745 XL 4WD

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: 745 XL 4WD

Message non lu par sterile1664 »

romain 5120 a écrit :Oui c'est les leviers long, c'est rare les rouge et blanc avec levier long ce sont les tout derniers en 85. L'avantage c'est que ça vieillit bien mieux que les leviers court qui prennent beaucoup de jeu en vieillissant.
Le seul que j'ai vu jusque là c'est le 845 à Bersac.
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12659
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: 745 XL 4WD

Message non lu par ih 946 »

et le 1056 xl de Séb 85 :yes:

A+ :razz: :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
ih856xl
Messages : 131
Enregistré le : 25 mai 2015 12:00
Localisation : Alsace 68

Re: 745 XL 4WD

Message non lu par ih856xl »

Jeanba a écrit :
mecazen a écrit :Voici pour les leviers, longs du coup; quelle différence?
Les leviers courts arrivaient à se bloquer avec le jeu
J'ai un 845 xl 5000h et un 856 xl 11000h tous les deux en leviers courts et jamais de soucis. Coup de chance?
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: 745 XL 4WD

Message non lu par romain 5120 »

ih856xl a écrit :
Jeanba a écrit :
mecazen a écrit :Voici pour les leviers, longs du coup; quelle différence?
Les leviers courts arrivaient à se bloquer avec le jeu
J'ai un 845 xl 5000h et un 856 xl 11000h tous les deux en leviers courts et jamais de soucis. Coup de chance?
C'est que tu les mène bien :yes: mais le 856 ils ont pas un peu de jeu?
Pierrot du 15 aussi a un 845 XL rouge et blanc avec les leviers longs :yes:
Image
ih856xl
Messages : 131
Enregistré le : 25 mai 2015 12:00
Localisation : Alsace 68

Re: 745 XL 4WD

Message non lu par ih856xl »

Oui, mais vraiment très légèrement sur le 56 et pas un pet de jeu sur le 45 --> tans mieux ! :D
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12659
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: 745 XL 4WD

Message non lu par ih 946 »

relevage sens O :yes: si t'as un problème pour le fonctionnement , tu me fais appel :!: :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
mecazen
Messages : 126
Enregistré le : 27 janv. 2016 18:43
Localisation : [85] La Chaize le Vicomte

Re: 745 XL 4WD

Message non lu par mecazen »

beh j'arrive a le faire monter et descendre mais après...
c'est comme la prise de force j'ai pas encore trouvé l'astuce, pourtant le gars m'a montré mais je dois rater quelque chose!
- IH 745 XL 4WD -
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4146
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: 745 XL 4WD

Message non lu par Jeanba »

Des fois faut jouer avec la manette d'embrayage.
Et surtout eviterde bourinner pour pas casserla mecanindus. Sinon faut poser le siège :mrgreen:
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
épicea
Messages : 3126
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: 745 XL 4WD

Message non lu par épicea »

salut
il sont jolis ces 700 en 4x4 avec le capot court et la cabine XL :yes:

Plus que la longueur des leviers, ce qui diffère réellement c'est "l'agrément de la boite à vitesse" et son utilisation : leviers courts 1,2,3,4 syncro et inversion du sens de marche à l'arrêt total. Levier long 1,2,3,4 plus agréables à manipuler et inversion possible avant d'être à l'arrêt.
Ca parraît pas grand chose dit comme ça mais franchement ça change un tracteur :yes:
Avatar du membre
mecazen
Messages : 126
Enregistré le : 27 janv. 2016 18:43
Localisation : [85] La Chaize le Vicomte

Re: 745 XL 4WD

Message non lu par mecazen »

Bon j'ai réussi a faire fonctionner la prise de force! Victoire lol

Quelques précisions de votre part SVP, avec des photos, Sur les commandes et leurs utilisations:

Image

1 levier de vitesses
2 sélecteur, lente, rapide, arrière
3 réducteur, mais comment ça marche? 3 positions, bas, milieu, haut.
4 réglage hauteur relevage
5 fonctions relevage plusieurs positions; tout en bas? milieu et haut (au dessus de la sécurité) quels usages?
6 relevage????
7 ???
8 ???
déjà beaucoup d’interrogations! et c'est pas fini!

Image

1 ???
2 prise de force, vers l'avant tourne en continue, vers l'arrière???
3 ???

Image

1 prise double effet quelles commandes?
2 prises double effet quelles commandes?
3 prises double effet quelles commandes?
4 freinage remorque? le bouton 3 de la deuxième photo agit sur ce circuit.

