Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
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yorfo
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Ca part au négoce se faire sécher, ça tourne à 23-24% d'H%.
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L'Aveyronnais
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Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par L'Aveyronnais »

Tu serait pas gagnant d'attendre un peu? Ou si tu veux recolter de bonne heure ramasser en coques et passer un peu en cribs?
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
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yorfo
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Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

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Dans des terres à 65% d'argile ce serait suicidaire d'attendre plus! Déjà que la maïs est bien couché depuis la tempête de début septembre, je ne risquerai pas un autre coup de vent!

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francois02
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par ici ça démarre tranquillement dans les maïs..... ensilage :mrgreen:
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yorfo
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Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

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Salut,
mis à part le concessionnaire, où peut-on trouver des pièces détachées: flector de rotor, barrettes de convoyeur etc. Je connais Landa pour les pièces d'usure et les chaines, mais pour des pièces plus mécaniques, je ne sais pas où chercher.

Merci!
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francois02
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landa fait de tout!
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yorfo
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Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

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Je suis en train de créer un compte "client privilège" ( :lol: :lol: ) je verrai bien ce qu'ils proposent!
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Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par yorfo »

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Pour faire vivre un peu le sujet, j'ai commencé la révision par le plus futile, changement des feux arrières qui étaient dépareillés, et le vieux bien terni, et pose de la nouvelle plaque d'immat'

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Après avoir enlevé la grille à maïs, que je ne remettrai pas je pense, révision du broyeur, la tôle des contre couteaux est usée, j'ai fait une petite réparation, affûté les contre couteaux et je change tous les couteaux pour repartir tranquille. Vous remarquerez que tout l'intérieur de la machine est rouillé, elle a fini dans du maïs, a été passé au karcher, grrr! Je nettoie tout au fur et à mesure.

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J'adore bricoler sur cette machine, tout est bien conçu, enlever les grilles, les contre couteaux, le convoyeur...

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Prochaine étape, le rotor, après les fêtes
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Du beau boulot! Tu l as trouvée où ta plaque personnalisée?
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http://www.worldplak.net/ .J'ai envoyé les 2 logos en jpeg. 26€ livrée
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Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par yorfo »

J'appréhendais la sortie du rotor, mais en fait il n'y a vraiment rien de compliqué, il faut juste quelqu'un pour guider le rotor:

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Les plots n'ont pas l'air usé, mais il y a quand même pas mal de différence avec les neufs:

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Les silent blocs sont un peu écrasés, je change l'accouplement, c'est dingue les différences de prix, du simple au triple, il vaut mieux prendre à la source, le moins cher étant le plus loin, et origine Case IH:

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francois02
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elle sera repartie pour 2000hrs :yes:
tu feras les silentblocs de caisson?
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Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

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A vrai dire je n'ai pas encore regardé leur état, mais au moindre décalage je pense que j'en profiterai pour tout changer, les grilles étant sorties, ça fera ça de moins à redémonter!

Je continue à apprécier de bricoler sur cette machine, pour sortir l'axe AR du convoyeur par exemple, quel plaisir en 5 minutes c'est fait, pas comme sur la CLAAS :evil:
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francois02
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Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par francois02 »

on aurait pas de dévers c'est une 2388 qui serait sous le hangar actuellement... et même si la 7230 est tout de même un très gros cran au dessus au niveau performances, au niveau fiabilité j'ai des doutes, même si au final il y a encore moins d'entrainements que sur une 2388
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yorfo
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Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par yorfo »

Moi le problème ne se pose pas, puisque les polders par définition sont plats! Et je n'ai que 4 ha un peu pentus sur la ferme!
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