Comment auraient évolués les IH après 1985...

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Répondre
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Comment auraient évolués les IH après 1985...

Message non lu par frédéric 79 »

Bonsoir, alors que je faisais mes premiers pas sur ce merveilleux site en 2005, j'ai pris connaissance des essais réalisés avec l'AFX par Monsieur Etienne Gentil figure emblématique de la marque IH et case IH. Cela m'a donné l'envie de lui poser une question qui pour moi était resté sans réponse à ce jour, à savoir : "les ingénieurs de chez IH travaillaient-ils à la conception de nouveaux produits au moment ou Case à racheté IH ?"

Voilà la réponse de Mr Gentil telle qu'il me l'a livrée :

"Eh bien oui l'IH travaillait à plein régime sur des nouvelles gammes de tracteurs dans la catégorie des 80 à 160/180 CV, avec des boites semi power shift et des systèmes hydrauliques avec pompes à débit et pression réglables comme sur les Maxxum.........à Neuss des prototypes étaient à l'étude. Le 1455 aurait monté à 160 et 180 CV avec boite ZF ou provenant des Etats Unis comme sur la série 88.
Les 733 et 833 auraient reçu la cabine XL et l'entraînement du pont avant central. La série 743... 844/845 XL aurait eu un capot plongeant et beaucoup d'autres choses intéressantes."

Même si l'on ne peut pas refaire l'histoire, ces quelques précieuses informations permettent au moins de rêver.

Je serai curieux de savoir si parmi les passionnés que vous êtes certains auraient d'autres informations sur le développements des produits IH si le rachat par Case n'était pas intervenu ?
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Message non lu par CASE 5120 »

Très bon sujet frédéric 79. :wink:
Juste une petite correction ,IH ne c'est pas fait racheté par Case mais bien TENECO :wink:
Avatar du membre
paul hoffer
Messages : 2859
Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
Localisation : alsace

Message non lu par paul hoffer »

Hà la il y a beaucoup de choses à découvrir!!!! il faut trouver la bonne adresse!!!!! c'est comme les nouvelles Axial qui auraient du sortir au début 2000 par CASE mais stopé par un certain évainement que j'ai encore aujourd'hui du mal à digérer!!!!!!
A + PAUL
DUGERS
Messages : 2047
Enregistré le : 23 nov. 2006 09:17
Localisation : gers

Message non lu par DUGERS »

Alors là ça serrai bien que tu devellope un peu....
On ne reviendra pas en arriere mais moi j'aimerai bien savoir comment aurai pu evoluer les axials et de quels evenments tu parle;fusion :?:
Avatar du membre
guigui1056
Messages : 182
Enregistré le : 23 sept. 2006 13:43
Localisation : Genillé 37

Message non lu par guigui1056 »

Je pense que Paul veut parler de la creéation du groupe CNH :evil: .

guigui1056
Avatar du membre
philippe colin
Messages : 507
Enregistré le : 30 déc. 2006 11:37

Message non lu par philippe colin »

Peu avant d'ètre racheté, IH n'avait il pas signé des accords de coopération avec ZF et.....Renault?
Avatar du membre
SebG
Messages : 908
Enregistré le : 14 mars 2004 11:36
Localisation : allier

Message non lu par SebG »

Paul a dit:Hà la il y a beaucoup de choses à découvrir!!!! il faut trouver la bonne adresse!!!!! c'est comme les nouvelles Axial qui auraient du sortir au début 2000 par CASE mais stopé par un certain évainement que j'ai encore aujourd'hui du mal à digérer!!!!!!
A + PAUL
Tu peux développer STP :shock: on aimerait en savoir plus :wink:
Pour les tracteurs IH un vrai succésseur du 1455 en power shift :lol: mais bon il faut arréter de réver ,la réalité est là :cry:
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3633
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: Comment auraient évolués les IH après 1985...

Message non lu par Masterboy633 »

frédéric 79 a dit: à Neuss des prototypes étaient à l'étude. Le 1455 aurait monté à 160 et 180 CV avec boite ZF ou provenant des Etats Unis comme sur la série 88.
Les 733 et 833 auraient reçu la cabine XL et l'entraînement du pont avant central. La série 743... 844/845 XL aurait eu un capot plongeant et beaucoup d'autres choses intéressantes."

Et ils sont oû, ces prototypes, maintenant :cry:
Avatar du membre
didier du 12
Messages : 14
Enregistré le : 25 août 2007 22:30
Localisation : Aveyron 12

Message non lu par didier du 12 »

salut a tous.d apres ce que j ai lu sur un bouquin au milieu des annees 80 le gouvernement francais voulait fusionner Renault a IH les 2 marques n etant pas tres en forme mais ce serait la maison mere IH aux etats unis qui ce serait oppose a celle ci preferant le rachat par tenneco,c est bien dommage ces deux marques auraient pu faire du bon boulo ensemble aujourd hui on a presque plus rien ces americains ils regardent que ca tourne pour eux ,si quelqu un peut en dire un peu pus a ce sujet merci
Avatar du membre
citoyen
Messages : 1878
Enregistré le : 09 mars 2006 14:10
Localisation : Suisse, Jura
Contact :

Message non lu par citoyen »

salut,

IH et renault :!:

Image

A + citoyen
Avatar du membre
JEAN COINTE
Messages : 2582
Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
Localisation : Gap South of France
Contact :

Message non lu par JEAN COINTE »

Il y a eu effectivement une lettre d'intention prévoyant le rachat de Renault agriculture par l'IH : et non pas l'inverse comme certains pouvaient le penser à l'époque.
Il y a eu également un protocole d'accord prévoyant la fabrication par Zahnrad Maschienen Fabrik Passau des transmissions des futurs tracteurs IH.

Il fallait bien trouver des solutions au niveau Européen , la compagnie US se débattant avec d'énormes difficultés à l'époque ( 1981-1984 ) Le rachat de l'activité machines agricoles IH par Tenneco fin 1984 se limitait aux US , et il a fallu attendre l'année 1985 pour que les filiales européennes soient aussi acquises..Et si cela n'avait pas été le cas , le Quid de l'IH en Europe ?
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]


Image
Avatar du membre
Gilles
Site Admin
Messages : 1733
Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
Contact :

Message non lu par Gilles »

Agriculture Magazine - Novembre 1985

Image
Image
Image
Avatar du membre
didier du 12
Messages : 14
Enregistré le : 25 août 2007 22:30
Localisation : Aveyron 12

Message non lu par didier du 12 »

merci a tous les deux pour ces reponces detaillees,et dire que je croyais etre le seul a m interesser a cette marque mais bon c est aussi peut etre sa disparition qui suscite cet engouement grandissant
Répondre