ih 3788
- philippe colin
- Messages : 507
- Enregistré le : 30 déc. 2006 11:37
j'ai eu qques écho d'un copain, parti en stage au canada, qui disait que les IH avec un nez démesuré avait des problèmes de fiabilité confirmés par Paul Etienne.
Si vous avez d'autres infos
pour moi ça reste un tracteur qui a un look d'enfer dont le mythe est justement entretenu par sa rareté. et oui je n'en ai jamais approché tout comme un 5088 d'ailleurs
Si vous avez d'autres infos
pour moi ça reste un tracteur qui a un look d'enfer dont le mythe est justement entretenu par sa rareté. et oui je n'en ai jamais approché tout comme un 5088 d'ailleurs
- philippe colin
- Messages : 507
- Enregistré le : 30 déc. 2006 11:37
- paul hoffer
- Messages : 2859
- Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
- Localisation : alsace
C'est vrai ce qui est écrit d'après le topic de mx du 21 relatif aux snoopy, quand j'étais au Québec les agriculteurs m'ont fait par de leurs problèmes aux niveaux des ponts qui cassent souvent à cause de leurs bonnes adhérances des 4 roues égales surtout au moment quand il patine avec en faisant tourner le volant articulent le chassi pour avancer étant dans une mauvaise position.A l'époque j'étais chez un agriculteur qui a un 3388 qui m'a dit qu'il a plus adhérances que leurs Magnum7120 surtout quand il font de l'ensilage tirant une ensileuse 2 rangs trainé et aussi la remorque derrière!!!!!
Philippe Colin quand tu demande à propos des 7388 était un expérimental qui a donné le 7288 avec le moteur dti466c comme sur le futur 4x4 International de Gilles et de Papounet 82.Le 7288 comme le7488 étaient plus fiable que les snoopy précédant construient sur la base des 5088,5288 et5488 de 1984 à 1985 aux nombres de 18 éléments.
Quand au 7788 et comme le 7588 étaient aussi expérimental avec chassis articulé classique avec un moteur V8 dvt 800 don j'ai un prospectus qui traine à quelque par, qui n'a jamais donné une production de série c'était l'époque des problèmes financiers de IH et la suite on la connait!!!!!
A + PAUL
Philippe Colin quand tu demande à propos des 7388 était un expérimental qui a donné le 7288 avec le moteur dti466c comme sur le futur 4x4 International de Gilles et de Papounet 82.Le 7288 comme le7488 étaient plus fiable que les snoopy précédant construient sur la base des 5088,5288 et5488 de 1984 à 1985 aux nombres de 18 éléments.
Quand au 7788 et comme le 7588 étaient aussi expérimental avec chassis articulé classique avec un moteur V8 dvt 800 don j'ai un prospectus qui traine à quelque par, qui n'a jamais donné une production de série c'était l'époque des problèmes financiers de IH et la suite on la connait!!!!!
A + PAUL
- guigui1056
- Messages : 182
- Enregistré le : 23 sept. 2006 13:43
- Localisation : Genillé 37
Si j'ai bien compri les dernier articulés construit par IH été les snoopy moin fiable que les articulés classiques comme le 4586 de la même époque d'ailleur. IH avait donc décidé d'arreter les snoopy pour faire des articulés classique qui serai devenu le 7788 et 7588 mais qui n'on jamais été construit en serie du fait des probléme financier d4IH donc .
Ai je bien compri
guigui1056
Ai je bien compri
guigui1056
- paul hoffer
- Messages : 2859
- Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
- Localisation : alsace
Guigui 1056 les articulés classiques étaient construit par STEIGER qui à un moment appartenait en parti à IH. Les snoopy étaient construient dans l'usine de IH à Farmall, il y avait 3 séries de snoopy la 3ème devait avoir un avenir plus fiable que les précédants en étant plus construit sur la base des farmall mais sur la base des 5088 qui deviendra les Magnum que nous connaissons aujourd'hui.
Quand aux 7788 et 7588 c'est la resemblance des autres anciens 4586;4786 construient de 1976 à1981 à 2527 unitées et avant le4568 constuit de 1975 à1976 à 857 unitées les séries équipé du dvt800.
