ih 3788

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
mx du 21
Messages : 2945
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:01
Localisation : Cote d or

Message non lu par mx du 21 »

j avais ouvert un topic sur ses modeles ily avait pas mal de reponses vous les trouverez dans le topic snoopy il y avait des reponses de Paul Etienne je crois a priori que la fiabilité etait moyenne je sais pas si ils se coupaient pas en 2( c etait je crois en debut 2005)
Avatar du membre
philippe colin
Messages : 507
Enregistré le : 30 déc. 2006 11:37

Message non lu par philippe colin »

j'ai eu qques écho d'un copain, parti en stage au canada, qui disait que les IH avec un nez démesuré avait des problèmes de fiabilité confirmés par Paul Etienne.
Si vous avez d'autres infos
pour moi ça reste un tracteur qui a un look d'enfer dont le mythe est justement entretenu par sa rareté. et oui je n'en ai jamais approché tout comme un 5088 d'ailleurs
Avatar du membre
philippe colin
Messages : 507
Enregistré le : 30 déc. 2006 11:37

Message non lu par philippe colin »

on trouve le 6788 dont les caractéristiques dimensionnelles font penser que c'est aussi un Snoopy (sans photo) sur tractordata.com
il a existé les 7388 et 7788 avec des moteurs v8. comment ils sont faits?
Avatar du membre
tiben
Messages : 666
Enregistré le : 23 nov. 2006 22:51
Localisation : I&L 37
Contact :

Message non lu par tiben »

le 7788 c'est pas un 2+2 il est articlé :o

Image

les autres :?: :?:
Avatar du membre
paul hoffer
Messages : 2859
Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
Localisation : alsace

Message non lu par paul hoffer »

C'est vrai ce qui est écrit d'après le topic de mx du 21 relatif aux snoopy, quand j'étais au Québec les agriculteurs m'ont fait par de leurs problèmes aux niveaux des ponts qui cassent souvent à cause de leurs bonnes adhérances des 4 roues égales surtout au moment quand il patine avec en faisant tourner le volant articulent le chassi pour avancer étant dans une mauvaise position.A l'époque j'étais chez un agriculteur qui a un 3388 qui m'a dit qu'il a plus adhérances que leurs Magnum7120 surtout quand il font de l'ensilage tirant une ensileuse 2 rangs trainé et aussi la remorque derrière!!!!!
Philippe Colin quand tu demande à propos des 7388 était un expérimental qui a donné le 7288 avec le moteur dti466c comme sur le futur 4x4 International de Gilles et de Papounet 82.Le 7288 comme le7488 étaient plus fiable que les snoopy précédant construient sur la base des 5088,5288 et5488 de 1984 à 1985 aux nombres de 18 éléments.
Quand au 7788 et comme le 7588 étaient aussi expérimental avec chassis articulé classique avec un moteur V8 dvt 800 don j'ai un prospectus qui traine à quelque par, qui n'a jamais donné une production de série c'était l'époque des problèmes financiers de IH et la suite on la connait!!!!!
A + PAUL
Avatar du membre
guigui1056
Messages : 182
Enregistré le : 23 sept. 2006 13:43
Localisation : Genillé 37

Message non lu par guigui1056 »

Si j'ai bien compri les dernier articulés construit par IH été les snoopy moin fiable que les articulés classiques comme le 4586 de la même époque d'ailleur. IH avait donc décidé d'arreter les snoopy pour faire des articulés classique qui serai devenu le 7788 et 7588 mais qui n'on jamais été construit en serie du fait des probléme financier d4IH donc :? .

