946

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Répondre
Avatar du membre
guill44
Messages : 1271
Enregistré le : 26 févr. 2006 21:52
Localisation : au Sud Est du 44

946

Message non lu par guill44 »

Salus à tous

Voila pas très loin de chez moi il y avait un gars qui fesait du commerce de tracteurs d'occasion et il a fermé pour cause financière, et il doit débarrassé son terrain (plein de vieux tracteurs) dont ce fameux 946
qui est là dehors :cry: il a pas bougé de place depuis au moins 1 an, et mon voisin qui s'entend très bien avec ce gars m'a dis qu' il me le propose pour débarrassé de le ramener chez moi(en dépot vente)ou alors je le garde.
Mais mon problème cé qu'il n'a pas tourner depuis au moins 1 an j'espère qu'il va démarrer :((et les freins..... :?: ) parceque avant d'être "abandonné" dehors il avait été entièrement révisé et il avait été repeint et puis il n'a pas été vendu et depuis ce temps là il couche dehors.
Je ne sais pas combien il a d'heure c'est un 2 RM

Est ce que je fais pas une connerie de le récupéré :?: J'ai pas envie d'avoir que des emmerdes avec après donc............ je sais pas comment faire.
Faut que j'aille le voir la semaine prochaine absolument

Affaire a suivre

A+ guill44
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 16 janv. 2017 00:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JL824
Messages : 1202
Enregistré le : 04 mai 2006 11:57
Localisation : haute vienne

Message non lu par JL824 »

Salut guill44.
Ne lui laisse pas passer l'hiver dehors. :wink:
Raméne le a l'abri,il en vaut la peine,c'est du bon IH. 8)
Si il n'a pas été massacré :tu ne risque pas grand chose. :!:
Il n'y a pas de vraies grosses surprises sur ces modéles là,c'est du robuste. 8)
A plus.

JL824
Avatar du membre
guill44
Messages : 1271
Enregistré le : 26 févr. 2006 21:52
Localisation : au Sud Est du 44

Message non lu par guill44 »

Salus les gars

Je compte bien le ramener à l'abri pour l'hiver, mais bon je connais pas son "historique" et comme ça fait quand même plus d' 1 an qu'il a pas démarrer je me posait quand même des questions :roll: d'après vous va t-il démarrer j'espère que les pistons sont pas commencer à gripper :?:
Mais au niveau carrosserie il ai pas massacré du tout, enfin une chose est sur je vais tous faire pour le ramener c'est un IH tous de même :P

A+ guill44
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 16 janv. 2017 00:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
guill44
Messages : 1271
Enregistré le : 26 févr. 2006 21:52
Localisation : au Sud Est du 44

Message non lu par guill44 »

OK papounet je vais essayer de la démarrer et il veut rien savoir je n'insiste pas et je le ramène comme tu dis par le porte masse et on verra, l'important cé que je l'emène :P et si faut que je le tracte je ferai ça avec mon 1455 autant faire ça en famille :lol: :lol: .

Allez A+
et merci pour les conseils :wink:
Avatar du membre
JM 744
Messages : 1823
Enregistré le : 04 mai 2004 16:48
Localisation : France - Midi Pyrénées

Message non lu par JM 744 »

Papounet rêve d'un histoire comme celle lâ.
Je peut témoigner ici qu'un 946 en 2 RM c'est LE tracteur qu'il aimerait avoir....

Avant de la démarrer purge l'huile par le bouchon de vidange, histoire de faire couler un verre ou deux. C'est de la bouillasse et un peu d'eau qui va gicler. Comme ça tu évite de faire repomper cette mélasse et qu'ell aille lubrifier le moteur :lol:

Sinon, dans le cas ou le tracteur serait orphelin, je propose d'aller le chercher avec un porte char pour l'emmener chez Papounet 8)

Mais d'abord parlez-en......
Je dis ça juste pour faciliter....
On approche de Noêl....


Jean-marc
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10331
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Message non lu par mlgbzh »

C'est c'est pour débarrasser j'ai de la place; JM744 tu auras bien un camion qui passe dans mon coin!!