A + PAUL
Quand aux 7788 et 7588 c'est la resemblance des autres anciens 4586;4786 construient de 1976 à1981 à 2527 unitées et avant le4568 constuit de 1975 à1976 à 857 unitées les séries équipé du dvt800.
A + PAUL
- guigui1056
- Messages : 182
- Enregistré le : 23 sept. 2006 13:43
- Localisation : Genillé 37
- philippe colin
- Messages : 507
- Enregistré le : 30 déc. 2006 11:37
Paul après recherche, je suis à peu près d'accord avec toi
les 73, 75 et 7788 sont des articulés qui descendent directement du 4786 les 2 plus gros sont équipés du V8
le 7388 lui n'a pas donné naissance au 72 qui est un Snoopy
les 72 et 7488 sont des Snoopy, le 70 et le 7688 existaient mais n'ont pas été développés
On a eu 3 séries de Snoopy
-3088 fin 70
-6088 début 80
-7088 en 84-85
les 30 et les 60 étaient considérés comme tracteurs pour cultures en lignes et non pas comme de vrais 4WD (4086) pour les travaux lourds mais les acheteurs avaient plutôt tendance à les utiliser comme des articulés vu l'adhérence évidemment soucis sur les ponts et les pivots d'articulation
Paul Etienne pourrait peut ètre nous expliquer les points faibles du tracteur plus en détail
après avoir tiré ces enseignements, IH dévoile la série 7088 renforcée, sur un base de 5088. Le positionnement commercial de ce tracteur se situe au niveau des vrais articulés (4086). D'ailleurs ils étaient fabriqués dans l'usine Steiger
Ensuite CaseIH abandonne les Snoopy car la gamme d'articulé Case était plus récente de 2ans (raison officieuse?)
Il yaurait eu une gamme"Magnum articulé" selon le modèle des 2+2 à l'état de proto
les 73, 75 et 7788 sont des articulés qui descendent directement du 4786 les 2 plus gros sont équipés du V8
le 7388 lui n'a pas donné naissance au 72 qui est un Snoopy
les 72 et 7488 sont des Snoopy, le 70 et le 7688 existaient mais n'ont pas été développés
On a eu 3 séries de Snoopy
-3088 fin 70
-6088 début 80
-7088 en 84-85
les 30 et les 60 étaient considérés comme tracteurs pour cultures en lignes et non pas comme de vrais 4WD (4086) pour les travaux lourds mais les acheteurs avaient plutôt tendance à les utiliser comme des articulés vu l'adhérence évidemment soucis sur les ponts et les pivots d'articulation
Paul Etienne pourrait peut ètre nous expliquer les points faibles du tracteur plus en détail
après avoir tiré ces enseignements, IH dévoile la série 7088 renforcée, sur un base de 5088. Le positionnement commercial de ce tracteur se situe au niveau des vrais articulés (4086). D'ailleurs ils étaient fabriqués dans l'usine Steiger
Ensuite CaseIH abandonne les Snoopy car la gamme d'articulé Case était plus récente de 2ans (raison officieuse?)
Il yaurait eu une gamme"Magnum articulé" selon le modèle des 2+2 à l'état de proto
- philippe colin
- Messages : 507
- Enregistré le : 30 déc. 2006 11:37
- Jean-François
- Messages : 3408
- Enregistré le : 19 août 2007 20:15
- Localisation : Nord de l'Alsace
- Contact :
Salut Tiben,tiben a écrit :PS: si ca interresse quelqu'un qui recherche des photos de tracteur IH j'ai une "banque" d'image sur environ 500 modèles quasiment 3000 images
je suis en phase finale de la restauration de mon F 137 D et je voulais savoir si tu pourrais m'envoyé quelques photos pourque je puisse le refaire comme à l'origine.
En plus c'est mon IH favoris, j'en possède 3 en tout
Un 137, un 326 et un 633
Le 633 va devoir travaillé demain pour tirer la remorque, on va récolter le maiis, quel bonheur!!!!
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL
TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**