Refection moteur case 5150

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Refection moteur case 5150

Message non lu par ghismx »

IH 4 EVER a écrit :
ghismx a écrit :Développe ? surfaçage du bloc et de la culasse ? avec quelle outils ? ou dans un atelier de rectification ?
chez cummins sur le T 590 ,les culasse faitent au bresil (c'est gravé dessus)ont des defauts de matiere ,certaines comme la mienne ont fuis vers 5000 h ,tres legere fuite derriere un siege de souppape.du coup j'ai changé la culasse,1200 € complete avec souppapes montées,plus joint culasse.
au vue de tes cylindres je deglacerai et changerai au moins la segmentation.

dans l'atelier ou j'ai fait surfacé la culasse, ils ont fait la métrologie des pistons ils étaient ok, donc j'ai changé les segments qui étaient complètement usés, et également déglacé les cylindres.
Avatar du membre
jojo international
Messages : 2325
Enregistré le : 29 sept. 2009 21:58
Localisation : ille et vilaine

Re: Refection moteur case 5150

Message non lu par jojo international »

ih 946 a écrit :rien de plus façile pour déclaveter : une douille de 24 avec une petite rallonge et un marteau :les clavettes ne volent pas avec la douille :yes:

A+ :razz: :razz:
on m'a montrer cette technique et ça marche bien
ma couleur préférée le rouge.
a+ joël
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Refection moteur case 5150

Message non lu par ghismx »

jojo international a écrit :
ih 946 a écrit :rien de plus façile pour déclaveter : une douille de 24 avec une petite rallonge et un marteau :les clavettes ne volent pas avec la douille :yes:

A+ :razz: :razz:
on m'a montrer cette technique et ça marche bien

Déclaveter c'est toujours plus simple, mais je doute que en mettant les clavettes dans la douille et tapant sur le ressort, on arrive a reclavetter le tout... ce que je veux dire par la c'est qu'il faut un outil pour remonter autant l'utiliser pour démonter, pour ma part j'ai acheter un outil à 22 euros chez leclerc auto qui comprime juste le ressort à l'aide de 2 crochet et une vis qui fait pression sur le ressort et pour le prix ca va très bien on peut travailler culasse a plat sur une table...
pour les injecteurs je n'ai pas eu besoin d'extracteur, il a suffit que je dévisse a fond le boulon de maintient pour qu'il dégage légérement l'injecteur, en faisant jouer avec une clé plate et en tirant vers le haut, tous les injecteurs sont venus sans exception...

Le tracteur est quasiment remonté, il me reste a remettre les durites d'admission d'air, mettre les fluides , faire une soudure sur le pot d'échapement dont la patte de maintien s'est déssoudée..... et remise en route...en espérant que tout se passe bien !

petite question pour la purge du liquide de refroidissement, il y a t'il une méthode particuliére ?

je pensais remplir le bloc-culasse, avant le thermostat( par l'alimentation du radiateur de chauffage), et aprés le thermostat via le bouchon de radiateur, le vase d'expension qu'en a lui a toujours son niveau...
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12660
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Refection moteur case 5150

Message non lu par ih 946 »

je n'ai pas de conseils a te donner pour la purge :bou:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Refection moteur case 5150

Message non lu par IH 4 EVER »

tu remplis tu fait tourner ,tu completes,c'est tout,sur les modeles avec watercooled(mx 150 et 170)il y a une purge au niveau de l'echangeur sur la culasse,mais pas sur un 5150
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Refection moteur case 5150

Message non lu par ghismx »

merci Laurent en fait c'est ce que j'ai fait ! ih 946 t'inquiète pas je ne crois pas qu'il y est de méthode particulière. il faut remplir et basta.

silence! ... moteur ! ..... ça tourne !

Merci à tous ceux qui ont participé au sujet ! Merci les tracteurs rouges !
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Refection moteur case 5150

Message non lu par ghismx »

petite question toute con j'ai mon compteur d'heure ( électronique ) qui ne tourne plus...depuis le démontage c'est quoi les fils qui servent à le faire tourner ? je suppose que le coupable doit se trouver du coté de l'alternateur, j'ai un rouge avec une cosse, un noir fin qui se visse sur un boulon qui partent dans la même gaine ça ne serait pas ça des fois ?
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12660
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Refection moteur case 5150

Message non lu par ih 946 »

le compte tour : borne W sur l'alternateur et la lampe témoin de charge : borne D+ :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Refection moteur case 5150

Message non lu par ghismx »

le compte tour lui fonctionne par contre ?

ou sont les vis de purge pour les freins ?

Merci!
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12660
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Refection moteur case 5150

Message non lu par ih 946 »

sur les trompettes je suppose tout près des tuyaux d'arrivée d'huile venant des maitres cylindres :!: pense a purger la valve de freinage remorque en dernier :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Refection moteur case 5150

Message non lu par ghismx »

ce que je voulais dire ih 946, c'est que le compte tour fonctionne, mais sur le compteur d'heure les heures ne montent pas...
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12660
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Refection moteur case 5150

Message non lu par ih 946 »

mauvaise connexion entre le moteur et la cabine :?: :souflette et bombe contact :!: sur les prises :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Refection moteur case 5150

Message non lu par ghismx »

quelle est le vitesse du ralenti sur ces tracteurs ? le mien tourne a 890 tours/min

Est-ce normal qu'il monte en température au ralentis ? g t en train de purger les freins il était en limite de zone rouge...

Le thermostat était bien ouvert, la durite supérieure était dure et bien chaude
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Refection moteur case 5150

Message non lu par CASE 5120 »

800 à 900 tr/minutes , c'est OK !
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Refection moteur case 5150

Message non lu par IH 4 EVER »

ih 946 a écrit :sur les trompettes je suppose tout près des tuyaux d'arrivée d'huile venant des maitres cylindres :!: pense a purger la valve de freinage remorque en dernier :yes:

A+ :razz: :razz:
je suis pas sur que ca se purge sur les 51..
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Répondre