CX80 : avis

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: CX80 : avis

Message non lu par romain 5120 »

j'ai un cx70 c'est pas un mauvais tracteur mais dans ton cas je prendrai le 845 XL plus ça c'est du tracteur :yes:
Image
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: CX80 : avis

Message non lu par L'Aveyronnais »

845, conception qui date de la fin des années 70, le Cx fin des années 90, faut pas l'oublier quand opn passe ses journées sur un tracteur ça peut faire la différence côté ergonomie. Quant au relevage, le mien lève sans soucis la fanneuse de 8 mètres (1 tonne 200 de mémoire), l'hydro, à l'enrubanneuse au ralenti ça va bien assez vite, la stabilité, avec la 4 corps (pas très lourde certes) et les masses d'origine ma foi ya rien à reprocher... Arrêtz de cassez du sucre sur un tracteur sous prétexte qu'il siffle pas ou que c'est pas un 6 cylindres, au vu du matériel que souhaite lui mettre notre ami et si le tracteur à été correctement entretenu et utiisé avant il lui donnera entiere satisfaction!

Apres c'est sur que pour le plaisir je préfère entendre le son d'un 1455 ou du Mx mais c'est ridicule de lui conseiller un tel outil pour le boulo qu'il veut en faire!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: CX80 : avis

Message non lu par L'Aveyronnais »

Et j'oubliais côté poids seulement 300 kg les sépare avec un 845...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
frisouillet
Messages : 1895
Enregistré le : 23 janv. 2012 21:13
Localisation : 76 seine maritime

Re: CX80 : avis

Message non lu par frisouillet »

.
Modifié en dernier par frisouillet le 28 mai 2017 19:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: CX80 : avis

Message non lu par CASE 5120 »

Mutanet a écrit :Merci pour vos réponses, je dois aller essayé le tracteur ce W.E.
J'ai par contre le choix entre 3 tracteurs chez ce marchand pour la meme gamme de prix

-CX80
-4230
-845XLPLUS

celui qui me parait le plus suivi est le CX80 mais je demande a voir sur place ... et ne me fait pas trop d'illusion
Ah le 845 xl plus :razz:

Le CX 80 et le 4230 ont la même mécanique sauf le moteur qui est différent .

Combien a t'il d'heures le 845 xl ?
frisouillet a écrit :combien pese un cx 80?
+- 400 kg de moins qu'un 845 xl !
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: CX80 : avis

Message non lu par Kev »

L'Aveyronnais a écrit :Arrêtz de cassez du sucre sur un tracteur sous prétexte qu'il siffle pas ou que c'est pas un 6 cylindres, au vu du matériel que souhaite lui mettre notre ami et si le tracteur à été correctement entretenu et utiisé avant il lui donnera entiere satisfaction!

Apres c'est sur que pour le plaisir je préfère entendre le son d'un 1455 ou du Mx mais c'est ridicule de lui conseiller un tel outil pour le boulo qu'il veut en faire!
disons que le CX n'est pas un tracteur qui aura marqué son époque...
ImageImageImageImage
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: CX80 : avis

Message non lu par romain 5120 »

L'Aveyronnais a écrit :845, conception qui date de la fin des années 70, le Cx fin des années 90, faut pas l'oublier quand opn passe ses journées sur un tracteur ça peut faire la différence côté ergonomie. Quant au relevage, le mien lève sans soucis la fanneuse de 8 mètres (1 tonne 200 de mémoire), l'hydro, à l'enrubanneuse au ralenti ça va bien assez vite, la stabilité, avec la 4 corps (pas très lourde certes) et les masses d'origine ma foi ya rien à reprocher... Arrêtz de cassez du sucre sur un tracteur sous prétexte qu'il siffle pas ou que c'est pas un 6 cylindres, au vu du matériel que souhaite lui mettre notre ami et si le tracteur à été correctement entretenu et utiisé avant il lui donnera entiere satisfaction!

