Pourquoi IH?

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Répondre
Avatar du membre
fendt936
Messages : 6407
Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
Localisation : Haute loire/ 43
Contact :

Pourquoi IH?

Message non lu par fendt936 »

Une question simple mais intéressante: pourquoi êtes vous passionnés par cette marque en particulier? Pour son aura? La beauté des tracteurs? Les performances? ...

Je demande ceci afin de comprendre le succès de la marque John Deere: ce sont des tracteurs pas meilleurs que les autres concrètement, ils ont leur défauts (consommation, adhérence, force relevage pour les plus connus) et sont vendus très chers pourtant ils sont considérés comme une référence. Qu'est ce qui fait qu'un agriculteur préfère cette marque à une autre? :allu:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
LE BUCHERON
Messages : 1169
Enregistré le : 24 déc. 2006 16:19
Localisation : massif central

Re: Pourquoi IH?

Message non lu par LE BUCHERON »

Pour moi,c'est la solidité en foret,et la fiabilité générale.
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Pourquoi IH?

Message non lu par Kev »

pour moi c'est une histoire de famille, mon grand père à acheter son premier tracteur dans les années 50 et c'était un cormick. depuis l'histoire continue ;)
ImageImageImageImage
Avatar du membre
Pti Jo
Messages : 2937
Enregistré le : 07 janv. 2008 20:47
Localisation : Calvados
Contact :

Re: Pourquoi IH?

Message non lu par Pti Jo »

Pourquoi IH, c'est une marque mondiale qui se partageait le podium avec le grand cerf John Deere, l'une et l'autre ont marqué des générations de part leur innovations, ce sont des Full Liners c'est à dire ils font des tracteurs et une gamme de matériels...

Sur le sol américain ou européen on a pas les mêmes raisons d'aimer la marque... Les gammes n'étaient pas les mêmes ainsi que le marché. Aux US on est nostalgique du Farmall H ou des séries 66, en France ce serait plutôt l'utility de papy ou le 1046 de papa...
http://www.vivagri.fr

Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
Avatar du membre
Pat
Messages : 5668
Enregistré le : 29 mai 2005 18:40
Localisation : hautes fagnes Ardennes Belge

Re: Pourquoi IH?

Message non lu par Pat »

Tout simplement par leur design, leurs lignes, proportions... Ils passent bien dans le temps.
La fiabilité n'est plus à démontrer.

En deuxième, c'est parce que dans la famille, c'est IH depuis 1948 ( disons plutôt McCormick pour commencer).

Mes premier tours de roues, c'était en août 1976 (encore dans le ventre de ma mère) :mrgreen: lorsqu'ils ont essayé, avec mon père, le 533 que mon grand père venait d'acquérir avec la presse Ih 422.
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Avatar du membre
Tracteur 61
Messages : 666
Enregistré le : 05 oct. 2005 21:15
Localisation : Orne (61)

Re: Pourquoi IH?

Message non lu par Tracteur 61 »

Kev a écrit :pour moi c'est une histoire de famille, mon grand père à acheter son premier tracteur dans les années 50 et c'était un cormick. depuis l'histoire continue ;)
+1
Mon père a acheté son premier tracteur en 1956, un farmall SFCD, pour remplacer progressivement les chevaux. Puis il fut remplacer par un 523 en 1965. En 1969, arrivée d'un D436. Enfin, remplacement du 523 par un 644 4RM en 1976. Il a terminé sa carrière d'agriculteur la dessus.
J'ai usé mes fonds de culotte sur le 523, mais surtout sur le 436 et le 644. Alors ca laisse des marques...
Mon père a pris sa retraite, je me suis lancé vers d'autres activités, j'ai donc perdu de vue le domaine des tracteurs, surtout après 1986, pour moi la mort de la marque IH (des tracteurs noirs pour couronner le tout !).
Et puis 2 choses se sont passées:
- j'ai mis la main par hasard, il y a une dizaine d'années, sur les hors série de la revue Charge Utile consacrés à IH en Europe. Et hop, les souvenirs reviennent.
- L'arrivée d'Internet à la maison, à peu prêt au même moment, et l'accès aux petites annonces, et à un certain forum...
Aussitôt, l'achat du F137D en 2004, puis du 423 en 2007, et du F235D en 2011.

donc les souvenirs d'enfance y sont pour beaucoup....
Salutations

Tracteur 61
F137D de 1964, F235D de 1958 et 423 de 1969
Avatar du membre
Ben-xl
Messages : 1272
Enregistré le : 19 janv. 2007 10:47
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Pourquoi IH?

