votre avis abris;est ce important?
votre avis abris;est ce important?
d apres vos experiences(+importante quemoi) est ce important dans la vie de nos tracteurs qu il ai et dorment de preference dans un abri?
- Papounet 82
- Messages : 18158
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
Pour moi il est important qu'un tracteur soit a l'abris.Mon mx 150 vient d'une concession du 50 et a mon avis il etait reste dehors.La peinture est deja un peu fanée.La 2166; elle est anglaise et la peinture est attaque(un peu) par le sel.On m'a conseiller de la lustrer.Sacre boulot...
En ce qui me concerne meme en periode d'irrigation je ne laisse jamais un tracteur en plein cagnard ou sous l'arroseur.c'est une des pire chose a faire pour les peintures.Apres des fois laisser le tracteur au bout du champs une nuit ou deux;on peut pas faire autrement.
Il faut faire aussi attention aux produits de netoyage des carrosseries....
En ce qui me concerne meme en periode d'irrigation je ne laisse jamais un tracteur en plein cagnard ou sous l'arroseur.c'est une des pire chose a faire pour les peintures.Apres des fois laisser le tracteur au bout du champs une nuit ou deux;on peut pas faire autrement.
Il faut faire aussi attention aux produits de netoyage des carrosseries....
en parlant de produit de nettoyage j ai fait plus de mal que de bien sur mon 1255 et mx ca a laisser une pellicule j essaye au poliche mais c est pas evident
quand au tracteur a l abris c est la premiere chose a faire pour conserver la peinture et c est tres important pour sa valeur
quand j ai acheter le 1255 il etait sous un hangar fermer et malgré ses 17 ans tu croyait qu il sortait d usine
quand au tracteur a l abris c est la premiere chose a faire pour conserver la peinture et c est tres important pour sa valeur
quand j ai acheter le 1255 il etait sous un hangar fermer et malgré ses 17 ans tu croyait qu il sortait d usine
Entièrement d'accord avec toi PapounetPapounet 82 a écrit :Pour moi, oui, fermé sur trois cotés, même plus
Papounet 82
Tout le matériel agricole mérite un toit ,il en va pour sa longévité et du porte-monnaie de l'agriculteur ou autres....
Voici un exemple à suivre ,un hangard (type Frisomat )renfermé de tous les côtés .
Tous mes tracteurs logent à l'intérieur toute l'année quand ils ne travaillent pas
- paul-etienne
- Messages : 405
- Enregistré le : 25 déc. 2004 18:04
- Localisation : rigaud (QUEBEC)
- Vincent M 59
- Messages : 1653
- Enregistré le : 28 nov. 2005 13:40
- Localisation : nord
Il n'y a pas que pour la peinture, l'humidité à forte dose n'arrange pas toujours le matériel. Lorsqu'un tracteur est à l'abris, il démarre mieux par temps tres froid, pas d'échapement qui se remplis d'eau en cas de fortes pluies (surtout s'il n'est pas utilisé 2 oou 3 jours...), ... Et puis lorsqu'il faut intervenire sur la "bête", on est mieux au sec.
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Salut a tous.
Case 5120 je regardais la photo sur laquelle apparait ton hangar agricole et comme je travaille dans la charpente métallique j'ai été surpris de voir que la structure de ta charpente est bien différente de celles que l'on fabrique par chez nous.Vous avez tous ce même type de structure chez vous en Belgique? Simple curiosité.
Case 5120 je regardais la photo sur laquelle apparait ton hangar agricole et comme je travaille dans la charpente métallique j'ai été surpris de voir que la structure de ta charpente est bien différente de celles que l'on fabrique par chez nous.Vous avez tous ce même type de structure chez vous en Belgique? Simple curiosité.