ih 533 4 RM
- jojo international
- Messages : 2325
- Enregistré le : 29 sept. 2009 21:58
- Localisation : ille et vilaine
ih 533 4 RM
que pensez vous du ih 533 en 4roue motrices
rapport poids/ puissance 2700/2900kg pour 45cv
la maniabilité?
rapport poids/ puissance 2700/2900kg pour 45cv
la maniabilité?
ma couleur préférée le rouge.
a+ joël
a+ joël
-
- Modérateur
- Messages : 10330
- Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
- Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée
Re: ih 533 4 RM
Si j'en trouve un....
Super petit taxi, maniable, assez lourd, mais pas trop.
Super petit taxi, maniable, assez lourd, mais pas trop.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Re: ih 533 4 RM
J'ai un voisin qui a le 633 en 4rm, avec un chargeur c'est un régal dans les bâtiments pour curer ou piler les bottes dans les vieilles granges. a l'ensilage on l'a souvent tirer car trop léger pour la benne mais sinon il est idéal dans les pentes ou au bois.
Le 533 est un peu moins puissant, avec le pont qui doit bien lui prendre quelques chevaux, il ne faut lui mettre sans doute des outils trop lourds ou qui demandent beaucoup de puissance mais en zone pentue, dans les bâtiments ou sur des terrains humides (comme il est léger) je pense que ce doit être un bon petit tracteur qui vaut bien un petit Same.
Le 533 est un peu moins puissant, avec le pont qui doit bien lui prendre quelques chevaux, il ne faut lui mettre sans doute des outils trop lourds ou qui demandent beaucoup de puissance mais en zone pentue, dans les bâtiments ou sur des terrains humides (comme il est léger) je pense que ce doit être un bon petit tracteur qui vaut bien un petit Same.
- Papounet 82
- Messages : 18158
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
- JEAN COINTE
- Messages : 2582
- Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
- Localisation : Gap South of France
- Contact :
Re: ih 533 4 RM
s'il est en état correct ne pas le laisser passer (quasi introuvable )
se estas en taŭga kondiĉo ne ellasos (preskaŭ trovitaj)
se estas en taŭga kondiĉo ne ellasos (preskaŭ trovitaj)
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]
- chtivosgiens
- Messages : 2109
- Enregistré le : 14 oct. 2006 22:18
- Localisation : hurbache 88
- jojo international
- Messages : 2325
- Enregistré le : 29 sept. 2009 21:58
- Localisation : ille et vilaine
Re: ih 533 4 RM
d'après grateloup rencontré à bersac au 14 juillet le 523 4x4 vaut largement le 633 en 4x4 aussi
le pont avant doit occuper 10cv pour son entrainement
le poids plus important et le pt avt lui donne surement plus d'adhérence
mais 45cv pour un 4x4 doit être limite
le pont avt doit être un 3052 fiable comme tous les zf
à comparer à un same 4x4 aussi maniable mais moins fiable
le pont avant doit occuper 10cv pour son entrainement
le poids plus important et le pt avt lui donne surement plus d'adhérence
mais 45cv pour un 4x4 doit être limite
le pont avt doit être un 3052 fiable comme tous les zf
à comparer à un same 4x4 aussi maniable mais moins fiable
ma couleur préférée le rouge.
a+ joël
a+ joël
Re: ih 533 4 RM
s'il est sain au niveau bv (synchros) , faut pas hésiter , le reste c'est rien que ce soit freins ou moteur
A+
A+
Nothing runs like a IH
- chris38234
- Messages : 14191
- Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
- Localisation : Le Dauphiné
- Contact :
Re: ih 533 4 RM
Je possede un 533 4x4 chaussé a l'AV en 10.5R20 et à l'AR en 12.4/11R36 et j'en suis très content car malgré ses 45 ch il arrache le diable et le pont AV est un ZF APL 1251.
Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Re: ih 533 4 RM
Pour avoir eu un 633 4x4 ,ne pas esiter ...je regrette le mien (en fait il a bruler ).
C'était en 2003 ,pas trouver pour le remplacer ,enfin dans un état accèptable (pas d'internet non plus a l'époque ...),ont était repartit sur un CX70 ...
Il était avec la calandre Case(de 1988 je croit ) sont seul defaut,par contre sont pont avant était avec les doubles croisillons (APL 1351 il me semble ).
Equiper d'une fourche suire ,c'était super maniable,pour l'affouragement avec une petite dessileuse portée a l'arrière.
Equiper en 9.5/24 et 12.4/36 ,idéales pour passer dans les cultures .
Par contre pour les premiers passage d'engrais en sortie d'hiver ,j'avait adapter a l'arrière les roues de la 923 (18.4/26 il me semble) et avec ça un veritable quad .
Des que j'en aurrait les moyens ....ben faudra que j'en retrouve un...et un rouge tant qu'a faire ....
C'était en 2003 ,pas trouver pour le remplacer ,enfin dans un état accèptable (pas d'internet non plus a l'époque ...),ont était repartit sur un CX70 ...
Il était avec la calandre Case(de 1988 je croit ) sont seul defaut,par contre sont pont avant était avec les doubles croisillons (APL 1351 il me semble ).
Equiper d'une fourche suire ,c'était super maniable,pour l'affouragement avec une petite dessileuse portée a l'arrière.
Equiper en 9.5/24 et 12.4/36 ,idéales pour passer dans les cultures .
Par contre pour les premiers passage d'engrais en sortie d'hiver ,j'avait adapter a l'arrière les roues de la 923 (18.4/26 il me semble) et avec ça un veritable quad .
Des que j'en aurrait les moyens ....ben faudra que j'en retrouve un...et un rouge tant qu'a faire ....
- JEAN COINTE
- Messages : 2582
- Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
- Localisation : Gap South of France
- Contact :
Re: ih 533 4 RM
chris38234 a écrit :Je possede un 533 4x4 chaussé a l'AV en 10.5R20 et à l'AR en 12.4/11R36 et j'en suis très content car malgré ses 45 ch il arrache le diable et le pont AV est un ZF APL 1251.
APL 1251 et si mes souvenirs sont exacts, les derniers en version "autobloquant"
je n'ai pas souvenance du 10.5-20 monté d'origine ( 750-20 ou 10.5-18 ) Peut-être en 13.6 -12/36 ?
l'apparition des montes en 24 à l'avant a valorisé le tracteur , bien que très performant en 18" ou en 20"
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]
Re: ih 533 4 RM
X33, une ligne qui reste indémodable à mon goût...
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Re: ih 533 4 RM
la cabine est, malgré tout, démodée!!!Pat a écrit :X33, une ligne qui reste indémodable à mon goût...
- chtivosgiens
- Messages : 2109
- Enregistré le : 14 oct. 2006 22:18
- Localisation : hurbache 88
Re: ih 533 4 RM
+1 pat ou c'ets sur que le confort comparait a maintenant est obsolète surtout coter insonorisation
F135D D326 553 633 733 733 734
Re: ih 533 4 RM
Je parlais bien uniquement des lignes...
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964