Image

Réglage du relevage sur aile arrière, y a t'il une position a respecter dans la cabine??


Voila beaucoup de questions!! j'espère que vous allez pouvoir m'aider a la résolution de toutes ces interrogations!

Par avance merci!!
- IH 745 XL 4WD -
ih856xl
Messages : 131
Enregistré le : 25 mai 2015 12:00
Localisation : Alsace 68

Re: 745 XL 4WD

Message non lu par ih856xl »

Photo 1:
3: réducteur : pour moi il y a 2 positions : levier en bas réducteur enclenché, vers le haut désenclenché (mais si tu as 3 positions il y à peut être un montage différent).
6 : relevage
7 : distributeur simple effet (3 positions) : d'avant en arrière : position flottante (abaissement sans pression) - neutre - vérin sorti
8 : distributeur double effet (4 positions) : d'avant en arrière : position flottante (abaissement sans pression) - vérin rentré (abaissement avec pression) - neutre - vérin sorti

Photo 2:
1: distributeur, je suppose simple effet au vu de la course de la manette
2: prise de force : d'avant en arrière : prise de force autonome - neutre - prise de force proportionnelle à l'avancement
important : ne pas oublier d'actionner le levier d'embrayage de prise de force situé à gauche du volant
3 : je ne sais pas mais d'origine le freinage remorque est couplé aux pédales de freins

photo 3 :
je dirais, mais à vérifier :
1: commande 7 (photo 1)
2: commande 8 (photo 1)
3: commande 1 (photo 2)

Photo 4 :
Oui il y a une position à respecter dans la cabine : levier 5 (photo 1) dans le cran intermédiaire (a peu près comme sur la photo) et tourner la molette 6 a fond mais de mémoire je ne sais plus dans quelle positon.

En tout cas il est super bien équipé : 3 distributeurs, vérin additionnel de relevage et réservoir additionnel d'huile hydro ! :yes: :yes: :yes:
En espérant avoir pu t'éclairer un peu, je ne sais pas si j'ai été très clair...
chero 46
Messages : 1548
Enregistré le : 09 juil. 2010 22:57
Localisation : lot (46) Payrac

Re: 745 XL 4WD

Message non lu par chero 46 »

épicea a écrit :salut
il sont jolis ces 700 en 4x4 avec le capot court et la cabine XL :yes:

Plus que la longueur des leviers, ce qui diffère réellement c'est "l'agrément de la boite à vitesse" et son utilisation : leviers courts 1,2,3,4 syncro et inversion du sens de marche à l'arrêt total. Levier long 1,2,3,4 plus agréables à manipuler et inversion possible avant d'être à l'arrêt.
Ca parraît pas grand chose dit comme ça mais franchement ça change un tracteur :yes:
inversion "POSSIBLE" avant d être à l arrêt comme tu dis , le mot est juste mais molo quand même , c est pas un inverseur , aux dires de certains utilisateurs , le jeu que prennent les leviers courts sont plus simples à réparer que les leviers longs dont on se sert d accoudoir et c est vrai qu on a tendance à souvent garder la main posée sur les leviers longs.
Avatar du membre
mecazen
Messages : 126
Enregistré le : 27 janv. 2016 18:43
Localisation : [85] La Chaize le Vicomte

Re: 745 XL 4WD

Message non lu par mecazen »

Merci beaucoup pour ces infos ih856xl!
oui il est bien équipé, je ne sais pas si j'aurais l'usage de tout cela!
- IH 745 XL 4WD -
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12659
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: 745 XL 4WD

Message non lu par ih 946 »

si tu veut , je peux aller te voir demain pour faire la mise en route , j'ai été 15 ans chez IH comme mécano . tu dois avoir mon N° de portable sinon passe un MP :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
épicea
Messages : 3126
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: 745 XL 4WD

Message non lu par épicea »

chero 46 a écrit :
épicea a écrit :salut
il sont jolis ces 700 en 4x4 avec le capot court et la cabine XL :yes:

Plus que la longueur des leviers, ce qui diffère réellement c'est "l'agrément de la boite à vitesse" et son utilisation : leviers courts 1,2,3,4 syncro et inversion du sens de marche à l'arrêt total. Levier long 1,2,3,4 plus agréables à manipuler et inversion possible avant d'être à l'arrêt.
Ca parraît pas grand chose dit comme ça mais franchement ça change un tracteur :yes:
inversion "POSSIBLE" avant d être à l arrêt comme tu dis , le mot est juste mais molo quand même , c est pas un inverseur
Ah mais j'ai jamais dit qu'il fallait bourriner :)
Répondre