Nouveauté à venir chez CIH
Re: Nouveauté à venir chez CIH
Pierre 5235
Si le confort fait partie de vos priorités sur un tracteur , il faut en effet choisir un tracteur avec un pont suspendu et une suspension sur la cabine . Je partirais plutôt sur le plus petit des Maxxum .
Maintenant à vous de voir .
Si le confort fait partie de vos priorités sur un tracteur , il faut en effet choisir un tracteur avec un pont suspendu et une suspension sur la cabine . Je partirais plutôt sur le plus petit des Maxxum .
Maintenant à vous de voir .
Re: Nouveauté à venir chez CIH
attention aux vendeurs qui essaient de vendre le tracteur qu ils ont en stock plus tôt que celui que désir le client
quand j ai acheté mon luxxum 110 j ai d abord eu une proposition pour un 100 sans cabine et pont suspendu puis une pour un120 avec pont et cabine suspendu j ai du acheter mon 110 chez un autre concessionnaire
quand j ai acheté mon luxxum 110 j ai d abord eu une proposition pour un 100 sans cabine et pont suspendu puis une pour un120 avec pont et cabine suspendu j ai du acheter mon 110 chez un autre concessionnaire
- utility 64
- Messages : 10889
- Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
- Contact :
Re: Nouveauté à venir chez CIH
Photos issues du site Facebook d'un concessionnaire CASE IH du Sud de l'Espagne .
https://www.facebook.com/tracmur/?tn-str=k%2AF
https://www.facebook.com/tracmur/?tn-str=k%2AF
Re: Nouveauté à venir chez CIH
effectivement le debit n'est pas proportionnel a la puissance mais par contre il l'est par rapport a ma modernité et au debit hydraulique, au chargeur mon maxxum est bien plys avantageux que mon farmallL'Aveyronnais a écrit : ↑23 déc. 2018 08:51 Oui c'est sûr qu'avec ces gabarit compacts la tentation est grande. Au chargeur souvent 60-70 CV suffisent (en 4 roues c'est l'idéal). On fait beaucoup de manutention (foin paille enrubanné)… et le débit de chantier n'est pas proportionnel a la puissance.
Pour le fumier, au champ un peu plus de puissance se valorise bien, dans les étables pas forcément, la maniabilité étant l'atout principal.
Par ici c'est une mode d'avoir un chargeur sur le tracteur de tête, je connais un JD 6145 qui passe son temps à charger un bol mélangeur, le beau père du gars faisait avec un 751_4, il mettait le même temps avec moitié de gasoil (surtout avec le JD).
Faites quand-même attention c'est pas la ferraille qui rapporte.
Re: Nouveauté à venir chez CIH
Je possede aussi le farmall 95 et contrairement a ce que je peux lire partout il est parfait en tracteur de cour, c'est un tracteur compacte, pas trop haut quand tu monte et descend X fois par jour, bonne visibilité et SURTOUT c'est un tracteur basique qui a mon avis est beaucoup moin sujet aux pannes qu'un maxxum ou un luxxum...c'était ma première motivation a son achat (et le prix aussi car il y a avait 10 000 euros de difference avec un luxcum 110)pierre5255 a écrit : ↑23 déc. 2018 09:05CASE 5120 , Tu me parle de ton steyr, à l'automne on ma affirmé qu'il ne fallait pas que je prenne un farmall c 105 , par rapport a mon cs 86 en remplacemt. Je fais quasi que de la fenaison : faucheuse 3.2 sans conditionneur portée, faneuse 8.5m portée. On m'a dit farmall c trop juste , mais il me parraissait pas mal quand même. ton avis par rapport a mes utilisations et ton avis sur le confort , sachant que sur le cs c'est pas extraordinaire . MerciCASE 5120 a écrit : ↑22 déc. 2018 14:33 Personnellement je ne connais pas les nouveaux Luxxum , ni les nouveaux Maxxum mais depuis que j'ai acquis un nouveau Steyr Kompakt 4095 ce printemps 2018 , je ne peux que dire du bien de ce tracteur .
