Red Tractors - by Jean Cointe & CO.
- Jean-François
- Messages : 3408
- Enregistré le : 19 août 2007 20:15
- Localisation : Nord de l'Alsace
- Contact :
Red Tractors - by Jean Cointe & CO.
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL
TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
Re: Red Tractors - by Jean Cointe & CO.
va finir chez moi celui là il a l'air assez complet avec des modèles Australie
A+
A+
Nothing runs like a IH
Re: Red Tractors - by Jean Cointe & CO.
Chez moi aussi ! Ça va être une bonne motivation pour se remettre à l'anglais !
Re: Red Tractors - by Jean Cointe & CO.
Disons que ça maintient en lire un de temps en temps ça fait du bien a la mémoire
A+
A+
Nothing runs like a IH
Re: Red Tractors - by Jean Cointe & CO.
Tout à fait. Pour moi, ça sera mon premier livre en anglais. Il y a longtemps que je comptais m'y remettre, ça sera l'occasion !
- utility 64
- Messages : 10890
- Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
- Contact :
Re: Red Tractors - by Jean Cointe & CO.
Encore un de plus qui vas compléter ma collection de livres sur la marque
- Masterboy633
- Messages : 3641
- Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
- Localisation : SARTHE
Re: Red Tractors - by Jean Cointe & CO.
Intéressant.
J'aurais une question quand Jean passera: Pourquoi 1958 et pas plus tôt ?
Vu les passionnés qui ont participé à cet ouvrage, ça aurait pu être très instructif.
J'aurais une question quand Jean passera: Pourquoi 1958 et pas plus tôt ?
Vu les passionnés qui ont participé à cet ouvrage, ça aurait pu être très instructif.
J'en ai révé, IH l'a fait
Re: Red Tractors - by Jean Cointe & CO.
La couverture est alléchante Et du beau monde à la rédaction et aux prises de vue
Jean, on peux vous en réserver directement
Jean, on peux vous en réserver directement
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
- JEAN COINTE
- Messages : 2582
- Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
- Localisation : Gap South of France
- Contact :
Re: Red Tractors - by Jean Cointe & CO.
Thank you for your good acceptance of this new book--
Plus sérieusement vous pouvez le passer en pré-commande soit chez octane press, soit chez Amazon.com.(disponible au 30 aout )
Cet ouvrage a été commandé à Lee Klancher par CNH division Case-IH pour les 25 ans du Magnum. Klancher est un photographe de Talent, qui a déjà écrit Farmall dynasty, qui est un ouvrage assez bien documenté (pour un Journaliste )
Pourquoi 1958 ? bonne question - il fallait bien borner le récit , afin de donner une image moderne et fidèle du développement de la compagnie, relayée ensuite dans le cadre CASE-IH.
Lee Klancher le boss s'est adjoint un coauteur de talent, Kenneth Updike, et à demandé à un certain nombre de collaborateurs de plancher sur la partie qu'il connaissaient le mieux.
Matthias Buschmann et Johann Dietmer, qu'on ne présente plus
Oscar Hank Will III , universitaire, spécialisé dans la payline division et les Cubs Cadet,
Sarah Galloway , qui vient de publier un bel ouvrage concernant IH Australia
Martin Rickatson, journaliste spécialisé pour la partie IH GB
des auteurs traitant du tracteur Case d'avant 1985
et votre serviteur, pour la partie "Française".
Cet ouvrage est très bien fait , avec des illustrations inédites concernant certains protos de tracteur : Klancher s'est assuré du concours d'un ancien ingénieur-styliste de l'IH, passé naturellement chez Case-IH par la suite Gregg Montgomery, qui a été un des "pères" du Magnum et qui a ouvert sa réserve de "sketches" inédits.
