Question con...
Question con...
Bonjour,
J'ai cru comprendre en lisant ce forum qu'il y avait une certaine animosité des possessurs d'IH contre John Deere... Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi??
J'ai cru comprendre en lisant ce forum qu'il y avait une certaine animosité des possessurs d'IH contre John Deere... Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi??
- Papounet 82
- Messages : 18162
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
- Gilles
- Site Admin
- Messages : 1733
- Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
- Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
- Contact :
JLouis,
ici sont rassemblés une bonne poignée de passionnés de tracteurs rouges, parce que tel est l'objet de ce site, mais en tant que webmaster, je n'alimente en aucun cas toute polémique contre les tracteurs verts. Aimer les tracteurs rouges n'implique pas nécessairement de détester les JD. Et, comme le dit Papounet, nous aimerions bien qu'IH ait suivi le même chemin....
Gilles
ici sont rassemblés une bonne poignée de passionnés de tracteurs rouges, parce que tel est l'objet de ce site, mais en tant que webmaster, je n'alimente en aucun cas toute polémique contre les tracteurs verts. Aimer les tracteurs rouges n'implique pas nécessairement de détester les JD. Et, comme le dit Papounet, nous aimerions bien qu'IH ait suivi le même chemin....
Gilles
pareil !
être passionés de tracteurs IH draine la plupart du temps une profonde admiration pour la matériel solide, fiable et , je parle pour moi , un brin d'histoire née outre Atlantique.
Je suis aussi admiratif devant un John Deere. Comme je suis admiratif devant un Catarpillar.
Je suis complètement décomposé devant un Kenworth ou un Peterbilt....
il y a des choses qui ne s'expliquent pas .
Tout ça c'est un peu le même creuset.....
Jean-Marc
être passionés de tracteurs IH draine la plupart du temps une profonde admiration pour la matériel solide, fiable et , je parle pour moi , un brin d'histoire née outre Atlantique.
Je suis aussi admiratif devant un John Deere. Comme je suis admiratif devant un Catarpillar.
Je suis complètement décomposé devant un Kenworth ou un Peterbilt....
il y a des choses qui ne s'expliquent pas .
Tout ça c'est un peu le même creuset.....
Jean-Marc
ce qui nous rassemble tous ici sur LTR c est notre pint commun a tous la passion des tracteurs rouges IH et de tout le materiel que ce geant de IH nous a offert apres chacun ses gouts mais si IH avait eu la meme longévité que JD aujourdui ca serait en tout cas un plus gros concurent a JD que Case ih en ce moment mais des fois c est si vite changé rappeller vous en 1985
ce qui nous rassemble tous ici sur LTR c est notre point commun a tous ,la passion des tracteurs rouges IH et de tout le materiel que ce geant de IH nous a offert apres chacun ses gouts mais si IH avait eu la meme longévité que JD aujourdui ca serait en tout cas un plus gros concurent a JD que Case ih en ce moment mais des fois c est si vite changé rappeller vous en 1985!!
Le coeur a ses raisons que la raison . . .
Jlouis! Ne vois aucune animosité de la majorité des passionnés IH que nous sommes! Juste probablement un peu d'amertume quant à la destinée divergente qu'ont eu ces deux colosses!
Ca fait raler de voir une telle entreprise en être arrivée là ou elle en est aujourd'hui, après avoir autant dominé son secteur!
N°1 durant des années, puis 85, puis . . ., mais aujourd'hui?
On souhaite tous, et on se prend à espérer à un retour aux années fastes de la marque! Y a pas de raison! JD a bien réussi à tenir le cap!
La marque et les coeurs y sont! Alors on espère!
Cela dit, et quitte à parler de la concurrence; il me semble qu' a bien lire nos échanges; le vert et jaune n'est pas, et de loin, la marque la plus "malmenée".
Bienvenue à toi , toutefois!
Benoît
Jlouis! Ne vois aucune animosité de la majorité des passionnés IH que nous sommes! Juste probablement un peu d'amertume quant à la destinée divergente qu'ont eu ces deux colosses!
