Pourquoi IH?

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
didierika
Messages : 1752
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Pourquoi IH?

Message non lu par didierika »

frédéric 79 a écrit :Mon père a eu comme premier tracteur un Renault super 7 D qui tourne encore aujourd'hui puis quelques années plus tard le 744 est arrivé et la se fut le début d'une grande passion. Sont arrivés le 745 XL puis 2 956 xl un 745 S et le 1255 xl. Parallèlement il faut dire que tout a commencé par mon grand père dont le premier tracteur arrivé le 16 avril 1952 était un farmall super FC qu'il a remplacé en 1958 par un farmall F 235 D que j'ai connu et qui après avoir été vendu en 1981 a réintégré la famille au début des années 2000. Le F 235 D a été secondé par un Som 40 (pas rouge mais tracteur robuste et fiable) puis est arrivé un 523 d'occasion qui paraît-il était un monstre. Le Som 40 a été remplacé par un Soméca 670 que j'ai bien connu et qui lui aussi était un tracteur formidable. Au 523 à succédé un 744 acheté neuf en 1976. Le 744 a été remplacé en 1984 par un 955 S 2 rm pour tracter l'ensileuse 2 rangs traînée. Ce 955 a été une révélation pour moi, il m'a beaucoup marqué ayant 11 ans quand il est arrivé. Le 955 a été remplacé par mon oncle par un 1056 XL neuf en 1987. En 1995 le 1056 a été remplacé par un 5140 plus qui sonna le glas de la marque... après lui sont arrivés des John Deere un 6200 SE, un 6520, un 6320, un 6830 et un 6320. Je ne pense pas que les rouges reviendront chez mon cousin qui a pris la relève. J'allais oublié la moissonneuse 8-41 la presse 430 l'andaineur faneur F 21-7.
salut,
Cette longue histoire qui continue pour moi avec mes vieux coucous est en partie liée à une relation de confiance avec la concession IH.

Le jour ou mes tacots me feront faut bon, je ne sais pas ce que je ferai. Si c'est pour acheter un newholland peint en rouge autant l'acheter en bleu la concession a une base à 2 km de la ferme... Mais pour être franc, ces bleus ou rouge ne m'inspire pas des masses. Je connais un agriculteur chez qui il n'y a que des rouges depuis toujours, il est passé d'un MX 135 à un Maxxum 140 et il est plutôt déçu, il trouve qu'il n'a rien dans le ventre.
salut,
je ne veux rien affirmer mais est ce que les bleus sont peints en rouge ? ou les rouges sont peints en bleu? :mrgreen: parce que les puma sont quand meme fabriqués dans l'usine case ih de St Valentin! :yes:
Avatar du membre
philippe colin
Messages : 507
Enregistré le : 30 déc. 2006 11:37

Re: Pourquoi IH?

Message non lu par philippe colin »

les mêmes,en bleu, sont assemblés à Basildon (GB): ancienne usine Ford
les transmissions sont fabriquées en Belgique et expédiées soit en autriche, soit en Angleterre
comme quoi les couleurs.......
et il n'y a qu'un pas à franchir pour parler de goût!!!!!!!
Avatar du membre
lheurat
Messages : 631
Enregistré le : 06 juil. 2012 22:32
Localisation : un p'tit coin d'bourgogne

Re: Pourquoi IH?

Message non lu par lheurat »

:roll: :roll: Pourquoi IH ...
Et bien surement comme certain ,comme moi n'ayant pas ou peu de relation avec le monde agricole, par hasard :!: :sournois:
On achète un petit tracteur pour la première fois ou en remplacement d'un en fin de vie( dans mon cas il était orange) , on le "retape" ,on le "bichonne " , on trouve un site internet "sympa" :oops: (c'est pas de la pommade ;) ) et on tombe "amoureux" de ce truc rouge...... donc on commence à regarder les autres rouges (IH bien sur)par curiosité au début puis en espérant en posséder d'autres ... (pour cela , il faut persuader Madame :non: et c'est pas gagné :sil: ) pourtant ils ne me serviraient à pas grand chose :pfff: , mais la passion arrive comme cela :mrgreen:
Posséder se rouge , remis en route , réparé avec du mal , des imperfections sur sa restauration (pour les puristes)mais l'on fera mieux sur le prochain, promis , de voir des tètes se tourner quand on passe avec , des gens qui viennent le voir de plus près et avec qui l' on se met à discuter .... on en devient fier de ce ptit rouge ! Et le fait de converser , échanger , partager sur CE forum contribue surement à cette passion
Bref , c'est mon point de vue , après les gouts et les couleurs ,

:night:
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Pourquoi IH?

