Pourquoi IH?
- fendt936
- Messages : 6407
- Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
- Localisation : Haute loire/ 43
- Contact :
Pourquoi IH?
Une question simple mais intéressante: pourquoi êtes vous passionnés par cette marque en particulier? Pour son aura? La beauté des tracteurs? Les performances? ...
Je demande ceci afin de comprendre le succès de la marque John Deere: ce sont des tracteurs pas meilleurs que les autres concrètement, ils ont leur défauts (consommation, adhérence, force relevage pour les plus connus) et sont vendus très chers pourtant ils sont considérés comme une référence. Qu'est ce qui fait qu'un agriculteur préfère cette marque à une autre?
Je demande ceci afin de comprendre le succès de la marque John Deere: ce sont des tracteurs pas meilleurs que les autres concrètement, ils ont leur défauts (consommation, adhérence, force relevage pour les plus connus) et sont vendus très chers pourtant ils sont considérés comme une référence. Qu'est ce qui fait qu'un agriculteur préfère cette marque à une autre?
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
-
- Messages : 1169
- Enregistré le : 24 déc. 2006 16:19
- Localisation : massif central
Re: Pourquoi IH?
Pour moi,c'est la solidité en foret,et la fiabilité générale.
Re: Pourquoi IH?
pour moi c'est une histoire de famille, mon grand père à acheter son premier tracteur dans les années 50 et c'était un cormick. depuis l'histoire continue
Re: Pourquoi IH?
Pourquoi IH, c'est une marque mondiale qui se partageait le podium avec le grand cerf John Deere, l'une et l'autre ont marqué des générations de part leur innovations, ce sont des Full Liners c'est à dire ils font des tracteurs et une gamme de matériels...
Sur le sol américain ou européen on a pas les mêmes raisons d'aimer la marque... Les gammes n'étaient pas les mêmes ainsi que le marché. Aux US on est nostalgique du Farmall H ou des séries 66, en France ce serait plutôt l'utility de papy ou le 1046 de papa...
Sur le sol américain ou européen on a pas les mêmes raisons d'aimer la marque... Les gammes n'étaient pas les mêmes ainsi que le marché. Aux US on est nostalgique du Farmall H ou des séries 66, en France ce serait plutôt l'utility de papy ou le 1046 de papa...
http://www.vivagri.fr
Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
Re: Pourquoi IH?
Tout simplement par leur design, leurs lignes, proportions... Ils passent bien dans le temps.
La fiabilité n'est plus à démontrer.
En deuxième, c'est parce que dans la famille, c'est IH depuis 1948 ( disons plutôt McCormick pour commencer).
Mes premier tours de roues, c'était en août 1976 (encore dans le ventre de ma mère) lorsqu'ils ont essayé, avec mon père, le 533 que mon grand père venait d'acquérir avec la presse Ih 422.
La fiabilité n'est plus à démontrer.
En deuxième, c'est parce que dans la famille, c'est IH depuis 1948 ( disons plutôt McCormick pour commencer).
Mes premier tours de roues, c'était en août 1976 (encore dans le ventre de ma mère) lorsqu'ils ont essayé, avec mon père, le 533 que mon grand père venait d'acquérir avec la presse Ih 422.
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
- Tracteur 61
- Messages : 666
- Enregistré le : 05 oct. 2005 21:15
- Localisation : Orne (61)
Re: Pourquoi IH?
+1Kev a écrit :pour moi c'est une histoire de famille, mon grand père à acheter son premier tracteur dans les années 50 et c'était un cormick. depuis l'histoire continue
Mon père a acheté son premier tracteur en 1956, un farmall SFCD, pour remplacer progressivement les chevaux. Puis il fut remplacer par un 523 en 1965. En 1969, arrivée d'un D436. Enfin, remplacement du 523 par un 644 4RM en 1976. Il a terminé sa carrière d'agriculteur la dessus.
J'ai usé mes fonds de culotte sur le 523, mais surtout sur le 436 et le 644. Alors ca laisse des marques...
Mon père a pris sa retraite, je me suis lancé vers d'autres activités, j'ai donc perdu de vue le domaine des tracteurs, surtout après 1986, pour moi la mort de la marque IH (des tracteurs noirs pour couronner le tout !).
