Prototype tracteur IH ?

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
utility 64

Prototype tracteur IH ?

Message non lu par utility 64 »

En cherchant sur le net je suis tombé sur une vidéo d'un prototype de tracteur IH 3688 qui portait le numéro TX 184 ( numéro visible sur la plaque dans la vidéo ) .
Je poste la vidéo avec le lien car en dessous il y a un commentaire en Anglais que notre ami Jean COINTE pourra nous commenter ;)

Le lien avec le commentaire en dessous :arrow: :arrow:
http://www.youtube.com/watch?v=k-nbrO5OaB0
Peut être que ce tracteur ait été mentionné sur le livre US Red Tractors ?
JEAN COINTE

Re: Prototype tracteur IH ?

Message non lu par JEAN COINTE »

Merci André - Ce tracteur est relativement bien connu et les photos disponibles sont a peu prés toujours les mêmes -Extérieurement c'est un 3688, dont la production de série débute en 1981 , et termine en 1985 ( 2572 Tracteurs produits )
Le tracteur est bien un expérimental d'Hinsdale, ou les ingénieurs ont testé la console coté droit , l'ouverture de l'unique porte gauche dans le style des XL (ce qu'on appelle le B post ) ce curieux panel d'instruments sur le volant (on se demande comment cela aurait pu fonctionner en série )-ce tracteur (TX 184) fait partie des études concernant les tracteurs de deuxième génération , prévue en 1987, avec une nouvelle cabine, et une transmission power shift : Nous l'avons eu, Le Magnum Case-IH.

De la à en donner 32000 $, je pense que les collectionneurs ne se précipitent pas..Après la fusion, Hinsdale a revendu ou ferraillé à vil prix des tracteurs ou composants expérimentaux, et , grace à l'expertise de personnes comme Danny Anderson , qui détient en autres la transmission vario IH prototype, nous pouvons espérer en savoir plus sur ces périodes ou des ingénieurs talentueux avaient repositionné IH en tête sur le plan technique.

J'ajoute que le narrateur et propriétaire du véhicule est un peu trop sûr de lui quand au déroulé de la vie du tracteur - A part Ken Updike, ou Guy Fay, personne n'est réellement en mesure de proposer des hypothèses plausibles, et que la légende, fût elle dorée, s'est emparée de cette période des années 1980
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

Image
utility 64

Merci Jean pour ces informations :yes: ;)
utility 64

Un lien du forum US Red Power qui parle de ce fameux tracteur ;)
http://www.redpowermagazine.com/forums/ ... n-auction/
sergio

Message non lu par sergio »

il y a quelques annees je possedai un livre d un editeur americain traitant de tous les prototypes de la marque helas un jour sur une bourse j ai echange ce livre avec un autre collectioneur aujourdhui decede d ailleur maintenant je le regrette
l'enduriste du 63
chris38234

Message non lu par chris38234 »

sergio a écrit :il y a quelques années je possédai un livre d un éditeur américain traitant de tous les prototypes de la marque hélas un jour sur une bourse j ai échange ce livre avec un autre collectionneur aujourd’hui décédé d'ailleur maintenant je le regrette
Je crois que je doit l'avoir ce livre ;) .
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
JEAN COINTE

Il s'agit d'un ouvrage de Guy Fay mais qui traite surtout de la période Farmall ( Farmall experimental tractors )

Danny Anderson a le mot juste :

"The last time I seen this was at Red Power in Madison WI and he wanted 50,000 for it. Not that it wouldn't be fun to own it , but it still needs to be restored and I have been told that a lot of the stuff in the cab doesn't work and there's no parts to fix it."

"La dernière fois que je l'ai vu (le tracteur ) c'était au Red Power à Madison et il en voulait 50 000 $ -Non pas que cela n'aurait pas été sympa d'en être le propriétaire, mais il nécessite encore d'être restauré et on m'a dit qu'il y avait un paquet de choses dans la cabine qui ne fonctionne pas et il n'y a pas de pièces pour le réparer"
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

[ Marc Levy ]

Image
bermuda ken

Message non lu par bermuda ken »

Je l'ai suivi ce tracteur maintenant depuis plus de 20 ans et a eu la chance d'acheter à un moment. Le prix demandé (15K $) est ce qui m'a été offert et ce que le propriétaire actuel a payé pour cela. Je suis passé sur le tracteur que l'électronique qui le contrôlent été construit par Motorola et ils ont aucune trace de sa conception ou comment y remédier.

