Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
porsche 133
Messages : 82
Enregistré le : 30 mars 2010 17:38

Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par porsche 133 »

tu changes aussi le roulement du rotor ? si oui , peut tu faire des photos détaillées ? merci
Avatar du membre
yorfo
Messages : 165
Enregistré le : 19 juil. 2014 14:34
Localisation : South of Vendée

Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par yorfo »

Il a l'air bon, mais comme c'est démonté je voudrais le changer, mais à 114.44€ le bout chez le concess, je cherche ailleurs.
Je ferai des photos à l'occasion. 37$ aux USA, si je le trouve pas en France, je le prendrai là-bas!

Image
Image
malt57
Messages : 565
Enregistré le : 31 déc. 2013 13:28

Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par malt57 »

Tu trouves ce type de roulement auto-ligneur avec blocage par bague excentrique chez MICHAUD CHAILLY ou BRAMMER (ancien roulement service)sans aucun problème (En métrique comme en pouce). :yes:
http://www.michaud-chailly.fr/
http://cms.brammer.fr/
malt57
Messages : 565
Enregistré le : 31 déc. 2013 13:28

Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par malt57 »

Image
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par jardi85 »

Si tu passe par la Roche tu a Johanny ,tu peut aussi les appeler ,mai bon parfois y'a des modèles de roulement qui sont pas donner ....
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par L'Aveyronnais »

francois02 a écrit :on aurait pas de dévers c'est une 2388 qui serait sous le hangar actuellement... et même si la 7230 est tout de même un très gros cran au dessus au niveau performances, au niveau fiabilité j'ai des doutes, même si au final il y a encore moins d'entrainements que sur une 2388
Des dévers... Laisses moi rire! :lol:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
malt57
Messages : 565
Enregistré le : 31 déc. 2013 13:28

Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par malt57 »

Ci dessous extrait doc INA du roulement ROTOR. Il se trouve bien facilement en France chez les revendeurs industriels.
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Et là c'est où il est monté Part N°34
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
malt57
Messages : 565
Enregistré le : 31 déc. 2013 13:28

Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par malt57 »

yorfo a écrit :Il a l'air bon, mais comme c'est démonté je voudrais le changer, mais à 114.44€ le bout chez le concess, je cherche ailleurs.
Je ferai des photos à l'occasion. 37$ aux USA, si je le trouve pas en France, je le prendrai là-bas!
Selon mes sources, tu divises déjà par deux le prix concess. Tu devrais t'en tirer entre 50 et 70 € je pense. ;)
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4146
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par Jeanba »

Bien sympa ce petit poste :yes: .
C'est pas mal pour les incultes en moiss'bat' comme moi. Un des objectifs que je me lance chaque annee: aller en faire un tour a la moisson :he:
L'Aveyronnais a écrit :
francois02 a écrit :on aurait pas de dévers c'est une 2388 qui serait sous le hangar actuellement... et même si la 7230 est tout de même un très gros cran au dessus au niveau performances, au niveau fiabilité j'ai des doutes, même si au final il y a encore moins d'entrainements que sur une 2388
Des dévers... Laisses moi rire! :lol:
Loic t'aurais pas 2-3 photos de ta nouvelle belle dans tes devers justement sans vouloir faire de HS, pas forcement dans ce post.. :razz:
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
yorfo
Messages : 165
Enregistré le : 19 juil. 2014 14:34
Localisation : South of Vendée

Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par yorfo »

Merci pour les pistes les gars! :yes:
Image
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par L'Aveyronnais »

Jeanba a écrit :Bien sympa ce petit poste :yes: .
C'est pas mal pour les incultes en moiss'bat' comme moi. Un des objectifs que je me lance chaque annee: aller en faire un tour a la moisson :he:
L'Aveyronnais a écrit :
francois02 a écrit :on aurait pas de dévers c'est une 2388 qui serait sous le hangar actuellement... et même si la 7230 est tout de même un très gros cran au dessus au niveau performances, au niveau fiabilité j'ai des doutes, même si au final il y a encore moins d'entrainements que sur une 2388
Des dévers... Laisses moi rire! :lol:
Loic t'aurais pas 2-3 photos de ta nouvelle belle dans tes devers justement sans vouloir faire de HS, pas forcement dans ce post.. :razz:
Je fouillerais mais je dois en avoir une paire.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
yorfo
Messages : 165
Enregistré le : 19 juil. 2014 14:34
Localisation : South of Vendée

Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par yorfo »

En attendant les pièces et les réponses des devis, j'ai fini le rotor (enfin presque, je veux recharger les pales devant mais je suis en EJP! :roll: )

Image

Puis j'ai commencé à démonter le capotage du moteur pour changer ça:

Image

Le vieux est bien attaqué, comme quoi la poussière est abrasive, il y a aussi 2 pètes sur le tour:

Image

Image

Le fait de dégager l'arrière du radiateur me permettra de bien le nettoyer, il a pas mal d'alvéoles de bouchées:

Image

Image

Toujours le côté pratique que j'aime sur cette bécane, une simple clé à cliquet pour détendre et ôter la courroie de l'alternateur:

Image

D'ailleurs celui-ci a du jeu, il faudra lui changer les 2 roulements. Quelqu'un a une idée où trouver ces petits crochets super pratiques? Il m'en manque 2 et je n'arrive pas à trouver de référence sur mon bouquin:

Image

Image

Je change aussi le roulement de ventilo, les 2 courroies, fais tarrer les injecteurs, et je remonte tout ça!
Image
francois02
Messages : 5451
Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne

Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par francois02 »

les roulements de tendeurs c'est du standard, attention à ne pas abimer la petite tôle en les changeant
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14219
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par chris38234 »

yorfo a écrit : Quelqu'un a une idée où trouver ces petits crochets super pratiques? Il m'en manque 2 et je n'arrive pas à trouver de référence sur mon bouquin:
Image
Image
Réf. 167 800 C 1 Clips ou Door retainer le N°9 sur l'illustration, j'en ais changés sur mon Axial, l'éclaté est d’ailleurs celui d'une AF 1440.
Image
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
malt57
Messages : 565
Enregistré le : 31 déc. 2013 13:28

Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par malt57 »

Répondre