Apres c'est sur que pour le plaisir je préfère entendre le son d'un 1455 ou du Mx mais c'est ridicule de lui conseiller un tel outil pour le boulo qu'il veut en faire!
je te sent tendu l'aveyronnais!! moi je dis ça je dis rien, entre le CX 80 et le 845 XL plus il n'y pas bcp de différence pour le travail qu'il doit faire les 2 le feront sans peine!
je donne juste mon avis je trouve que le 800 a plus "belle gueule" que le CX. Globalement je suis du même avis que toi par contre je pense que tu fais erreur quant tu dis que le 845 est une conception de fin 70. les XL plus de 95-96 sont quant même plus ergonomique (position des distributeur, levier de vitesse...) que les XL rouge et blanc de 80 pourtant en avance sur leur temps :yes:
pour moi entre les 2 le plus gros inconvénient du 845 c'est qu'il n'a pas d'inverseur! ah oui mon CX 70 il siffle, je sais pas pourquoi mais il a un pot siffleur ;)
Image
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: CX80 : avis

Message non lu par CASE 5120 »

Le 845 xl plus en question , le ==> Le voici <== :yes:

Le 4230 ------------------------==> Le voici <==

Le CX 80 ----------------------==> Le voici <== qui n'est pas mal non plus
Avatar du membre
Mutanet
Messages : 57
Enregistré le : 27 déc. 2006 12:39
Localisation : Liege (Belgique)

Re: CX80 : avis

Message non lu par Mutanet »

Merci de votre intéret, ça fait plaisir

J'ai RDV demain

Cordialement
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: CX80 : avis

Message non lu par L'Aveyronnais »

romain 5120 a écrit :
L'Aveyronnais a écrit :845, conception qui date de la fin des années 70, le Cx fin des années 90, faut pas l'oublier quand opn passe ses journées sur un tracteur ça peut faire la différence côté ergonomie. Quant au relevage, le mien lève sans soucis la fanneuse de 8 mètres (1 tonne 200 de mémoire), l'hydro, à l'enrubanneuse au ralenti ça va bien assez vite, la stabilité, avec la 4 corps (pas très lourde certes) et les masses d'origine ma foi ya rien à reprocher... Arrêtz de cassez du sucre sur un tracteur sous prétexte qu'il siffle pas ou que c'est pas un 6 cylindres, au vu du matériel que souhaite lui mettre notre ami et si le tracteur à été correctement entretenu et utiisé avant il lui donnera entiere satisfaction!

Apres c'est sur que pour le plaisir je préfère entendre le son d'un 1455 ou du Mx mais c'est ridicule de lui conseiller un tel outil pour le boulo qu'il veut en faire!
je te sent tendu l'aveyronnais!! moi je dis ça je dis rien, entre le CX 80 et le 845 XL plus il n'y pas bcp de différence pour le travail qu'il doit faire les 2 le feront sans peine!
je donne juste mon avis je trouve que le 800 a plus "belle gueule" que le CX. Globalement je suis du même avis que toi par contre je pense que tu fais erreur quant tu dis que le 845 est une conception de fin 70. les XL plus de 95-96 sont quant même plus ergonomique (position des distributeur, levier de vitesse...) que les XL rouge et blanc de 80 pourtant en avance sur leur temps :yes:
pour moi entre les 2 le plus gros inconvénient du 845 c'est qu'il n'a pas d'inverseur! ah oui mon CX 70 il siffle, je sais pas pourquoi mais il a un pot siffleur ;)
Tendu non mais faut pas toujours jurer que par les 845 et 1455!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: CX80 : avis

Message non lu par IH 4 EVER »

certes mais je jurerai pas avec de cx ou des trucs du genre,c'est pas du IH d'une ,et c'est pas des tracteurs dont on se rappellera ds 20 ans
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: CX80 : avis

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 16 mai 2015 09:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: CX80 : avis

Message non lu par IH 4 EVER »

dis papounet ,pour moi les perkins ont beau faire bcp de moteur ,pour moi ce ne sont pas de bons moteurs,meme aujourd'hui on ne remplacera pas les dt 358,402,436.. un couple formidable,une fiabilité,une consommation raisonnable au vue du travail fourni,certes les normes a la con de pollution enleve toutes les bonnes choses pour nous marier avec des mecanos en cravates avec une valises diagnostic.
mes dires n'engage que moi,et n'ai pas vocation a persuader les autres ,juste afficher ce que je pense ,je respecte la diversité
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: CX80 : avis

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 16 mai 2015 09:51, modifié 1 fois.
frisouillet
Messages : 1895
Enregistré le : 23 janv. 2012 21:13
Localisation : 76 seine maritime

Re: CX80 : avis

Message non lu par frisouillet »

.
Modifié en dernier par frisouillet le 28 mai 2017 20:32, modifié 1 fois.
Répondre