Un seul regret, pour ce qui me concerne, Klancher n'a pas voulu considérer qu'il existait une gamme IH common market bien Française - ce que j'ai argué dans nos discussions - de fait la partie gamme Européenne a été traitée par nos amis Allemands, avec des photographies de tracteurs vendus outre Rhin..
et pourtant, nos tracteurs "français" avaient de la gueule, avec leurs cabines Timmermann qui me paraissent supérieures Aux Fritzmeier Germaniques. J'ai dit amicalement à Klancher que certains lecteurs Français seraient étonnés de ne pas trouver un 734 ou un 845 par exemple, Français et Photographié en France, avec nos paysages et fermes caractéristiques.
En fait, ce bel ouvrage comportant de magnifiques photographies (prises par Klancher lui-même ), je pense que l'éditeur et le co auteur (la même personne ) ont cherché avant tout à illustrer avec des tracteurs vintage restaurés comme seuls savent le faire les Américains, et les Allemands.(exemple un 1086 S/N 501 - allez dénicher le 624 ou le 533 n°501 avec unes restauration exemplaire !)
C'est la la difficulté : Il eut fallu faire le tour de France et photographier dans un beau cadre un 235 , ou un 624 parfaitement restauré - Pour ce qui me concerne, j'ai fourni principalement des photos tirées des documentations publicitaires d'époque...
Je pense aussi que les Allemands ont toujours considéré que la gamme européenne était leur "chose" et que nous, Français, n'intervenions que pour la fabrication des transmissions et l'assemblage pour le marché domestique. Pour un Américain type (et moyen ) il était facile d'être convaincu (d'après les archives notamment )
que la compagnie Allemande était maitre du Jeu..et que cela transparait dans ce beau bouquin !
Ces considérations écrites (il ne s'agit en aucun cas de critiques) -quelques erreurs rectifiées (en tout cas je l'espère ) Non Lee, le Cub fabriqué en France n'était pas estampillé CIMA, mais Mac Cormick International Farmall Cub ! Je pense sincèrement qu'il s'agit d'un futur ouvrage de référence, destiné à une large diffusion, en tout cas bien supérieure aux ouvrages de qualité parus précédemment - et avec la bénédiction, et les moyens de diffusion de CNH.
On peut peut-être espérer une traduction en Français un jour..
Et pour ce qui me concerne, j'ai un certain nombre de notes et de photographies (En Anglais -le comble !) qui pourront faire l'objet d'un ouvrage d'avantage focalisé sur les types de matériels, leurs dates de lancement etc
A voir. Cela étant, Avec Matthias Buschmann, en comparant nos sources, nous avons pu constater qu'à quelques jours prés un tracteur dont la production était initiée outre Rhin débutait également à Saint Dizier.
Il est évident que cet historique des compagnies overseas a été compressé pour les besoins de l'édition...et que les Américains nous regardent toujours par le petit bout de la lorgnette....et connaissent très mal l'Europe et l'IH europe, à l'exception des Canadiens, plus ouverts et mieux informés, ayant bénéficié de certains matériels importés.
En conclusion, un bel ouvrage, qu'il est indispensable de posséder , pour tout amateur ou fanatique d'IH, qui apporte un plus dans la connaissance de cette belle compagnie.
Plus sérieusement vous pouvez le passer en pré-commande soit chez octane press, soit chez Amazon.com.(disponible au 30 aout )
Cet ouvrage a été commandé à Lee Klancher par CNH division Case-IH pour les 25 ans du Magnum. Klancher est un photographe de Talent, qui a déjà écrit Farmall dynasty, qui est un ouvrage assez bien documenté (pour un Journaliste )
Pourquoi 1958 ? bonne question - il fallait bien borner le récit , afin de donner une image moderne et fidèle du développement de la compagnie, relayée ensuite dans le cadre CASE-IH.
Lee Klancher le boss s'est adjoint un coauteur de talent, Kenneth Updike, et à demandé à un certain nombre de collaborateurs de plancher sur la partie qu'il connaissaient le mieux.
Matthias Buschmann et Johann Dietmer, qu'on ne présente plus
Oscar Hank Will III , universitaire, spécialisé dans la payline division et les Cubs Cadet,
Sarah Galloway , qui vient de publier un bel ouvrage concernant IH Australia
Martin Rickatson, journaliste spécialisé pour la partie IH GB
des auteurs traitant du tracteur Case d'avant 1985
et votre serviteur, pour la partie "Française".