Et puis 2 choses se sont passées:
- j'ai mis la main par hasard, il y a une dizaine d'années, sur les hors série de la revue Charge Utile consacrés à IH en Europe. Et hop, les souvenirs reviennent.
- L'arrivée d'Internet à la maison, à peu prêt au même moment, et l'accès aux petites annonces, et à un certain forum...
Aussitôt, l'achat du F137D en 2004, puis du 423 en 2007, et du F235D en 2011.
donc les souvenirs d'enfance y sont pour beaucoup....
Salutations
Tracteur 61
F137D de 1964, F235D de 1958 et 423 de 1969
Tracteur 61
F137D de 1964, F235D de 1958 et 423 de 1969
Re: Pourquoi IH?
Pour ma part et sans ordre particulier:
1/ pour leur réputation de fiabilité et leur simplicité !
2/ j'ai grandit avec cette marque ( ( plus exactement Mc Cormick-IH)
3/ pour leur gueule .... et leur sifflement ( c est un peu une signature )
4/ pour la capacité de cette entreprise à innover !
5/ pour leurs résultats économiques ..... avant de confier les clefs de la boutique à un notable incompétent au commandes et qui a précipité la compagnie vers là ou on l'on sait !
6/ parce qu'à chaque fois que je conduisais autre chose qu'un IH, j'avais l impression de conduire un tracteur ayant des faiblesses. (MF: fiabilité - fuites / JD: glouton/ mal équilibré / Renault: qualité générale de construction / Someca : bien mais plus rustique )
7/ parce que l histoire montre qu on en redemande aujourd hui ( même s il n y a pas l inverseur et que le confort s est depuis amélioré encore !
Bon probablement aussi , un peu de subjectivité dans mes propos ( la passion )!
John Deere est ce qu'il est aujourd'hui grâce entre autre à 2 événements !
Ils ont su rebondir et profiter du lit qu'à laisser IH dans la 2ème moitié des années 80, , et le marketing de la marque est très fort !
A un degré moindre, idem pour Fendt !
New Holland a quant à elle, récupéré et profité du réseau ex IH !
1/ pour leur réputation de fiabilité et leur simplicité !
2/ j'ai grandit avec cette marque ( ( plus exactement Mc Cormick-IH)
3/ pour leur gueule .... et leur sifflement ( c est un peu une signature )
4/ pour la capacité de cette entreprise à innover !
5/ pour leurs résultats économiques ..... avant de confier les clefs de la boutique à un notable incompétent au commandes et qui a précipité la compagnie vers là ou on l'on sait !
6/ parce qu'à chaque fois que je conduisais autre chose qu'un IH, j'avais l impression de conduire un tracteur ayant des faiblesses. (MF: fiabilité - fuites / JD: glouton/ mal équilibré / Renault: qualité générale de construction / Someca : bien mais plus rustique )
7/ parce que l histoire montre qu on en redemande aujourd hui ( même s il n y a pas l inverseur et que le confort s est depuis amélioré encore !
Bon probablement aussi , un peu de subjectivité dans mes propos ( la passion )!
John Deere est ce qu'il est aujourd'hui grâce entre autre à 2 événements !
Ils ont su rebondir et profiter du lit qu'à laisser IH dans la 2ème moitié des années 80, , et le marketing de la marque est très fort !
A un degré moindre, idem pour Fendt !
New Holland a quant à elle, récupéré et profité du réseau ex IH !
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
IH, pour que l'aventure continue !
Re: Pourquoi IH?
.... Et aussi une indigestion.
Comment peut on avoir " refilé" une marque aussi symbolique que Mc Cormick et conserver une marque comme Case ? Erreur de casting, mais l époque à changé sûrement
Comment peut on avoir " refilé" une marque aussi symbolique que Mc Cormick et conserver une marque comme Case ? Erreur de casting, mais l époque à changé sûrement
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
IH, pour que l'aventure continue !
- sterile1664
- Messages : 4865
- Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
- Localisation : Ille et vilaine / Somme
Re: Pourquoi IH?
Histoire de famille comme beaucoup, la faucheuse achetée par mon arrière grand père était déjà une Mc Cormick, juste après guerre...
Concession dans le patelin qui ne vendait que ça, du DB, du Claas et ce depuis..... très longtemps.
