Le D-439 de Clem
- Papounet 82
- Messages : 18162
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
- chris38234
- Messages : 14219
- Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
- Localisation : Le Dauphiné
- Contact :
Re: Le D-439 de Clem
La 5-91 c'est de la 350 sisal et c'est pas la même taille de bobine.cornette clément a écrit : ↑06 juil. 2020 22:59 Tu l'a dit !
J'espère pouvoir finir ma grange un jour et monter un hangar à côté !
Sinon, pour en revenir à la presse, le système à l'air simple.
Qu'est-ce que l'on mets comme ficelle ? De la Sisal 220 ?
J'en ai une dizaines que j'ai acheté l'année dernière à Caussades pensant les mettre dans ma F5-91 ... On ne rigole pas au fond ...
Le vendeur me disait que son beau-père devait la faire marcher à la synthétique mais dans les boites, c'est de la Sisal.
Ta F 45 il faut de la 220 Sisal, je sait pas si la synthétique est avalé et ça fait pas "vintage"
Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
- cornette clément
- Messages : 2767
- Enregistré le : 13 août 2008 18:34
- Localisation : 18 (Cher)
Re: Le D-439 de Clem
Ok, donc j'ai ce qu'il faut. A croire que j'avais prévu d'investir dans une moyenne densité !
Merci pour la précision Lionel, mais quel avantages d'avoir un système de liage en inox ? En plus le noueur est bien en acier car il est rouillé.
Merci pour la précision Lionel, mais quel avantages d'avoir un système de liage en inox ? En plus le noueur est bien en acier car il est rouillé.
- Papounet 82
- Messages : 18162
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
- cornette clément
- Messages : 2767
- Enregistré le : 13 août 2008 18:34
- Localisation : 18 (Cher)
Re: Le D-439 de Clem
Donc elle a peut-être été reconditionnée alors ?
Mon copain Daniel me disait que celle que son père avait n'a jamais fonctionné comme il faut... Du coup j'étais pas très chaud pour la prendre...
J'aime bien quand ça fonctionne même si c'est pas pour faire 120 hectare...
Mon copain Daniel me disait que celle que son père avait n'a jamais fonctionné comme il faut... Du coup j'étais pas très chaud pour la prendre...
J'aime bien quand ça fonctionne même si c'est pas pour faire 120 hectare...
- Papounet 82
- Messages : 18162
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
- cornette clément
- Messages : 2767
- Enregistré le : 13 août 2008 18:34
- Localisation : 18 (Cher)
Re: Le D-439 de Clem
Cool alors !
Je vais la chercher cet après-midi ! 25 kms à faire en F-270 !
Je vais la chercher cet après-midi ! 25 kms à faire en F-270 !
- MaxSuperCub
- Messages : 878
- Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
- Localisation : 19200 Corrèze
Re: Le D-439 de Clem
Cheveux au ventcornette clément a écrit : ↑08 juil. 2020 12:50 Cool alors !
Je vais la chercher cet après-midi ! 25 kms à faire en F-270 !
- cornette clément
- Messages : 2767
- Enregistré le : 13 août 2008 18:34
- Localisation : 18 (Cher)
Re: Le D-439 de Clem
Ouais !
50 kms en tout, le F-270 est encore un bon tracteur fiable !
Les voici avant de partir.
Et une fois nettoyé et avoir fait quelques essais de liage !
Et elle fonctionne bien ! Le seul problème qui est normal, c'est un noueur qui est piqué et qui ne lâche pas le noeud. Et aussi les tendeurs en sorties de boites qui retiennent trop la ficelle. Donc un bon graissage, des pelotes neuves et quelques réglages et je pense que je vais pouvoir lui sortir quelques bottes.
50 kms en tout, le F-270 est encore un bon tracteur fiable !
Les voici avant de partir.
Et une fois nettoyé et avoir fait quelques essais de liage !
Et elle fonctionne bien ! Le seul problème qui est normal, c'est un noueur qui est piqué et qui ne lâche pas le noeud. Et aussi les tendeurs en sorties de boites qui retiennent trop la ficelle. Donc un bon graissage, des pelotes neuves et quelques réglages et je pense que je vais pouvoir lui sortir quelques bottes.
- utility 64
- Messages : 10889
- Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
- Contact :
- chris38234
- Messages : 14219
- Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
- Localisation : Le Dauphiné
- Contact :
Re: Le D-439 de Clem
Bien ! Pas trop large sur la route?
Je vois que tu l'as fait marcher "a vide" ! Le nœuds qui coince c'est normal, un peu d'huile ou de savon sur les passages de la ficelle et tout rentre en ordre .