Cet ouvrage est très bien fait , avec des illustrations inédites concernant certains protos de tracteur : Klancher s'est assuré du concours d'un ancien ingénieur-styliste de l'IH, passé naturellement chez Case-IH par la suite Gregg Montgomery, qui a été un des "pères" du Magnum et qui a ouvert sa réserve de "sketches" inédits.
Un seul regret, pour ce qui me concerne, Klancher n'a pas voulu considérer qu'il existait une gamme IH common market bien Française - ce que j'ai argué dans nos discussions - de fait la partie gamme Européenne a été traitée par nos amis Allemands, avec des photographies de tracteurs vendus outre Rhin..
et pourtant, nos tracteurs "français" avaient de la gueule, avec leurs cabines Timmermann qui me paraissent supérieures Aux Fritzmeier Germaniques. J'ai dit amicalement à Klancher que certains lecteurs Français seraient étonnés de ne pas trouver un 734 ou un 845 par exemple, Français et Photographié en France, avec nos paysages et fermes caractéristiques.
En fait, ce bel ouvrage comportant de magnifiques photographies (prises par Klancher lui-même ), je pense que l'éditeur et le co auteur (la même personne ) ont cherché avant tout à illustrer avec des tracteurs vintage restaurés comme seuls savent le faire les Américains, et les Allemands.(exemple un 1086 S/N 501 - allez dénicher le 624 ou le 533 n°501 avec unes restauration exemplaire !)
C'est la la difficulté : Il eut fallu faire le tour de France et photographier dans un beau cadre un 235 , ou un 624 parfaitement restauré - Pour ce qui me concerne, j'ai fourni principalement des photos tirées des documentations publicitaires d'époque...
Je pense aussi que les Allemands ont toujours considéré que la gamme européenne était leur "chose" et que nous, Français, n'intervenions que pour la fabrication des transmissions et l'assemblage pour le marché domestique. Pour un Américain type (et moyen ) il était facile d'être convaincu (d'après les archives notamment )
que la compagnie Allemande était maitre du Jeu..et que cela transparait dans ce beau bouquin !
Ces considérations écrites (il ne s'agit en aucun cas de critiques) -quelques erreurs rectifiées (en tout cas je l'espère ) Non Lee, le Cub fabriqué en France n'était pas estampillé CIMA, mais Mac Cormick International Farmall Cub ! Je pense sincèrement qu'il s'agit d'un futur ouvrage de référence, destiné à une large diffusion, en tout cas bien supérieure aux ouvrages de qualité parus précédemment - et avec la bénédiction, et les moyens de diffusion de CNH.
On peut peut-être espérer une traduction en Français un jour..
Et pour ce qui me concerne, j'ai un certain nombre de notes et de photographies (En Anglais -le comble !) qui pourront faire l'objet d'un ouvrage d'avantage focalisé sur les types de matériels, leurs dates de lancement etc
A voir. Cela étant, Avec Matthias Buschmann, en comparant nos sources, nous avons pu constater qu'à quelques jours prés un tracteur dont la production était initiée outre Rhin débutait également à Saint Dizier.
Il est évident que cet historique des compagnies overseas a été compressé pour les besoins de l'édition...et que les Américains nous regardent toujours par le petit bout de la lorgnette....et connaissent très mal l'Europe et l'IH europe, à l'exception des Canadiens, plus ouverts et mieux informés, ayant bénéficié de certains matériels importés.
En conclusion, un bel ouvrage, qu'il est indispensable de posséder , pour tout amateur ou fanatique d'IH, qui apporte un plus dans la connaissance de cette belle compagnie.
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]
- utility 64
- Messages : 10890
- Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
- Contact :
Re: Red Tractors - by Jean Cointe & CO.
