parlon du 1056 turbo

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Répondre
Avatar du membre
decat77
Messages : 884
Enregistré le : 18 août 2006 15:32
Localisation : 77 La campagne de l'Île de France

parlon du 1056 turbo

Message non lu par decat77 »

slt c'étai pour savoir si on pouvai avoir peur d'un 1056 xl turbo,
car je croi ke certain en on peur
pourtan j'en connai ki on 9200h et ki fonctionne a merveille
DUGERS
Messages : 2047
Enregistré le : 23 nov. 2006 09:17
Localisation : gers

Message non lu par DUGERS »

Peur pourquoi.Pas loin de chez moi il y a deux mille equipe de turbo.le premier un rouge il doit avoir au mois 20000 heures;je n'ai jamais entendu son proprio parler de grosses pannes l' entretien; pont,pont avant,moteur est bien suivis.Et les revisions sont effectues regulierement.pas de problemes.pourtant celui il en a "chier";tres forte pentes,terre a plus de 45% d'argilles avec quadrisocs ou rotative de 4 metres.remorque de 15 tonnes.Un engin eprouve dans les pires coteaux gersois.et ben il marche encore.
L'autre c'est un noir il travaille dans des conditions plus normalles.Et pour lui pas de grosse casse non plus.
Niveau conso gasoil je ne sais pas mais mon ancien mille avait pris quelque tour de vis un temps.Et là c'etait un gouffre :!: Avec un turbo je ne peut pas dire.
Avatar du membre
guigui1056
Messages : 182
Enregistré le : 23 sept. 2006 13:43
Localisation : Genillé 37

Message non lu par guigui1056 »

La où je travail il y a les deux, un avec turbo et un sans turbo. Aucun probléme ni sur l'un ni sur l'autre. Le 1056 turbo a pourtant 11000 heures :shock: . Il faut pourtant tout les jours de la fourche.

guigui1056
Avatar du membre
decat77
Messages : 884
Enregistré le : 18 août 2006 15:32
Localisation : 77 La campagne de l'Île de France

Message non lu par decat77 »

alor pourquoi c si dur de le revendre?
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Message non lu par CASE 5120 »

Le prix demandé sur certain tracteur IH ou Case IH sont souvent élevé pour des tracteurs qui ont atteind beaucoup d'heures.
Un tracteur qu a atteind les 9-10000HEURES a beaucoup moins de chance a trouver acquéreur qu'un de 5000heures,c'est compréhensible ,non... :cry:
Parce que même un tracteur d'occasion devient à l'heure actuel ,un investissement conséquent :!:
Darras
Messages : 12
Enregistré le : 25 déc. 2006 22:07
Localisation : 80

Message non lu par Darras »

J'ai un voisin qui possède un 956xl turbo (rouge et noir avec pont axial), le tracteur a passé les 10000h la seule panne à déplorer est la casse d'une trompette arrière mais il paraît qu'il n'y avait plus d'huile dans le pont arrière! En tout cas la personne possède toujours le tracteur et il n'est pas ménagé (labour avec 5 corps, 18T...). Un jour le tracteur a été passé au banc d'essai chez le concessionnaire local résultat 142cv à la prise de force.
Avatar du membre
philippe colin
Messages : 507
Enregistré le : 30 déc. 2006 11:37

Message non lu par philippe colin »

bonjour, cela fait longtemps que je parcours le forum et pour Noël j'ai décidé de m'inscrire.
j'ai eu un 1056 turbo et je dois avouer que j'ai eu quelques soucis de transmission. Il a été ouvert à 4000h- arbre intermédiaire de BV, roulements- je vous laisse imaginer la limaille qui se ballade dans l'huile. Dailleurs l'huile était toujours sale, la pompe de lubrification avait de la peine à monter en pression tout en surveillant attentivement l'état des filtres et des vidanges régulières. un bon indicateur l'enclenchement du pt av.
Vers 5500h je m'en suis débarrassé le couple conique commençait à faire du bruit.
C'est un tracteur qui faisait du combiné 4m souvent en mauvaises conditions,du labour et des déchaumages.
Ceci dit j'en connais un poussé à 150cv qui fait beaucoup de prise de force et vieillit pas trop mal.
IH avait trouvé le moyen de faire un 120 cv bon marché mais la mécanique était poussée à son maximum sinon opter pour un bon vieux 1255
Avatar du membre
Bertrand745
Messages : 700
Enregistré le : 27 juin 2005 01:54
Localisation : Arlon (Belgique)

Message non lu par Bertrand745 »

C'est pas IH qui a inventé le 1056xl turbo c'est une société qui a adapté un turbo sur un 1056xl.