Je vois que tu l'as fait marcher "a vide" ! Le nœuds qui coince c'est normal, un peu d'huile ou de savon sur les passages de la ficelle et tout rentre en ordre .
Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
- cornette clément
- Messages : 2767
- Enregistré le : 13 août 2008 18:34
- Localisation : 18 (Cher)
Re: Le D-439 de Clem
Merci !
Oui Christian, obligé de manger un peu la voie de gauche pour pas que la presse aille danser sur l'accotement ...
D'ailleurs sur le chemin du retour, me suivait deux jeunes agriculteurs avec des Fendt, le premier avec une presse cubique et l'autre avec le chargement de bottes cubiques, j'ai eu le droit à des signes amicaux ! L'évolution mécanique entre une presse de 5 ans et l'autre de 60 ans !
Ce soir, j'ai passé un peu d'huile de lin sur la peinture, elle paraît neuve, mais j'ai remarqué qu'elle a été repeinte y'a très longtemps.
J'ai également poncé le noueur droite qui était bien piqué, d'ailleurs il est différent du gauche qui lui est en inox, peut-être y'a-t-il eu un problème à un moment ?
Et j'ai eu un appel de l'ancien propriétaire qui m'a gentiment signalé que j'avais perdu les ressorts de tensions à la sortie du canal, là où l'on sert les manivelles.
A la dernière utilisation, ils ont étés desserrés à coup sûr pour pouvoir dégager les dernières bottes restées dans le canal et du coup avec les secousses, ils sont tombés tout les deux mais pas au même endroit (trop facile ... ). Du coup, il m'en a retrouvé un sur la grand'route mais l'autre ...
Demain je refais quelques essais à vide et je lui ferais avaler un peu de foin.
Oui Christian, obligé de manger un peu la voie de gauche pour pas que la presse aille danser sur l'accotement ...
D'ailleurs sur le chemin du retour, me suivait deux jeunes agriculteurs avec des Fendt, le premier avec une presse cubique et l'autre avec le chargement de bottes cubiques, j'ai eu le droit à des signes amicaux ! L'évolution mécanique entre une presse de 5 ans et l'autre de 60 ans !
Ce soir, j'ai passé un peu d'huile de lin sur la peinture, elle paraît neuve, mais j'ai remarqué qu'elle a été repeinte y'a très longtemps.
J'ai également poncé le noueur droite qui était bien piqué, d'ailleurs il est différent du gauche qui lui est en inox, peut-être y'a-t-il eu un problème à un moment ?
Et j'ai eu un appel de l'ancien propriétaire qui m'a gentiment signalé que j'avais perdu les ressorts de tensions à la sortie du canal, là où l'on sert les manivelles.
A la dernière utilisation, ils ont étés desserrés à coup sûr pour pouvoir dégager les dernières bottes restées dans le canal et du coup avec les secousses, ils sont tombés tout les deux mais pas au même endroit (trop facile ... ). Du coup, il m'en a retrouvé un sur la grand'route mais l'autre ...
Demain je refais quelques essais à vide et je lui ferais avaler un peu de foin.
Re: Le D-439 de Clem
Ma bonne vieille presse !!
régime moteur régulier à 1000tr/min et grosse ficelle sisal obligatoire, sinon ça sera délié.
et le foin très modérément dans ce cas les bottes ne seront pas régulières en longueur.
il te manque le clapet arrière sur le canal qui rajoute encore 1m en longueur, dès fois qu'elle n'est pas assez longue
régime moteur régulier à 1000tr/min et grosse ficelle sisal obligatoire, sinon ça sera délié.
et le foin très modérément dans ce cas les bottes ne seront pas régulières en longueur.
il te manque le clapet arrière sur le canal qui rajoute encore 1m en longueur, dès fois qu'elle n'est pas assez longue
- cornette clément
- Messages : 2767
- Enregistré le : 13 août 2008 18:34
- Localisation : 18 (Cher)
Re: Le D-439 de Clem
Merci pour les conseils !fa57 a écrit : ↑10 juil. 2020 09:05 Ma bonne vieille presse !!
régime moteur régulier à 1000tr/min et grosse ficelle sisal obligatoire, sinon ça sera délié.
et le foin très modérément dans ce cas les bottes ne seront pas régulières en longueur.
il te manque le clapet arrière sur le canal qui rajoute encore 1m en longueur, dès fois qu'elle n'est pas assez longue
Si je l'ai ! Et j'ai même deux autres pignons pour régler la longueur des bottes !
- chtivosgiens
- Messages : 2111
- Enregistré le : 14 oct. 2006 22:18
- Localisation : hurbache 88
Re: Le D-439 de Clem
pas que pour les presses qu'ils devaient avoir 55 ans d’écart
F135D D326 553 633 733 733 734