Aux dernière nouvelles , j'ai reçu un Mail d ' Amazon m'indiquant un report de la livraison du livre que j'ai commandé ( entre le 11 et le 24 Octobre 2013 ).
- JEAN COINTE
- Messages : 2582
- Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
- Localisation : Gap South of France
- Contact :
Re: Red Tractors - by Jean Cointe & CO.
L'ouvrage est dévoilé au public au RPRU à LIMA dans l'Ohio du 19 au 22 Juin - j'étais invité à ce titre - je n'ai pu participer - Sarah Galloway y sera, ainsi que Ken Updike, et bien entendu Lee Klancher et le Staff Case IH au + haut niveau.
j'ignore la raison pour laquelle il y a un retard de livraison- je me renseigne
j'ignore la raison pour laquelle il y a un retard de livraison- je me renseigne
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]
- utility 64
- Messages : 10890
- Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
- Contact :
Re: Red Tractors - by Jean Cointe & CO.
Pour info , j'ai commandé le collector " avec les photos des prototypes " sur Amazon US .
Maintenant on le sait , on ne seras pas surpris en regardant le livre .
On peut s'attendre à de belles illustrationsJEAN COINTE a écrit : Cet ouvrage est très bien fait , avec des illustrations inédites concernant certains protos de tracteur : Klancher s'est assuré du concours d'un ancien ingénieur-styliste de l'IH, passé naturellement chez Case-IH par la suite Gregg Montgomery, qui a été un des "pères" du Magnum et qui a ouvert sa réserve de "sketches" inédits.
Effectivement Jean , on est plus habitué à voir chez nous nos IH avec les cabines Timmermann qui à mon gout on meilleure gueule que ces cabines Fritzmeier .JEAN COINTE a écrit :
et pourtant, nos tracteurs "français" avaient de la gueule, avec leurs cabines Timmermann qui me paraissent supérieures Aux Fritzmeier Germaniques. J'ai dit amicalement à Klancher que certains lecteurs Français seraient étonnés de ne pas trouver un 734 ou un 845 par exemple, Français et Photographié en France, avec nos paysages et fermes caractéristiques.
Maintenant on le sait , on ne seras pas surpris en regardant le livre .
Là aussi dommage qu'il ne t'ai pas écoutéJEAN COINTE a écrit : Un seul regret, pour ce qui me concerne, Klancher n'a pas voulu considérer qu'il existait une gamme IH common market bien Française - ce que j'ai argué dans nos discussions - de fait la partie gamme Européenne a été traitée par nos amis Allemands, avec des photographies de tracteurs vendus outre Rhin..
Re: Red Tractors - by Jean Cointe & CO.
utility 64 a écrit :Pour info , j'ai commandé le collector " avec les photos des prototypes " sur Amazon US .JEAN COINTE a écrit : Cet ouvrage est très bien fait , avec des illustrations inédites concernant certains protos de tracteur : Klancher s'est assuré du concours d'un ancien ingénieur-styliste de l'IH, passé naturellement chez Case-IH par la suite Gregg Montgomery, qui a été un des "pères" du Magnum et qui a ouvert sa réserve de "sketches" inédits.
salut les gars
il faut prendre le collector à 178 € pour avoir les photos proto ...
ou il y a la même chose sur l'ouvrage à 56 €
la passion du rouge qui siffle
- JEAN COINTE
- Messages : 2582
- Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
- Localisation : Gap South of France
- Contact :
Re: Red Tractors - by Jean Cointe & CO.
"This book is absolutely awesome! I am not sure my words can do it justice, to be honest. The detail in the text and the beauty in the photography are exquisite."
"ce livre est absolument extraordinaire : je ne suis pas sur que mes mots lui rendent justice, pour être honnête- le detail dans les textes et la beauté des photos sont exquis"
-Max Armstrong, WGN Radio
Austin, TX - 06/05/2013
Max est un animateur de radio très connu aux US - qui possède 2 tracteurs IH collectors.il participe aux différentes manifestations (Farm progress show etc ) journaliste spécialisé de l'agriculture Américaine.Showman reconnu.
