restauration 523

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Pat
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Re: restauration 523

Message non lu par Pat »

chris38234 a écrit :
Kev a écrit :
sterile1664 a écrit :T'as raison, mais ces quelques détails ne sont pas forcément simples à trouver, ou alors chez Courvit... C'est comme l'attelage pour "remorque 4 roues", fixé sous le 3 ème point entre les 2 chapes étroites, celui avec la cheville "pistolet" et en plus tournant, si quelqu'un en a un qui traîne je suis acheteur, et aussi la queue ou dial.. :m: pour l'attelage en partie basse que je n'ai pas eu avec, faut foiner un peu.
tu cherche quoi exactement ? une photos ?
Ca ne serais pas ça par hasard ;) : http://www.leboncoin.fr/materiel_agrico ... tm?ca=22_s#
Même modèle que pour la série X33 ;)
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sterile1664
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Re: restauration 523

Message non lu par sterile1664 »

Merci, je ne savais pas... peu de 33 chez nous, modèles pas très répandus. J'ai aussi regardé à la sonde de température d'eau qui ne fonctionnait pas, j'en ai récupéré une chez un mordu rouge, essai sur le gaz dans une casserole d'eau ( ma mère n'est pas là... :mrgreen: ), branchée au multimètre, et les valeurs de sortie sont tout à fait cohérentes avec celles du manuel d'atelier, donc boulot pour ce matin.

Ce matin démontage du compteur pour le remplacer par un de prêt ( de 624) et test à l'ohmmètre des compteurs: résultats identiques :arrow: sonde morte.

Je test la résistance de la sonde en place : valeur correcte :arrow: :shock: Bon... tapotage de compteur, l'aiguille retombe à 40°, rebranchement de tout ça et.... ça fonctionne.. :allu: affaire à suivre, je pense que quand j'ai refais le faisceau, le compteur à dû prendre un coup de 12v sans résistance, et que l'aiguille a dû bloquer en haut.

Du coup, c'est 4400 ohms moteur froid, et dégressif en fonction de la température du moteur, l'indication commence autour de 1150 ohms à 40°.

Certainement ma préférée:

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Pat
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Re: restauration 523

Message non lu par Pat »

sterile1664 a écrit :
Je test la résistance de la sonde en place : valeur correcte :arrow: :shock: Bon... tapotage de compteur, l'aiguille retombe à 40°, rebranchement de tout ça et.... ça fonctionne.. :allu: affaire à suivre, je pense que quand j'ai refais le faisceau, le compteur à dû prendre un coup de 12v sans résistance, et que l'aiguille a dû bloquer en haut.

Du coup, c'est 4400 ohms moteur froid, et dégressif en fonction de la température du moteur, l'indication commence autour de 1150 ohms à 40°.
voila l'info que j'attendais... Merci. Je me voyais mal vidangé mon tracteur pour faire les essais... ;)
Donc, sonde à résistance NTC.
Modifié en dernier par Pat le 30 déc. 2014 22:04, modifié 1 fois.
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séb 85
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Re: restauration 523

Message non lu par séb 85 »

putain qu'il est beau 8)

ça va plaire à jean louis ça ..... :D
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sterile1664
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Re: restauration 523

Message non lu par sterile1664 »

Je peux te donner les valeurs selon la température si tu veux:
Jeager: 40° : 1150ohms
60° : 530 ohms
80° : 250 ohms
100° : 135 ohms
130° : 58,5 ohms.

VDO : 80° : 73 ohms
100° : 40 ohms

Vu les valeurs, on comprend mieux pourquoi elles ne sont pas interchangeables.

Par contre celle que j'ai essayé, c'est une Jaeger montée sur pipe à eau longue, comme quoi pipe longue ne veut pas forcément dire VDO...
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Pat
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Re: restauration 523

Message non lu par Pat »

sur le mien et le 551 (Renault) de mon beau père, c'est une jeager.