Message non lu par romain 5120 »

didierika a écrit :
frédéric 79 a écrit :Mon père a eu comme premier tracteur un Renault super 7 D qui tourne encore aujourd'hui puis quelques années plus tard le 744 est arrivé et la se fut le début d'une grande passion. Sont arrivés le 745 XL puis 2 956 xl un 745 S et le 1255 xl. Parallèlement il faut dire que tout a commencé par mon grand père dont le premier tracteur arrivé le 16 avril 1952 était un farmall super FC qu'il a remplacé en 1958 par un farmall F 235 D que j'ai connu et qui après avoir été vendu en 1981 a réintégré la famille au début des années 2000. Le F 235 D a été secondé par un Som 40 (pas rouge mais tracteur robuste et fiable) puis est arrivé un 523 d'occasion qui paraît-il était un monstre. Le Som 40 a été remplacé par un Soméca 670 que j'ai bien connu et qui lui aussi était un tracteur formidable. Au 523 à succédé un 744 acheté neuf en 1976. Le 744 a été remplacé en 1984 par un 955 S 2 rm pour tracter l'ensileuse 2 rangs traînée. Ce 955 a été une révélation pour moi, il m'a beaucoup marqué ayant 11 ans quand il est arrivé. Le 955 a été remplacé par mon oncle par un 1056 XL neuf en 1987. En 1995 le 1056 a été remplacé par un 5140 plus qui sonna le glas de la marque... après lui sont arrivés des John Deere un 6200 SE, un 6520, un 6320, un 6830 et un 6320. Je ne pense pas que les rouges reviendront chez mon cousin qui a pris la relève. J'allais oublié la moissonneuse 8-41 la presse 430 l'andaineur faneur F 21-7.
salut,
Cette longue histoire qui continue pour moi avec mes vieux coucous est en partie liée à une relation de confiance avec la concession IH.

Le jour ou mes tacots me feront faut bon, je ne sais pas ce que je ferai. Si c'est pour acheter un newholland peint en rouge autant l'acheter en bleu la concession a une base à 2 km de la ferme... Mais pour être franc, ces bleus ou rouge ne m'inspire pas des masses. Je connais un agriculteur chez qui il n'y a que des rouges depuis toujours, il est passé d'un MX 135 à un Maxxum 140 et il est plutôt déçu, il trouve qu'il n'a rien dans le ventre.
salut,
je ne veux rien affirmer mais est ce que les bleus sont peints en rouge ? ou les rouges sont peints en bleu? :mrgreen: parce que les puma sont quand meme fabriqués dans l'usine case ih de St Valentin! :yes:
Je trouve bizarre qu'un Maxxum 140 soit vraiment en deçà d'un MX135, j'ai un 5140 et j'ai essayé l'équivalent d'aujourd'hui le Maxxum 115, et franchement je trouve pas qu'il ait le ventre vide!! Mais bon chacun ses opinions ;)
Image
Avatar du membre
f240/85
Messages : 1009
Enregistré le : 21 avr. 2012 15:15
Localisation : vendée 85410

Re: Pourquoi IH?

Message non lu par f240/85 »

lheurat a écrit ::roll: :roll: Pourquoi IH ...
Et bien surement comme certain ,comme moi n'ayant pas ou peu de relation avec le monde agricole, par hasard :!: :sournois:
On achète un petit tracteur pour la première fois ou en remplacement d'un en fin de vie( dans mon cas il était orange) , on le "retape" ,on le "bichonne " , on trouve un site internet "sympa" :oops: (c'est pas de la pommade ;) ) et on tombe "amoureux" de ce truc rouge...... donc on commence à regarder les autres rouges (IH bien sur)par curiosité au début puis en espérant en posséder d'autres ... (pour cela , il faut persuader Madame :non: et c'est pas gagné :sil: ) pourtant ils ne me serviraient à pas grand chose :pfff: , mais la passion arrive comme cela :mrgreen:
Posséder se rouge , remis en route , réparé avec du mal , des imperfections sur sa restauration (pour les puristes)mais l'on fera mieux sur le prochain, promis , de voir des tètes se tourner quand on passe avec , des gens qui viennent le voir de plus près et avec qui l' on se met à discuter .... on en devient fier de ce ptit rouge ! Et le fait de converser , échanger , partager sur CE forum contribue surement à cette passion
Bref , c'est mon point de vue , après les gouts et les couleurs ,

