Nouveauté à venir chez CIH

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Répondre
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Nouveauté à venir chez CIH

Message non lu par L'Aveyronnais »

Pour moi un maxxum c'est ça:

Image

Ou ça, vu les similitudes... Après...

Image
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Nouveauté à venir chez CIH

Message non lu par chris38234 »

+ 1!
Je suis bien d'accord avec toi Loïc ;) !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Nouveauté à venir chez CIH

Message non lu par Kev »

Effectivement Loïc, une 108 n'est pas une 104 mais c'est la continuité et dans un monde où tout ce perd je trouve ça bien
ImageImageImageImage
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Nouveauté à venir chez CIH

Message non lu par L'Aveyronnais »

Je me lasse de cette société de consommation, Renault sort des clio depuis plus de 25 ans, celle d'aujourd'hui n'a rien à voir par rapport à l'originale, le nom maxxum date de la même époque, le magnum n'estas mieux... Et que dire de ces sois disant Farmall qui n'ont rien pour mériter ce nom... C'est comme si tu appelles un four réfrigérateur. :sil:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
fendt936
Messages : 6405
Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
Localisation : Haute loire/ 43
Contact :

Re: Nouveauté à venir chez CIH

Message non lu par fendt936 »

boah laisses les faire leur vie chez CNH, ce qui compte c'est de se satisfaire de ce qu'on a. Après tout ça reste du matériel, quand tu dis société de consommation, le but c'est justement de concentrer ton affectif sur des biens matériels....pour que tu consommes pardi :razz:

Si on est ici sur LTR (reprenez moi si je me trompe) c'est parce que bien sûr on partage la même passion pour ces IH, parce qu'ils sont beaux, ils rappellent des souvenirs à ceux qui les ont connus neufs, c'est du super matos conçu avec une intention qui s'est perdue depuis etc.. mais au delà de IH il y aussi la rencontre avec des personnes qui partagent la même mentalité et pas mal de points communs, ce qui fait le succès de Bersac entre autres :yes: Et c'est aussi ce qui fait le succès de toutes ces rassemblement des véhicules anciens, qui sont de plus en plus fréquents.

Les gens en ont marre de cette société de consommation, l'être humain est avant tout un être affectif qui ne se satisfera jamais avec du matériel; et paradoxalement dans ces rencontres autour de matériels anciens on trouve une sorte de spiritualité, comme une sorte de nostalgie d'une époque moins matérialiste. Simple observation peut être subjective :oops:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

Re: Nouveauté à venir chez CIH

Message non lu par lagric »

L'Aveyronnais a écrit :Pour moi un maxxum c'est ça:

Image
Exact le vrais maxxum c'est ça Loïc et c'est vraiment un bon tracteur
Et pour ma part ça restera le plus beau tracteur que case iH à fait je parle hestetique
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: Nouveauté à venir chez CIH

Message non lu par mlgbzh »

lagric a écrit :
L'Aveyronnais a écrit :Pour moi un maxxum c'est ça:

Image
Exact le vrais maxxum c'est ça Loïc et c'est vraiment un bon tracteur
Et pour ma part ça restera le plus beau tracteur que case iH à fait je parle hestetique
Surement...sauf que c'est David Brown CASE qui l'a dessiné... et conçu...
Les ingénieurs IH n'ont fait que rectifier la boite et quelques bricoles.....

Les IH se sont arréter bien avant, dès la sortie des XL, la messe était dite, la dernière innovation " IH " a été le sens-o-draulic....
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

Re: Nouveauté à venir chez CIH

Message non lu par lagric »

mlgbzh a écrit :
lagric a écrit :
L'Aveyronnais a écrit :Pour moi un maxxum c'est ça:

Image
Exact le vrais maxxum c'est ça Loïc et c'est vraiment un bon tracteur
Et pour ma part ça restera le plus beau tracteur que case iH à fait je parle hestetique
Surement...sauf que c'est David Brown CASE qui l'a dessiné... et conçu...
Les ingénieurs IH n'ont fait que rectifier la boite et quelques bricoles.....