Ca fait raler de voir une telle entreprise en être arrivée là ou elle en est aujourd'hui, après avoir autant dominé son secteur!
N°1 durant des années, puis 85, puis . . ., mais aujourd'hui?
On souhaite tous, et on se prend à espérer à un retour aux années fastes de la marque! Y a pas de raison! JD a bien réussi à tenir le cap!
La marque et les coeurs y sont! Alors on espère!
Cela dit, et quitte à parler de la concurrence; il me semble qu' a bien lire nos échanges; le vert et jaune n'est pas, et de loin, la marque la plus "malmenée".
Bienvenue à toi , toutefois!
Benoît
- Carl DEVLIES
- Messages : 1621
- Enregistré le : 30 avr. 2004 23:21
- Localisation : Wevelgem, Belgique
- Contact :
A la ferme de mon frére, il y a toujours le JD 3140 que mon père a acheté au concessionaire qui avait avant toujours vendu IH, et cela depuis deux générations. Chez nous, tout était IH, et cela aussi bien parce que c'était IH, mais aussi, très important, parce que c'était (c'est) un excéllent concessionaire. Seulement, il a perdu IH par sa propre faute, il y a 25-30 ans maintenant.
On peut difficilement dire que le JD 3140 était un mauvais tracteur, surtout pas si on compare le prix à l'époque avec le prix d'un IH équivallent (IH 1046) à ce même moment.
Il est toujours là, et il a environ 12400 heures. Mais pour arriver là, on a tout de même du faire des frais importants qu'un IH-ist n'est pas habitué à faire, notament au niveau du moteur et au pont arrière. Un 1046 l'aurait sûrement fait sans ces frais-là.
Et voilà la raison pour laquelle, mon frère s'est dirigé maintenant vers Fendt, un 312 d'abord, puis un 515 maintenant.
Chaque marque a son rapport prix/qualité, et je suis persuadé que celle de JD se trouve dans les plus hautes niveaux; la popularité de la marque et les chiffres d'affaire le prouvent. Néanmoins, il y a une différence..., et IH était justement une marque qui se faisait remarquer. Mais, c'est de l'histoire, malheureusement.
Malheureusement aussi - et cela est mon propre opinion ! - Case-IH (CNH si tu veux, pour ne pas dire Fiat ou Ford), n'arrive plus à se faire distinguer de la même façon. Ils ont pris, (ont abusé !) le nom IH afin de gagner les clients IH, mais ils ont renoncé en même temps de leur fournir ce qui était vraiment "IH". Une bonne partie n'a pas accepté cette triche, et s'est dirigé, et non à tort, vers surtout JD.
On peut difficilement dire que le JD 3140 était un mauvais tracteur, surtout pas si on compare le prix à l'époque avec le prix d'un IH équivallent (IH 1046) à ce même moment.
Il est toujours là, et il a environ 12400 heures. Mais pour arriver là, on a tout de même du faire des frais importants qu'un IH-ist n'est pas habitué à faire, notament au niveau du moteur et au pont arrière. Un 1046 l'aurait sûrement fait sans ces frais-là.
Et voilà la raison pour laquelle, mon frère s'est dirigé maintenant vers Fendt, un 312 d'abord, puis un 515 maintenant.
Chaque marque a son rapport prix/qualité, et je suis persuadé que celle de JD se trouve dans les plus hautes niveaux; la popularité de la marque et les chiffres d'affaire le prouvent. Néanmoins, il y a une différence..., et IH était justement une marque qui se faisait remarquer. Mais, c'est de l'histoire, malheureusement.
Malheureusement aussi - et cela est mon propre opinion ! - Case-IH (CNH si tu veux, pour ne pas dire Fiat ou Ford), n'arrive plus à se faire distinguer de la même façon. Ils ont pris, (ont abusé !) le nom IH afin de gagner les clients IH, mais ils ont renoncé en même temps de leur fournir ce qui était vraiment "IH". Une bonne partie n'a pas accepté cette triche, et s'est dirigé, et non à tort, vers surtout JD.