Ai je bien compri :?:

guigui1056
Avatar du membre
mx du 21
Messages : 2945
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:01
Localisation : Cote d or

Message non lu par mx du 21 »

les 7788 avaient ils un point commun avec lesIH articulé d origine Steiger?
Avatar du membre
paul hoffer
Messages : 2859
Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
Localisation : alsace

Message non lu par paul hoffer »

Guigui 1056 les articulés classiques étaient construit par STEIGER qui à un moment appartenait en parti à IH. Les snoopy étaient construient dans l'usine de IH à Farmall, il y avait 3 séries de snoopy la 3ème devait avoir un avenir plus fiable que les précédants en étant plus construit sur la base des farmall mais sur la base des 5088 qui deviendra les Magnum que nous connaissons aujourd'hui.
Quand aux 7788 et 7588 c'est la resemblance des autres anciens 4586;4786 construient de 1976 à1981 à 2527 unitées et avant le4568 constuit de 1975 à1976 à 857 unitées les séries équipé du dvt800.
A + PAUL
Avatar du membre
guigui1056
Messages : 182
Enregistré le : 23 sept. 2006 13:43
Localisation : Genillé 37

Message non lu par guigui1056 »

OK merci Paul c'est plus claire pour moi maintenant et merci pour ces précieux renseignement :wink: .

guigui1056
Avatar du membre
philippe colin
Messages : 507
Enregistré le : 30 déc. 2006 11:37

Message non lu par philippe colin »

Paul après recherche, je suis à peu près d'accord avec toi

les 73, 75 et 7788 sont des articulés qui descendent directement du 4786 les 2 plus gros sont équipés du V8
le 7388 lui n'a pas donné naissance au 72 qui est un Snoopy

les 72 et 7488 sont des Snoopy, le 70 et le 7688 existaient mais n'ont pas été développés

On a eu 3 séries de Snoopy
-3088 fin 70
-6088 début 80
-7088 en 84-85

les 30 et les 60 étaient considérés comme tracteurs pour cultures en lignes et non pas comme de vrais 4WD (4086) pour les travaux lourds mais les acheteurs avaient plutôt tendance à les utiliser comme des articulés vu l'adhérence évidemment soucis sur les ponts et les pivots d'articulation
Paul Etienne pourrait peut ètre nous expliquer les points faibles du tracteur plus en détail
après avoir tiré ces enseignements, IH dévoile la série 7088 renforcée, sur un base de 5088. Le positionnement commercial de ce tracteur se situe au niveau des vrais articulés (4086). D'ailleurs ils étaient fabriqués dans l'usine Steiger

Ensuite CaseIH abandonne les Snoopy car la gamme d'articulé Case était plus récente de 2ans (raison officieuse?)
Il yaurait eu une gamme"Magnum articulé" selon le modèle des 2+2 à l'état de proto
DUGERS
Messages : 2047
Enregistré le : 23 nov. 2006 09:17
Localisation : gers

Message non lu par DUGERS »

Imagesnoopy reve de conduire un snoopy :mrgreen:
Avatar du membre
philippe colin
Messages : 507
Enregistré le : 30 déc. 2006 11:37

Message non lu par philippe colin »

christophe rappelle moi en MP
j'arrive pas à te joindre
je viens de m'apercevoir que mes messages MP restent bloqués dans la boite d'envoi et ne vont pas plus loin
au secours
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Message non lu par CASE 5120 »

Avatar du membre
Jean-François
Messages : 3408
Enregistré le : 19 août 2007 20:15
Localisation : Nord de l'Alsace
Contact :

Message non lu par Jean-François »

tiben a écrit :PS: si ca interresse quelqu'un qui recherche des photos de tracteur IH j'ai une "banque" d'image sur environ 500 modèles quasiment 3000 images
Salut Tiben,

je suis en phase finale de la restauration de mon F 137 D et je voulais savoir si tu pourrais m'envoyé quelques photos pourque je puisse le refaire comme à l'origine. :D

En plus c'est mon IH favoris, j'en possède 3 en tout :!:
Un 137, un 326 et un 633
Le 633 va devoir travaillé demain pour tirer la remorque, on va récolter le maiis, quel bonheur!!!!
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL
ImageImageImage
TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 3284
Enregistré le : 21 sept. 2007 18:06
Localisation : 10 - Aube

Message non lu par Jimmy »

tiben a écrit :Le tracteur 2+2 7488, il est doté du moteur six cylindres turbo DT 466 développant 235 chevaux à la prise de force à 2 640 Tr/min, la boite de vitesses à 16 rapports avant et 8 arrières.
Image
Une photo supplémentaire intéressante pour le capot coulissant :

Image
Répondre