Refection moteur case 5150

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: Refection moteur case 5150

Message non lu par jardi85 »

ghismx a écrit :Donc on peut déculasser, sortir le carter d'huile et les piston moteur en place ?
Pour enlever le carter d'huile ,pas de souçit moteur en place ;asser facile a faire après avoir déposer la transmition du pont avant .On manque juste d'un peut de visibilité ,car on est entre les longerons du chassis du tracteur ...... Déja déposer sur mon 5120 ....
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Refection moteur case 5150

Message non lu par ghismx »

fab727 a écrit :Quel intérêt à faire une analyse d'huile?(Dépenser de l'argent dans le vide?)Le tracteur à manger de la poussière,maintenant il consomme de l'huile et recrache de la fumée par le reniflard.Que faut-il espérer avec l'analyse?Faut démonter c'est tout !

Je suis assez de cet avis, l'analyse de lhuile ne va rien m'apprendre si ce n'est ce que je sais déja, que le moteur est mal en point, mais bon même malade j'ai été surpris par le souffle qu'il a ca fume comme une locomotive a vapeur a l'accélération... mais ca chante :lol:

si besoin en calant on doit pouvoir demonter les 2 longerons non ?
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Refection moteur case 5150

Message non lu par IH 4 EVER »

demontes pas les longerons!!!!le moteur est fixé sur la boite ! a moins que tu veuilles tout sortir
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Refection moteur case 5150

Message non lu par ghismx »

Salut IH 4 EVER, donc je peux faire la réparation moteur en place ?? :lol:

J'ai posé plusieurs fois la question tu n'as jamais répondu, alors par déduction je vais peut-être avoir ma réponse lol
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Refection moteur case 5150

Message non lu par IH 4 EVER »

appelles moi 0607756046
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Refection moteur case 5150

Message non lu par ghismx »

Merci pour toutes ces infos Laurent ! :b: :b2:
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Refection moteur case 5150

Message non lu par IH 4 EVER »

de rien plus facile par tel, a plus et te genes pas si besoin
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Refection moteur case 5150

Message non lu par ghismx »

Bon quelques nouvelles, j'ai finalement acquis le tracteur, il est maintenant à la maison... du coup si quelqu'un avait la revue technique en version informatique ou autre ça m'aiderai vraiment pour le démontage...et surtout le remontage!

il est pas trop mal chaussé , c'est un tracteur qui a fait je pense pas mal de rotavator, sur une exploitation maraichère de 60 Ha en tant que tracteur de tête pendant 10 ans, puis second tracteur après l'arrivé d'un 7430...

tout est fonctionnel, mis a part le moteur qui est malade, une durite s'était débranché puis je me suis aperçut au démontage qu'une patte du pot était cassé et du coup celui-ci trop proche du raccord plastique qui va au turbo l'a un peu brulé...a changer impérativement avant le remontage sans quoi c'est retour à la case départ peu de temps après...lol

la peinture est fané et le vernis a sauté par endroit, mais les marche pied, les ailes et le capot sont droit et n'ont pas un pet

C'est une série 50 000ème savez-vous si on peut encore trouver les autocollants ?
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Refection moteur case 5150

Message non lu par CASE 5120 »

oui chez Case ih ils doivent avoir les décalcomanies que tu cherches !
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Refection moteur case 5150

Message non lu par ghismx »

Je voulais savoir si la sortie de prise de force arrière était interchangeable ça expliquerai le fait quelle est un jeu vertical ?

et ou sont situé les capteurs de vitesses sur les roues ?

merci a vous
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Refection moteur case 5150

Message non lu par L'Aveyronnais »

Je pense que c'est comme sur le Mx, tu as un circlips que tu sort et l'arbre sort de ses cannelures pour faire demi tour...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Refection moteur case 5150

Message non lu par pépère »

ghismx a écrit :Je voulais savoir si la sortie de prise de force arrière était interchangeable ça expliquerai le fait quelle est un jeu vertical ?

et ou sont situé les capteurs de vitesses sur les roues ?

merci a vous
Le capteur se trouve juste derrière les sorties hydrauliques, tu peux pas le louper, souvent il y'a une espèce de protection plastique souple bleue autour du fil qui sort. Le prix du capteur : $$$
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Refection moteur case 5150

Message non lu par ghismx »

Il y a pas mal de poussiére humide et patteuse d' accumulé à l'arrière du tracteur ( conséquence du rotavator et de l'absence de karcher, un mal pour un bien peut-être , donc je pense que le capteur doit être sale.

Et donc Loic, l' arbre de prise de force est parfaitement tenu ou il y a un léger jeu une fois en place et tenu par le circlip ?

Mis a part un karcher a eau chaude, avez vous un produit miracle pour le nettoyage de cette accumulation de poussiére patteuse ? Compte tenu du nombre d'électrovanne et connexions electriques en tout genre à l'arriére du tracteur vaut-il mieux que je m'abstienne ou pas ?
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Refection moteur case 5150

Message non lu par L'Aveyronnais »

Très peu de jeu, en regardant tu voi aisément s'il est situé au niveau des cannelure ou autour de la pièce creuse. Sur mon Mx ça m'est arrivé quand ça s'est coincé la dedans.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Refection moteur case 5150

Message non lu par ghismx »

Et quand tu retire l'arbre, le pont-boite se vidange ou même l'arbre sorti c'est étanche ?

Il faut vraiment que je trouve une revue technique, parce que là il me manque pas mal d'info.
Répondre