jojo international a écrit :ih 946 a écrit :rien de plus façile pour déclaveter : une douille de 24 avec une petite rallonge et un marteau :les clavettes ne volent pas avec la douille
A+
on m'a montrer cette technique et ça marche bien
Déclaveter c'est toujours plus simple, mais je doute que en mettant les clavettes dans la douille et tapant sur le ressort, on arrive a reclavetter le tout... ce que je veux dire par la c'est qu'il faut un outil pour remonter autant l'utiliser pour démonter, pour ma part j'ai acheter un outil à 22 euros chez leclerc auto qui comprime juste le ressort à l'aide de 2 crochet et une vis qui fait pression sur le ressort et pour le prix ca va très bien on peut travailler culasse a plat sur une table...
pour les injecteurs je n'ai pas eu besoin d'extracteur, il a suffit que je dévisse a fond le boulon de maintient pour qu'il dégage légérement l'injecteur, en faisant jouer avec une clé plate et en tirant vers le haut, tous les injecteurs sont venus sans exception...
Le tracteur est quasiment remonté, il me reste a remettre les durites d'admission d'air, mettre les fluides , faire une soudure sur le pot d'échapement dont la patte de maintien s'est déssoudée..... et remise en route...en espérant que tout se passe bien !
petite question pour la purge du liquide de refroidissement, il y a t'il une méthode particuliére ?
je pensais remplir le bloc-culasse, avant le thermostat( par l'alimentation du radiateur de chauffage), et aprés le thermostat via le bouchon de radiateur, le vase d'expension qu'en a lui a toujours son niveau...