Refection moteur case 5150

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12660
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Refection moteur case 5150

Message non lu par ih 946 »

que de la culasse chez un rectifieur professionnel :!: rectification des sieges de soupapes , voire changer les guides s'ils ont du jeu :!: ça serait dommage de recommencer l'opération dans 6 mois :oops:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1477
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Refection moteur case 5150

Message non lu par ghismx »

Je me suis douter que c'était chez un pro, du coup je me suis renseigné dans l'après-midi chez les établissements Calvignac sur Albi, rectif culasse 69 euros, et rectif des sièges 115 euros, c'est pas excessif ... pour le remplacement de toutes les soupapes on doit être aux alentour des 120 euros.
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1477
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Refection moteur case 5150

Message non lu par ghismx »

Est-ce que quelqu'un a une astuce pour comprimer les ressort de soupapes ?

J'ai bien un lève soupapes mais j'ai essayé vite fait et je pense qu'il va être juste pour réussir a comprimer les ressort qui sont quand même beaucoup plus costaud que ceux d'une voiture.

J'avais pensé bricolé un truc a partir d'un serre joint un peu costaud, réaliste ou utopique ?

Merci
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: Refection moteur case 5150

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 15 févr. 2015 02:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Refection moteur case 5150

Message non lu par L'Aveyronnais »

Ça marche bien en effet, avec des culasses de 6 cylindres c'est pas plus mal d'être deux pour bien la tenir sur la tablette mais au moins tu te crèves pas et ça coûte que dalle.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
fendt936
Messages : 6407
Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
Localisation : Haute loire/ 43
Contact :

Re: Refection moteur case 5150

Message non lu par fendt936 »

à deux c'est mieux aussi pour tenir et déclaveter en même temps, en tout cas ça développe une force impressionnante pour ça une perceuse à colonne, ça bataille pas à comprimer les ressorts. La première fois j'ai été surpris :oh:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12660
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Refection moteur case 5150

Message non lu par ih 946 »

rien de plus façile pour déclaveter : une douille de 24 avec une petite rallonge et un marteau :les clavettes ne volent pas avec la douille :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1477
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Refection moteur case 5150

Message non lu par ghismx »

bon ça y est les soupapes sont sorties ! merci à vous !

Avez vous aussi une astuce pour sortir les injecteurs ?
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12660
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Refection moteur case 5150

Message non lu par ih 946 »

extracteur a inertie que tu visse a la place du tuyau HP , souflette ,dégripant :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1477
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Refection moteur case 5150

Message non lu par ghismx »

je n'ai pas d'extracteur à inertie
Avatar du membre
fendt936
Messages : 6407
Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
Localisation : Haute loire/ 43
Contact :

Re: Refection moteur case 5150

Message non lu par fendt936 »

avec une tige filetée un bout de rond un peu lourd qui se promène dedans tu peux en bricoler un.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1477
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Refection moteur case 5150

Message non lu par ghismx »

Bonsoir à tous j ai remonté le tracteur et j en suis à la phase jeux au culbuteurs.... J ai la rtma et dans celle ci il est indiqué si j interprète correctement que quand la soupape admission du cylindre 4 et échappement du cylindre 5 sont au point bas les soupapes du cylindre 6 sont en bascule hors j ai l impression que c,est l inverse quelqu'un à des info par rapport à ce réglage?

Merci pour votre aide


EDIT :

J'ai appliqué la méthode de pleine ouverture des soupapes ( quand une soupape est en pleine ouverture on règle la soupape opposée ) et du coup je tombe effectivement à l'envers de ce qu'il est précisé dans la RTMA... ils ont appelé le cylindre 6, le cylindre 1.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: Refection moteur case 5150

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 15 févr. 2015 02:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1477
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Refection moteur case 5150

Message non lu par ghismx »

:lol: j'ai choppé un bon mal de tête avec ces conneries :evil: , je réglais le jeux sur le cylindre 1 comme c'était indiqué sur la DOC... je faisais tourné mon moteur le jeux sur les soupapes augmentais sur l'admission pour avoir 0,80 et le jeux sur la soupape d'échappement diminuais !!! en fait c'était ce cylindre qui était censé être en bascule... Bilan j'ai mis la soupape admission du cylindre 1 en pleine ouverture j'ai réglé l'échappement du cylindre 6, j'ai mis l'échapement du cylindre 1 en pleine ouverture, j'ai réglé l'admission du cylindre 6....(et inversement) et c'est comme ça que je me suis rendu compte de la connerie de la RTMA!!!bilan 2 heures de perdu!

a trop faire confiance au papier et se dire que l'on a mal fait un truc....
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Refection moteur case 5150

Message non lu par IH 4 EVER »

ghismx a écrit :Développe ? surfaçage du bloc et de la culasse ? avec quelle outils ? ou dans un atelier de rectification ?
chez cummins sur le T 590 ,les culasse faitent au bresil (c'est gravé dessus)ont des defauts de matiere ,certaines comme la mienne ont fuis vers 5000 h ,tres legere fuite derriere un siege de souppape.du coup j'ai changé la culasse,1200 € complete avec souppapes montées,plus joint culasse.
au vue de tes cylindres je deglacerai et changerai au moins la segmentation.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Répondre