Refection moteur case 5150

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Kev
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Re: Refection moteur case 5150

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du coup le 50 000 emes c'est un PLUS ou un PRO ?
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CASE 5120
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Re: Refection moteur case 5150

Message non lu par CASE 5120 »

Kev a écrit :du coup le 50 000 emes c'est un PLUS ou un PRO ?

les plus !
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CASE 5120
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Re: Refection moteur case 5150

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lagric a écrit : Les séries suivantes sont trop sofistiquées tu ne peux plus y mettre les mains
Si Claude , les derniers Maxxum MX reste aussi très simple .
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ghismx
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Re: Refection moteur case 5150

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Kev a écrit :du coup le 50 000 emes c'est un PLUS ou un PRO ?
Effectivement c'est un plus...donc pas de visco, et de powershift sur le levier de gamme.
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ghismx
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Re: Refection moteur case 5150

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CASE 5120 a écrit :
lagric a écrit : Les séries suivantes sont trop sofistiquées tu ne peux plus y mettre les mains
Si Claude , les derniers Maxxum MX reste aussi très simple .
Ce que voulait dire claude, c'est que surement ceux-ci sont plus équipés en électronique, donc c'est moins facile un diagnostic sans "l'ordi" !
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lagric
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Re: Refection moteur case 5150

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ghismx a écrit :
CASE 5120 a écrit :
lagric a écrit : Les séries suivantes sont trop sofistiquées tu ne peux plus y mettre les mains
Si Claude , les derniers Maxxum MX reste aussi très simple .
Ce que voulait dire claude, c'est que surement ceux-ci sont plus équipés en électronique, donc c'est moins facile un diagnostic sans "l'ordi" !
En effet FRED aprés les maxxum série 5100..... la série MX est une copie mécanique du 5100
et sur ces 2 séries tu peux encore faire de la mécanique ....... sans l'ordi en effet
Tu as bien fait de me le faire remarquer FRED
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ghismx
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Re: Refection moteur case 5150

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bonsoir,

après le boulot j'ai eu le temps d'y travailler un peu ce soir, le démontage se poursuit :

Démontage de l'alternateur :

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Démontage du compresseur de clim et de son support :

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Démontage des canalisation des gasoil :

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Fabrication de bouchons de fortune pour la PI et les injecteurs :lol: :

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Et voila, pour l'instant ça avance pas trop mal, pas de mauvaises surprises... il me reste un bon de coup de nettoyage a faire et après c'est l'ouverture... démontage des caches culbuteurs , démontage des culbulteurs, extraction des tiges de culbuteurs, puis démontage de la culasse...

Merci ! mention spéciale a Lionel, Claude et Laurent ! vous assurer les gars ! :b2:
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Jérôme80
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Re: Refection moteur case 5150

Message non lu par Jérôme80 »

Fait gaffe avec le remontage culasse.
Au garage, changement culasse, ben le tracteur y est repassé a peine 6 mois après.
Je ne m'explique toujours pas vraiment la cause...goujons de centrage non changés, après j'incrimine le remontage avec de la pate à gogo..
Ou alors le taxi chauffe vraiment, apparemment le 5150 aurait un gros radiateur que certains 5140 ont eu?
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ghismx
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Re: Refection moteur case 5150

Message non lu par ghismx »

De la patte ? Patte à joint ? Du bleu ? Ou ça sur le plan de joint ?
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lagric
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Re: Refection moteur case 5150

Message non lu par lagric »

Jérôme80 a écrit :Fait gaffe avec le remontage culasse.
Au garage, changement culasse, ben le tracteur y est repassé a peine 6 mois après.
Je ne m'explique toujours pas vraiment la cause...goujons de centrage non changés, après j'incrimine le remontage avec de la pate à gogo..
Ou alors le taxi chauffe vraiment, apparemment le 5150 aurait un gros radiateur que certains 5140 ont eu?
Je ne sais pas Jérome , mais je ne connais aucun mécano digne de ce nom qui remontera un joint de culasse à la patte à joint bleu !....
La patte à joint bleu à peut étre été utilisée pour les joints de cache culbu

Pour ce qui est du radiateur je ne suis pas sur à 100% mais les radiateur sont les mêmes du 5120 au 5150
A confirmer !...
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Jérôme80
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Re: Refection moteur case 5150

Message non lu par Jérôme80 »

Non noire. Ça faisait un genre de goudron autour de la culasse avec le moteur chaud.
Pour le radiateur, une ETA du coin avait mis plus gros après joint culasse, depuis Ras...
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ghismx
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Re: Refection moteur case 5150

Message non lu par ghismx »

le joint de culasse est un joint métallique c'est complet non-sens de mettre de la patte à joint, j'ai remarqué cet espèce de goudron dont tu parle autour de la plaque qui vient se fixer sur la culasse pour l'admission...je me demande si c'est pas de la peinture qui s'est accumulée lors de la mise en peinture du bloc, ça me parait très dur pour être de l’auto-joint...

Bon ça y est la culasse est prête a être enlevée, seul souci tout seul j'ai pas réussi à la bouger de place :lol:

J'ai un peu d'huile dans le conduit d'admission, le turbo n'as pas de jeu, vous pensez qu'il faut s'en inquiéter ?

J'ai voulu contrôler le jeux aux soupapes, mais sur la RTMA ( merci qui :mrgreen: ) ils précisent que les mesures qu'il donnent sont les valeurs préconisée a chaud a savoir 0,25 pour l'échappement et 0,50 pour l'admission, hors les soupapes qui étaient libre que j'ai pu contrôler j'avais le double de ces valeurs... sur le coup je me suis dit merde la poussière a bouffé les soupapes...mais en réfléchissant 2 minutes ! ( ça m'arrive des fois :lol: ) si c'était le cas les soupapes seraient remontés dans les siéges et donc je n'aurais plus de jeu, ou du moins inférieur à celui préconisé ?

pensez vous que la différence s'explique seulement par la dilatation des pièces quand elles montent en température ?
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ghismx
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Re: Refection moteur case 5150

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Bon ça y est le bloc est ouvert, rien d'alarmant, si ce n'est un léger épaulement en haut des cylindres

Sans les caches culbuteurs :

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ça y est la culasse est déposée :

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On peut voir la calamine bien présente !

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le plan de joint du bloc bien dégueulasse :

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On peut voir un peu de corrosion à l'endroit ou joint de culasse n'est pas en contact coté échappement

une fois nettoyé ça présente mieux !

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La culasse est également nettoyée reste a démonter les soupapes pour vérifier si elles ne sont pas abimées puis pour les roder...

puis ensuite ça sera démontage des pistons...
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ih 946
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Re: Refection moteur case 5150

Message non lu par ih 946 »

surfaçage du plan de joint pour la culasse : d'office sur les Cummins :!:

A+ :razz: :razz:
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ghismx
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Re: Refection moteur case 5150

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Développe ? surfaçage du bloc et de la culasse ? avec quelle outils ? ou dans un atelier de rectification ?
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