- paul-etienne
- Messages : 405
- Enregistré le : 25 déc. 2004 18:04
- Localisation : rigaud (QUEBEC)
salut a tous !
hé bien je fait peut etre parti de cette catégorie de gens!
mais je ne crois pas.simplement par experience,jai eu un JD et je ne lai pas vraiment aimé . je les remplacer par le 685 que jai revendu aussi pour des raison financiere. ce qui me rapporte a avoir seulement mon 585 pour faire tous mes travaux ( et mon tracto-pelle) . je me racheterai un autre inter bientot et non un john deere , pas parce que je DETESTE ,mais simplement par gout ...ou plutot par passion !
paul-etienne
hé bien je fait peut etre parti de cette catégorie de gens!
mais je ne crois pas.simplement par experience,jai eu un JD et je ne lai pas vraiment aimé . je les remplacer par le 685 que jai revendu aussi pour des raison financiere. ce qui me rapporte a avoir seulement mon 585 pour faire tous mes travaux ( et mon tracto-pelle) . je me racheterai un autre inter bientot et non un john deere , pas parce que je DETESTE ,mais simplement par gout ...ou plutot par passion !
paul-etienne
paul etienne , agriculteur du québec et passionée de INTER !
Bon, merci pour ces réponses... Mais j'ai une autre question: Carl Devlies a dit :
Je pose ces questions parceque, en 1984, je m'intéressais plus aux mobs qu'aux tracteurs, donc je ne sais pas ce que vaut telle ou telle marque, et de plus, par chez moi (Haute-Loire), il y a assez peu d'IH, donc pas évident d'avoir un avis sur la marque...
et aussi :et IH était justement une marque qui se faisait remarquer.
Ils avaient vraiment "quelque chose" de plus que la concurrence ces tracteurs ?? Fiabilité? Efficacité ?? Autre chose ??mais ils ont renoncé en même temps de leur fournir ce qui était vraiment "IH"
Je pose ces questions parceque, en 1984, je m'intéressais plus aux mobs qu'aux tracteurs, donc je ne sais pas ce que vaut telle ou telle marque, et de plus, par chez moi (Haute-Loire), il y a assez peu d'IH, donc pas évident d'avoir un avis sur la marque...
C'est vrai en Haute-loire il ny a pas beaucoup d'IH.j'y etait pour voir le nationnal de labour a Vergezac et il n'y avait pas de concessionnaire IH parmis les exposants;ou je ne l'ai pas vus.
A part ça un IH sa fait un bruit bien particulier notament les XL(siflement);et en general c'est fiable.Et puis c'est rouge....et moi je les preffere aux autres
A part ça un IH sa fait un bruit bien particulier notament les XL(siflement);et en general c'est fiable.Et puis c'est rouge....et moi je les preffere aux autres
IH: Fiabilité, bien pensé, innovant, et bien représenté à la grande époque!
Jeff! Pas d'amertume; force est de constater qu' à date, les résultats des ventes ne sont plus les mêmes!
La faute à une politique bien décrite par Carl.
En espérant toutefois que CNH, (qui semble avoir compris enfin de différencier ces gammes), aille plus loin qu' une amélioration du logo!
Un IH, c'est une "Marque" avec un grand "M". Changer de couleurs et mettre un nom ne suffit pas! aussi il nous reste à espérer que le nouvel axe de développement de la marque va aller dans le sens de ce qui faisait sa force hier!
Jeff! Pas d'amertume; force est de constater qu' à date, les résultats des ventes ne sont plus les mêmes!
La faute à une politique bien décrite par Carl.
En espérant toutefois que CNH, (qui semble avoir compris enfin de différencier ces gammes), aille plus loin qu' une amélioration du logo!
Un IH, c'est une "Marque" avec un grand "M". Changer de couleurs et mettre un nom ne suffit pas! aussi il nous reste à espérer que le nouvel axe de développement de la marque va aller dans le sens de ce qui faisait sa force hier!
- Papounet 82
- Messages : 18162
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47