Je rigole, mais si il a été revisé et est resté dehors, il ne doit pas y avoie de mal à çà, les neufs restent bien souvent dehors pendant longtemps.

En plus, tu peux le passer en 4 RM en 2temps 3 mouvements, le rêve.
Avatar du membre
guill44
Messages : 1271
Enregistré le : 26 févr. 2006 21:52
Localisation : au Sud Est du 44

Message non lu par guill44 »

Salut JM

Merci pour tes conseils :wink:
tu vois j'ai réfléchi cette nuit :D il parait que la nuit porte conseil :lol: mais je pense que cé vrai, alors je vais aller le voir d'ici peut et si il est pas trop en mauvaise état je vais lui en proposer un "petit"prix et on verra ce qui va me dire 8)

De toute façon je vous tient au courrant :wink:

A+ guill44
Avatar du membre
vince1455
Messages : 1564
Enregistré le : 06 févr. 2006 22:19
Localisation : belgique (gerpinnes)

Message non lu par vince1455 »

ramene le toute suite chez toi un bon vieux 946 il n'y a que ça de vrai!!! le jour ou mon pere a remis le 946 pour reprendre le 1455 je lui aurait tordu le cou!!! vous allez dire j'ai pas perdu au change mais j'aurais kan meme preféré avoir les deux :wink:
En plus c'était le premier 946 arrivé en belgique!!! en ce temps un tracteur comme ça était rare dans la région

alors un bon conseil fait tout ton possible pour qu'il tourne tu en sera ravi parole d'ami
arnaud 56XL
Messages : 27
Enregistré le : 16 mai 2006 14:17
Localisation : MORBIHAN

Message non lu par arnaud 56XL »

et,ce 946 n'est pas entre ancenis et nort s erdre,à le boulay? a chaque fois que je vais chez mes beau parent à st herblon j'en vois un qui à l'air propre de l'extérieur, à coté d'un fergu "500".
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Message non lu par CASE 5120 »

Dans ma région il y en a encore un qui travail ,un 946 2rm avec cabine d'origine ,une ou deux vitres cassées et il loge 365 jours de l'année dehors (le pauvre) :!: :wink:
C'est un tracteur qui n'est pas gâté par son propriétaire :!: :cry:
Avatar du membre
guill44
Messages : 1271
Enregistré le : 26 févr. 2006 21:52
Localisation : au Sud Est du 44

Message non lu par guill44 »

Salut

arnaud 56XL je sais plus y a lontemps que je n'y ai pas été je me rapelle plus le nom du patelin :roll: cé pas loin de nord/erdre et il est au bord d'une route ça doit etre celui là :!:
J'y vais samedi voir le "bestiaud" je te dirai le nom du patelin :wink:
J'ai eu une autre info par mon voisin, il aurai eu la segmentation de refaite
mais je sais toujours pas le nombre d'heure, alors je me pose des questions.
Enfin cé pas ça qui va m'arrèter mais dans l'hypothèse que je refasse le moteur par exemple (chemise, pistons etc...) pour combien d'€ de pièces je vais m'en tirer :?:

Merci pour vos conseils

A+ guill44
arnaud 56XL
Messages : 27
Enregistré le : 16 mai 2006 14:17
Localisation : MORBIHAN

Message non lu par arnaud 56XL »

c'est bien lui!pour refaire la segmentation,je n'ai pas les prix devant moi(je n'habite pas sur mon site d'ea)mais,cih à sorti le contrat golden value qui propose des pièces d'origine spécialement pour les ih,avec garantie et,je me souviens que les prix n'était pas exorbitant.(si quelqu'un peux confirmer);
Avatar du membre
guill44
Messages : 1271
Enregistré le : 26 févr. 2006 21:52
Localisation : au Sud Est du 44

Message non lu par guill44 »

salut arnaud 56XL

tu le connait le gars qui tenait ce commerce :?: pour ce qui est du moteur je vais essayer de me renseigner moi aussi mais si quelqu'un avait les prix en tête ça m'arrangerai :D

Merci encore :wink:
A+ guill44
Répondre