Message non lu par Ben-xl »

Pour ma part et sans ordre particulier:
1/ pour leur réputation de fiabilité et leur simplicité !
2/ j'ai grandit avec cette marque ( ( plus exactement Mc Cormick-IH)
3/ pour leur gueule .... et leur sifflement ( c est un peu une signature :lol: )
4/ pour la capacité de cette entreprise à innover !
5/ pour leurs résultats économiques ..... avant de confier les clefs de la boutique à un notable incompétent au commandes et qui a précipité la compagnie vers là ou on l'on sait ! :evil:
6/ parce qu'à chaque fois que je conduisais autre chose qu'un IH, j'avais l impression de conduire un tracteur ayant des faiblesses. (MF: fiabilité - fuites / JD: glouton/ mal équilibré / Renault: qualité générale de construction / Someca : bien mais plus rustique )
7/ parce que l histoire montre qu on en redemande aujourd hui ( même s il n y a pas l inverseur 8) et que le confort s est depuis amélioré encore !
Bon probablement aussi , un peu de subjectivité dans mes propos ( la passion )!
John Deere est ce qu'il est aujourd'hui grâce entre autre à 2 événements !
Ils ont su rebondir et profiter du lit qu'à laisser IH dans la 2ème moitié des années 80, , et le marketing de la marque est très fort !
A un degré moindre, idem pour Fendt !
New Holland a quant à elle, récupéré et profité du réseau ex IH !
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
Avatar du membre
épicea
Messages : 3126
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: Pourquoi IH?

Message non lu par épicea »

Quand tu commences ta vie comme ça ...faut pas chercher plus loin ;)

Image
Avatar du membre
Ben-xl
Messages : 1272
Enregistré le : 19 janv. 2007 10:47
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Pourquoi IH?

Message non lu par Ben-xl »

.... Et aussi une indigestion.
Comment peut on avoir " refilé" une marque aussi symbolique que Mc Cormick et conserver une marque comme Case ? Erreur de casting, mais l époque à changé sûrement 8)
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Pourquoi IH?

Message non lu par sterile1664 »

Histoire de famille comme beaucoup, la faucheuse achetée par mon arrière grand père était déjà une Mc Cormick, juste après guerre...

Concession dans le patelin qui ne vendait que ça, du DB, du Claas et ce depuis..... :shock: très longtemps.

L'utility SFCD en 1956, le 523 en 1968, 744 en 1976, 845 en 1984, 956 en 1989, 1056 en ... trou de mémoire...

Quasiment que du rouge chez moi.... Donc des générations baignées la dedans! Et du coup les alentours aussi.

Ajouté au sentimental, la fiabilité et..... le son légendaire.... 8) Quand tu es gamin et que tu les regarde passer sur la route ça marque :yes:
land
Messages : 386
Enregistré le : 20 nov. 2007 19:09
Localisation : 50 manche

Re: Pourquoi IH?

Message non lu par land »

Pour moi c'est comme Kev, mes oncles étaient ih, l'ETA du coin aussi, avec un concessionnaire très présent.

Et puis le sifflement des 12, 14 ou autre 1056, sa ne s'oublie pas
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12659
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Pourquoi IH?

Message non lu par ih 946 »

j'ai appris mon métier chez IH :!: et j'y ai travaillé presque 15 ans , c'est grace a IH si aujourd'hui je peut vous aider dans la mesure du possible :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Pourquoi IH?

Message non lu par trax »

pour moi un peu le hasard du premier achat, l'occasion pas chère à côté de chez moi il y 4 ans le F 240
puis cette année le 523, pour la ligne et la fiabilité :yes:
et peut-être que lorsque l'on commence à les conduire ont ne s'arrête jamais 8)
mon grand père et mes oncles étaient plutôt Deutz (maintenant JD), premier tour je pense sur un 3006 ou 5006
première conduite sur un 6207 4RM, puis Dx 3.65 ;)
l'histoire devrait continuer rouge vu que mon petit lui n'a connu que du rouge et j'espère le 523 pour des années :yes:
Avatar du membre
track008
Messages : 638
Enregistré le : 30 déc. 2007 21:21
Localisation : Perigord Noir 24
Contact :

Re: Pourquoi IH?

Message non lu par track008 »

pour moi histoire aussi de famille avec le d-326 puis sa c'est etauffer aussi avec la concession qui était très présente pour la fiabilité et la disponibilité des pièce(pour certain modèle c'est plus dur :x ) la ligne avec les cabine xl après chaque marque a c'est défaut.Pour j.d je trouve qu'il on toujours la conso trop important et puit dans les région d’élevage tu n'en voit pas beaucoup dans les fermes (prix des tracteur et des pièces cher je trouve)
http://www.simagri.com/index.php
http://www.grappedecyrano.com/
"vinta quatre"Le Perigord Noir
Ferme IH avec:
Cub;D-219;Utility;D-326;423;523;744;745(4roues);834(4roues+chargeur);1056axl
Avatar du membre
jojo international
Messages : 2325
Enregistré le : 29 sept. 2009 21:58
Localisation : ille et vilaine

Re: Pourquoi IH?

Message non lu par jojo international »

pour moi j'ai baigné dedans tout petit
1 pour la ligne que j'apprécie
2 la fiabilité
3 l'ergonomie
4 le pas en avance pour son temps
5 la reconnaissance de IH son savoir faire
6 la couleur
ma couleur préférée le rouge.
a+ joël
Répondre