J'avais mesuré sur mon 533 850 ohms après une heure de déneigement (pas d'appareil dans ma camionnette pour mesuré la T° de l'eau)...
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Re: restauration 523

Message non lu par Néron »

Pour la chape dommage, y 'en avait une sur une épave de 323 pas loin, mais y'a eu du nettoyage de fais il y a quelques temps.
Pour les photos, ca me dis quelques choses, c'est pas sur le territoire de C.....t par hasard?
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sterile1664
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Re: restauration 523

Message non lu par sterile1664 »

Elle a du mal à monter, puis se stabilise autour de 60° quand il ne fait rien au ralenti, et sur route sans charge 80°, trait vert, l'essai de charge s'est fait sans jauge.
Ce qui ferait autour des 50° :?: dans ton cas, possible.

Sur les oranges je peux regarder demain chez moi en rentrant si j'ai quelque chose.
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Pat
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Re: restauration 523

Message non lu par Pat »

sterile1664 a écrit : Ce qui ferait autour des 50° :?: dans ton cas, possible.
Je pense aussi, car il fait 0° et le tracteur n'as pas forcé.
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Re: restauration 523

Message non lu par sterile1664 »

Pas loin Néron, c'est le patelin un peu plus au sud, juste en dessous :yes:
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Re: restauration 523

Message non lu par IH 4 EVER »

sterile1664 a écrit :Merci, je ne savais pas... peu de 33 chez nous, modèles pas très répandus. J'ai aussi regardé à la sonde de température d'eau qui ne fonctionnait pas, j'en ai récupéré une chez un mordu rouge, essai sur le gaz dans une casserole d'eau ( ma mère n'est pas là... :mrgreen: ), branchée au multimètre, et les valeurs de sortie sont tout à fait cohérentes avec celles du manuel d'atelier, donc boulot pour ce matin.

Ce matin démontage du compteur pour le remplacer par un de prêt ( de 624) et test à l'ohmmètre des compteurs: résultats identiques :arrow: sonde morte.

Je test la résistance de la sonde en place : valeur correcte :arrow: :shock: Bon... tapotage de compteur, l'aiguille retombe à 40°, rebranchement de tout ça et.... ça fonctionne.. :allu: affaire à suivre, je pense que quand j'ai refais le faisceau, le compteur à dû prendre un coup de 12v sans résistance, et que l'aiguille a dû bloquer en haut.

Du coup, c'est 4400 ohms moteur froid, et dégressif en fonction de la température du moteur, l'indication commence autour de 1150 ohms à 40°.

Certainement ma préférée:

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tres belle photo la premiere,t'aurais pu faire attention a ton ombre ,mais absorber par la beauté de ton tracteur ....remets un coup de pinceau sur les boulons du bati et le serflex de la durite du radiateur,c'est parfait ton travail ,toutes mes félicitations et admiration j'en suis sur de tout le forum.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
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sterile1664
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Re: restauration 523

Message non lu par sterile1664 »

Papy fignolera, il faut encore accrocher les fis en cabine, poignées de porte, autocollants sur les montants.... plein de bricoles mais le résultat même si ce n'est pas tout à fait terminé satisfait le client! :lol:

J'en ai prises d'autres, mais pas moyen de vider mon appareil! :evil:
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sterile1664
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Re: restauration 523

Message non lu par sterile1664 »

Désolé pour la qualité... :bou: décalaminage du soir! Je n'ai trouvé que ça à atteler rapidement, vide environ 4,5 à 5 tonnes, et c'est parti pour un tour de 12 kms. J'avais promis une vidéo, mais elle est de très mauvaise qualité. Le pot a bien changé de couleur 8) , le moteur aussi, vu que des morceaux incandescents volaient de dessous le capot vers le pare brise :!: Marche bien le D179 :yes: plus du tout le même son! Il n'a pas deçu, plutôt surpris même!

De plus ça m'a permis d'essayer la valve de freuinage auxiliaire montée cet après midi, tout est ok!

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geronimo69
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Re: restauration 523

Message non lu par geronimo69 »

on a pas idée , salir un tracteur aussi beau :lol:
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
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Re: restauration 523

Message non lu par sterile1664 »

Un "bricolage" (malgrés tout bien fait) est passé inapreçu... un morceau qui provient d'une autre série de rouge....

A vos lunettes :!:
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