Le D-439 de Clem

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18156
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 17 déc. 2022 23:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Le D-439 de Clem

Message non lu par chris38234 »

cornette clément a écrit : 06 juil. 2020 22:59 Tu l'a dit ! :mrgreen:
J'espère pouvoir finir ma grange un jour et monter un hangar à côté !

Sinon, pour en revenir à la presse, le système à l'air simple.
Qu'est-ce que l'on mets comme ficelle ? De la Sisal 220 ?
J'en ai une dizaines que j'ai acheté l'année dernière à Caussades pensant les mettre dans ma F5-91 ... :roll: On ne rigole pas au fond ... :mrgreen:
Le vendeur me disait que son beau-père devait la faire marcher à la synthétique mais dans les boites, c'est de la Sisal. :|
La 5-91 c'est de la 350 sisal et c'est pas la même taille de bobine.
Ta F 45 il faut de la 220 Sisal, je sait pas si la synthétique est avalé et ça fait pas "vintage" :mrgreen:
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
cornette clément
Messages : 2767
Enregistré le : 13 août 2008 18:34
Localisation : 18 (Cher)

Re: Le D-439 de Clem

Message non lu par cornette clément »

Ok, donc j'ai ce qu'il faut. ;) A croire que j'avais prévu d'investir dans une moyenne densité ! :mrgreen:
Merci pour la précision Lionel, mais quel avantages d'avoir un système de liage en inox ? En plus le noueur est bien en acier car il est rouillé.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18156
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 17 déc. 2022 23:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cornette clément
Messages : 2767
Enregistré le : 13 août 2008 18:34
Localisation : 18 (Cher)

Re: Le D-439 de Clem

Message non lu par cornette clément »

Donc elle a peut-être été reconditionnée alors ?
Mon copain Daniel me disait que celle que son père avait n'a jamais fonctionné comme il faut... Du coup j'étais pas très chaud pour la prendre... :m:
J'aime bien quand ça fonctionne même si c'est pas pour faire 120 hectare... :lol:
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18156
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 17 déc. 2022 23:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cornette clément
Messages : 2767
Enregistré le : 13 août 2008 18:34
Localisation : 18 (Cher)

Re: Le D-439 de Clem

Message non lu par cornette clément »

Cool alors ! :yes:
Je vais la chercher cet après-midi ! 25 kms à faire en F-270 ! :yes:
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: Le D-439 de Clem

Message non lu par MaxSuperCub »

cornette clément a écrit : 08 juil. 2020 12:50 Cool alors ! :yes:
Je vais la chercher cet après-midi ! 25 kms à faire en F-270 ! :yes:
Cheveux au vent :mdr:
Avatar du membre
cornette clément
Messages : 2767
Enregistré le : 13 août 2008 18:34
Localisation : 18 (Cher)

Re: Le D-439 de Clem

Message non lu par cornette clément »

Ouais ! :mdr:
50 kms en tout, le F-270 est encore un bon tracteur fiable !
Les voici avant de partir.
Image

Et une fois nettoyé et avoir fait quelques essais de liage ! :D

Image

Image

Image

Et elle fonctionne bien ! Le seul problème qui est normal, c'est un noueur qui est piqué et qui ne lâche pas le noeud. Et aussi les tendeurs en sorties de boites qui retiennent trop la ficelle. Donc un bon graissage, des pelotes neuves et quelques réglages et je pense que je vais pouvoir lui sortir quelques bottes.
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Le D-439 de Clem

Message non lu par chris38234 »

Bien :yes: ! Pas trop large sur la route?

Je vois que tu l'as fait marcher "a vide" ;) ! Le nœuds qui coince c'est normal, un peu d'huile ou de savon sur les passages de la ficelle et tout rentre en ordre 8) .
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
cornette clément
Messages : 2767
Enregistré le : 13 août 2008 18:34
Localisation : 18 (Cher)

Re: Le D-439 de Clem

Message non lu par cornette clément »

Merci ! ;)
Oui Christian, obligé de manger un peu la voie de gauche pour pas que la presse aille danser sur l'accotement ... :roll:
D'ailleurs sur le chemin du retour, me suivait deux jeunes agriculteurs avec des Fendt, le premier avec une presse cubique et l'autre avec le chargement de bottes cubiques, j'ai eu le droit à des signes amicaux ! :yes: L'évolution mécanique entre une presse de 5 ans et l'autre de 60 ans ! :mrgreen:

Ce soir, j'ai passé un peu d'huile de lin sur la peinture, elle paraît neuve, mais j'ai remarqué qu'elle a été repeinte y'a très longtemps.

Image

Image

Image

J'ai également poncé le noueur droite qui était bien piqué, d'ailleurs il est différent du gauche qui lui est en inox, peut-être y'a-t-il eu un problème à un moment ?
Et j'ai eu un appel de l'ancien propriétaire qui m'a gentiment signalé que j'avais perdu les ressorts de tensions à la sortie du canal, là où l'on sert les manivelles. :oh:
A la dernière utilisation, ils ont étés desserrés à coup sûr pour pouvoir dégager les dernières bottes restées dans le canal et du coup avec les secousses, ils sont tombés tout les deux mais pas au même endroit (trop facile ... :mrgreen: ). Du coup, il m'en a retrouvé un sur la grand'route mais l'autre ... :x

Demain je refais quelques essais à vide et je lui ferais avaler un peu de foin. :yes:
fa57
Messages : 118
Enregistré le : 06 janv. 2013 20:22

Re: Le D-439 de Clem

Message non lu par fa57 »

Ma bonne vieille presse !!

régime moteur régulier à 1000tr/min et grosse ficelle sisal obligatoire, sinon ça sera délié.
et le foin très modérément dans ce cas les bottes ne seront pas régulières en longueur.

il te manque le clapet arrière sur le canal qui rajoute encore 1m en longueur, dès fois qu'elle n'est pas assez longue :mrgreen:
Avatar du membre
cornette clément
Messages : 2767
Enregistré le : 13 août 2008 18:34
Localisation : 18 (Cher)

Re: Le D-439 de Clem

Message non lu par cornette clément »

fa57 a écrit : 10 juil. 2020 09:05 Ma bonne vieille presse !!

régime moteur régulier à 1000tr/min et grosse ficelle sisal obligatoire, sinon ça sera délié.
et le foin très modérément dans ce cas les bottes ne seront pas régulières en longueur.

il te manque le clapet arrière sur le canal qui rajoute encore 1m en longueur, dès fois qu'elle n'est pas assez longue :mrgreen:
Merci pour les conseils ! :yes:
Si je l'ai ! Et j'ai même deux autres pignons pour régler la longueur des bottes ! :D
Avatar du membre
chtivosgiens
Messages : 2109
Enregistré le : 14 oct. 2006 22:18
Localisation : hurbache 88

Re: Le D-439 de Clem

Message non lu par chtivosgiens »

pas que pour les presses qu'ils devaient avoir 55 ans d’écart
F135D D326 553 633 733 733 734
Répondre