Mon exploitation est axé essentiellement sur l'élevage laitier et ce tracteur de 4tonne 400 convient parfaitement pour le travail que je lui demande
(curage stabulation avec multibenne de 2,10 m , manutention de balles de foin et d'enrubannage jusqu'une tonne !) , travaux de fenaison …
Nous venons d'avoir quelques gelées de -2 à -4 et rien à redire pour démarrer ( c'est autre chose que les vieux IH ! ) Monte très vite à sa température . La puissance annoncée est bien là et très coupleux à moins de 2000 tr/m . Consommation moyenne de 5 ,3 l raisonnable ( fort semblable à mon ancien Maxxum 5120 ) .
Le Kompakt ou le Farmal C sont des tracteurs basique , un peu comme l'ancienne série 45 xl mais plus moderne .
Qui dit basique : pas de suspension cabine et ni pont avant , sélecteur de gamme mécanique .
Il faut savoir ce que l'on veut et quel budget car le prix monte très vite entre le Farmal C et le Luxxum !
Il y a aussi les télescopiques plus approprié dans les plus grosse exploitation .
Comme le disent certains il ny a pas besoin d'un airbus pour manipulé des bottes et du fumier.
Apres comme je l'ai marqué dans un autre post je suis assez déçu par la puissance sur route ou au transport, pour moi soit le 3.4 manque de coffre, soit la boite du farmall est etagée trop long (il roule a 43-44).
En ce qui concerne aussi les chargeur il ne faut pas oublié qu'il n'a qu'une pompe 64 l, au debut ça m'a fais bizarre mais maintenant je m'y suis habitué.. faut dire qu'il venait en remplacement d'un jd 6310 et que jai le maxxum a cote qui a une pompe 114l donc le fossé est grand...
Pour le reste j'ai fais de la fauche, fanage, engrais, pulvé, taarup.... en général pour 80% des travaux que nécessite une ferme d'elevage il est largement suffisant
- L'Aveyronnais
- Messages : 16371
- Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
- Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)
Re: Nouveauté à venir chez CIH
100 CV en tracteur de cour ça me choque dans le sens où il ya pas si longtemps, un 100 CV il y en avait pas un par canton et c'est lui qui menait l'ensileuse.amors soit les agriculteurs se créent un besoin (vu le surcoût engendré j'ai un doute), soit les constructeurs nous vendent du vent...
Re: Nouveauté à venir chez CIH
Apres compare pas un 100 ch d'aujourd'hui avec un 1056
Cest plutot que dans le temps il ny avait pas le choix, un 100 ch était quasi toujours un 6cyl tres peu pratique pour un chargeur. Les tracteurs avaient des affectations plus précises, il y avait le gros, le moyen (souvent au chargeur), le petit et voir même le tres petit (rabot ou autres...) aujourd'hui les tracteurs savent presque tout faire, ce sont des couteaux suisse. Pour le reste ça depend des bâtiments de chacuns mais celui qui a la chance d'avoir des grand batiments et de la place dans la cour un 150 au chargeur ne gêne pas
Cest plutot que dans le temps il ny avait pas le choix, un 100 ch était quasi toujours un 6cyl tres peu pratique pour un chargeur. Les tracteurs avaient des affectations plus précises, il y avait le gros, le moyen (souvent au chargeur), le petit et voir même le tres petit (rabot ou autres...) aujourd'hui les tracteurs savent presque tout faire, ce sont des couteaux suisse. Pour le reste ça depend des bâtiments de chacuns mais celui qui a la chance d'avoir des grand batiments et de la place dans la cour un 150 au chargeur ne gêne pas
- L'Aveyronnais
- Messages : 16371
- Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
- Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)
Re: Nouveauté à venir chez CIH
Moi je me demande où est passé la notion de puissance, de couple...
Re: Nouveauté à venir chez CIH
Je pense qu’il faut arrêter de parler de puissance mais plutôt gabarit/empâtement/poids/équipement pour un travail donné.