Le prix de vente actuel (30K $) est trop élevé pour un tracteur qui ne fonctionne pas correctement
collecteur de l'histoire IH. Auteur IH livre tracteur Motorbooks & Presse Octane

Concessionnaire Case IH pour laquelle je travaille ... http://www.johnsontractor.com

Image
JEAN COINTE

Quod erat demonstrandum ! infos directes de la source...Thanks Ken

[ Marc Levy ]

Image
chris38234

Je regarde de temps en temps le forum Red Power Magazine et j'ai vu ce post:
http://www.redpowermagazine.com/forums/ ... ent-977184

Les photos :shock: :oh: et le plus hallucinant l'intérieur de la cabine :allu: !!!
Image
Image
Image
Image

Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
utility 64

Hormis les photos de prototypes de tracteurs IH du bouquin US Red Tractors , il y a encore d'autres photos de prototypes de tracteurs IH US avec cabine XL que notre ami Jean COINTE connais ;)
Je vais essayer de te trouver ça et les mettre sur le forum ;)
Modifié en dernier par utility 64 le 05 oct. 2016 22:09, modifié 1 fois.
utility 64

Voici le lien des photos du sujet US Red Power sur lequel j’avais déjà répondu en page 2 ;)
http://www.redpowermagazine.com/forums/ ... ct/?page=1
Image
Image
Image
Image
Image
utility 64

Je remet quelques photos que beaucoup de monde connais du lien ci dessus ;)
Image
Image
Image
Image
Image
chris38234

utility 64 a écrit :Figure toi , Jacques j'aimerais m'en faire un au 1/16 comme celui là 8) .
A propos de ça un gars du forum Red Power qui y pense :mrgreen: :mrgreen:
Il suffit de traduire ;)
http://www.redpowermagazine.com/forums/ ... eo-of-cnh/
utility 64 a écrit :Pour en revenir à ce 1056 X , il y a trois ans , j'avais montré les photos de deux prototypes 485 X et 1056 X à Mr André SEBY concessionnaire CASE IH à PAU . Il m'a confirmé qu'il avait vu de loin ( quelques dizaines de mètres ) ces fameux prototypes aux Etats Unis lors d'un voyage réservé aux concessionnaires .
D'ailleurs , il en a vu de plus gros que ce 1056 X . Il y avait une limite qu'il ne fallait pas franchir pour approcher ces tracteurs .Mais ils n'ont pas eu d'infos supplémentaires :( .
Je l'avais déjà signalé en Octobre 2013 sur ce forum dans le sujet consacré "Red Tractors - by Jean Cointe & CO." .
Je remet le lien avec la réponse de notre ami Jean COINTE ;)
viewtopic.php?f=4&t=17985&p=239483&hilit=SEBY#p239489
André, j'ai repris tes messages dans photos de rouge pour les mettre ici, où ils sont bien dans le contexte 8) !

Elle est géniale ton idée de faire un proto en miniatures, au 1/16ème on pourrai faire le 1456 X sur la base d'un 1455 AXL UH.
Image

Et un 1056 X sur la base d'un Britains au 1/32ème
Image

Après pour un modèle à taille réel, ça se complique :? , obligé de se contenté de ce que l'on a on du moins prendre un XL Case IH et lui mettre un de ces capots, enfin le reproduire :m: , c'est faisable quand je vois dans l'automobile ce que certains carrossiers arrive à faire :allu: :yes: 8) ! C'est sur ça serai qu'un fac-similé avec seulement que l'apparence :oops: , mais je pense que ça ferai du bruit :lol: , le "buzz" comme on dit maintenant :mrgreen: !
Image

snoopy7588

Message non lu par snoopy7588 »

le haut de cabine sans les phares de travail c'est horrible ! comme certains modèles de la serie leader

faut leur mettre la caquette de cabine comme les 95xl :yes:

et jantes blanc crème...
Répondre