L'utility SFCD en 1956, le 523 en 1968, 744 en 1976, 845 en 1984, 956 en 1989, 1056 en ... trou de mémoire...
Quasiment que du rouge chez moi.... Donc des générations baignées la dedans! Et du coup les alentours aussi.
Ajouté au sentimental, la fiabilité et..... le son légendaire.... Quand tu es gamin et que tu les regarde passer sur la route ça marque
Concession dans le patelin qui ne vendait que ça, du DB, du Claas et ce depuis..... très longtemps.
L'utility SFCD en 1956, le 523 en 1968, 744 en 1976, 845 en 1984, 956 en 1989, 1056 en ... trou de mémoire...
Quasiment que du rouge chez moi.... Donc des générations baignées la dedans! Et du coup les alentours aussi.
Ajouté au sentimental, la fiabilité et..... le son légendaire.... Quand tu es gamin et que tu les regarde passer sur la route ça marque
Re: Pourquoi IH?
Pour moi c'est comme Kev, mes oncles étaient ih, l'ETA du coin aussi, avec un concessionnaire très présent.
Et puis le sifflement des 12, 14 ou autre 1056, sa ne s'oublie pas
Et puis le sifflement des 12, 14 ou autre 1056, sa ne s'oublie pas
Re: Pourquoi IH?
j'ai appris mon métier chez IH et j'y ai travaillé presque 15 ans , c'est grace a IH si aujourd'hui je peut vous aider dans la mesure du possible
A+
A+
Nothing runs like a IH
Re: Pourquoi IH?
pour moi un peu le hasard du premier achat, l'occasion pas chère à côté de chez moi il y 4 ans le F 240
puis cette année le 523, pour la ligne et la fiabilité
et peut-être que lorsque l'on commence à les conduire ont ne s'arrête jamais
mon grand père et mes oncles étaient plutôt Deutz (maintenant JD), premier tour je pense sur un 3006 ou 5006
première conduite sur un 6207 4RM, puis Dx 3.65
l'histoire devrait continuer rouge vu que mon petit lui n'a connu que du rouge et j'espère le 523 pour des années
puis cette année le 523, pour la ligne et la fiabilité
et peut-être que lorsque l'on commence à les conduire ont ne s'arrête jamais
mon grand père et mes oncles étaient plutôt Deutz (maintenant JD), premier tour je pense sur un 3006 ou 5006
première conduite sur un 6207 4RM, puis Dx 3.65
l'histoire devrait continuer rouge vu que mon petit lui n'a connu que du rouge et j'espère le 523 pour des années
- track008
- Messages : 638
- Enregistré le : 30 déc. 2007 21:21
- Localisation : Perigord Noir 24
- Contact :
Re: Pourquoi IH?
pour moi histoire aussi de famille avec le d-326 puis sa c'est etauffer aussi avec la concession qui était très présente pour la fiabilité et la disponibilité des pièce(pour certain modèle c'est plus dur ) la ligne avec les cabine xl après chaque marque a c'est défaut.Pour j.d je trouve qu'il on toujours la conso trop important et puit dans les région d’élevage tu n'en voit pas beaucoup dans les fermes (prix des tracteur et des pièces cher je trouve)
http://www.simagri.com/index.php
http://www.grappedecyrano.com/
"vinta quatre"Le Perigord Noir
Ferme IH avec:
Cub;D-219;Utility;D-326;423;523;744;745(4roues);834(4roues+chargeur);1056axl
http://www.grappedecyrano.com/
"vinta quatre"Le Perigord Noir
Ferme IH avec:
Cub;D-219;Utility;D-326;423;523;744;745(4roues);834(4roues+chargeur);1056axl
- jojo international
- Messages : 2325
- Enregistré le : 29 sept. 2009 21:58
- Localisation : ille et vilaine
Re: Pourquoi IH?
pour moi j'ai baigné dedans tout petit
1 pour la ligne que j'apprécie
2 la fiabilité
3 l'ergonomie
4 le pas en avance pour son temps
5 la reconnaissance de IH son savoir faire
6 la couleur
1 pour la ligne que j'apprécie
2 la fiabilité
3 l'ergonomie
4 le pas en avance pour son temps
5 la reconnaissance de IH son savoir faire
6 la couleur
ma couleur préférée le rouge.
a+ joël
a+ joël