:night:
:yes: c'est a peu près la meme chose pour moi :D
et comme tu dit, si madame était d'accord et les travaux de la maison fini ........et bien il y en aurai d'autres :lol:
mais je ne desespere pas ;) .........un jour :!: :!: :!:
celui qui sait qu 'il ne sait rien sait beaucoup plus que celui qui ne sait pas qu'il ne sait rien :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Image
Avatar du membre
chtivosgiens
Messages : 2111
Enregistré le : 14 oct. 2006 22:18
Localisation : hurbache 88

Re: Pourquoi IH?

Message non lu par chtivosgiens »

oui un jour la vie est si longue mais parfois si courte aussi :allu:
F135D D326 553 633 733 733 734
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14219
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Pourquoi IH?

Message non lu par chris38234 »

Pourquoi IH ? Très bonne question :yes: :roll: :mrgreen: .

Sur ma commune il y avait 2 maréchal ferrant, l’un représentais Deering entre les deux guerres et l’autre Mc Cormick a partir de 1949 un peu en même temps que Chosalland à Vaise(Lyon), IH est une marque très représenté :yes: dans le sud-est Lyonnais sur la commune depuis les trente dernières années la part de ventes(tracteurs) en IH dépassait les 60 % :mrgreen: (le reste c’est Zetor>Fiat>Renault) et en MB ça monte à 80 % :mrgreen: ;) et oui :D , c’est pour ça que dans ce contexte mon grand-père, mon père ayant choisi la proximité de l’agent IH(pourtant il est très spécial :bou: :m: :evil: :mrgreen: :sil: ) moi je suis devenu accro au IH, tout petit l’agent me refilait des prospectus (époque 74 à 86) au début je découpait les images :oops: :evil: :non: , puis après quand j’ai eu l’idée d’en prendre soins ils étaient stockés dans un tiroir ;) j’ai fait mon premier classeur avec des pochettes en 1987 :yes: par contre les première miniatures ça été en 1995 :? avant (depuis 1980) c’était du Britains, mais ça c’était avant :mrgreen: :lol: !

Depuis je suis IH à fond (sauf quand notre chère marque n’a pas dans son catalogue l’outil spécifique recherché :( ) le petit classeur c’est multiplié 8) , le Cub ERTL (époque III) lui aussi a eu des frères et sœurs :razz: et pour l’exploitation on est passé du Cub de Saint-Dizier à tous ce que j’ais aujourd’hui ;) .
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
mac 35
Messages : 187
Enregistré le : 21 nov. 2013 18:50
Localisation : Ille et vilaine

Re: Pourquoi IH?

Message non lu par mac 35 »

Moi aussi je ne suis pas du métier ( je suis infirmier) mais issu du milieu agricole.
La passion pour une marque précisemment vient souvent lorsqu'on est jeune ou l'on est facilement impressionné par quelque chose.
J'ai vu pas mal de tracteurs dans ma jeunesse mais les marques US m'ont toujours plus marquées surtout john deere et IH.
Elles avaient quelque chose en plus.
Aussi quand j'ai eu l'opportunité d"acheter un petit ih 323 bien entretenu pour faire mon bois de chauffage , je n'ai pas hésité.conduire ce tracteur est à chaque fois une bouffée de plaisir.
C"est devenu une passion et j'en suis fier, le forum de LTR est là aussi pour faire le lien et aider tous le fanas de cette marque.c'est une chaine d'amitié.
A+ Mac 35
benoitj39
Messages : 41
Enregistré le : 03 nov. 2014 20:33
Localisation : jura

Re: Pourquoi IH?

