Comment auraient évolués les IH après 1985...
- frédéric 79
- Messages : 1171
- Enregistré le : 11 août 2006 17:13
- Localisation : Deux-Sèvres
Comment auraient évolués les IH après 1985...
Bonsoir, alors que je faisais mes premiers pas sur ce merveilleux site en 2005, j'ai pris connaissance des essais réalisés avec l'AFX par Monsieur Etienne Gentil figure emblématique de la marque IH et case IH. Cela m'a donné l'envie de lui poser une question qui pour moi était resté sans réponse à ce jour, à savoir : "les ingénieurs de chez IH travaillaient-ils à la conception de nouveaux produits au moment ou Case à racheté IH ?"
Voilà la réponse de Mr Gentil telle qu'il me l'a livrée :
"Eh bien oui l'IH travaillait à plein régime sur des nouvelles gammes de tracteurs dans la catégorie des 80 à 160/180 CV, avec des boites semi power shift et des systèmes hydrauliques avec pompes à débit et pression réglables comme sur les Maxxum.........à Neuss des prototypes étaient à l'étude. Le 1455 aurait monté à 160 et 180 CV avec boite ZF ou provenant des Etats Unis comme sur la série 88.
Les 733 et 833 auraient reçu la cabine XL et l'entraînement du pont avant central. La série 743... 844/845 XL aurait eu un capot plongeant et beaucoup d'autres choses intéressantes."
Même si l'on ne peut pas refaire l'histoire, ces quelques précieuses informations permettent au moins de rêver.
Je serai curieux de savoir si parmi les passionnés que vous êtes certains auraient d'autres informations sur le développements des produits IH si le rachat par Case n'était pas intervenu ?
Voilà la réponse de Mr Gentil telle qu'il me l'a livrée :
"Eh bien oui l'IH travaillait à plein régime sur des nouvelles gammes de tracteurs dans la catégorie des 80 à 160/180 CV, avec des boites semi power shift et des systèmes hydrauliques avec pompes à débit et pression réglables comme sur les Maxxum.........à Neuss des prototypes étaient à l'étude. Le 1455 aurait monté à 160 et 180 CV avec boite ZF ou provenant des Etats Unis comme sur la série 88.
Les 733 et 833 auraient reçu la cabine XL et l'entraînement du pont avant central. La série 743... 844/845 XL aurait eu un capot plongeant et beaucoup d'autres choses intéressantes."
Même si l'on ne peut pas refaire l'histoire, ces quelques précieuses informations permettent au moins de rêver.
Je serai curieux de savoir si parmi les passionnés que vous êtes certains auraient d'autres informations sur le développements des produits IH si le rachat par Case n'était pas intervenu ?
- paul hoffer
- Messages : 2859
- Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
- Localisation : alsace
- guigui1056
- Messages : 182
- Enregistré le : 23 sept. 2006 13:43
- Localisation : Genillé 37
- philippe colin
- Messages : 507
- Enregistré le : 30 déc. 2006 11:37
Paul a dit:Hà la il y a beaucoup de choses à découvrir!!!! il faut trouver la bonne adresse!!!!! c'est comme les nouvelles Axial qui auraient du sortir au début 2000 par CASE mais stopé par un certain évainement que j'ai encore aujourd'hui du mal à digérer!!!!!!
A + PAUL
Tu peux développer STP on aimerait en savoir plus
Pour les tracteurs IH un vrai succésseur du 1455 en power shift mais bon il faut arréter de réver ,la réalité est là
A + PAUL
Tu peux développer STP on aimerait en savoir plus
Pour les tracteurs IH un vrai succésseur du 1455 en power shift mais bon il faut arréter de réver ,la réalité est là
- Masterboy633
- Messages : 3633
- Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
- Localisation : SARTHE
Re: Comment auraient évolués les IH après 1985...
frédéric 79 a dit: à Neuss des prototypes étaient à l'étude. Le 1455 aurait monté à 160 et 180 CV avec boite ZF ou provenant des Etats Unis comme sur la série 88.
Les 733 et 833 auraient reçu la cabine XL et l'entraînement du pont avant central. La série 743... 844/845 XL aurait eu un capot plongeant et beaucoup d'autres choses intéressantes."
Et ils sont oû, ces prototypes, maintenant
Les 733 et 833 auraient reçu la cabine XL et l'entraînement du pont avant central. La série 743... 844/845 XL aurait eu un capot plongeant et beaucoup d'autres choses intéressantes."
Et ils sont oû, ces prototypes, maintenant
- didier du 12
- Messages : 14
- Enregistré le : 25 août 2007 22:30
- Localisation : Aveyron 12
salut a tous.d apres ce que j ai lu sur un bouquin au milieu des annees 80 le gouvernement francais voulait fusionner Renault a IH les 2 marques n etant pas tres en forme mais ce serait la maison mere IH aux etats unis qui ce serait oppose a celle ci preferant le rachat par tenneco,c est bien dommage ces deux marques auraient pu faire du bon boulo ensemble aujourd hui on a presque plus rien ces americains ils regardent que ca tourne pour eux ,si quelqu un peut en dire un peu pus a ce sujet merci
- JEAN COINTE
- Messages : 2582
- Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
- Localisation : Gap South of France
- Contact :
Il y a eu effectivement une lettre d'intention prévoyant le rachat de Renault agriculture par l'IH : et non pas l'inverse comme certains pouvaient le penser à l'époque.
Il y a eu également un protocole d'accord prévoyant la fabrication par Zahnrad Maschienen Fabrik Passau des transmissions des futurs tracteurs IH.
Il fallait bien trouver des solutions au niveau Européen , la compagnie US se débattant avec d'énormes difficultés à l'époque ( 1981-1984 ) Le rachat de l'activité machines agricoles IH par Tenneco fin 1984 se limitait aux US , et il a fallu attendre l'année 1985 pour que les filiales européennes soient aussi acquises..Et si cela n'avait pas été le cas , le Quid de l'IH en Europe ?
Il y a eu également un protocole d'accord prévoyant la fabrication par Zahnrad Maschienen Fabrik Passau des transmissions des futurs tracteurs IH.
Il fallait bien trouver des solutions au niveau Européen , la compagnie US se débattant avec d'énormes difficultés à l'époque ( 1981-1984 ) Le rachat de l'activité machines agricoles IH par Tenneco fin 1984 se limitait aux US , et il a fallu attendre l'année 1985 pour que les filiales européennes soient aussi acquises..Et si cela n'avait pas été le cas , le Quid de l'IH en Europe ?
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]
- didier du 12
- Messages : 14
- Enregistré le : 25 août 2007 22:30
- Localisation : Aveyron 12