Standard Edition
Arriving August 2013, the brand-new book, Red Tractors 1958-2013, offers an unparalleled look at International Harvester and Case IH tractors built from 1958 to 2013. With 384 pages and more than 700 images, this obsessively researched book includes fresh information from engineers and executives who created the machines built in America and abroad. Images include never-before-seen concept drawings, prototype and archival images, and new photographs of restored as well as original condition models taken by photographer Lee Klancher.
The book covers how International Harvester (IH) and Farmall tractors of the 1960s to the 1980s were designed and constructed. It also recounts the dramatic transformation undergone by IH, ultimately leading to the Case IH merger and the creation of the Magnum©, the red tractor that changed the industry and saved the company. Modern Case IH tractors are covered up to the present day, including the story behind the creation of the Quadtrac™ as well as the beautifully designed MX series Magnums.
With contributions from the likes of Gregg Montgomery, the industrial designer who sketched design drawings for IH and Case IH tractors for decades, and Dr. Glenn W. Kahle, the engineer who oversaw the introduction of the 50 series as well as the creation of the Magnum, this oversized 384-page book provides an unprecedented look at the red tractors of the past 50 years.
Product Details
Publication Date: August 30, 2013
Price: 75.00, $50.00
In Stock: August 30, 2013
Red Tractors 1958-2013
Collector's Edition
Red Tractors Collector's Edition The Collector's Edition has all the great features of the Standard Edition, plus:
Gorgeous leather-covered and stamped book in handmade clamshell case covered in black Saifu cloth with printed interior.( Couverture cuir luxe) + un coffret
Includes four previously unpublished images of tractor prototypes which were never built. Each image is a heavy stock 8x10-inch photograph suitable for framing, with the story of the prototype's design, evolution, and ultimate demise printed on the back.
(inclus 4 images impubliées de tracteurs prototypes jamais construits - 4 images seulement publiées dans cette édition collector ) 8x10 inches qui peuvent être encadrées avec les commentaires qui vont avec... Four images are available ONLY with the Collector's Edition and Serial Numbered Collector's Edition! These images will not be released to other media in any form!
Product Details
Publication Date: August 30, 2013
Price: $250.00, $175.00
In Stock: August 30, 2013
Red Tractors 1958-2013
Serial Numbered Collector's Edition
IH Serial Number Plate
The Serial Numbered Collector's Edition has all the great features of the Collector's Edition, plus:
One of only 100 units made[/u],(édition limitée et numérotée à 100 exemplaires ) available exclusively from Octane Press.
Authentic IH serial number plate with unique serial number stamped on the plate.
Numbered certificate of authenticity.(certificat d'authenticité )
Serial number 001 will be auctioned off during the Farm Progress Show 2013, with proceeds donated to the McCormick Archives housed at the University of Wisconsin in Madison.
Product Details
Publication Date: August 30, 2013
Price: $400.00
In Stock: August 30, 2013
About the Authors
Red Tractors 1958-2013 was created by a team of dedicated writers, editors, photographers, and researchers. This team was led by long-time photographer, writer and publisher Lee Klancher, who has authored more than 20 books and hundreds of magazine articles.
Detailed accounts of each tractor line are written by a host of authors and researchers, including Kenneth Updike, Oscar H. Will III, and Guy Fay. The models built overseas are covered by established experts and authors on the red tractors built abroad. That list includes Sarah Galloway (Australia), Matthias Buschman, Johann Dittmer (Germany), Martin Rickatson (U.K.), and Jean Cointe (France).
Main Office
808 Kinney Avenue, Austin, TX 78704
512.334.9441
-ps : je verrai ce qu'on peut faire au sujet des ces quatre photos
A+
"ce livre est absolument extraordinaire : je ne suis pas sur que mes mots lui rendent justice, pour être honnête- le detail dans les textes et la beauté des photos sont exquis"
-Max Armstrong, WGN Radio
Austin, TX - 06/05/2013
Max est un animateur de radio très connu aux US - qui possède 2 tracteurs IH collectors.il participe aux différentes manifestations (Farm progress show etc ) journaliste spécialisé de l'agriculture Américaine.Showman reconnu.
