5140/50 ou mx 120/135

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
bricecormick
Messages : 498
Enregistré le : 10 déc. 2004 22:35
Localisation : 12

5140/50 ou mx 120/135

Message non lu par bricecormick »

lequel acheterié vous d'occasion pour faire etre le gros tracteur de l'exploitation, j'avoue qu'un 5150 pro me plairé assez mais dur a trouvé en occasion ou alors ils affichent trop d'heure et l'on entent dire que les relevages ne sont pas trop précis, quant au mx quelles fiabilité ils onts, si je peut avoir des avis d'utilisateurs pour m'aider dans mon chois
francois02
Messages : 5451
Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne

Message non lu par francois02 »

j'ai un voisin qui a un 5150pro et il n'a pas eu de problemes particuliers, si ce n'est les relais de la boite de vitesse qui ont foiré, et il a du refaire le joint de culasse aussi (mais il a pas loin de 10 000hrs!)
le voisin etant tres bricoleur il a tout fait lui meme

nous on a un mx170, c'est pas tout a fait la meme conception que les 120-135, mais nous je peux dire que RAS si ce n'est un joint au pont avant...

les maxxum sont tres tres fiables dans l'ensemble, je n'ai jamais entendu dire de mal de ces tracteurs!
si tu veux un support "objectif" tu peux essayer de retrouver le materiel agricole d'y a 6mois environ qui parlait du mx135 comme etant un excellent tracteur!
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Avatar du membre
jeff
Messages : 2524
Enregistré le : 21 févr. 2006 11:09
Localisation : moselle

Message non lu par jeff »

je pense que la véritable différence qui peut orienter ton choix , c'est le gabarit
jeff
Avatar du membre
snoopy
Messages : 141
Enregistré le : 02 déc. 2006 22:32
Localisation : manche(50)
Contact :

Message non lu par snoopy »

donc moi je te conseille le 5150 car je posede un 5140 il sont fiable la preuve le notre affiche 4000h et nous avons jamais rien fait dessus mais pour de se qui du relevage je suis d accord avec toi il sont imprecis est assez compliquer a regler mais c est de tres bon tracteur
dave02
Messages : 149
Enregistré le : 18 déc. 2006 20:32
Localisation : picardie(chauny/ham)

Message non lu par dave02 »

chez un agriculteur cette automne ;j ai eu un mx 170 pour dechaumage;tirer les remorques de patates;toujours embeter avec la boite qui se bloque en changeant de gamme en roulant;charge ou pas charge; sinon rien mais c est quelque chose de penible il faut sans arret descendre pour la debloquer a la main pres du pont sous la boite de gamme bien sur ;a part ca fuite de clim;sinon je ne me souviens de rien d autres;vitesse maxi que j ai eu au compteur un petit 37km/h;sinon assez agreable dans l ensemble
Avatar du membre
paul-etienne
Messages : 405
Enregistré le : 25 déc. 2004 18:04
Localisation : rigaud (QUEBEC)

Message non lu par paul-etienne »

win moi jprendrais le 5150!!!

question de look , jaime mieu le 5150 , question de fiabiliter aussi et jtrouve que la transmition du 5150 shift mieu et est plus douce .

paul-etienne
paul etienne , agriculteur du québec et passionée de INTER !
francois02
Messages : 5451
Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne

Message non lu par francois02 »

c'est la meme boite!!!!
vitesse maxi MX170 : 46km/hr
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Darras
Messages : 12
Enregistré le : 25 déc. 2006 22:07
Localisation : 80

Message non lu par Darras »

Case 5140/5150, problème de joint de culasse nombreux sont ceux a avoir du le remplacer vers 4000-5000h, ce problème est abscent sur les modèles PRO. Pour achat en occasion faire attention que l'ancien propriétaire n'ai pas roulé frein à main serré car les dégâts dans la boîte de vitesse sont souvent importants pour cela vérifier la présence de limaille de fer dans l'huile de boîte.
MX 120-135, problème de couple conique dans le pont arrière sont assez courant.
Mais globalement ce sont de bons tracteurs avec des moteurs performants mais qui aiment bien le rouge! notamment les 5140/5150 qu'il faut éviter de faire tourner au delà de 1800trs/mn.
Autre avantage leur VRAI chassis en fonte
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Message non lu par CASE 5120 »

Darras a écrit :Pour achat en occasion faire attention que l'ancien propriétaire n'ai pas roulé frein à main serré car les dégâts dans la boîte de vitesse sont souvent importants pour cela vérifier la présence de limaille de fer dans l'huile de boîte.
Pour la série 5100 que je connais bien,quand le frein à main est mis et que l'on enclenche une gamme :arrow: il y a un avertisseur sonnore qui avertis le conducteur que le frein est enclenché .
En plus de cela ,il y a une lampe témoin au tableau de bord qui clignotte(un triangle jaune )[img=http://img346.imageshack.us/img346/9745 ... xb1.th.jpg]
Pour les Maxxum qui n'ont plus cet avertisseur sonore (très utile ),il est vivement important de faire attention de ne pas rouler le frein mis .
Mais comme le Maxxum a un frein à main ultra puissant (frein à disque humide),on s'en apercoit vite :!:
Avatar du membre
paul-etienne
Messages : 405
Enregistré le : 25 déc. 2004 18:04
Localisation : rigaud (QUEBEC)

Message non lu par paul-etienne »

humm je sais que cest la meme boite , mais je trouve que la boite du 51-52 se travaille mieu. les gamme se change mieu et le bras du powershift est mieu que le piton sur le bras des gamme

bref , preference personnel !

paul-etienne
paul etienne , agriculteur du québec et passionée de INTER !
Avatar du membre
IHFOREVER
Messages : 735
Enregistré le : 01 janv. 2006 22:08
Localisation : SOUSCEYRAC46190LOTFRANCE

Message non lu par IHFOREVER »

alors maxxum plus ou maxxum pro car les deux n' ont pas la meme boites powershfit :lol: :cry: :wink: :wink: le choix est ouvert comparaison des 2 modeles :wink: :wink:
MAS

VIVES LES ROUGES IH N EST PAS MORT IL EST RECUSSITEE
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1193
Enregistré le : 28 nov. 2006 22:00
Localisation : La manche (50)

Message non lu par Guillaume »

J'y connais pas grand chose dans ces tracteurs la mais si il fallait choisir je prendrais maxxum qui semble plus gros plus robuste comme celui de snoopy qui répond bien à l'appel de son travail !
Darras
Messages : 12
Enregistré le : 25 déc. 2006 22:07
Localisation : 80

Message non lu par Darras »

Oui il y en a qui roulent avec le frein à main serré, le concessionaire caseih près de chez moi en a ouvert à cause de ça. Pour les 956/1056xl pont axial c'était pareil et ça posait des problèmes pour l'enclenchement du pont avant.
Avatar du membre
snoopy
Messages : 141
Enregistré le : 02 déc. 2006 22:32
Localisation : manche(50)
Contact :

Message non lu par snoopy »

merci guillaume pour tes compliments :lol:
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Message non lu par CASE 5120 »

IHFOREVER a écrit :alors maxxum plus ou maxxum pro car les deux n' ont pas la meme boites powershfit :lol: :cry: :wink: :wink: le choix est ouvert comparaison des 2 modeles :wink: :wink:
Le Maxxum plus et le Maxxum pro ont la même boîte à vitesse :!:
Ce qui différencie les deux versions est que la commande des vitesses powershift ont été placé sur le levier du changement de gamme pour la version pro :!: :wink:
Répondre