Refection moteur case 5150
- L'Aveyronnais
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Re: Refection moteur case 5150
Non non, tas pas d'huile qui sort, c'est pour passer de 6 a 21 cannelures
Re: Refection moteur case 5150
Bon Loïc, j'ai vérifié le jeux est bien au niveau des cannelures...Donc pas d'inquiétude si ce n'est un peu d'usure
- L'Aveyronnais
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Re: Refection moteur case 5150
Oui pas de soucis dans ce cas!
Re: Refection moteur case 5150
Bon on continue sur la lancée, j'espère ne pas vous emmer avec toutes mes questions.
L'idéal serait pour sortir le carter que je débranche les 2 tuyaux hydraulique qui vont au vérin de direction... il me semble bien que le circuit de direction assisté est commun à l'ensemble pont-boite... pouvez-vous me le confirmer ? il y aura t'il une purge à effectuer au remontage ou ça se purge tout seul ?
Visiblement personne n'as ça de dispo, savez-vous où je peux trouver la revue technique ?
Merci !
L'idéal serait pour sortir le carter que je débranche les 2 tuyaux hydraulique qui vont au vérin de direction... il me semble bien que le circuit de direction assisté est commun à l'ensemble pont-boite... pouvez-vous me le confirmer ? il y aura t'il une purge à effectuer au remontage ou ça se purge tout seul ?
Visiblement personne n'as ça de dispo, savez-vous où je peux trouver la revue technique ?
Merci !
- lagric
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Re: Refection moteur case 5150
pas de soucis , sur un maxxum tu peux tout débrancher sans purge ...
hormis les freins !......
J'ai bien le bouquin d'atelier , mais il est trop important à scaner ....
il m'a déjà fallu 1 semaine pour le fotocopier en dehors du taf .......
hormis les freins !......
J'ai bien le bouquin d'atelier , mais il est trop important à scaner ....
il m'a déjà fallu 1 semaine pour le fotocopier en dehors du taf .......
Re: Refection moteur case 5150
Si je déconnecte à cet endroit qui est un point bas,les 2 cannalisations viennent je pense du boitier de direction et vont au vérin de direction, le boitier ainsi que le verin de direction vont donc je pense se vidanger ?
Lagric il est certain qui si tu n'as pas un scanner a chariot, et seulement un scanner vitre, page par page et recto-verso ça doit prendre un sacré moment !!!
Dommage que tu sois loin, sinon je serais venu le chercher et je l'aurais scanné au boulot.
Lagric il est certain qui si tu n'as pas un scanner a chariot, et seulement un scanner vitre, page par page et recto-verso ça doit prendre un sacré moment !!!
Dommage que tu sois loin, sinon je serais venu le chercher et je l'aurais scanné au boulot.
Re: Refection moteur case 5150
salut Ghismx,a tu demander ici
http://www.leboncoin.fr/livres/496901439.htm?ca=18_s#
http://www.leboncoin.fr/livres/496901439.htm?ca=18_s#
Re: Refection moteur case 5150
Merci, ces RTMA c'est devenu un sacré buisness
Re: Refection moteur case 5150
Bonsoir,
Un forum ça sert à partager à échanger, je vous sollicite pas mal avec mes questions du coup je vous est fait quelques photos pour vous tenir au courant de l'avancée des travaux... ainsi que quelques photos du tracteur lors de son achat
Bien entendu, les puristes trouveront quelque chose a redire ( n'est ce pas papounet ) , mais je me débrouille avec les moyens du bord.
une fois les durites et le turbo-collecteur d échappement demonté :
maintenant que c'est bien dégagé nettoyage de la culasse :
et j'ai arrêté la pour ce soir...
Sans prise de compression, on peut déjà deviner les cylindre qui vont poser problèmes :
Cylindre 1 et 2 :
Cylindre 3 et 4 :
Cylindre 5 et 6 :
Visiblement les cylindres 2 et dans une moindre mesure le 4 et le 5 remontes un peu d'huile. les compressions sont surement dans les choux.
Un forum ça sert à partager à échanger, je vous sollicite pas mal avec mes questions du coup je vous est fait quelques photos pour vous tenir au courant de l'avancée des travaux... ainsi que quelques photos du tracteur lors de son achat
Bien entendu, les puristes trouveront quelque chose a redire ( n'est ce pas papounet ) , mais je me débrouille avec les moyens du bord.
une fois les durites et le turbo-collecteur d échappement demonté :
maintenant que c'est bien dégagé nettoyage de la culasse :
et j'ai arrêté la pour ce soir...
Sans prise de compression, on peut déjà deviner les cylindre qui vont poser problèmes :
Cylindre 1 et 2 :
Cylindre 3 et 4 :
Cylindre 5 et 6 :
Visiblement les cylindres 2 et dans une moindre mesure le 4 et le 5 remontes un peu d'huile. les compressions sont surement dans les choux.
Modifié en dernier par ghismx le 19 sept. 2013 07:00, modifié 1 fois.