Standard Edition
Arriving August 2013, the brand-new book, Red Tractors 1958-2013, offers an unparalleled look at International Harvester and Case IH tractors built from 1958 to 2013. With 384 pages and more than 700 images, this obsessively researched book includes fresh information from engineers and executives who created the machines built in America and abroad. Images include never-before-seen concept drawings, prototype and archival images, and new photographs of restored as well as original condition models taken by photographer Lee Klancher.
The book covers how International Harvester (IH) and Farmall tractors of the 1960s to the 1980s were designed and constructed. It also recounts the dramatic transformation undergone by IH, ultimately leading to the Case IH merger and the creation of the Magnum©, the red tractor that changed the industry and saved the company. Modern Case IH tractors are covered up to the present day, including the story behind the creation of the Quadtrac™ as well as the beautifully designed MX series Magnums.
With contributions from the likes of Gregg Montgomery, the industrial designer who sketched design drawings for IH and Case IH tractors for decades, and Dr. Glenn W. Kahle, the engineer who oversaw the introduction of the 50 series as well as the creation of the Magnum, this oversized 384-page book provides an unprecedented look at the red tractors of the past 50 years.
Product Details
Publication Date: August 30, 2013
Price: 75.00, $50.00
In Stock: August 30, 2013
Red Tractors 1958-2013
Collector's Edition
Red Tractors Collector's Edition The Collector's Edition has all the great features of the Standard Edition, plus:
Gorgeous leather-covered and stamped book in handmade clamshell case covered in black Saifu cloth with printed interior.( Couverture cuir luxe) + un coffret
Includes four previously unpublished images of tractor prototypes which were never built. Each image is a heavy stock 8x10-inch photograph suitable for framing, with the story of the prototype's design, evolution, and ultimate demise printed on the back.
(inclus 4 images impubliées de tracteurs prototypes jamais construits - 4 images seulement publiées dans cette édition collector ) 8x10 inches qui peuvent être encadrées avec les commentaires qui vont avec... Four images are available ONLY with the Collector's Edition and Serial Numbered Collector's Edition! These images will not be released to other media in any form!
Product Details
Publication Date: August 30, 2013
Price: $250.00, $175.00
In Stock: August 30, 2013
Red Tractors 1958-2013
Serial Numbered Collector's Edition
IH Serial Number Plate
The Serial Numbered Collector's Edition has all the great features of the Collector's Edition, plus:
One of only 100 units made[/u],(édition limitée et numérotée à 100 exemplaires ) available exclusively from Octane Press.
Authentic IH serial number plate with unique serial number stamped on the plate.
Numbered certificate of authenticity.(certificat d'authenticité )
Serial number 001 will be auctioned off during the Farm Progress Show 2013, with proceeds donated to the McCormick Archives housed at the University of Wisconsin in Madison.
Product Details
Publication Date: August 30, 2013
Price: $400.00
In Stock: August 30, 2013
About the Authors
Red Tractors 1958-2013 was created by a team of dedicated writers, editors, photographers, and researchers. This team was led by long-time photographer, writer and publisher Lee Klancher, who has authored more than 20 books and hundreds of magazine articles.
Detailed accounts of each tractor line are written by a host of authors and researchers, including Kenneth Updike, Oscar H. Will III, and Guy Fay. The models built overseas are covered by established experts and authors on the red tractors built abroad. That list includes Sarah Galloway (Australia), Matthias Buschman, Johann Dittmer (Germany), Martin Rickatson (U.K.), and Jean Cointe (France).
Main Office
808 Kinney Avenue, Austin, TX 78704
512.334.9441
-ps : je verrai ce qu'on peut faire au sujet des ces quatre photos
A+
Modifié en dernier par JEAN COINTE le 21 juin 2013 20:31, modifié 2 fois.
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]