Message non lu par benoitj39 »

pourquoi IH?
tout simplement parce qu'a 12 ans j'ai posé mes fesses sur le siege du 453 que venais d'acquérir mon grand père paysans;
fait les foins, les moissons jusqu'à 16 ans, toujours avec le 453
ai mis mes fesse également ds plusieurs autres IH chez les voisins paysans (ben oui, le mécanicien agricole du village vendais des IH!!)
depuis je fait mon bois avec le 453 , on lui a donc adjoint une fendeuse (rouge mais c'est pas fait exprès)

mon grand père étant disparu j'ai tenu a le récupérer et avec mon père on va lui refaire une petite beauté (et santé car il a bien besoin vu son grand age, )
voila comment on tombe "amoureux " des rouges! en tombant dedans quand j'etais petit!!
erick28
Messages : 34
Enregistré le : 08 nov. 2011 20:10

Re: Pourquoi IH?

Message non lu par erick28 »

bonjour , mon cas est different , a l'origine ,il n'y avait pas de tracteur ih chez moi , mon grand pere a commencer avec des sfv . ( hv2 ,201 , 403 ) apres mon pere a continuer avec des fordson et des ford . le concessionaire a changer de marque et a fait renault , donc du coup on a eu des renault . enfin la suite , class a racheter renault , maintenant c'est moi , avec pour l'instant un maxxum 125 et un magnum 7120
Avatar du membre
Bastien New Holland
Messages : 978
Enregistré le : 29 juin 2013 14:45
Localisation : Au pays des tracteurs

Re: Pourquoi IH?

Message non lu par Bastien New Holland »

Pourquoi IH?

Car l'amie de mes parents en possède (IH 633 avec chargeur, Case IH 845 XL avec chargeur et un Mc Cormick X60.40 qui a remplacé un autre Case 845 XL), et j'aime bien ces tracteurs, mon frère les a conduit pendant 2 ans (car il était en BTS chez elle).
Le voisin de mon frère en possède 2: un IH 956 XL et un 644 2RM.

Mais je préfère quand-même Fiat-Someca (question de goût), car sur la ferme de mon frère, il y avait: Fiat 80-90, 666, 45-66 (que l'on a toujours) et avant des Someca.
L'autre jour à la moisson chez un copain, il y avait un Someca 1000 avec une benne 12 T et un IH 1056 XL avec une autre benne 12 T: le Someca s'en sortait presque mieux que le IH.
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci :yes:
Avatar du membre
jojo international
Messages : 2325
Enregistré le : 29 sept. 2009 21:58
Localisation : ille et vilaine

Re: Pourquoi IH?

Message non lu par jojo international »

L'autre jour à la moisson chez un copain, il y avait un Someca 1000 avec une benne 12 T et un IH 1056 XL avec une autre benne 12 T: le Someca s'en sortait presque mieux que le IH. :lol: :lol: :lol:
ma couleur préférée le rouge.
a+ joël
Avatar du membre
snoopy7588
Messages : 1468
Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
Localisation : La Bresse de l'Ain

Re: Pourquoi IH?

Message non lu par snoopy7588 »

Presque... donc pas mieux alors ...
Avatar du membre
farmall 22
Messages : 3085
Enregistré le : 17 juil. 2009 23:10
Localisation : loudeac bretagne (22)

Re: Pourquoi IH?

Message non lu par farmall 22 »

sa date depuis mon grand père qui a commencé avec un 353 puis un 453 que j'ai toujours ensuitemon père a repris la ferme avec seul le 453 qui faisait tous sur la ferme avant d'acheter un tracteur de tête modeste: un 744 remplacé par un 845 XL puis un 856 XL plus et un 956 XL qui est venu grossir les rangs et le 633 pour la pulvé et le dernier arrivé est le MX 110. sans compter la presse 422 puis la 445 et les moissonneuse 943 et 1660.
A ce jour il reste sur l'exploitation le 453 (valeur sentimentale) le 633, le 956 XL le MX 110 les moissonneuses et la 445. par passio est venu par la suite la 8-41 le farmall 135, le CUB et le M.
IL n'y a eu qu'une seule marque et jamais eu aucun gros soucis donc il n'y a pas de raison de changer :yes: :yes:
Image
Avatar du membre
Bastien New Holland
Messages : 978
Enregistré le : 29 juin 2013 14:45
Localisation : Au pays des tracteurs

Re: Pourquoi IH?

Message non lu par Bastien New Holland »

jojo international a écrit :L'autre jour à la moisson chez un copain, il y avait un Someca 1000 avec une benne 12 T et un IH 1056 XL avec une autre benne 12 T: le Someca s'en sortait presque mieux que le IH. :lol: :lol: :lol:
Oui mais à des endroits il s'en sortait BIEN mieux.
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci :yes:
Répondre