5140/50 ou mx 120/135
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5140/50 ou mx 120/135
lequel acheterié vous d'occasion pour faire etre le gros tracteur de l'exploitation, j'avoue qu'un 5150 pro me plairé assez mais dur a trouvé en occasion ou alors ils affichent trop d'heure et l'on entent dire que les relevages ne sont pas trop précis, quant au mx quelles fiabilité ils onts, si je peut avoir des avis d'utilisateurs pour m'aider dans mon chois
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j'ai un voisin qui a un 5150pro et il n'a pas eu de problemes particuliers, si ce n'est les relais de la boite de vitesse qui ont foiré, et il a du refaire le joint de culasse aussi (mais il a pas loin de 10 000hrs!)
le voisin etant tres bricoleur il a tout fait lui meme
nous on a un mx170, c'est pas tout a fait la meme conception que les 120-135, mais nous je peux dire que RAS si ce n'est un joint au pont avant...
les maxxum sont tres tres fiables dans l'ensemble, je n'ai jamais entendu dire de mal de ces tracteurs!
si tu veux un support "objectif" tu peux essayer de retrouver le materiel agricole d'y a 6mois environ qui parlait du mx135 comme etant un excellent tracteur!
le voisin etant tres bricoleur il a tout fait lui meme
nous on a un mx170, c'est pas tout a fait la meme conception que les 120-135, mais nous je peux dire que RAS si ce n'est un joint au pont avant...
les maxxum sont tres tres fiables dans l'ensemble, je n'ai jamais entendu dire de mal de ces tracteurs!
si tu veux un support "objectif" tu peux essayer de retrouver le materiel agricole d'y a 6mois environ qui parlait du mx135 comme etant un excellent tracteur!
chez un agriculteur cette automne ;j ai eu un mx 170 pour dechaumage;tirer les remorques de patates;toujours embeter avec la boite qui se bloque en changeant de gamme en roulant;charge ou pas charge; sinon rien mais c est quelque chose de penible il faut sans arret descendre pour la debloquer a la main pres du pont sous la boite de gamme bien sur ;a part ca fuite de clim;sinon je ne me souviens de rien d autres;vitesse maxi que j ai eu au compteur un petit 37km/h;sinon assez agreable dans l ensemble
- paul-etienne
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Case 5140/5150, problème de joint de culasse nombreux sont ceux a avoir du le remplacer vers 4000-5000h, ce problème est abscent sur les modèles PRO. Pour achat en occasion faire attention que l'ancien propriétaire n'ai pas roulé frein à main serré car les dégâts dans la boîte de vitesse sont souvent importants pour cela vérifier la présence de limaille de fer dans l'huile de boîte.
MX 120-135, problème de couple conique dans le pont arrière sont assez courant.
Mais globalement ce sont de bons tracteurs avec des moteurs performants mais qui aiment bien le rouge! notamment les 5140/5150 qu'il faut éviter de faire tourner au delà de 1800trs/mn.
Autre avantage leur VRAI chassis en fonte
MX 120-135, problème de couple conique dans le pont arrière sont assez courant.
Mais globalement ce sont de bons tracteurs avec des moteurs performants mais qui aiment bien le rouge! notamment les 5140/5150 qu'il faut éviter de faire tourner au delà de 1800trs/mn.
Autre avantage leur VRAI chassis en fonte
Pour la série 5100 que je connais bien,quand le frein à main est mis et que l'on enclenche une gamme il y a un avertisseur sonnore qui avertis le conducteur que le frein est enclenché .Darras a écrit :Pour achat en occasion faire attention que l'ancien propriétaire n'ai pas roulé frein à main serré car les dégâts dans la boîte de vitesse sont souvent importants pour cela vérifier la présence de limaille de fer dans l'huile de boîte.
En plus de cela ,il y a une lampe témoin au tableau de bord qui clignotte(un triangle jaune )[img=http://img346.imageshack.us/img346/9745 ... xb1.th.jpg]
Pour les Maxxum qui n'ont plus cet avertisseur sonore (très utile ),il est vivement important de faire attention de ne pas rouler le frein mis .
Mais comme le Maxxum a un frein à main ultra puissant (frein à disque humide),on s'en apercoit vite
- paul-etienne
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Le Maxxum plus et le Maxxum pro ont la même boîte à vitesseIHFOREVER a écrit :alors maxxum plus ou maxxum pro car les deux n' ont pas la meme boites powershfit le choix est ouvert comparaison des 2 modeles
Ce qui différencie les deux versions est que la commande des vitesses powershift ont été placé sur le levier du changement de gamme pour la version pro