- Papounet 82
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Re: Refection moteur case 5150
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Modifié en dernier par Papounet 82 le 15 févr. 2015 02:17, modifié 1 fois.
Re: Refection moteur case 5150
venant de toi ca me touche !Papounet 82 a écrit :Absolument pas, vivre sa vie, avec ou s'en donner, les moyens, c'est un exemple de mériten'est ce pas papounet
C'est plus ceux qui veulent péter plus haut que leur train arrière, et vont se pleindre à coté, qui me prète à commantaires
J'ai encore 2 petites questions:
Une qui n'est pas primordiale pour l'instant mais qui me trotte dans la tête quand même, j'ai un tuyau de clim qui est cassé juste au raccord du compresseur de clim. L'écrou est encore vissé sur le Compresseur, et le tuyau est cassé au ras de cet écrou, visiblement le tuyau c'est de l' aliage...
Pensez-vous que ça se soude ? sinon j'avais peut-être pensé a raccord style PER qu'on trouve dans le sanitaire ? ( encore faut'il trouver la bonne dimension )
La meilleure solution me direz-vous c'est peut-être encore de se renseigner sur son prix de remplacement...ou les casses, mais quand je vois les prix par ici c'est prohibitif...plus cher que les prix neuf en adaptable
et l'autre question qui est pour moi indispensable :
Pour le démontage de la culasse, je voulais savoir si il était préférable de suivre le plan de serrage de la culasse en l'inversant pour éviter les déformation ? et si quelqu'un avait ce plan de serrage ?
Faut'il démonter les basculeurs ( culbuteurs) et sortir les tiges de culbuteur pour enlever la culasse, ou peut-on sortir la culasse et les laisser les tiges de culbuteur dans leurs puits ?
Merci,
- Papounet 82
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Re: Refection moteur case 5150
.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 15 févr. 2015 02:19, modifié 1 fois.
Re: Refection moteur case 5150
je t'ai fait passé un MP.
- lagric
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Re: Refection moteur case 5150
Alors oui pour démonter j'enléve tout ce qui se démonte , poussoir aussi avant d'attaquer la culasse ..
Et comme dit Lionel à l'inverse du schémas de serrage de culasse
Et comme c'est pas facile je procéde par démi tour , 180 ° de déssérage par vis ....
Oui ça fait long , mais au moins je me dis que j'ai fait au mieux !.....
pour les infos qui te manquerons demande moi en MP
Je te laisserais aussi mon N° de portable
En tout cas il est propre ce 5150 ..... ça reste pour moi le meilleur des tracteurs
Maniabilité 4 vitesses sous charges , hydraulique relativement encore simple ... mais il demande un gros suivi d'entretien et la boite tien le coup
Une chose que tu pourras faire , c'est y mettre un aimant dans lla partie qui est la plus basse de la boite et ainsi récupérer tout ce qui est métalique ...
Les séries suivantes sont trop sofistiquées tu ne peux plus y mettre les mains
Et comme dit Lionel à l'inverse du schémas de serrage de culasse
Et comme c'est pas facile je procéde par démi tour , 180 ° de déssérage par vis ....
Oui ça fait long , mais au moins je me dis que j'ai fait au mieux !.....
pour les infos qui te manquerons demande moi en MP
Je te laisserais aussi mon N° de portable
En tout cas il est propre ce 5150 ..... ça reste pour moi le meilleur des tracteurs
Maniabilité 4 vitesses sous charges , hydraulique relativement encore simple ... mais il demande un gros suivi d'entretien et la boite tien le coup
Une chose que tu pourras faire , c'est y mettre un aimant dans lla partie qui est la plus basse de la boite et ainsi récupérer tout ce qui est métalique ...
Les séries suivantes sont trop sofistiquées tu ne peux plus y mettre les mains
Re: Refection moteur case 5150
La peinture est fané ( il couchait dehors ), mais toutes les toles sont droites, pas de vitres de cassé, pas un feux de cassé, cabine c'est pareil pas d'usure, siége pneumatique, juste un bon gros nettoyage a faire... question peinture je suis équipé j'ai un gros compresseur, un pétard, la il faut que je le remonte vite pour pouvoir faire les labours et semis et cet hiver j'y referai une beauté !lagric a écrit :Alors oui pour démonter j'enléve tout ce qui se démonte , poussoir aussi avant d'attaquer la culasse ..
En tout cas il est propre ce 5150 ..... ça reste pour moi le meilleur des tracteurs
Maniabilité 4 vitesses sous charges , hydraulique relativement encore simple ... mais il demande un gros suivi d'entretien et la boite tien le coup
Une chose que tu pourras faire , c'est y mettre un aimant dans lla partie qui est la plus basse de la boite et ainsi récupérer tout ce qui est métalique ...
Les séries suivantes sont trop sofistiquées tu ne peux plus y mettre les mains
L'aimant par contre tu le met par ou ? tu en as profité quand tu l'as ouvert ?