Disque Chantilly face 2
- JEAN COINTE
Disque Chantilly face 2
Argumentaire commercial efficace comme on le faisait à l'époque :Il faut dire que le tracteur était révolutionnaire ,
et qu'il avait 20 ans d'avance....ça été un véritable choc "culturel" pour les concessionnaires qui attendaient depuis des années du matériel moderne...Il y eut un véritable déchainement d'enthousiasme...
et qu'il avait 20 ans d'avance....ça été un véritable choc "culturel" pour les concessionnaires qui attendaient depuis des années du matériel moderne...Il y eut un véritable déchainement d'enthousiasme...
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

[ Marc Levy ]

Re: Disque Chantilly face 2
Merci 

Mon blog: http://lescyclomoteursanciens.over-blog.fr/
Un McCormick F270 ST et une presse ih 422.
Un John Deere 1140.

Un McCormick F270 ST et une presse ih 422.
Un John Deere 1140.

- Tracteur 61
Sympathique
On s'imagine bientôt 50 ans en arrière, chez le concessoinnaire de la région, à tourner autour de ces nouveautés révolutionnaires
Ca devait être quelquechose....

On s'imagine bientôt 50 ans en arrière, chez le concessoinnaire de la région, à tourner autour de ces nouveautés révolutionnaires

Ca devait être quelquechose....
Salutations
Tracteur 61
F137D de 1964, F235D de 1958 et 423 de 1969
Tracteur 61
F137D de 1964, F235D de 1958 et 423 de 1969
- JEAN COINTE
ça été énorme pour nous , concess...le pb était la dispo de ces tracteurs...qu'il fallait commander longtemps à l'avance....nous avons reçu notre premier 523 pour la foire de la St Martin à Gap (12 Novembre ), et notre premier 323 pour la foire du 2 mai 1966....les 434 sont arrivés trois semaines aprés sans volant et sans phares (imaginez la tête du client qui attendait son tracteur depuis des mois ), et il a fallut attendre 1967 pour voir débarquer 353/423 .... période magique.
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
[ Marc Levy ]

[ Marc Levy ]

- jojo international
eh oui c'était tellement moderne à l'époque que certains utilisateurs
n'y comprenaient rien!!
et certains les concurrents avaient la critique facile!!
n'y comprenaient rien!!
et certains les concurrents avaient la critique facile!!
ma couleur préférée le rouge.
a+ joël
a+ joël
D'après ce que mon père m'a déja raconté lorsqu'il avait commandé son 423 ,notre concessionnaire en avait vendu 10 d'un coup sur une semaine .
Tous venaient de St Diziez et comme mon père était le dernier à l'avoir commandé il n'y en avait plus de stock chez l'importateur . Notre concessionnaire de l'époque qui était très serviable avait pris la peine de prendre son camion et de faire le chemin l'autre côté de la frontière en Allemagne chez un autre concessionnaire pour allé en chercher un autre. Mon père avait eu son 423 en même temps que les autres fermiers et il ne l'a jamais regreté car le 423 qu'il avait eu avait une particularité que les autres 423 de St Diziez n'avait pas , il était équipé d'une boîte pour l'Allemagne c'est à dire 30 km /h . Authentique !
Qu'est ce que je peux le regretter ce tracteur que l'on a gardé 27 ans et 27000 heures . Si c'était à refaire j'aurais pris la peine de le réviser une seconde fois .
Merci Mr Cointe pour ces belles explications d'autrefois .
Beaucoup d'entres nous n'étions pas encore né
Tous venaient de St Diziez et comme mon père était le dernier à l'avoir commandé il n'y en avait plus de stock chez l'importateur . Notre concessionnaire de l'époque qui était très serviable avait pris la peine de prendre son camion et de faire le chemin l'autre côté de la frontière en Allemagne chez un autre concessionnaire pour allé en chercher un autre. Mon père avait eu son 423 en même temps que les autres fermiers et il ne l'a jamais regreté car le 423 qu'il avait eu avait une particularité que les autres 423 de St Diziez n'avait pas , il était équipé d'une boîte pour l'Allemagne c'est à dire 30 km /h . Authentique !

Qu'est ce que je peux le regretter ce tracteur que l'on a gardé 27 ans et 27000 heures . Si c'était à refaire j'aurais pris la peine de le réviser une seconde fois .
Merci Mr Cointe pour ces belles explications d'autrefois .

Beaucoup d'entres nous n'étions pas encore né

-
Mon dieux!
Ce disque... Mes grands parents l'ont encore chez eux... Eh oui, ancien concessionnaire IH nous avons encore quelques trésors...
Je l'écoutait en boucle quand j'étais petit...
Merci d'avoir partagé ce morceau d'histoire rouge!
Ce disque... Mes grands parents l'ont encore chez eux... Eh oui, ancien concessionnaire IH nous avons encore quelques trésors...
Je l'écoutait en boucle quand j'étais petit...

Merci d'avoir partagé ce morceau d'histoire rouge!

- JEAN COINTE
Quelle concession ?
[ Marc Levy ]

[ Marc Levy ]

-