En même temps c'est pas top car les ouvertures de soupapes pour un moteur turbo ou un moteur atmosphériques ne sont pas les mêmes et puis le moteur avec turbo est un peu plus renforcé...

Faut pas croire que 1 moteur de 834 + 1 turbo = 1 moteur de 856...
il y a des modifications autres que l'ajout d'un turbo.
Sinon ca serai bien et je transformerai mon 1046 en 1246...

A+ Bertrand745
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 16 janv. 2017 10:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bertrand745
Messages : 700
Enregistré le : 27 juin 2005 01:54
Localisation : Arlon (Belgique)

Message non lu par Bertrand745 »

ben evidement je me suis trompé de modèle c'etait 744 et pa 834

autant pour moi papounet

rooo l'erreur... j suis géné

Bonne année à tous

Bertrand745
Avatar du membre
ben
Messages : 1484
Enregistré le : 05 mars 2006 17:43
Localisation : VENDEE

Message non lu par ben »

142cv à la pdf pour un 1056 turbo!faut arreter les gars.il fait du tracteur pulling ou quoi.je sais qu'ih prenait de la marge mais quand meme.moi ce que j'aime aussi sur le 1056 c'est son pont arriere.il degage une impression de robustesse qui me plait.il freine mieux que mon mx 110 d'ailleurs.sinon j'ai ete surpris de retrouvé le meme carter de boite et de gamme (cercueil) que sur mon 644.l'interieur doit etre different parcque ça tient bien .au niveau de l'embrayage on voit bien que c'est plus gros.il encaisse bien l'embrayage.et le top c'est le son du moteur,unique!
Avatar du membre
philippe colin
Messages : 507
Enregistré le : 30 déc. 2006 11:37

Message non lu par philippe colin »

BONNE ANNEE et MEILLEURS VOEUX à tous les mordus des tracteurs rouges


A ma connaissance le 1056 ne subissait aucune modif sur le villebrequin, les bielles et les soupapes. On a affaire à un D358 et non pas un DT358

La firme a monté plusieurs turbo suivant les fournisseurs au cours du temps d'ou des différences de 3-4-5 cv suivant les modèles

Certains agriculteurs ont ensuite "optimisé" la puissance de leur outil préféré; on en a dégoté un, mesuré avec le banc de la chambre d'agriculture, à 150cv:il trainait une ensileuse

Dans le même ordre d'idée, un 5150(135cv) réglé à 150cv il fait du broyeur à maïs, il a pas bien vieilli et il a été remplacé par un MX135 qui prend le même chemin.[/b]
Darras
Messages : 12
Enregistré le : 25 déc. 2006 22:07
Localisation : 80

Message non lu par Darras »

Je confirme 142cv à la prise de force pour un 956xl turbo, la mesure a été effectué par un banc d'essai tout ce qu'il y a de plus homolgué et chez un concessionnaire caseih de surcroit.
Pour ce qui est des 956 et 1056 turbo c'est le haut du moteur qui était modifié, le "nid d'abeilles" en termes plus techniques d'après ce que m'a dit un mécano caseih.
J'ai vu que quelqu'un a été embété avec un pont arrière de 1056 (limaille de fer), certainement en roulant frein à main sérré et en plus avec un pont axial bonjour les dégâts. Ce problème se rencontrait aussi sur les maxxum.
Avatar du membre
paul-etienne
Messages : 405
Enregistré le : 25 déc. 2004 18:04
Localisation : rigaud (QUEBEC)

Message non lu par paul-etienne »

humm , le top modification que jai vue cest un 5250 ouvert a 181hp au banc dessais rendu a 6000heure et un magnum 7220 ouvert a 296hp au banc dessaie !

paul-etienne
paul etienne , agriculteur du québec et passionée de INTER !
Répondre