Ma voiture perso fait 150ch, personne ne conçoit d’y atteler une benne ou un combiné de semis 4m... exemple extrême, j’en convient mais ça montre bien qu’une puissance nominale ne veut rien dire.
Faut pas se laisser avoir par le discours des commerciaux qui appuient sur la puissance parce qu’il savent que bien souvent, s’ils parlent gabarit, ils seront trop cher, ou du moins plus cher que la concurrence.. Avant d’acheter un tracteur, faut savoir ce qu’il remplace et ce qu’il va faire pour trouver quelle gamme correspond, après on s’intéresse à la puissance moteur.
Ma voiture perso fait 150ch, personne ne conçoit d’y atteler une benne ou un combiné de semis 4m... exemple extrême, j’en convient mais ça montre bien qu’une puissance nominale ne veut rien dire.
Faut pas se laisser avoir par le discours des commerciaux qui appuient sur la puissance parce qu’il savent que bien souvent, s’ils parlent gabarit, ils seront trop cher, ou du moins plus cher que la concurrence.. Avant d’acheter un tracteur, faut savoir ce qu’il remplace et ce qu’il va faire pour trouver quelle gamme correspond, après on s’intéresse à la puissance moteur.
Re: Nouveauté à venir chez CIH
C exactement ça, quand tu va voir les commerciaux et tu leurs dit:
- Votre luxxum 120, il les fait vraiment?
- Ah oui oui, on un client il a mis sur un déchaumeur 4,5m; impeccable!
Et un autre sur une 5 corps varilarge; pas de problème pour la lever!
Faut arrêter de nous prendre pour des jambons!! Ça a beau faire quasiment la même puissance et couple qu'un 5140 pro, si on en avait un j'essayerai surement pas de le mettre sur la 16 tonnes...
Le but c'est juste de te vendre quelque chose, ya presque plus de commerciaux qui te demande tes besoin réels
- Votre luxxum 120, il les fait vraiment?
- Ah oui oui, on un client il a mis sur un déchaumeur 4,5m; impeccable!
Et un autre sur une 5 corps varilarge; pas de problème pour la lever!
Faut arrêter de nous prendre pour des jambons!! Ça a beau faire quasiment la même puissance et couple qu'un 5140 pro, si on en avait un j'essayerai surement pas de le mettre sur la 16 tonnes...
Le but c'est juste de te vendre quelque chose, ya presque plus de commerciaux qui te demande tes besoin réels
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Re: Nouveauté à venir chez CIH
plus 1IH533 a écrit : ↑23 déc. 2018 10:40 attention aux vendeurs qui essaient de vendre le tracteur qu ils ont en stock plus tôt que celui que désir le client
quand j ai acheté mon luxxum 110 j ai d abord eu une proposition pour un 100 sans cabine et pont suspendu puis une pour un120 avec pont et cabine suspendu j ai du acheter mon 110 chez un autre concessionnaire
Re: Nouveauté à venir chez CIH
Dans certaines exploitations , on est passé du chargeur frontal , au télescopiques et ensuite au bull !L'Aveyronnais a écrit : ↑27 déc. 2018 08:39 100 CV en tracteur de cour ça me choque dans le sens où il ya pas si longtemps, un 100 CV il y en avait pas un par canton et c'est lui qui menait l'ensileuse.amors soit les agriculteurs se créent un besoin (vu le surcoût engendré j'ai un doute), soit les constructeurs nous vendent du vent...
Le monde change ......alors on n'est plus à ça de près !
Re: Nouveauté à venir chez CIH
Goldomark a écrit : ↑27 déc. 2018 14:08 Je pense qu’il faut arrêter de parler de puissance mais plutôt gabarit/empâtement/poids/équipement pour un travail donné.
Ma voiture perso fait 150ch, personne ne conçoit d’y atteler une benne ou un combiné de semis 4m... exemple extrême, j’en convient mais ça montre bien qu’une puissance nominale ne veut rien dire.