Les IH se sont arréter bien avant, dès la sortie des XL, la messe était dite, la dernière innovation " IH " a été le sens-o-draulic....
On est d'accord Michel , !....
Je parlait justement de l'après IH , et esthétiquement parlant les series 5100 et 4100 étaient vraiment une bien belle réussite !
Mais après ça n'engage que moi bien sûr ! Et à l'époque de cla sortie de ces modèles rien n'était aussi beau .
Même aujourd'hui je ne trouve rien qui attire mon choix !..
Sauf peut être un 5150 Maxxtrac black edition
:lol: :lol: :lol:
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Nouveauté à venir chez CIH

Message non lu par CASE 5120 »

Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

Re: Nouveauté à venir chez CIH

Message non lu par lagric »

CASE 5120 a écrit :Pour toi Claude :)

https://www.amazon.fr/Case-Maxxum-Maxxt ... entries*=0
:D :D :D merci Fred , il trône depuis pas mal de temps en vedette au milieu de la vitrine de des miniatures !..... :yes:


]Image[/url]
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Nouveauté à venir chez CIH

Message non lu par CASE 5120 »

Ce que j'ai toujours admiré sur les Maxxum , ce sont leurs moteurs Cummins .
Sur mon 5120 de 1990 , j'ai le 4 TA 390 ( turbo intercooler ) . Par la suite l'intercooler a été supprimé sur les 5120 . Pourquoi ?
Sinon depuis que mon 5120 a été coupé en deux durant le mois de Février pour lui remplacer le bourrage au vilebrequin (arrière moteur ) , la soit disant consommation du moteur est devenu nul et ceci pour un moteur qui affiche 11000 heures . La consommation était belle et bien le bourrage du vilebrequin et l'huile moteur fichait le quand dans la boîte et se mélangeait avec l'huile hytran . Ce problème ne saurait arrivé aux MX car le moteur n'est pas collé à la boîte comme sur les 5100 !
Et dire que pendant plus de 20 ans , je croyais que mon moteur consommait un peu d'huile :?
Je suis super content du résultat de savoir que pour ses 26 ans cette année , mon 5120 reste dans un état de fonctionnement irréprochable .
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !


Alors en ce qui concerne le MX 135 , lui rien à redire . Son moteur tourne du tonnerre comme ici sur cette jeep américaine .
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Nouveauté à venir chez CIH

Message non lu par romain 5120 »

C'est possible qu'elle se barre par terre l'huile au bourrage du vilo? Moi depuis ses 7-8000h il fuit entre le moteur et la cabine, j'y rajoute pas grand chose, 0,5 à 1 litre toutes les 250h, et je pense que ces dû à cette fuite mais je pense pas que ça part dans l'hy tran.
Image
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

Re: Nouveauté à venir chez CIH

Message non lu par lagric »

CASE 5120 a écrit :Ce que j'ai toujours admiré sur les Maxxum , ce sont leurs moteurs Cummins .
Sur mon 5120 de 1990 , j'ai le 4 TA 390 ( turbo intercooler ) . Par la suite l'intercooler a été supprimé sur les 5120 . Pourquoi ?
Sinon depuis que mon 5120 a été coupé en deux durant le mois de Février pour lui remplacer le bourrage au vilebrequin (arrière moteur ) , la soit disant consommation du moteur est devenu nul et ceci pour un moteur qui affiche 11000 heures . La consommation était belle et bien le bourrage du vilebrequin et l'huile moteur fichait le quand dans la boîte et se mélangeait avec l'huile hytran . Ce problème ne saurait arrivé aux MX car le moteur n'est pas collé à la boîte comme sur les 5100 !
Et dire que pendant plus de 20 ans , je croyais que mon moteur consommait un peu d'huile :?
Je suis super content du résultat de savoir que pour ses 26 ans cette année , mon 5120 reste dans un état de fonctionnement irréprochable .
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !


Alors en ce qui concerne le MX 135 , lui rien à redire . Son moteur tourne du tonnerre comme ici sur cette jeep américaine .

Salut Fred

Je vois que l'opération c'est bien passée !
Ça représente quand même des heures de travail, mais au final ça vaut le coup !....


Salut Romain
Si tu as l'opportunité. De changer l'huile de boîte , change là contre de la BP , tout va changer !
Plus de bruit de boîte , plus de broutage des freins et des embrayages ;)
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Nouveauté à venir chez CIH

Message non lu par romain 5120 »

Je fais bien les vidanges moi meme toutes les 1000 hrs, je prend l'huile chez le concess maintenant je connais plus la marque les bidons on badgés au nom du concessionnaire. Avant c'était de l'akcela mais je vois pas de différence. La bp va mieux tu trouves ?
Image
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

Re: Nouveauté à venir chez CIH

Message non lu par lagric »

Oui avant c'était de l'arkcela , oui on a trouvé de la différence , et d'ailleurs c'est papounet il me semble qui nous avait conseillé de changer !
Aujourd'hui on utilise de la BP terragri Trans THFI. 80W
Le passage des vitesses est plus souple :yes: :yes:
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Répondre