MX 170 à 46km/h comment on fait?
on change les roues? on bricole la pompe? on bricole les pignons? je suis curieux
Case déconseillait la boite 40 sur les 150 et 170 (trop de démultiplication soi disant) ce qui parait bizarre vu que ça marche bien chez les autres marques. ça marche aussi sur un MXU 125 ou un JD 6620(désolé)!
5140/50 ou mx 120/135
-
- Messages : 5451
- Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
- Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne
fond de gaz (2400trs/min)philippe colin a écrit :MX 170 à 46km/h comment on fait?
on change les roues? on bricole la pompe? on bricole les pignons? je suis curieux
Case déconseillait la boite 40 sur les 150 et 170 (trop de démultiplication soi disant) ce qui parait bizarre vu que ça marche bien chez les autres marques. ça marche aussi sur un MXU 125 ou un JD 6620(désolé)!
mais je fait pas ça sur 20km, c'etait juste pour voir...
a 1900-2000trs on est autour de 36km/hr
si vous voulez rouler a 25km/hr il sera pas bien haut dans les tours
Sur la série 5100 et aussi certainement sur la série MX ,il existe 3 versions de boîte à vitesse :
-la boite 25
-la boite 30 qui était destiné pour la France.....
-la boite 40 (en équipement standart pour l'Allemegne,Hollande ,Belgique(à partir de 1994),le Grand Duché.....)
Pour changer de boite (pour passer de 30 à 40 ,il suffit de changer 2 pignons dans la boite ,ainsi tous les rapports se retrouvent augmenté.
Le changement des 2pignons de la boite peut se faire n'importe quand par après ,au souhait du client.
Dans les années 90 ,pour changer les pignons (kit prévu chez CASE IH)de la boite 30 en la boite 40 ,il fallait aproximativement 250 euros main d'oeuvre compris.
Cette opération a été fait sur une grande majorité de Maxxum de 1990 à 1995 en Belgique.
A partir de 1995 sur les Maxxum plus avec boite 40 monté d'usine ,le tracteur était équipé de freinage sur les 4roues et d'un système de durcissement de la direction pour quand la vitesse maximal est atteind (question de sécurité).
Pour la sécurité du conducteur et d'autruit ,à des vietsses comme cele ci ,il est primordiale d'avoir les freins hydrauliques aux remorques ou pneumatiques (facultatif pour la Belgique mais obligatoire pour l'allemagne,la France??)
Certain jugent que ces vitesses rapides pour tracteurs sont inutiles ,d'autres interressant.
La majorité des constructeurs ,si pas tous ont adopté ces boîtes rapides de 40 km/h même voir 50 (CVX ,Fendt Vario) et plus 80 pour le Fastrac (taxe de camion +contrôle technique annuel obligatoire...)
-la boite 25
-la boite 30 qui était destiné pour la France.....
-la boite 40 (en équipement standart pour l'Allemegne,Hollande ,Belgique(à partir de 1994),le Grand Duché.....)
Pour changer de boite (pour passer de 30 à 40 ,il suffit de changer 2 pignons dans la boite ,ainsi tous les rapports se retrouvent augmenté.
Le changement des 2pignons de la boite peut se faire n'importe quand par après ,au souhait du client.
Dans les années 90 ,pour changer les pignons (kit prévu chez CASE IH)de la boite 30 en la boite 40 ,il fallait aproximativement 250 euros main d'oeuvre compris.
Cette opération a été fait sur une grande majorité de Maxxum de 1990 à 1995 en Belgique.
A partir de 1995 sur les Maxxum plus avec boite 40 monté d'usine ,le tracteur était équipé de freinage sur les 4roues et d'un système de durcissement de la direction pour quand la vitesse maximal est atteind (question de sécurité).
Pour la sécurité du conducteur et d'autruit ,à des vietsses comme cele ci ,il est primordiale d'avoir les freins hydrauliques aux remorques ou pneumatiques (facultatif pour la Belgique mais obligatoire pour l'allemagne,la France??)
Certain jugent que ces vitesses rapides pour tracteurs sont inutiles ,d'autres interressant.
La majorité des constructeurs ,si pas tous ont adopté ces boîtes rapides de 40 km/h même voir 50 (CVX ,Fendt Vario) et plus 80 pour le Fastrac (taxe de camion +contrôle technique annuel obligatoire...)
Contrairement à ce que l'on pourrait pensé ,la boite 40 est interressant comme vitesses économique ou pour faire de longt trajet .
Sur belle route ,la vitesse maximal (40-45)peut être maintenu sans danger d'endommager les composants de la boite ,cela a été prévu d'usine par le constructeur.
Ces tracteurs sont a mettre dans les mains de personnes adulte et non des jeunes qui n'ont pas atteind l'âge requis pour circuler sur la voie public,il faut savoir rester maître de son véhicule
Sur belle route ,la vitesse maximal (40-45)peut être maintenu sans danger d'endommager les composants de la boite ,cela a été prévu d'usine par le constructeur.
Ces tracteurs sont a mettre dans les mains de personnes adulte et non des jeunes qui n'ont pas atteind l'âge requis pour circuler sur la voie public,il faut savoir rester maître de son véhicule
-
- Messages : 498
- Enregistré le : 10 déc. 2004 22:35
- Localisation : 12
bonjour a tous
je vous remercie pour vos réponse, et je suis en pour parler pour un mx 135 (5140,50 introuvable avec moins de 5000 h ); donc le mx 135 est equipé du radar et des vitesse rampente, j'aimerai savoir se que vale ces tracreur au point vue de la fiabilité (surtout de la boite), par avance merci. je vais essayé d'envoyer une photo de la bête.hp?lang=1&cur_page=3&id_gam=2&limit_bas=20&limit_haut=10&prod_sens=&prod_order=#
[/img]
je vous remercie pour vos réponse, et je suis en pour parler pour un mx 135 (5140,50 introuvable avec moins de 5000 h ); donc le mx 135 est equipé du radar et des vitesse rampente, j'aimerai savoir se que vale ces tracreur au point vue de la fiabilité (surtout de la boite), par avance merci. je vais essayé d'envoyer une photo de la bête.hp?lang=1&cur_page=3&id_gam=2&limit_bas=20&limit_haut=10&prod_sens=&prod_order=#
[/img]