Faut pas se laisser avoir par le discours des commerciaux qui appuient sur la puissance parce qu’il savent que bien souvent, s’ils parlent gabarit, ils seront trop cher, ou du moins plus cher que la concurrence.. Avant d’acheter un tracteur, faut savoir ce qu’il remplace et ce qu’il va faire pour trouver quelle gamme correspond, après on s’intéresse à la puissance moteur.
+10000,c'est ce que je m'escrime a dire a longueur de journee
malheureusement il n' y a qu'une petite minorite d'agriculteurs qui en sont conscien,la grande majorite boivent les paroles des commerciaux sans regarder l'essentiel
la puissance ca devrait venir en dernier dans le choix d'un tracteur actuel,ca n'a rien a voir a il y a 30 ans ou la puissance etait l'assurance d'voir un gabarit qui correspond
mais ca cout moins cher de vendre des cv qui coutent pas un radis a produire contrairement a un chassis plus gros qui coute des dizaines de milliers deuros
alors on met le cv en avant c'est du maketing,le vendeur vends des cv,les cv sont inscrits sur le capot,c'est la premiere chose qu'on lit sur la fiche technique en fon de doc
alors que l'empattement et le poids,personne n'en parle,faut prendre la loupe au fond de la doc pour le trouver alors que c'est le critere principal ,c'est ca qui va faire l'aptitude ou pas du tracteur a realiser certains travaux
perso j'ai dans ma tete un empattement ideal correspondant a une puissance donnee,et ce qu'on peut en retire c'est qu'hormis qques exeptions,les tracteurs modernes on quasi tous 50 cv de reste pour un modele donne qui ne seront pas valorisables a cause d'un chassis a empattement trop court par rapport a leur puissance,hormis utilisation specifique a la pdf
c'est la qu'on se rends compte que certains models sont de vraies bouses,je pense que la palme revient a fendt,240 cv sur un chassis de tracteur de 130cv
Re: Nouveauté à venir chez CIH
Le gabarit du tracteur :
C'est en effet le critère principal que j'ai retenu lorsque j'ai décidé pour le remplacement de mon 3220 Anglais.
Il me fallait un tracteur ayant une hauteur de cabine semblable . Pas si évident que ça et c'est alors que j'ai vu le Farmal C ou le Kompakt de chez Steyr qui avaient un hauteur maximale de cabine de 10 cm de plus que le 3220 c'est a dire 2,56 m de H , est venu ensuite le choix de la transmission. Un inverseur pour les travaux aux chargeurs , ensuite la puissance . Je voulais un tracteur ayant un peu plus de punch . J'avais choisi le 85 et j'ai changé d'avis pour enfin prendre le 95 . Ensuite pour finir , la clim , le multicontroler .
Il est bien vrai qu'il est important de bien choisir le modèle que l'on a besoin pour son exploitation . Il est fini le temps que l'on avait qu'un seul tracteur pour les travaux dans une ferme .
Oui chez Fendt ils font aussi des tracteurs de grosses puissance avec châssis court : 724 ......ils se vendent très bien !
C'est en effet le critère principal que j'ai retenu lorsque j'ai décidé pour le remplacement de mon 3220 Anglais.
Il me fallait un tracteur ayant une hauteur de cabine semblable . Pas si évident que ça et c'est alors que j'ai vu le Farmal C ou le Kompakt de chez Steyr qui avaient un hauteur maximale de cabine de 10 cm de plus que le 3220 c'est a dire 2,56 m de H , est venu ensuite le choix de la transmission. Un inverseur pour les travaux aux chargeurs , ensuite la puissance . Je voulais un tracteur ayant un peu plus de punch . J'avais choisi le 85 et j'ai changé d'avis pour enfin prendre le 95 . Ensuite pour finir , la clim , le multicontroler .
Il est bien vrai qu'il est important de bien choisir le modèle que l'on a besoin pour son exploitation . Il est fini le temps que l'on avait qu'un seul tracteur pour les travaux dans une ferme .
Oui chez Fendt ils font aussi des tracteurs de grosses puissance avec châssis court : 724 ......ils se vendent très bien !