. Pour rechercher l'équivalent ailleurs il faut mettre 3011, 4011, 2011 et virer le filtre sur google sur les langues et inclure le tchèque et le polonais.

4712 c'est un 2RM de la gamme 7 de 40cv sans cabine mais pourquoi 12 tout simplement parce que le nom 4711 a été déposé pour l'eau de Cologne et donc Zetor ne pouvait pas appeler son modèle 4711 à l'export.

Avant la dislocation de la Tchécoslovaquie en 2 entités distinctes, le gouvernement a exigé une fabrication en Slovaquie et donc la grosse gamme U2 a été transféré en 1981. Malheureusement après la dislocation du pays Zetor s'est retrouvé de ce fait sans gros modèles. Les gros modèles seront importés en France sous la marque mais fabriqué par ZTS Martin (avec toujours la marque Zetor sur le capot et ZTS sur le toit de la cabine).

Après la chute du mur Zetor a perdu une énorme quantité de client et les effectifs tombent de 10000 à 5500 personnes et même jusqu'à 1200 personnes en 2000. Sans compter ZTS, Zetor a fabriqué 1008689 tracteurs ce qui est très largement supérieur a de nombreuses marques.

Les 4511 étaient légion chez moi, un paysan qui en avait 1 particulièrement usé, arrivait à enclencher 2 vitesses à la fois ce qui bloquait le tracteur là ou il se trouvait (y compris au milieu de la route). Il avait toujours une clé anglaise et un gros tournevis, donc démontage de la grosse vis derrière laquelle se trouvait la bille qui bloquait l'axe de fourchette et action l'axe de la fourchette avec le tournevis pour débloquer et repartir. :mrgreen:

Comme je l'ai dit, chez moi le concessionnaire IH et Zetor ne faisait qu'un
chero 46
Messages : 1548
Enregistré le : 09 juil. 2010 22:57
Localisation : lot (46) Payrac

Re: Le D-439 de Clem

Message non lu par chero 46 »

Mon 5511 le fait ça aussi, tu passes 2 vitesses en même temps, ou alors parfois quand tu repasses au point mort, y a que le lever qui y passe et la vitesse reste enclanchée. Quand on connaît c'est rien à faire pour débloquer. J'ai aussi un 4712 et 4911, des 3 cylindres qui ont la gnac.
Avatar du membre
cornette clément
Messages : 2767
Enregistré le : 13 août 2008 18:34
Localisation : 18 (Cher)

Re: Le D-439 de Clem

Message non lu par cornette clément »

Peut-être un futur achat ! :yes:

Image

Image

Image

Apparemment, pas très fiable mais c'est une belle machine et elle est en bon état ! :yes:
Avatar du membre
cornette clément
Messages : 2767
Enregistré le : 13 août 2008 18:34
Localisation : 18 (Cher)

Re: Le D-439 de Clem

Message non lu par cornette clément »

J'ai reçu la durite neuve hier, je vais pouvoir la monter et continuer mes chantiers de fauches ! :yes:

Par contre, j'ai cassé une aiguille de ma presse basse densité IH F5-91 ... :non:
Peut-être à cause d'un bout de bois ou autre chose ... :| J'espère pouvoir retrouver le morceau cassé pour pouvoir le ressouder.

Mais j'ai quand même pu rentré mon foin grâce à un copain et sa Claas Markant ! ;)

Image

Image

Image

Image
Répondre