OPTUM
- romain 5120
- Messages : 2643
- Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
- Localisation : AUVERGNE Cantal (15)
- Redfire_826
- Messages : 202
- Enregistré le : 06 janv. 2006 18:14
- Localisation : Haut-rhin
Re: OPTUM
La boite semble etre exactement la même que les puma (même train epycicloidal dans la cvt) que les puma... Ils ont juste renforcé le pont arriere avec des reducteurs plus gros.
Franchement je m'attendais a autre chose pour cette série.
Ils aurait pu mettre un cursor 9 avec la boite cvt ET powershift des magnum.
Nous les européen on a toujours droit au downsizing.
C'est pas en copiant Fendt qu'il vont arriver a avancer mais en essayant de faire mieux que les concurrents.
Franchement je m'attendais a autre chose pour cette série.
Ils aurait pu mettre un cursor 9 avec la boite cvt ET powershift des magnum.
Nous les européen on a toujours droit au downsizing.
C'est pas en copiant Fendt qu'il vont arriver a avancer mais en essayant de faire mieux que les concurrents.
Anything else is just a tractor...
-
- Messages : 5451
- Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
- Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne
Re: OPTUM
heu
si tu fais boite pont moteur de magnum!!!!
tu veux quoi? un magnum?
garder la cabine de puma? c'est ce qu'il y a de plus pourri sur ce tracteur, la cabine de magnum c'est autre chose.
donc moteur boite pont cabine de magnum!!! en fait c'est un magnum
si tu fais boite pont moteur de magnum!!!!
tu veux quoi? un magnum?
garder la cabine de puma? c'est ce qu'il y a de plus pourri sur ce tracteur, la cabine de magnum c'est autre chose.
donc moteur boite pont cabine de magnum!!! en fait c'est un magnum
- Redfire_826
- Messages : 202
- Enregistré le : 06 janv. 2006 18:14
- Localisation : Haut-rhin
Re: OPTUM
Avec les annees le magnum a pris de l'embonpoint et est devenu enorme.
Il y aurait eu moyen de gagner du poids par endroit tout en gardant la même base mecanique dans un gabarit plus compact.
Prends le poids d'un 7100-7200 moteur 8L, boite plus costaud que celle des puma powershift... 8-9t
Il y aurait eu moyen de gagner du poids par endroit tout en gardant la même base mecanique dans un gabarit plus compact.
Prends le poids d'un 7100-7200 moteur 8L, boite plus costaud que celle des puma powershift... 8-9t
Anything else is just a tractor...
Re: OPTUM
la boite n'est pas la même que sur les puma, c'est le même principe mais boite renforcée.
pont avant des petit magnum avec la même suspension.
moteur c'est le même que sur les puma avec bloc renforcé culasse renforcé tige de culbuteur et carter renforcé.
c'est les européens qui veulent des petit moteur peu gourmand, mettre la boite du magnum le tracteur aurait été trop lourd, déjà ici il y a des personnes qui ce plaigne de son poids.
pont avant des petit magnum avec la même suspension.
moteur c'est le même que sur les puma avec bloc renforcé culasse renforcé tige de culbuteur et carter renforcé.
c'est les européens qui veulent des petit moteur peu gourmand, mettre la boite du magnum le tracteur aurait été trop lourd, déjà ici il y a des personnes qui ce plaigne de son poids.
Re: OPTUM
pourquoi tu dis que la cabine est pourri ?francois02 a écrit :heu
si tu fais boite pont moteur de magnum!!!!
tu veux quoi? un magnum?
garder la cabine de puma? c'est ce qu'il y a de plus pourri sur ce tracteur, la cabine de magnum c'est autre chose.
donc moteur boite pont cabine de magnum!!! en fait c'est un magnum
- Redfire_826
- Messages : 202
- Enregistré le : 06 janv. 2006 18:14
- Localisation : Haut-rhin
Re: OPTUM
La boite est la meme sauf les reducteurs du pont sont renforcés...
Regarde sur case ih parts...
Regarde sur case ih parts...
Anything else is just a tractor...
-
- Messages : 5451
- Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
- Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne
Re: OPTUM
la cabine de magnum est bien plus spacieuse que celle du puma. Pour contrer les 7R de chez JD qui ont la cabine des 8R, je sais pas si chez case ih ils ont suffisamment réfléchi...Kev a écrit : pourquoi tu dis que la cabine est pourri ?
- Redfire_826
- Messages : 202
- Enregistré le : 06 janv. 2006 18:14
- Localisation : Haut-rhin
Re: OPTUM
La pompe hydrostat est la même de même que le train epicycloidal de la boite a variation continue, seul quelques détails changent.Redfire_826 a écrit :La boite est la meme sauf les reducteurs du pont sont renforcés...
Regarde sur case ih parts...
A mon avis ils font tourner la boite plus vite et réduise le tout au niveau du pont arriere pour que ca supporte le couple plus important
Anything else is just a tractor...
-
- Messages : 5451
- Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
- Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne
Re: OPTUM
dans le mx230 (même structure de cabine que les nouveaux) je peux allonger mes bras et je ne touche pas les vitres... je fais 1m83 et je n'ai pas de petits brasKev a écrit :elle ne parait pas plus grande pourtant..
faut dire que j'ai pas souvent eu l'occas de monter dans un magnum mais le peu (innovagri) la taille de la cabine ne m'avait pas sauter aux yeux
dans un puma je n'ai jamais essayé mais rien qu'à voir l'espace entre le siège et les bords de cabine j'ai ma réponse
- romain 5120
- Messages : 2643
- Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
- Localisation : AUVERGNE Cantal (15)
Re: OPTUM
Tu devrais essayer François parce que je fais 1,85 et dans le Maxxum je touche à peine les carreaux en allongeant les bras. Je suis jamais bien monter dans un magnum mais les cabines de puma et Maxxum sont déjà très spacieuse je trouve.
- romain 5120
- Messages : 2643
- Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
- Localisation : AUVERGNE Cantal (15)